| Le tour du monde autour du ballon rond... Memphre · 26 mai 2010 à 19:41 · 17 photos 705 messages · 53 participants · 65 394 affichages | | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 0:23 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 61 de 705 · Page 4 de 36 · 1 313 affichages · Partager Salut,
Tes seules concessions au monde moderne sont donc l'avion, ton ordi et internet ?
N'est-ce pas déjà trop ?
Comment vivais-tu avant internet, donc avant la fin des années 1990 ?
Ceci dit, je penses que toi tu dis vrai en grande partie, en disant ne pas aller au ciné, avoir de vêtements de marque, etc... | | | À: Rorimer · 1 juin 2010 à 0:28 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 62 de 705 · Page 4 de 36 · 1 310 affichages · Partager Tu es bien vulgaire pour une jeune femme...si on se fie à ta "fiche", aussi laconique que l'essentiel de tes messages. Sauf que tu es un mec.
Ceci dit, puisque tu reconnais aller au ciné, ça ne te dérange pas de critiquer des footeux qui "gagnent des millions" en regardant un films dont les acteurs principaux gagnent eux également des millions ? c'est pas un peu contradictoire. Ou alors, tu ne vas voir que des films d'arts et d'essai... | | | À: Rorimer · 1 juin 2010 à 0:33 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 63 de 705 · Page 4 de 36 · 1 306 affichages · Partager C'est marrant, personne n'est revenu, parmi tous ceux qui vivent dans leur bulle, sur mon deuxième paragraphe. Vous avez pourtant dû avoir nombre de discussion culturelle de ce type au cours de vos voyages, non ? | | | À: Aristomakos · 1 juin 2010 à 7:22 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 64 de 705 · Page 4 de 36 · 1 297 affichages · Partager Bonjour,
Tes seules concessions au monde moderne sont donc l'avion, ton ordi et internet ? N'est-ce pas déjà trop ? Comment vivais-tu avant internet, donc avant la fin des années 1990 ?
Vis comme tu l'entends, et laisse-moi faire de même... Ce que tu appelles "monde moderne" c'est juste le consumérisme, ça n'a rien de moderne. Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec des vêtements de marques ? Je ne les connais même pas, les marques... Et surtout je m'en fiche éperdument. La télé ?... Dans les années 70 et 80 ça a été un truc intéressant, aujourd'hui je ne tiens pas 10 minutes quand j'essaie... C'es quoi le reste de reste de ta "modernité" ? Le foot ?...  ... Les "musiciens et écrivains à la mode" ?... M'en fiche.  Je vais au cinéma de temps en temps, avec discernement.
Je mène des activités que j'aime, avec des gens que j'apprécie, sans être tenu par le fait de gagner toujours plus pour consommer plus de futilités ; et je m'en sens très bien.
Michel | | | À: CiudadX · 1 juin 2010 à 10:13 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 65 de 705 · Page 4 de 36 · 1 271 affichages · Partager Monsieur,
32.000 messages te disent quoi ?! Si tu t'appliquais de regarder les quelques messages de lui, tu saurais que les mêmes consistent souvent en formules courtes et précises (qui suffissent pour donner une information à qqn), quelques mots, deux ou trois énoncés... sans toute fioriture ! Des messages longs de lui ne sont pas la règle. Tu en as besoin de 8 ou 1o heures ?! Tu n'es pas capable de poster 13 messages de cette sorte par jour sans faire qqc d'autres ?! Que tu es pauvre... Ta "prédilection" sexuelle bloque évidemment ton organisme, amaigrit ton tronc cérébral (si existant dont je doute). Cela te regarde quoi ?! Rien !
Même impertinence face à KelEssuf. Pourquoi ne présentes-tu pas le compte d'elle ?! Je le fais : elle a posté 75 messages par moi pendant 38, donc 2.5 par jour. Tu ne peux pas t'imaginer qu'on peut écrire 2,5 messages et faire qqc d'autres à la fois ?! Au secours !!! Tu ne sais pas quel boulot elle prend mais tu lui prête à rien faire que de poster des messages sur ce forum. Elle a peut-être une famille, soigne peut-être un enfant ou une autre personne nécessiteuse. Elle a peut-être un boulot qui lui permet de visiter le forum de temps à autre pendant la journée. Tu le sais ?! Non, tu ne sais rien...
En ce qui est toi, tu es sur ce forum depuis 3 semaines, et as posté 30 messages. Sans rien dire, rien ! Chapeau ! Tu as encore d'autres aptitudes ?!
hgb | | | À: Hery · 1 juin 2010 à 10:18 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 66 de 705 · Page 4 de 36 · 1 266 affichages · Partager | | | À: Hery · 1 juin 2010 à 12:38 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 67 de 705 · Page 4 de 36 · 1 241 affichages · Partager Je rappelle la question de départ: Abidal ou Squillaci? Diaby ou Gourcuff? Ribery à gauche ou à gauche? | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 14:48 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 68 de 705 · Page 4 de 36 · 1 223 affichages · Partager Désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas mon but.
Je ne prône ni la modernité (je déteste l'informatique) ni le consumérisme (il est rare qu'une pub ait une emprise sur moi), je constate seulement qu'au fin fond de la steppe mongole on a un téléphone portable, au Caire on regarde des séries US sur le satellite, au congo on écoute du rap US et qu'en papouasie nouvelle guinnée, même en pleine jungle, on porte des vêtements nike ou adidas, des maillots de clubs de foot parfois !
C'est le monde actuel, plus ou moins mondialisé, qu'on aime ou qu'on déteste. Ne l'as-tu pas constaté au cours de tes voyages ?
Maintenant, a sujet de l'intérêt de la TV, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des émissions (Des racines et des ailes, Thalassa et même parfois sur M6, comme le reportages d'hier soir sur Sao Paulo, Dubai et Tokyo...) parfois géniales. J'estime que 10 à 20 % de la TV est intéressante. Je ne parle pas des daubes débilisantes de TF1-M6.
En tout cas crois-moi, le consumérisme marche tres bien dans la majorité des populations mondiales qui en ont les moyens, ou qui font semblant de les avoir (crédits). C'est humain. Et ceux qui ne partagent pas ce désir, s'ils étaient nés dans un bustee ou un township, peut-être auraient-ils été différents. Mais peut-être pas ! | | | À: Aristomakos · 1 juin 2010 à 19:04 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 69 de 705 · Page 4 de 36 · 1 208 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas mon but.
Tu ne me vexes pas mais je suis affligé de lire ce qu'un enseignant puisse écrire ce que tu écris ; affligé.
Je ne prône ni la modernité (je déteste l'informatique)
.... Tu veux sans doute dire la technologie ?  La modernité, c'est tout autre chose.
En tout cas crois-moi, le consumérisme marche tres bien dans la majorité des populations mondiales qui en ont les moyens, ou qui font semblant de les avoir (crédits). C'est humain.
Et bien, voilà, tu y es ; l'escroquerie intellectuelle de la discussion sur les préjugés des Français revient par la fenêtre : faire passer, justifier, légitimer un fait social, qu'il ne s'agit pas de contester, par sa prétendue naturalité, c'est typiquement un préjugé. On n'est pas consommateur par nature, comme on n'est pas raciste par nature.
Michel | | | À: Khunfred · 1 juin 2010 à 19:32 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 70 de 705 · Page 4 de 36 · 1 201 affichages · Partager Je rappelle la question de départ: Abidal ou Squillaci? Diaby ou Gourcuff? Ribery à gauche ou à gauche?
Parcequ'il y avait une question au départ.....???? C'est drôle jm, en rappelle même plus  De la philosophie consommatrice au sport de haut niveau il n'y a qu'un tacle, c'est bien connu!
PS: Ribery à gauche bien sur avec Pelé au centre et Cruyf à droite. | | | À: Memphre · 1 juin 2010 à 20:07 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 71 de 705 · Page 4 de 36 · 1 194 affichages · Partager Voici la dernière équipe a avoir joué au football!
| | | À: Khunfred · 1 juin 2010 à 22:51 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 72 de 705 · Page 4 de 36 · 1 173 affichages · Partager Non, je me rappelle de l'équipe olympique du Nigéria en 1996 aux JO d' Atlanta 
Elle était géniale ! J'ai encore les cassettes des énormes matches qu'elle fit contre le Brésil 4-3 et l' Argentine en finale 3-2.
C'était titanesque. | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 22:53 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 73 de 705 · Page 4 de 36 · 1 483 affichages · Partager Si, je t'ai vexé, tes propos plein d'amertume le prouvent... | | | À: Aristomakos · 1 juin 2010 à 23:03 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 74 de 705 · Page 4 de 36 · 1 482 affichages · Partager Non, je me rappelle de l'équipe olympique du Nigéria en 1996 aux JO d' Atlanta 
Elle était géniale ! J'ai encore les cassettes des énormes matches qu'elle fit contre le Brésil 4-3 et l' Argentine en finale 3-2.
C'était titanesque.
Je m'en rappelle aussi, mais ce n'était pas la Coupe du monde.  Le Nigeria n'a d'ailleurs jamais confirmé... 
Ah! Ca fait du bien, un peu de régression infantile! 
Bon, je retourne à mon livre de philo: "Le potager biologique". | | | À: Aristomakos · 2 juin 2010 à 5:38 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 75 de 705 · Page 4 de 36 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
Si, je t'ai vexé, tes propos plein d'amertume le prouvent...
Pas du tout, on n'est pas dans une cour d'école, je ne vis pas VF avec de tels sentiments, et heureusement !
Michel | | | À: Memphre · 3 juin 2010 à 18:29 · Modifié le 3 juin 2010 à 18:55 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 76 de 705 · Page 4 de 36 · 1 401 affichages · Partager Salut,
Je ne sais si je vais survivre à cet été: Rolland Garros vient de commencer:J'aime le tennis-Le mundial en juin pour la releve et le Tour de France pour enchainer.... Jchu t, aussi bien de faire venir carrément le camion de Molson....
........et avant cela il y avait eu le hockey avec le Canadien 
Un flash vers toi ce midi en entendant ce message publicitaire qui va à peu près ainsi:
" Mon mari et moi on écoutait beaucoup de sport à la télé, c'était rendu qu'on suivait même les matchs de ping-pong!"
Tu connais la solution.
    | | | À: Néfer · 4 juin 2010 à 5:28 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 77 de 705 · Page 4 de 36 · 1 382 affichages · Partager " Mon mari et moi on écoutait beaucoup de sport à la télé, c'était rendu qu'on suivait même les matchs de ping-pong!"
Tu connais la solution.

Oufffff......jamais de ping-pong sur RDS ou TSN..... | | | À: Memphre · 4 juin 2010 à 14:59 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 78 de 705 · Page 4 de 36 · 1 361 affichages · Partager Salut,
Heureux de savoir que toi au moins tu entends à rire. 
Bonne journée ensoleillée au paradis (allusion à un texte récent de Foglia) | | | À: Néfer · 4 juin 2010 à 16:49 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 79 de 705 · Page 4 de 36 · 1 351 affichages · Partager Bonne journée ensoleillée au paradis (allusion à un texte récent de Foglia)
Savais-tu que Foglia est fils de pied noir et qu'il a commencé sa carriere pour une feuille de choux à Sherbrooke.... Lui aussi va avoir un été tres chargé avec le Mundial et le Tour*....
* il n, y a pas que la bécane....il y a tout ce qui est autour et la TV française, qui en a les moyen$, accompli des miracles  . Tous les jours en direct sur canal Evasion-reprise le soir. | | | À: Memphre · 4 juin 2010 à 18:47 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 80 de 705 · Page 4 de 36 · 1 338 affichages · Partager Lui aussi va avoir un été tres chargé avec le Mundial
La Coupe du monde, le Mondial si tu veux, mais le Mundial... non, je vois pas. On n'est plus en 82 en Espagne. 
il y a tout ce qui est autour et la TV française, qui en a les moyen$, accompli des miracles  . Tous les jours en direct sur canal Evasion-reprise le soir.
C'est certain que la TV française a plus de moyens qu'ici, mais ça n'explique pas tout. Il y a aussi le fait qu'ici, sorti des sports typiquement nords-américains (hockey, football américain, baseball, basket, golf), on ne voit pas grand chose des autres compétitions sportives de renommée mondiale. Je n'ai quasiment pas vu une seule image des Mondiaux d'athlétisme l'été dernier (incroyable quand même), ce fut à peine mieux pour ceux de natation, et même pour les JO qui se déroulaient ici (!), j'ai trouvé la retransmission vraiment très moyenne... Ah ça, pour nous repasser 10 fois la même épreuve ou les mêmes reportages y'avait du monde... mais pour le direct, parfois, beaucoup moins. J'ai remarqué aussi que la chaîne anglophone était moins gangrénée par la pub que RDS (y'a pas de mal en même temps). Parlant de pub, faut être motivé pour regarder le Tour ici, l'an dernier il m'a fallu du courage... Non mais quand les zigues te balancent de la pub (et 5 minutes en plus) en plein col de montagne, quand il y a de l'action, faut le faire ! Non, vraiment, rien à voir... Je me demande même si l'on va voir ne serait-ce que la finale de la Coupe du monde de rugby l'an prochain... Heureusement, Internet est là, pour le direct... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |