Il y a déjà 4 ans, ma femme, notre chienne, et moi étions en
Grèce pour un périple de 6 semaines en
Grèce (dix jours dans la péninsule, et le reste dans les iles des
cyclades).
Nous bivouaquions lorsque cela était possible en pleine nature au bord de mer, mais de temps en temps celà n'étant pas possible, nous allions au camping.
Ce fut le cas à Santorin, où nous étions lors du fameux match
France Italie et du fameux mais désastreux coup de boule de Zizou sur Matérazi.
Bien que non afficionados du ballon rond, nous nous sentons toujours concernés par les matchs de notre équipe nationale, et surtout lorsqu'elle s'approche du trophée final.
Le soir important de cette rencontre, nous cherchâmes un restaurant bord de l'eau, et qui pouvait nous permettre de suivre le match sur son écran de télévision.
Celui qui nous sembla le plus agréable, possédait 4 tables bord de mer, mais sa salle principale se situait en fait dans la rue principale éloignée de 50 mètres de ces dites tables en retrait de la mer.
Après une visite de la salle principale, où nous constations qu'elle était bondée, mais qu'elle possédait bien un grand écran pour la retransmission du match une heure plus tard, nous choisîmes de diner dehors en bord de mer.
Au moment de passer commande de notre repas, nous avons alors demandé d'être servis rapidement pour aller suivre le match après dans la salle.
Une dizaine de minutes plus tard, (nous surveillons l'heure), une petite table fut jointe à la notre, et deux serveurs grecs déroulaient des ralonges électriques depuis le restaurant principal, pendant qu'un troisième installait sur la nouvelle table un poste de télévision.
Trois minutes plus tard, tout était raccordé et nous étions prêts pour le match

Tout cela sans avoir rien demandé: Bien que ce ne fut pas toujours le cas en
Grèce, cet hyper service et amabilité, fut un geste amical et commercial que nous aurions du mal à trouver dans un restaurant français

, mais que je n'oublierais jamais.
Encore un grand BRAVO à eux: je parle du personnel du restaurant, bien sûr, pas de nos joueurs!
Tous ce récit, pour compléter ton discours sur la façon dont est ressenti partout cet évènement qu'est le mondial de football.