le voyage
belize Tikal est il eprouvant physiquement et quels sont les moyens de transport disponible voir la durée du trajet ?
j'ai fait
belmopan flores (pres de
tikal) en partant tres tot le matin de
belmopan, on est arrivé tard a flores: tout est aleatoire, a part la galere qui est elle a peu pres assuree: transports en petits bus (pas une grosse circulation) sur des routes moyennes au
belize, et des pistes défoncées au
Guatemala. impossible de reserver a l avance (ou alors par une agence mais je crois que c'etait dix fois plus cher que le prix qu on a payé, avec le risque de tomber sur une arnaque: tu paies d avance et apres la frontiere il n y a personne pour t attendre), impossible de savoir le temps necessaire a la frontiere (ca peut trainer des heures) impossible de savoir si tu peux avoir un trouver un transport facilement ou pas (donc pas cher ou hors de prix). Apres la frontiere, si tu as bcp de chance, tu trouveras un transport qui va a
tikal, mais plus probablement un transport qui va a flores, puis de flores, facile d'aller a
tikal et de revenir, possibiilite de dormir a
tikal et de profiter du lever du jour mais il faut reserver (nb de place limité et souvent plein)
!faut il être parfaitement reposé pour bien profiter de la visite des temples maya ? "en sachant que notre passage en
Colombie d'une durée de 3 jours sera juste après notre semaine dans la foret amazonienne".
tikal est je crois le plus grand site maya qui existe, ils defrichent petit a petit mais ca pourrait prendre encore des dizaines d annees. Pour explorer la partie deja degager, je pense que tu peux compter en semaines. il fait chaud et humide, donc entre les veilles pierres, la flore et la faune qui ne sont pas denuees d interet, la seule limite de ton exploraton sera le temps et ta forme physique, et tu as interet a la preserver
d une maniere generale, pense bien qu un tdm sur plusieurs mois ne peut se faire au meme rythme qu un voyage sur 2semaines, d'abord pour gerer sa forme physique, mais surtout pour pouvoir faire face aux imprevus et aux contretemps. Si tu prevois un planning trop serré, tu vas au devant de grosses deconvenues