| Le tour du monde autour du ballon rond... Memphre · 26 mai 2010 à 19:41 · 17 photos 705 messages · 53 participants · 65 362 affichages | | | | À: Memphre · 15 juin 2010 à 12:45 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 161 de 705 · Page 9 de 36 · 1 311 affichages · Partager "Le football est un sport de vice".
Michel Platini. (véridique)
Personnellement je trouve qu'en effet ce sport récompense trop souvent celui qui a le mieux triché (jusqu'à "la main de Dieu!"), le manque de respect de l'arbitrage et de l'erreur humaine (de la part des joueurs et des spectateurs!) est d'ailleurs incroyable. Les footballeurs sont devenus au fil du temps d'immenses comédiens, et 9 matches sur 10 sont des déserts artistiques. Dommage. | | | À: Teamten · 15 juin 2010 à 12:46 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 162 de 705 · Page 9 de 36 · 1 310 affichages · Partager oui la Turquie, super souvenir. chaude ambiance en effet 
un autre pays dont je n`aurais pas imaginé la population aussi friande de foot est la Birmanie
ce soir ça sera une bintang et un Nasi goreng pour suivre Cote d`Ivoire- Portugal | | | À: Mékong · 15 juin 2010 à 12:53 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 163 de 705 · Page 9 de 36 · 1 305 affichages · Partager ce soir ça sera une bintang et un Nasi goreng pour suivre Cote d`Ivoire- Portugal
Selamat makan dan bagus "match" ! | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 13:00 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 164 de 705 · Page 9 de 36 · 1 302 affichages · Partager ... ben oui : au royaume du fric-spectacle mondial, les décérébrés applaudissent les crétins congénitaux !
... le plus triste, c'est quand on se rend compte qu'on en fait partie ! 
.....non, le plus triste c, est quand on n, a aucune passion! 
Ce qui me ''déprime'' ce n, est pas tellement le fric que gagnent les crétins congénitaux, comme tu dis, mais plutôt l'emphase que les médias accordent à leurs salaires plutôt qu'à leurs performances sportives.....
Sur le thème ''fric et passion'' je suis de ceux prets à débourser un gros 200$ pour une finale Espagne- Brésil....alors qu'un spectacle Céline Dion-Mylene Farmer gratos...non merci, je te les laisse..... | | | À: Memphre · 15 juin 2010 à 16:12 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 165 de 705 · Page 9 de 36 · 1 526 affichages · Partager ".....non, le plus triste c, est quand on n, a aucune passion! Ce qui me ''déprime'' ce n, est pas tellement le fric que gagnent les crétins congénitaux, comme tu dis, mais plutôt l'emphase que les médias accordent à leurs salaires plutôt qu'à leurs performances sportives..... Sur le thème ''fric et passion'' je suis de ceux prets à débourser un gros 200$ pour une finale Espagne-Brésil....alors qu'un spectacle Céline Dion-Mylene Farmer gratos...non merci, je te les laisse.... "
... avoir une "passion" (le mot est un peu fort) pour le sport, le football en particulier, et une chose... et je le comprends puisque je fais encore partie, des fois, des décérébrés qui se font encore avoir... 
... perdre tout esprit critique sur le "phénomène football" actuel en est une autre... 
... ne crois-tu pas qu'il y aurait peut-être beaucoup moins d'emphase autour des niveaux de salaires actuels de footballeurs si les médias (mais aussi de plus en plus de gens, prise de conscience salutaire), ne ressentaient pas un légitime sentiment d'écoeurement devant l'inflation de ces salaires qui se situent déjà à un niveau ayant depuis longtemps dépassé les limites du plus simple bon sens, de la plus élémentaire décence... et que rien, ni la courte durée de carrière, ni le niveau de performances sportives et encore moins le niveau intellectuel, ne justifiera jamais !
... je ne suis pas plus client que toi des deux "chanteuses" citées, Mylène l'aphone et Céline le mégaphone, que j'ai toujours été d'avis de rendre définitivement à leur Québec natal, dont elles n'auraient jamais dû sortir avant l'ablation totale des cordes vocales ! 
... mais pas plus pour d'autres spectacles, musicaux ou autres, que pour la finale Etats-Unis/Corée du Nord je ne serais prêt à sacrifier 200 € sur l'autel de l'idolâtrie... | | | À: Teamten · 15 juin 2010 à 16:53 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 166 de 705 · Page 9 de 36 · 1 505 affichages · Partager je ne vais pas pour autant acheter une toyota, une paire de nike, me gaver de coca et ouvrir un compte au crédit agricole.....
Tu vas les acheter c 'est pour cela qu'il y a plein de fric........ | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 16:54 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 167 de 705 · Page 9 de 36 · 1 504 affichages · Partager ... ne crois-tu pas qu'il y aurait peut-être beaucoup moins d'emphase autour des niveaux de salaires actuels de footballeurs si les médias (mais aussi de plus en plus de gens, prise de conscience salutaire), ne ressentaient pas un légitime sentiment d'écoeurement devant l'inflation de ces salaires qui se situent déjà à un niveau ayant depuis longtemps dépassé les limites du plus simple bon sens, de la plus élémentaire décence... et que rien, ni la courte durée de carrière, ni le niveau de performances sportives et encore moins le niveau intellectuel, ne justifiera jamais !
Mais enfin, qui devrait donc, selon toi, profiter en priorité des énormes profits générés par le foot (retransmission télé, sponsor...) sinon les joueurs ? | | | À: Borghi · 15 juin 2010 à 16:58 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 168 de 705 · Page 9 de 36 · 1 499 affichages · Partager Tu vas les acheter c 'est pour cela qu'il y a plein de fric........
Oui, oui, je sais, j'ai compris le principe. Mais pas moi, chuis un "marginal" et on m'la fait pas, OK ? | | | À: Mékong · 15 juin 2010 à 16:59 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 169 de 705 · Page 9 de 36 · 1 495 affichages · Partager ce soir ça sera une bintang et un Nasi goreng
Ca fait pas envie passe au delicatessen du sari pacific il ya de la charcuterie et des patisseries....... | | | À: Teamten · 15 juin 2010 à 17:10 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 170 de 705 · Page 9 de 36 · 1 487 affichages · Partager " Mais enfin, qui devrait donc, selon toi, profiter en priorité des énormes profits générés par le foot (retransmission télé, sponsor...) sinon les joueurs ? "
... selon moi, aucune activité, quelle qu'elle soit, ne devrait pouvoir générer des profits démesurés au seul motif qu'un très grand nombre de personnes s'y intéressent, en totale déconnection avec la valeur réelle du travail ou de la prestation fournis ! ... c'est malheureusement autour de ces principes que fonctionne une part importante de notre économie actuelle, avec le "succès" qu'on lui connaît... mais dont nous finirons tous par crever ! | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 17:59 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 171 de 705 · Page 9 de 36 · 1 477 affichages · Partager ne devrait pouvoir générer des profits démesurés au seul motif qu'un très grand nombre de personnes s'y intéressent, en totale déconnection avec la valeur réelle du travail ou de la prestation fournis !
c'est pas deconnecté ronaldo a deja rapporté 40 millions au real...... | | | À: Borghi · 15 juin 2010 à 18:09 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 172 de 705 · Page 9 de 36 · 1 475 affichages · Partager ... est-ce que tu sais lire ?
... j'ai pourtant bien écrit "... en totale déconnection avec la valeur réelle du travail ou de la prestation fournis ! "
... autrement dit : qu'a fait Ronaldo qui justifie pour le Réal un profit de 40 millions (ce qui reste d'ailleurs à démontrer : avant de rapporter de l'argent, on sait surtout ce que ce genre de joueurs coûte !)... et d'ailleurs est-ce après déduction de tout le passif du club vis à vis des collectivités publiques locales ?
... en matière de sport, les fooballeurs ne sont que des danseuses capricieuses, ne l'oublions pas... | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 18:33 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 173 de 705 · Page 9 de 36 · 1 461 affichages · Partager en matière de sport, les fooballeurs ne sont que des danseuses capricieuses, ne l'oublions pas...
Je viens de suivre le match de la Cote d'Ivoire et crois moi que les joueurs ne m'ont pas du tout (mais alors pas du tout) fait penser à des danseuses capricieuses !  Va z'y leur dire en face si t'es un homme ! | | | À: Teamten · 15 juin 2010 à 18:48 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 174 de 705 · Page 9 de 36 · 1 455 affichages · Partager " Je viens de suivre le match de la Cote d'Ivoire et crois moi que les joueurs ne m'ont pas du tout (mais alors pas du tout) fait penser à des danseuses capricieuses ! "
... ça, c'est parce que toi, tu es un décérébré en phase terminale,... une cause perdue ! 
" Va z'y leur dire en face si t'es un homme ! "
... si tu veux bien, on va laisser ma virilité en dehors de tout cela, hein ! | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 18:55 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 175 de 705 · Page 9 de 36 · 1 444 affichages · Partager ça, c'est parce que toi, tu es un décérébré en phase terminale,... une cause perdue ! 
m.... J'avais pas pensé à ça !  Et si t'avais raison ?  J'ai une envie folle de boire un coca d'un coup ! 
Va z'y leur dire en face si t'es un homme ! si tu veux bien, on va laisser ma virilité en dehors de tout cela, hein ! 
J'ai dis "en face"... esprit mal placé ! | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 18:56 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 176 de 705 · Page 9 de 36 · 1 442 affichages · Partager et d'ailleurs est-ce après déduction de tout le passif du club vis à vis des collectivités publiques locales ?
il a zero c 'est une societe anonyme........ | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 19:04 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 177 de 705 · Page 9 de 36 · 1 434 affichages · Partager ... j'ai pourtant bien écrit "... en totale déconnection avec la valeur réelle du travail ou de la prestation fournis ! "
c ' est connecte toutes les semaines 500 millions de personnes le regardent a travers le monde, ronaldo ca fait un an qu'il est au real saison 09/10 bilan 40 millions pour le real | | | À: Maitairoa · 15 juin 2010 à 21:08 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 178 de 705 · Page 9 de 36 · 1 422 affichages · Partager "... ne crois-tu pas qu'il y aurait peut-être beaucoup moins d'emphase autour des niveaux de salaires actuels de footballeurs si les médias (mais aussi de plus en plus de gens, prise de conscience salutaire), ne ressentaient pas un légitime sentiment d'écoeurement devant l'inflation de ces salaires qui se situent déjà à un niveau ayant depuis longtemps dépassé les limites du plus simple bon sens, de la plus élémentaire décence... et que rien, ni la courte durée de carrière, ni le niveau de performances sportives et encore moins le niveau intellectuel, ne justifiera jamais !
Exact....c, est justement cela qui me déprime....qui m, écoeure même... Ici, à propos du hockey on a coutume de parler d, untel qui vaut $$$$$ alors qu, un autre en vaut $$$ sans mentionner leur réelle valeur sportive.... De plus ils ont tous des agents qui leurs dictent où ils vont aller jouer....et ce dès l, âge de 18 ans..... Ils sont devenus des business itinérantes.....  En prime on a droit à leurs balbutiements infantils à tee-vee.....
PS: ce matin Ronaldo a eu un (seul) tir cadré.....ça fait cher le tir.... .....et d'apres moi la Côte d'Ivoire méritait largement la victoire | | | À: Memphre · 16 juin 2010 à 5:36 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 179 de 705 · Page 9 de 36 · 1 402 affichages · Partager Exact....c, est justement cela qui me déprime....qui m, écoeure même...
Je ne comprends pas cette réaction Memphre. Je sais qu'elle est partagée par plusieurs, mais je ne comprends pas.
Le sport professionnel est une business. Les joueurs professionnels sont les meilleurs au monde dans leur sport. Les meilleurs au monde ! Ils ne sont pas payés pour leur facultés intellectuelles ou leur vocabulaire, leurs connaissances générales ou leur érudition; ils sont payés pour jouer; et personne au monde ne le fait mieux qu'eux. Personne. (Avec, bien sûr, toutes les évaluations critiques imaginables des milliards de gérants d'estrades)
Ils ont été sélectionnés parmi des millions de joueurs par des sélectionneurs professionnels; eux aussi, les meilleurs au monde. Au monde !
Ce qu'ils gagnent n'est pas un salaire, c'est la partie contractuelle de leur entente avec leurs patrons qui stipule la rémunération prévue en échange de leur prestation sportive. Ou à tout le moins en échange des prestations attendues par les propriétaires de club. Ces attentes sont basées sur les performances passées des athlètes; et, généralement, rien dans ces contrats ne prévoit que si la prestation est sous le niveau attendu, il y aurait baisse de rémunération. Le contraire est, par contre, plus courant; à titre de stimulation sans doute.
Qui reproche aux Rolling Stones de gagner les millions qu'ils gagnent ? Et Madonna ? Et Céline ? Et toutes les autres grandes vedettes ? Évidemment, la qualité du spectacle est plus prévisible, mais à voir les méga-foules qui accourent aux matchs, remplissent les stades, les Cages aux Sports, les Centres Bell et autres Stades de France, les proprios se rempliront les poches encore plus que les joueurs. Sans compter les milliers de commanditaires qui nous polluent nos tee vee, comme tu dis... C'est du show business, ce sont les meilleurs au monde et ça se paye.
Verrais-tu notre frisé sur la glace du Centre Bell ? Les entrevues seraient plus intéressantes que le coup de patin ! Et le monde préfère le coup de patin ! C'est comme ça. L'offre et la demande. Et au moins, les match de foot sont plus divertissants que la langue de bois de nos bollés.
Vive les Bleus !!!!....de 98 | | | À: 4mursdeglace · 16 juin 2010 à 10:52 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 180 de 705 · Page 9 de 36 · 1 386 affichages · Partager Personnellement, je ne m'étonne plus de ces sommes hallucinantes données à quelques gamins courant après un ballon...
Je partage votre avis: les footballeurs sont des acteurs d'un business. Et la base de cette pyramide, c'est tout simplement le spectateur. Libre à lui de faire son choix, et d'ailleurs "Du pain et des jeux" ne date pas d'hier.
Le problème est que le "sport", c'est simplement autre chose. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |