| Tour de la Méditerranée en camping-car Jpfrene · 19 octobre 2008 à 19:57 7 messages · 3 participants · 2 605 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 19:57 Tour de la Méditerranée en camping-car Message 1 de 7 · 2 605 affichages · Partager Bonjour.J'envisage avec un C/C de faire le tour de la Méditérannée. Désirant faire un budjet prévisionel, je recherche des personnes ayant déja fait ce circuit. Je recherche aussi les sites de ces personnes.Merci | | | À: Jpfrene · 22 octobre 2008 à 11:51 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 2 de 7 · 2 474 affichages · Partager Bonjour
La plupart des pays bordant la Méditerranée ont un coût de carburant moins élevé qu'en France et la vie y est souvent bon marché si on s'approvisionne sur les marchés ou dans les souks. Par contre il est souvent recommandé, par mesure de sécurité, de faire escale dans les terrains de camping ou sur les parkings des hôtels. Mais savez-vous que certaines frontières sont fermées comme par exemple entre le Maroc et l' Algérie? Il faut vous renseigner auprès des ambassades. | | | À: Renaudineau · 22 octobre 2008 à 11:56 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 3 de 7 · 2 472 affichages · Partager Merci, oui je suis au courant entre la Tunisie/ Algerie/ Maroc. Par compte pour rentrer en Syrie quel est le montant de la taxe demandée à la frontière pour les véhicules. | | | À: Jpfrene · 22 octobre 2008 à 12:41 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 4 de 7 · 2 464 affichages · Partager va voir sur ce site: httpcochet.org/budget/visastaxesdouanières.doc | | | À: Renaudineau · 22 octobre 2008 à 15:09 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 5 de 7 · 2 458 affichages · Partager Merci, très intéressant. On avance | | | À: Jpfrene · 26 octobre 2008 à 16:59 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 6 de 7 · 2 363 affichages · Partager Bonjour, Plusieurs membres de l'association Camping-cars sur les routes de la Soie et du Monde (CCRSM) ont déjà réalisé ou vont faire ce voyage. fr.groups.yahoo.com/...pedelaRoutedelaSoie/ | | | À: Serge83 · 26 octobre 2008 à 17:12 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 7 de 7 · 2 359 affichages · Partager Oui, merci, pas mal de renseignements trouvés (carnet passage douane ouille ouille, assurance et visas aux frontières, essence etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |