| Tour du monde et aide humanitaire. Bryan94210 · 18 septembre 2012 à 22:40 18 messages · 8 participants · 2 649 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 22:40 Tour du monde et aide humanitaire. Message 1 de 18 · 2 583 affichages · Partager Voila, je me présentes je suis un jeune de 21 ans travaillant dans le tourisme et qui vient de finir son bachelor. J'ai lu beaucoup sur les forums mais je souhaiterai avoir quelques informations supplémentaire.
Tout d'abord mon voyage se déroulera de Janvier à Décembre 2014 et à pour but de faire un tour du monde afin de faire un reportage vidéos sur les beautés naturelles et culturelles des pays que nous allons traverser. Nous serons deux a faire le voyage, car un très bon ami sera avec moi.
Mais j'ai toujours souhaité faire de l'humanitaire, pas celui des agences de voyages mais celui des associations. Travaillant au Brésil durant 6 mois je suis déja rentrer en contact avec des organismes religieux ayant des projets humanitaires dans le monde. Je sais ce que vous allez me dire, ce n'est pas en 3 jours qu'on aide qui que ce soit et j'en suis bien conscient, c'est pour ca que mon aide serait plus tourné vers ma compétence, je suis un trés bon commercial qui peut faire tout accepter à une entreprise si je crois en mon produit (ou en l'occurence mon projet).
Mon projet serait donc de trouver des sponsors afin de donner une aide matériel (matériels scolaires, argents pour acheter du matériel de construction,...) dans chaque pays ou je passerai, sachant que ce qui me tient le plus à coeur est la scolarisation des enfants. Je ne tiens donc pas à profiter
Je souhaiterai donc avoir des conseils, des contacts?
Merci d'avance. | | | À: Bryan94210 · 20 septembre 2012 à 11:00 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 2 de 18 · 2 554 affichages · Partager Bonjour, quel est votre trajet? | | | À: Thierry111 · 21 septembre 2012 à 17:38 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 3 de 18 · 2 526 affichages · Partager Alors notre trajet n'est pas vraiment fixé, mais nous partirions de Sydney en avion pour arriver sur l'ile de Bali, nous remonterions l' indonesie, Singapour, la malaisie et la thailande (avec un passage au Vietnam/ Cambodge/ Laos ou non cela dépendra) sachant que le passage en Thailande sera plutot rapide car nous avons déja visité ce pays, et si nous y allons se serait uniquement pour de l'humanitaire (Dans la scolarisation des enfants ou dans des actions afin d'éviter la prostitution infantile). Nous ferons ensuite un détour par l' inde en faisant un tracé du Sud-Ouest au Nord-Est, ensuite la Chine, de l'est à l'ouest, un passage par le Japon car ce pays ma toujours fasciné. Hawai et cote Est des USA, pour continuer a descendre jusqu'a Ushuaia (nous n'avons pas encore fixe les pays dans lesquelles nous nous arreterons meme si le costa rica, la bolivie, le bresil et largentine sont quasi certains) Ensuite un passage en Afrique du Sud et plus particulierement au Swaziland (pour l'humanitaire), ensuite rien n'est fixé pour les autres pays, surement le Senegal, mais sinon pas vraiment d'idee (mais nous ne ferons pas l' Afrique du nord). Ensuite passage par Ankara, Moscou (et après nous hésitons entre faire l'Est de l'Europe, ou le Nord.)
Mais encore une fois, rien n'est fixé et tout dépendra des possibles missions humanitaires, et de nos envies de rester sur place ou non.
En tout cas merci pour ta réponse et pardonne moi pour l'orthographe mais étant au boulot, j'ai essayé d'être le plus rapide possible.
Le vrai courage est d'affronter ses peurs. | | | À: Bryan94210 · 23 septembre 2012 à 11:05 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 4 de 18 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Bryan,
c'est un beau projet que tu envisages là...et je comprends parfaitement cette envie !
Personnellement, je pars dans une semaine en Amérique du Sud et en Océanie. C'est une sorte de tour du monde humanitaire que je vais essayer de faire aussi.
J'ai trouvé une "mission" en Equateur qui pourrait éventuellement t'intéresser. Je vais enseigner l'anglais aux enfants d'une communauté (18 de 5 à 12 ans). Martin, le président de la communauté m'a justement demandé si je connaissais des contacts (ONG, associations, écoles, volontaires...) qui pourraient les accompagner dans les années futures dans trois domaines notamment : le développement de leur petite école, de leur agriculture biologique et d'un tourisme communautaire. Je serai là-bas, sur place durant presque tout le mois d'octobre et jusqu'à la mi-novembre. Je pourrais te dresser un état des lieux plus précis à ce moment-là.
Si ça t'intéresse d'avoir plus de nouvelles de ce projet, n'hésite pas à me contacter.
Sinon, en fouinant sur internet, j'avais trouvé plusieurs projets d'aide à la scolarisation, mais il s'agissait d'être bénévole durant 4 mois...je n'ai plus les adresses en tête, mais on les trouve assez facilement en tapant "bénévolat enfant + le nom du pays où tu veux aller".
Finalement, en t'écrivant, je ne sais plus si tu cherches des contacts sur place ou des sponsors....oups 
J'espère que ma réponse t'aura tout de même aidé. | | | À: Bryan94210 · 23 septembre 2012 à 20:45 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 5 de 18 · 2 484 affichages · Partager Autre info. "Peruvida" a posté un message intitulé "recherche de bénévole au Pérou"...ou quelque chose comme ça. Elle y propose trois projets. A voir si ça t'intéresse ! | | | À: Lylybeefree · 24 septembre 2012 à 8:51 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 6 de 18 · 2 471 affichages · Partager Salut Lydia !
Moi je viens pour profiter de ce que tu as écrit plus haut, ton asso en Equateur ! Voilà moi je fais une année sabbatique, et j'aimerais partir en février ou mars prochain pour faire de l'humanitaire, je serais plus intéressée par l' AMérique du sud/centrale et donc ce que tu vas faire m'intéresse vraiment beaucoup! Je suis bilingue en anglais donc ca me conviendrait parfaitement, mais je suis en école d'agro et je vois que le président cherche des volontaires pour un projet d'agriculture biologique... je pourrais donc ptet bien être utile :) T'aurais plus d'infos? ou le nom de l'asso ?
VOilà mon adresse mail : lea.sturton@supagro.inra.fr
Merci beaucoup ! | | | À: LiliTig · 24 septembre 2012 à 19:46 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 7 de 18 · 2 445 affichages · Partager Salut Léa,
je t'ai envoyé un mail pour continuer cette conversation. Si d'autres sont intéressés et veulent aider cette communauté...n'hésitez pas ! | | | À: LiliTig · 1 décembre 2012 à 17:50 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 8 de 18 · 2 289 affichages · Partager Salut Lydia !
Moi je viens pour profiter de ce que tu as écrit plus haut, ton asso en Equateur ! Voilà moi je fais une année sabbatique, et j'aimerais partir en février ou mars prochain pour faire de l'humanitaire, je serais plus intéressée par l' AMérique du sud/centrale et donc ce que tu vas faire m'intéresse vraiment beaucoup! Je suis bilingue en anglais donc ca me conviendrait parfaitement, mais je suis en école d'agro et je vois que le président cherche des volontaires pour un projet d'agriculture biologique... je pourrais donc ptet bien être utile :) T'aurais plus d'infos? ou le nom de l'asso ?
VOilà mon adresse mail : lea.sturton@supagro.inra.fr
Merci beaucoup !
Salut Léa, je souhaite aussi partir vers mars avril en amérique du sud (plus ou moins 6 mois) plus précisément au pérou, en bolivie, et en équateur! Je voudrais commencer ce périple par deux mois dans une asso humanitaire, j'ai fais beaucoup de recherche sur internet, mais c'est difficile de se faire un avi concret! j'ai envoyé un message à lydia aussi pour savoir comment se passait son experience dans l'asso en équateur car j'aimerais bien participer à une asso dans ce pays! as tu des nouvelles d'elle? et comment s'appelle l'asso ? Et sinon où en es tu des préparatifs de ton voyage? Où et combien de temps pars tu ? As tu pris contact avec d'autres associations? je te donne mon adresse mail: fannydollberg@hotmail.fr Merci beaucoup À très vite | | | À: Fannymdm · 2 décembre 2012 à 1:51 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 9 de 18 · 2 280 affichages · Partager Salut Fanny,
j'ai bien recu ton message et il se trouve que justement hier, j'ai posté un message sur Voyage forum, section aide humanitaire et benevolat a l'etranger, intitulé communauté shuar recherche benevole, prof d'anglais et de francais. Là, tu trouveras une description assez precise de la vie dans cette communauté equatorienne, et si tu veux plus d'infos je suis toute disposée a te repondre.
Au perou, où je suis actuellement et en Bolivie, je fais/vais faire du benevolat pour des associations sociales artistiques et culturelles animant des ateliers de theatre, rangeant la bibliotheque, prenant des photos lors des festivals...si ca t'interesse...je t'enverrai les contacts...le premier par exemple, au perou, tu peux le trouver facilement sur google ou facebook..c'est Arena y esteras
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Bons preparatifs de voyage !!! | | | À: Bryan94210 · 2 décembre 2012 à 15:21 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 10 de 18 · 2 257 affichages · Partager Dommage tu ne passes pas par la Mongolie, sinon je connais une asso qui aurait besoin de sponsor justement et qui rentre de la cadre de ce que tu veux faire. | | | À: Lylybeefree · 2 décembre 2012 à 18:18 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 11 de 18 · 2 175 affichages · Partager Salut Lydia, merci pour cette reponse rapide et efficace. Cependant je n'arrive pas à trouver le message que tu as posté il y a deux jours! En tout cas je suis très intéressé mais je préfère attendre de lire ton message pour te poser d'éventuelles questions! En ce qui concerne les asso sociales artistiques, je suis d'autant plus intéressé donc je veux bien que tu m'envois les différents contacts! Faut il avoir une certaine formation/ expérience pour animer les ateliers de théatre ? Car je n'en ai aucune Par contre s'il ya des ateliers danse, j'en ai pratiqué plusieurs pendant quelques années! Aussi, je ne sais pas trop encore si cela sera possible, mais je sors d'un bts audiovisuel image, et j'aimerais beaucoup arriver à intégrer ce domaine et mes compétences dans mon voyage. J'avais en tête de partir avec mon app photos/caméra et filmer mon voyage pour en faire un petit documentaire, mais après réflexion cela me paraît un peu ambitieux et j'ai peur que cela impose une limite de contact avec les gens ! Du coup j'essai de trouver une asso qui serait éventuellement intéressé pour que je leur fasse un petit reportage /docu promotionnel sur leur asso ainsi que leurs différentes missions mais pour l'instant, rien de concret! Peut-être que ces asso sociales artistiques pourraient être intéressés? Sinon je serais ravi de pouvoir prendre des photos lors des différents festivals ou événements. Dans tout les cas, je suis intéressé! Merci pour touts ces conseils et info!!
Salut Fanny,
j'ai bien recu ton message et il se trouve que justement hier, j'ai posté un message sur Voyage forum, section aide humanitaire et benevolat a l'etranger, intitulé communauté shuar recherche benevole, prof d'anglais et de francais. Là, tu trouveras une description assez precise de la vie dans cette communauté equatorienne, et si tu veux plus d'infos je suis toute disposée a te repondre.
Au perou, où je suis actuellement et en Bolivie, je fais/vais faire du benevolat pour des associations sociales artistiques et culturelles animant des ateliers de theatre, rangeant la bibliotheque, prenant des photos lors des festivals...si ca t'interesse...je t'enverrai les contacts...le premier par exemple, au perou, tu peux le trouver facilement sur google ou facebook..c'est Arena y esteras
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Bons preparatifs de voyage !!! | | | À: Fannymdm · 2 décembre 2012 à 19:08 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 12 de 18 · 2 173 affichages · Partager Coucou Fanny,
je te reponds directement sur ta boite mail, c'est plus simple pour moi.
A tout de suite | | | À: Lylybeefree · 10 décembre 2012 à 23:30 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 13 de 18 · 2 099 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je me permets de me greffer à la conversation car je cherche aussi des missions humanitaires et précisément au Brésil et même très précisément à Rio!! Je souhaiterai partir vers le moi de Mai 2013. Je ne connais personne sur place du coup je vous sollicite, si quelqu'un a des plans, peut être pourrait-il me donner des contacts d'associations locales prêtes à m’accueillir ?
Je vous remercie pour votre aide
Mélanie | | | À: Mela0032 · 26 décembre 2012 à 0:28 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 14 de 18 · 2 027 affichages · Partager Salut Melanie,
Je n'ai pas d'infos sur le Bresil mais j'ai un ami qui s'y trouve en ce moment...si ca te dit toujours, je lui en parle et je te donne son email ensuite. Qu'en penses-tu ?
Depuis le Machu Picchu.... | | | À: Lylybeefree · 26 décembre 2012 à 12:28 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 15 de 18 · 2 016 affichages · Partager Salut Ly! Merci et mille fois merci pour ta réponse! Oui oui oui oui ça me dit que tu en parles a ton ami du Brésil 😉! C'est tellement compliqué de s'y retrouver dans toutes ces asso! Merci pour ton aide et bonne découverte du Machu Picchu moi en ce moment c'est plutôt "en direct des Pyrénées"! Merci et bon voyage | | | À: Mela0032 · 16 janvier 2013 à 16:04 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 16 de 18 · 1 930 affichages · Partager Salut mélanie,
enfin je peux te repondre...desolee pour l'attente mais ce sont les aleas du voyage..je te donne mon adresse mail pour te filer le contact de mon ami en privé... lylybeefree@gmail.com
Prends soin de toi et des autres | | | À: Lylybeefree · 7 mars 2013 à 17:57 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 17 de 18 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Lydia, J'ai vue que tu es déjà pas mal sur le terrain, j'aimerais faire une mission humanitaire avec mon papa, je suis pas bilingue mais je me débrouille en anglais mais de là à donner des cours je sais pas!! mais j'aime beaucoup les enfants alors pour les distraire et les amuser aucun probleme, mon papa lui ne parle pas un mot d'anglais, la construction lui irai bien nous avons pas de contrainte de date ni de temps mais nous ne savons pas dans quel pays nous irions le choix est large, personnellement je souhaiterais aller dans un pays musulman!! Peut etre aurais tu quelques conseils ou tuyaux a nous donner ?! Très cordialement Fiona. | | | À: Fadia0Fiona · 7 mars 2013 à 20:39 Re: Tour du monde et aide humanitaire. Message 18 de 18 · 1 826 affichages · Partager Salut Fadia,
en ce qui concerne ton niveau d'anglais, tout dépend du pays dans lequel tu vas aller et le lieu précis. Par exemple, j'ai pu donner des cours d'anglais dans cette communauté shuar en Equateur parce que le niveau était vraiment pour débutant...je ne leur parlais presque pas en anglais, on faisait simplement des jeux, des chansons avec de l'apprentissage de mots courants et de phrases simples.
En ce qui concerne les pays musulmans, je ne peux te donner aucun conseil, puisque je n'y ai jamais voyagé. Si tu le fais, n'hésite pas á poster une discussion pour nous conter cela ! Je serai la première intéressée !
Bon courage dans tes recherches et bon vent !
Prends soin de toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |