|  |  |
 | | | | Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Domino18 · 23 janvier 2009 à 21:35 · Une photo 19 messages · 11 participants · 9 628 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 21:35 Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 1 de 19 · 9 478 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars faire un petit tour du Maroc du 25 mai au 5 juin. Je fais Fes (arrivé à 11h30), Volubilis, Rabat, Casablanca, Essaouira, Agadir, Marrakech, Meknes, puis retour à Fes.
Est-ce que vous pourriez me dire combien de temps je dois rester dans chaque ville pour bien la visiter. Sachant que je dois être de retour à Fes, le 5 juin à 16h.
Merci bisous à tous | | | À: Domino18 · 23 janvier 2009 à 21:41 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 2 de 19 · 9 453 affichages · Partager bonjour, a mon avis je laisserais tomber Agadir, qui est éloigné des autres villes, et vu ce circuit et surtout du nombre de jours n'offre aucun intérêt. | | | À: Domino18 · 23 janvier 2009 à 21:44 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 3 de 19 · 9 431 affichages · Partager un petite idee avec cela Image attachée: | | | À: Domino18 · 23 janvier 2009 à 21:53 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 4 de 19 · 9 423 affichages · Partager eh bien vu le nombre de ville que tu as tu ne peux pas rester plus d'une journée
tu veux battre un record du monde des japonais peut-etre? | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 22:01 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 5 de 19 · 9 407 affichages · Partager Lol j'aimerais bien  Mais je ne peux pas avoir plus de vacance que ça alors je voudrais en voir le plus possible. Surtout que je me suis aperçu que le vol n'était pas cher du tout alors autant en profiter | | | À: Domino18 · 23 janvier 2009 à 22:12 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 6 de 19 · 9 398 affichages · Partager le probleme c'est avec ton circuit tu ne verras rien que transport et qques places.
ca ne sert a rien de courir, il te suffit de rester 2 jours par ville interessantes + les transports donc au final tu ne verras que 4 villes | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 22:16 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 7 de 19 · 9 391 affichages · Partager Alors tu ferais quoi à ma place ? Tu resterais ou en particulier ? Et est-ce que ça ne serait pas plus rapide en train ? | | | À: Nemo1001 · 23 janvier 2009 à 22:45 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 9 de 19 · 9 383 affichages · Partager Oui en effet c'est pas bete. Donc je laisse tomber essaouira et agadir. | | | À: Domino18 · 23 janvier 2009 à 23:09 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 10 de 19 · 9 376 affichages · Partager Fés: 2 jours....Méknès: 1 jour...... Rabat: 2 jours.......Casa: la mosquée, 3h....... Essaouira: 1jour..... Marrakech: 2 jours C'est le minimum, donc impossible à réaliser. Volubilis peut se visiter en Sicile et Agadir en cartes postales. A cela s'ajoute les trajets, l'hébergement. Le Maroc ne se visite pas, c'est une manière de vivre, un dépaysement. A votre place je n'en ferai que le tiers, mais je le ferai | | | À: Yulbo · 23 janvier 2009 à 23:26 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 11 de 19 · 9 240 affichages · Partager Ouaou ben ça c'est concret, merci ^^ Je laisse tomber essaouira et agadir. Mais c'est sur que je veux faire casablanca a tout prix, même si j'y passe que quelque heure. ça coute cher de louer une voiture pour mes 10 jours ? | | | À: Domino18 · 24 janvier 2009 à 5:12 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 12 de 19 · 9 222 affichages · Partager salut! je suis allé au maroc l'hiver dernier et mes villes préférés furent fès et marrakech! Rabat est sympa mais honnêtement je n'y resterais pas plus qu'une nuit. Même chose pour Casablanca. Dommage que tu n'aies pas le temps de traversé les Atlas et te rendre près du désert.... C'est vraiment spécial comme atmosphère. | | | À: Jalan22 · 24 janvier 2009 à 23:52 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 14 de 19 · 9 137 affichages · Partager A Rabat: les Oudaïas: 2h.....le Chellah: 3h.........pour le 1er jour, avec la tour Hassan en passant flaner dans les rues de Salé, vielle ville, médina typiquement marocaine, à pieds,.....pour le 2ème jour.
Au Maroc on ne peut pas tout visiter, il faut faire un choix. Si quelqu'un vous loue les charmes de Fés que vous n'avez pas vue, louez les charmes d' Essaouira qu'il n'a pas vue. En 10 ans je n'ai pas encore tout vu. Et n'essayez pas de tout avaler, vous ne goûterez rien et vous aurez une surcharge indigeste. Je ne le dis pas assez: Le Maroc ne se visite pas, il se vit, il s'aprécie. | | | À: Domino18 · 25 janvier 2009 à 12:51 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 15 de 19 · 9 091 affichages · Partager Je viens de faire les villes que tu prévois...
C'est tout à fait possible et je ne suis pas rentrée fatiguée. Le train est très agréable et on peut en une journée faire un trajet et voir quelques trucs à Casa un trajet et avoir une bonne idée des belles choses de Rabat. Essaouira m'a beaucoup plu et je ne l'éliminerai pas. Volubilis est à voir absolument. Mais il faut quelques jours pour Marrakech et au moins deux jours pour Fes.
Par contre je ne trouve pas que ce soit la meilleure façon de visiter le Maroc et j'ai regretté de vouloir voir toutes ces villes dont on m'avait tant parlé en une fois, parce qu'au bout d'un moment on est blasé et c'est tellement dommage. Je pense qu'il vaut mieux faire une boucle de quelques villes avec quelques marches dans la montagne. Les paysages sont très beaux.
Bon voyage dans tous les cas | | | À: Domino18 · 25 janvier 2009 à 13:00 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 16 de 19 · 9 081 affichages · Partager Bonjour Il faudrait déjà savoir où tu vas atterrir. Puisque tu veux absolument passer à Casa et tu as totalement raison car c'est une ville tellement plus authentique que Marrakech, je te suggère donc de prendre un vol vers Casa. De là tu peux partir en train à Fez qui mérite bien au moins 3 jours puis retour vers Meknès, Rabat et Casa pour le retour. Cela te permettra d'apprécier les endroits visités et tu sais les billets d'avion pas cher tu en as toute l'année donc tu peux revenir ensuite visiter d'autres endroits mais toujours en prenant ton temps. Alors bon séjour | | | À: Domino18 · 25 janvier 2009 à 20:12 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 17 de 19 · 9 030 affichages · Partager pour cette durée je te conseil vraiement de faire fes meknes volubilis et un petit tour dans le moyen atlas ifrane ou la région de Aghbala pour ceux qui aiment la marche et les paysages de montagne pas la peine d'aller ailleurs trop de déplacement long et couteux tu auras profité du maroc car fes toute seule c déja 3 4 jours facile 1 journée volubilis et moulay idriss meknes 2 jours aussi voila il te reste 2 3 jours a tuer et la tu peus aller en montagne si tu aimes amicalement bruno | | | À: Lario650 · 2 février 2009 à 13:02 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 18 de 19 · 8 948 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses ça nous a beaucoup aidé à faire notre plan de voyage.  Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer un site ou je pourrais trouver tous les horaires de train pour tout le Maroc ? Un peux comme le site de la SNCF chez nous. En espérant que la-bas la grève ne soit pas autant à la mode qu'ici  Merci beaucoup | | | À: Domino18 · 2 février 2009 à 13:04 Re: Tour du Maroc: combien de jours dans chaque ville? Message 19 de 19 · 8 944 affichages · Partager www.oncf.ma
il est cité plusieurs fois par semaine sur VF ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |