|  |  |
 | | | | | Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Iznogoud2010 · 13 juillet 2009 à 14:15 8 messages · 5 participants · 1 665 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 14:15 Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 1 de 8 · 1 664 affichages · Partager Salut, lors d'un tour du monde je dois passer par ces 4 pays...
chili, argentine, perou, bolivie et apres rejoindre le mexique...
j'ai plein de questions : - pensez vous que c'est un bon choix, y-a t il d'autres pays ou vous irez a la place si il fallait en choisir que 4 ? pourquoi ? - quel trajet faire ou proposez vous au chili argentine ect ? pour combiner les 4 ? de la meilleure facon ? - comment rejoindre le mexique ? en bus ? train avion ? - quels osnt les couts de la vie dans ces pays ? - quels sont les evenements annuels a ne pas rater svp ? - quels sont les meilleurs saisons pour ces pays ?
merci beaucoup j'ai besoinde vous a+++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iznogoud2010 · 23 juillet 2009 à 23:52 Re: Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 2 de 8 · 1 568 affichages · Partager EN fait je troune la question differement, on va dire plus intelligement... :) c'est quoi vos pays preferes d'amerique latine ? 3 ou 4 au choix ???? et brievement pkoi ?
thx
a+++ | | | À: Iznogoud2010 · 24 juillet 2009 à 13:54 Re: Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 3 de 8 · 1 532 affichages · Partager Depend en effet de la saison. La Patagonie, ce n'est vraiment interessant que de novembre a mi=avril, le Perou et la Bolivie de mi=avril a fin octobre. Depend aussi du budget. L' Argentine est (comparativement) chere, le Chili presque autant. | | | À: Iznogoud2010 · 24 juillet 2009 à 17:48 Re: Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 4 de 8 · 1 519 affichages · Partager Bonjour, personnellement, je pense que l' Equateur est un pays incontournable en Amérique latine. Je ne connais pas vraiment le Chili mais je serais d'avis de le remplacer. Et le Brésil??? Bonne continuation dans tes projets, Charlotte | | | À: Croyer3 · 25 juillet 2009 à 15:56 Re: Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 5 de 8 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aimé l' Equateur, pour sûr, mais j'ai trouvé la Bolivie et le Pérou plus intéressant...et faire les trois me semble un peu répétitif (enfin, sacrilège, ce que je dis, mais on retrouve le même type d'organisation- les Andes, l' Amazonie, et la côte...). En revanche, du fait de sa position géographique, le Chili offre sans doute une plus grande variété de paysages...
Ah, c'est le soucis quand on demande l'avis des gens...on se retrouve avec plein de témoignages et d'avis contradictoires... | | | À: Cassandre972 · 25 juillet 2009 à 22:03 Re: Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 6 de 8 · 1 461 affichages · Partager Ola cassandre, j ai vu que dans les reponses il manquait un pays qu il te fallait absolument visiter, la Colombie bien sur, meilleur pays d Amerique du Sud, pour ces gens, sa diversité des paysages et son accueil inoubliable. Le seul pays d Amerique du sud qui a 2 cotes, caraibes et pacifique, Du desert a l amazonie, de la sierra nevada aux andes que du bonheur ce pays !! Le reste c est de la litterature ! Saludos ! | | | À: Coolkodiak · 25 juillet 2009 à 22:27 Re: Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 7 de 8 · 1 460 affichages · Partager C'est des pays qui se font seul en sac a dos ? pas trop dangereux ? plutot sur ? la colombie no soucis ? :) | | | À: Iznogoud2010 · 26 juillet 2009 à 18:56 Re: Tour du monde... Amérique Latine en quatre pays Message 8 de 8 · 1 438 affichages · Partager Salut Iznogoud !! Il y a les 2, effectivement le pays est miné par les guérillas, et ce coté chaleureux naturel du Colombien, cette joie de vivre quand meme. Oui, il y a des routards qui voyagent solo aujourd hui en Colombie, ce n est plus comme il y a 10 ans ou c était impossible de voyager de nuit en bus, voire de jour sur certaines routes. Et faire l aventurier dans le Darien Gap, le Choco l Amazonie, la Sierra Nevada, etc...est fortement déconseillé. De mon point de vue, les pays réputés violents ont souvent des gens vraiments sympathiques et amicaux, Guatemala, Salvador, Colombie, Brazil, Paraguay, les meilleurs gens en Amerique Latine. Faut passer le pas maintenant.  Paz. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |