|  |  |
 | | | | | Tour de la Méditerranée en camping-car Mickey27 · 5 juillet 2006 à 8:02 12 messages · 9 participants · 6 182 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 8:02 Tour de la Méditerranée en camping-car Message 1 de 12 · 6 127 affichages · Partager Bonjour
je prévois de vendre ma maison pour vivre en C.Car et mobilhome pour financer mon voyage autour de la mer méditerrannée prévus en 2008 qu'en pensez vous sur le voyage et sur le projet de tous vendre pour vivre ses rêves à l'année pour le voyage je recherche toutes sortes d'infos bonne journée à tous Mickey | | | À: Mickey27 · 7 juillet 2006 à 13:54 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 2 de 12 · 6 087 affichages · Partager ba c completement con...
je m'explique :
garde toujours un bien immobilier si tu as la chance d'en posséder un. déja ça prend toujours de la valeur. ensuite travaille peut etre un peu plus pour t'aménager ton propre camping car... (g 25 ans et je viens de m'acheter un bus qui sera pret quand il sera pret, et j'ai pas beaucoup de moyens, je demande des coups de mains a droite a gauche mais j'avance doucement)
après tu pars autour de la Méditerrannée, et tu as toujours ta maison, que tu peux louer en meublé, ou dépanner de la famille, comme ça tu laisse tout l'HIfI, de toute façon tu vas faire quoi de tous tes meubles si tu vends...les gens n'en voudront pas il n'y a pas de risque à louer meublé.
quand tu en as marre ou si tu veu revenir a un mode de vie nomade, tu as encore un bien.
mais ne vend pas pour acheter un bus a 100 000 euros.
fais en un toi même avec un investissement sur 2 ans de 10 000 euros maximum | | | À: Mickey27 · 8 juillet 2006 à 15:04 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 3 de 12 · 6 065 affichages · Partager François a entièrement raison. Un campingcar, c'est cher, ça se deprecie trés vite et ça ne peut en aucun cas remplacer une residence principale. ça serait une vraie connerie de vendre une maison pour en acheter un. Gardes ta maison et achètes-toi une bonne vieille occase! | | | À: Bpj52 · 9 juillet 2006 à 21:12 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 4 de 12 · 6 051 affichages · Partager Pas d'accord les "jeunes" !!! Quelle belle démarche de vouloir devenir définitivement "NOMADE" avant le dernier grand voyage... J'y adhére totalement.
JPB | | | À: Mickey27 · 10 juillet 2006 à 6:46 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 5 de 12 · 6 045 affichages · Partager Bonjour
j'ai du mal m'expliquer je vous demandais votre avis sur le fait de vivre en mobilhome et camping car a l'année j'ai déjà un camping car et une maison depuis de nombreuses années mais je pense me consacré plus aux voyages donc je pensais alléger mes frais en vendant mon pavillon et acheter un mobilhome comme point d'attache et un camping car un peu plus grand car je pense vivre environs 6 mois dans chaque par an bonne journée Michey | | | À: Mickey27 · 24 novembre 2006 à 2:18 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 6 de 12 · 5 830 affichages · Partager Salut, ton projet est interressant mais souleve problemes: dans les deux cas il te faut une adresse fixe pour ton courrier (impots carte verte secu, assurances etc)et un mobil-home n'est pas autorisé sur un terrain privé donc camping (et ses charges locatives)et ne peux pas servir de residence principale, donc tu te retrouve SDF ou classé" gents du voyage "avec carnet de circulation a faire viser par la gendarmerie, a méditer!!!!! | | | À: Mickey27 · 24 novembre 2006 à 7:53 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 7 de 12 · 5 825 affichages · Partager salut mickey effectivement je ne te conseille pas d'acheter un mobilhome, car c'est interdit sur un terrain privé  (j'y avais deja pensé aussi).Tu seras donc obligé de l'installé sur un camping, SI le propriètaire veut bien te prendre, tu paieras peut etre, voir meme surement un droit d'entrée et ensuite une location à l'année en sachant que tu ne pourras certainement pas l'habiter l'hiver car le camping sera fermé.  j'ai a peu pres le meme projet que toi et je pense vivre l'été en cc et partir l'hiver sous des cieux ou la température est plus clémente.  par contre je suis aussi d'avis que SI tu peux garder ton pavillon garde le se sera toujours une valeur sure pour plus tard. maintenant si tu dois le vendre pour une raison ou une autre alors oui vas y  quand au courrier tu peux toujours te le faire adresser chez un ami ou de la famille, sinon tu prends une poste restante et tu pairas environ 55ct pour chaque courrier qui te seras adréssé. bon courage et prends la bonne décision max24 | | | À: Mickey27 · 24 novembre 2006 à 11:51 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 8 de 12 · 5 820 affichages · Partager Bonjour voyageur, 27 c'est le doubs? Si tu veux vivre 6 mois par an dans le doubs (pour des raisons familiales ou autres), garde ta maison ou essayes d'en racheter une plus petite, ou alors loue la à l'année et trouve toi un petit pied à terre moins cher.
Le mobilhome c'est bon à Perignan et encore. Je connais tres bien des forains, (des gens du voyage) il vivent à l'année dans des caravanes à tiroirs, tres grand luxes, de 50 à 60 metres carres, ils veulent tous pour leurs retraite...une petite maison !
Pour ce qui est de voyager 6 mois par an c'est ce que j'essaye de faire mais j'ai du mal à dépasser les 4 mois... à cause de la famille (les enfants ont besoins de nounous pour les vacances la grand-mére veux voir ces petits enfants etc.) alors si tu peux partir surtout n'exite pas... mais il faut garder une porte de sortie. Claude | | | À: Claude66 · 25 novembre 2006 à 9:30 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 9 de 12 · 5 797 affichages · Partager bonjour,
eh non le 27 c'est l'Eure ( Normandie) mais bon pas une région des plus ensoleillée mon projet à évoluer je me dirige sur une maison plus petite pour limiter les frais car c'est vrai (claude66) le mobilhomme c'est pas fiable à long terme et je préfère protéger mon capital pour mes vieux jours mais pour les 6 mois de voyages par an pas de problème. le tour de la méditerrannée me branche bien c'est à réfléchir  bonne journée à tous
mickey27 | | | À: Mickey27 · 25 novembre 2006 à 14:25 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 10 de 12 · 5 788 affichages · Partager ok, je suis contant pour toi. Bonne route. claude | | | À: Mickey27 · 9 janvier 2007 à 12:14 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 11 de 12 · 5 551 affichages · Partager Bonjour,
je sais que ta question ne porte pas sur ça, mais un tour de la Méd' par voie de terre ça peut nous intéresser...
Bon je sais c'est une option: voyager à deux ou trois CC, ou voyager seul... mais dans tous les cas on peut faire ça de façon "lâche" c'est à dire qu'on n'est pas obligés de rester "collés", on reste en contact par le mobile etc... ça présente les avantages de pas se retrouver trop seul, d'avoir un point d'appui si problème etc... Dans certains pays d'ailleurs c'est pas plus mal.
Si ça te dit... Si c'est pour 2008, ça permet de voir venir, de se connaître même; c'est évidemment indispensable.
Nous on a un "Le Voyageur" modèle 575, de 1991 en parfait état mécanique et tout le reste; grande autonomie en eau aussi, etc... C'est un intégrale.
Mon phone c'est 05-63-46-11-84.
Cordialement
Jean Marie LUCAS | | | À: Ilétéunpeti · 10 janvier 2007 à 7:41 Re: Tour de la Méditerranée en camping-car Message 12 de 12 · 5 529 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le voyage autour de la Méditerranée cela vat faire cours en 2008 car mon mai a été obligés de repoussés sa retraite de 2 ans à cause des études de notre dernière fille eh oui les responsabilités de parents!!!!! au plus tôt 2009 mais c'est sur je pense le faire dés que possible en attendant au moi de Juin c'est le Portugal, nous on débute on a eu notre 1er camping car en 07/2005 l'année dernière on a fait une partie de l' Espagne, mais pourquoi pas à plusieurs si on a des affinités ensemble nous on fuit les lieux ou il y a du monde tant que c'est possible, nous faisons que du sauvage et sommes trés simple pour de plus amples connaissance peut être avec msn abergil@hotmail.fr nous sommes des débutant par rapport à votre profil je vous souhaite une bonne journée A+ Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |