| Le tour du monde autour du ballon rond... Memphre · 26 mai 2010 à 19:41 · 17 photos 705 messages · 53 participants · 65 367 affichages | | | | À: Memphre · 10 juillet 2010 à 20:25 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 641 de 705 · Page 33 de 36 · 1 342 affichages · Partager L'explication est claire ! Ami forumeur, nous te plaçcons, affamé, dans un aquarium dans lequel nous avons placé une caisse de bouffe
C'est clair en effet. Merci Memphre, la malbouffe ne gagnera pas, même au foot, les bataves n'ont donc aucune chance comme l'a préconisé notre ami le poulpe  Olé | | | À: Boumbastic · 10 juillet 2010 à 20:32 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 642 de 705 · Page 33 de 36 · 1 340 affichages · Partager L'explication est claire ! Ami forumeur, nous te plaçcons, affamé, dans un aquarium dans lequel nous avons placé une caisse de bouffe
C'est clair en effet. Merci Memphre, la malbouffe ne gagnera pas, même au foot, les bataves n'ont donc aucune chance comme l'a préconisé notre ami le poulpe  Olé 
Salut Boumba,
Logiquement oui l' Espagne sera favorite, mais au vu des surprises méfiance et pas oublier que les Hollandais jouent presque chez eux ils auront tout le monde derrière eux à suivre demain, perso je verrais ce match chez des amis en Provence près de Tarascon à Saint Rémy de Provence un beau coin. | | | À: Cupda · 10 juillet 2010 à 20:41 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 643 de 705 · Page 33 de 36 · 1 338 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. On est beaucoup à avoir été déçu par la qualité de ces deux équipes sur ce match.
Pour l' Allemagne, depuis le début du tournois, on se libère, on impressionne, on est spectaculaire et efficace, on joue vraiment au foot puis, en demies (comme contre l' italie en 2006 ou comme Lyon en champion's league contre le bayern), on décide d'arrêter d'être soit-même, on déjoue...
Le brésil a été éliminé en étant meilleur que les PB, c'était peut etre la meilleur équipe en réalité, mais les hollandais, avec deux buts pour un tir, ont été solides.
J'avais pronostiqué que l' argentine n'irait pas tres loin, mais qui aurait pensé qu'ils se prendraient 4-0 ? personne, même pas le plus enthousiaste des supporters allemands.
L' angleterre avait une superbe équipe sur le papier, qui s'est baladée en qualif', mais qui n'a pas joué véritablement un seul match. Sauf contre l' allemagne ?
L' uruguay a prouvé qu'on pouvait se qualifier en trichant, belle morale pour le football. S'ils n'ont pas été mauvais dans le jeu, ils n'ont pas été bons non plus, comme quoi ça suffit, avec la tricherie, pour aller en demies.
Le Ghana a été enthousiasmant mais malheureux. Ce pays aurait dû être l'éclaircie d'un mondial sportivement décevant.
L' espagne arrive en finale en perdant contre une équipe éliminée au premier tour, en écrasant ses adversaires 1-O (en 2004 on critiquait les grecs qui gagnaient comme cela mais les espagnols eux ont le droit), sans etre spectaculaire ni enthousiasmante. Décevante dans le jeu et l'efficacité. Mais solide. Est c'est suffisant.
Quant aux pays bas, ils étaient spectaculaires en 2008, battus étonament par les russes. Ils ont décidé de jouer de manière efficace, à "l'italienne" (pas l' italie de 2010), en contre attaque, mais peuvent-ils faire autrement ?
Les seules équipes à m'avoir intéressées sont la nouvelle zelande, invaincue en 3 matches, veritable exploit ignoré par les journalistes, les etats-unis, qui ont confirmé leur niveau élevé (supérieur à celui de la france), le japon, le ghana, l' afrique du sud...Et parmi les "gros" ? Aucune équipe...que des déceptions... | | | À: Aristomakos · 11 juillet 2010 à 3:14 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 644 de 705 · Page 33 de 36 · 1 318 affichages · Partager La fête du football se termine. Que le meilleur gagne et au diable Paul le pulpe, Mani la perruche et Pino le chimpanzé.... 
Nous serons???millions de fans collés devant notre écran teevee demain-à partir de 14h00 (au Canada....) Ce sera le super quatuor offensif hollandais avec Sneyjder, Robben, Kuyt et Van Persie face au/mur espagnol avec (entr'autres) Iniesta, Xabi Alonso et surtout le grand Gérard Piqué.... Et si Del Bosque pouvait enfin aligner ensemble Villa et Torres.....pour le dessert!
Autant j, espère l' Espagne au foot....autant je vois Andy battre Contador dans la montagne....? Ce sera l'apéritif d, une journée sportive (sic....) bien arrosée.... | | | À: Memphre · 11 juillet 2010 à 9:49 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 645 de 705 · Page 33 de 36 · 1 301 affichages · Partager Tu oublies la fin de la Coupe Davis en Tennis, où les Français ont montré qu'ils avaient du caractère dans certains sports, à l'image du handball où on domine largement le monde. 
Et contrairement à "l'équipe" de bras cassés "stars" (de deuxième catégorie, sauf pour les salaires) aux chevilles gonflées mais dégonflés ailleurs qui nous représente au football... Heureusement, dès le mois d'août, cela ne pourra être que moins mauvais, vu que l'on est au plus bas depuis...les années 1960 ??? Et je vous parle pas de notre chute aux classement UEFA et FIFA, dont la première place se joue d'ailleurs aujourd'hui : le vainqueur sera premier au classement FIFA (match nul, c'est l' Espagne). Quant aux bilans entre équipes...on avait jamais perdu en encaissant 4 buts depuis 30 ans, l'équipe de domenech l'a fait (contre les PB en 2008), on avait jamais perdu contre une equipe africaine (ils l'ont fait deux fois !), contre une equipe asiatique (la chine B !!!), jamais contre le mexique (ils l'ont fait !), incapables de battre la roumanie en 3 matchs, perdus 2 fois contre "l'extraordinaire" équipe d' ecosse 40e au classement UEFA, incapable de battre un "gros" depuis...septembre 2006 !!!!!!! 4 ans de disette ! Du point de vue de l'histoire du football français, on vient de connaitre, sous l'air domenech, le pire bilan depuis les années 1960 !!! Oui, on a gagné plus de fois qu'on a perdu, des 1-0 contre la lituanie par exemple...Tu parles ! Ils on même eu du mal à le faire ! Mais en dehors de cela, cette sous équipe a cumulé les records de nullité ! On ne demandait pas une équipe du niveau de 1998-2003 mais une équipe du niveau du danemark, de la suede ou de la grèce. On avait même plus ce niveau !!!
La page est tournée, mais que de frustrations, de dépit voire de mépris (je suis convaincu que nombre de français en ont éprouvé, voire de la haine, à l'égard du président de la FFF, de domenech et de nombreux "joueurs"...).
C'est du passé, heureusement, n'est-ce pas ? Mais quelle coincidence que cela tombe l'année de la commémoration des 70 ans du désastre national de Juin 1940. Juin 1940-Juin 2010 : même désastre complet, même absence d'abnégation et de combativité, même sabordage national... | | | À: Aristomakos · 11 juillet 2010 à 12:18 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 646 de 705 · Page 33 de 36 · 1 289 affichages · Partager C'est du passé, heureusement, n'est-ce pas ? Mais quelle coincidence que cela tombe l'année de la commémoration des 70 ans du désastre national de Juin 1940. Juin 1940-Juin 2010 : même désastre complet, même absence d'abnégation et de combativité, même sabordage national...
.....Je ne vois pas tres bien le rapport avec le mondial de football mais zenfin, nous les sportifs, on est tellement attardés..... 
Heureusement pour toi il y a le Mondial de scrabble qui arrive.....tu vas donc leur montrer de quel bois tu te chauffes et montrer à tout ces soi-disant francophones suizo-belgo-Québeco que le françois est bel et bien et uniquement français...
La plus grande des riche$$e$ ne se trouve-t-elle -pas entre nos oreilles....? | | | À: Aristomakos · 11 juillet 2010 à 13:52 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 647 de 705 · Page 33 de 36 · 1 575 affichages · Partager et le match d`hier n`a pas rehaussé le niveau. match décousu entre une equipe allemande la tête ailleurs et une equipe uruguayenne jouant à la limite de la regularité. content qu`ils aient gagné. Ozil est vraiment un joueur talentueux, elegant balle au pied.
ce soir je pronostique une victoire hollandaise apres prolongations. ce sont 2 equipes qui aiment avoir le ballon mais je sens que celui ci va tourner au milieu de terrain de maniere monocorde. | | | À: Mékong · 11 juillet 2010 à 20:36 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 648 de 705 · Page 33 de 36 · 1 561 affichages · Partager En effet, a priori, peu de buts ce soir. Un match assez fermé qui va encore se jouer sur pas grand chose. Je verrais bien un 1-1 aux TAB...Je suis plutôt pour les Pays-Bas mais sans grand enthousiasme. | | | À: Memphre · 11 juillet 2010 à 20:40 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 649 de 705 · Page 33 de 36 · 1 566 affichages · Partager En Juin 40, c'est la nation française même qui s'est volatilisée ! En juin 2010, c'est la nation française footbalistique qui connut la même chose...Sans parler de la réputation de la France dans le monde entier, que se soit après le désastre de 40 ou celui de 2010 (sachant que la population mondiale a été multipliée par 4 ou 5 entre temps ! et qu'elle a accès à l'info en temps réel presque partout...)...Tu comprends mieux ? | | | À: Aristomakos · 11 juillet 2010 à 21:03 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 650 de 705 · Page 33 de 36 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir Ben,
"Juin 1940- juin 2010" Excuse-moi, mais tu n'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu trop loin, là ?.....  Y'a analogie et analogie, hein....
Regarde le ballon, plutôt.... | | | À: Memphre · 11 juillet 2010 à 21:40 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 651 de 705 · Page 33 de 36 · 1 562 affichages · Partager Ce sera le super quatuor offensif hollandais avec Sneyjder, Robben, Kuyt et Van Persie face au/mur espagnol avec (entr'autres) Iniesta, Xabi Alonso et surtout le grand Gérard Piqué....
On aura surtout apprécié l'agressivité des néerlandais en première mi-temps, frustrés de regarder les espagnols jouer. Ils savent que l'arbitre n'osera pas sortir de carton rouge en finale, donc ils se font plaisir  (un peu comme les italiens en 2006 en finale également (mais eux, ils avaient récolté un pénalty)) Allez l' espagne ! c'est la revanche des PIGS.... gruik gruik | | | À: Aristomakos · 11 juillet 2010 à 22:09 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 652 de 705 · Page 33 de 36 · 1 553 affichages · Partager En Juin 40, c'est la nation française même qui s'est volatilisée ! En juin 2010, c'est la nation française footbalistique qui connut la même chose...Sans parler de la réputation de la France dans le monde entier, que se soit après le désastre de 40 ou celui de 2010 (sachant que la population mondiale a été multipliée par 4 ou 5 entre temps ! et qu'elle a accès à l'info en temps réel presque partout...)... Tu comprends mieux ? 
......toujours pas! C, est comme si tu accusais Jess Owens ( Berlin 1936) d, avoir provoqué la seconde guerre mondiale   | | | À: Memphre · 11 juillet 2010 à 22:29 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 653 de 705 · Page 33 de 36 · 1 546 affichages · Partager Aristomakos devait penser que son argumentation passerait... après quelques budweiser  On est reparti pour des prolongations d'un match soporifique à l'extrème.... je crois que je vais m'en servir une | | | À: Memphre · 11 juillet 2010 à 23:07 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 654 de 705 · Page 33 de 36 · 1 532 affichages · Partager La fête du football se termine. Que le meilleur gagne et au diable Paul le pulpe, Mani la perruche et Pino le chimpanzé.... 
Nous serons???millions de fans collés devant notre écran teevee demain-à partir de 14h00 (au Canada....) Ce sera le super quatuor offensif hollandais avec Sneyjder, Robben, Kuyt et Van Persie face au/mur espagnol avec (entr'autres) Iniesta, Xabi Alonso et surtout le grand Gérard Piqué.... Et si Del Bosque pouvait enfin aligner ensemble Villa et Torres.....pour le dessert!
Autant j, espère l' Espagne au foot....autant je vois Andy battre Contador dans la montagne....? Ce sera l'apéritif d, une journée sportive (sic....) bien arrosée.... 
.......Voila qui est fait! Mais autant je suis fier d'Andy, autant je n, ai pas aimé cette victoire espagnole..... 
Peut-être que la rudesse hollandaise y était pour quelque chose ???? De toute façon ce fut tout, sauf un grand match! | | | À: Memphre · 11 juillet 2010 à 23:18 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 655 de 705 · Page 33 de 36 · 1 526 affichages · Partager De toute façon ce fut tout, sauf un grand match! 
Tu exagères un peu, les prolongations étaient assez intéressantes et le match a tout de même eu quelques bons moments. Je suis plutôt satisfait du résultat assez mérité, olé  Paulo a encore eu raison, il risque pas de finir en paella celui-la, les bookmakers vont se l'arracher | | | À: Boumbastic · 11 juillet 2010 à 23:23 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 656 de 705 · Page 33 de 36 · 1 518 affichages · Partager Oui, un bon match quand même..... j'ai aimé moi, et les prolongations étaient intéressantes, cela m'aurait fait suer que les Hollandais gagnent au vu de leur comportement.....
 ..... bon, allez il faut revenir à nos préoccupations du quotidien maintenant, où est ce que je pars en voyage en Novembre.... ? | | | À: Kelessuf · 11 juillet 2010 à 23:25 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 657 de 705 · Page 33 de 36 · 1 514 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé, tu manques de culture, tu ne peux pas comprendre. Lis quelques centaines de livres et d'articles sur ces sujets et on en reparlera.
Bon courage ! | | | À: Alan · 11 juillet 2010 à 23:36 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 659 de 705 · Page 33 de 36 · 1 497 affichages · Partager Un bon match ? Pas vraiment. Un match plein de suspense et captivant, oui ! Mais que d'occasions ratées plus ou moins maladroitement de part et d'autre. Avec un tel manque de réalisme les tours précédents, ils ne seraient pas parvenus à ce stade de la compétition.
L' Espagne était meilleure, même si ce soir cela ne s'est vu que dans le jeu de "papasses", pas dans les actions offensives percutantes, à l'exception de celle qui a mener au but. Je ne sais même pas, du coup, qui a fait cette superbe passe décisive à Iniesta, qui a prouvé qu'il est vraiment le meilleur joueur du monde. C'est le seul espagnol à avoir été autant dangereux, obligeant les Hollandais à le faucher sans cesse.
J'espère que les journalistes qui votent pour le ballon d'or vont se rappeler de ses saisons depuis 2008, en club comme en équipe nationale. C'est le joueur le plus complet au monde, plus que Ch. Ronaldo (râleur et champion du plongeon, en plus d'être très bon) et que L. Messi (moyen voire faible en équipe nationale, comme on l'a constaté pendant cette compét' mais aussi en éliminatoire. Il est excellent en club mais Iniesta est plus complet, il est juste devant lui).
Félicitations à L' Espagne, aux Pays bas quand même (qui ont résisté 114 min et qui auraient dû marquer deux fois) et à L' Afrique du sud, qui visiblement a très bien organisé sa coupe du monde).
L' Espagne pourra t-elle continuer comme cela ? J'en doute. Ils ont déjà eu bcp de mal pour obtenir ce titre (défaite contre la suisse, 4 victoire 1 à 0..). ON a connu 1998 et 2000, mais aussi 2002... | | | À: Lavinçoune · 11 juillet 2010 à 23:36 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 660 de 705 · Page 33 de 36 · 1 496 affichages · Partager salut
finale à l`image de ce mundial. 2 equipes qui n`osent pas se livrer + des fautes à gogo. pluie de cartons. record battu. c`est pas glorieux. à ce petit jeu c`est celui qui a pris un peu plus de risques qui a gagné. Victoire méritée pour l` Espagne qui a proposé qq chose de coherent. En face la defense hollandaise est le maillon faible, les relances sont catastrophiques et l`equipe est coupée en deux.
c`est Fabregas qui fait la passe a Iniesta sur le but | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |