|  |  |
 | | | | | Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Tiger16 · 14 août 2008 à 14:26 46 messages · 21 participants · 46 237 affichages | | | | À: Tonyinthesky · 23 août 2009 à 11:12 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 9 218 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces différents retours qui confirment que, bien que moins cher, GP est une agence sérieuse. Je vais donc me tourner vers eux pour mon voyage futur. Je pense couplé GP avec l'assurance vieux campeur option "Altitude/Distance", afin d'être couvert en haute montagne. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? | | | À: Laloschifrin · 31 mars 2010 à 1:43 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 8 501 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n arrive pas aller sur le site de Globe partner, je le vois sur la page google mais qd je clique sur le lien on me dit que l adresse n existe pas... Et pour vous c'est pareil?
Merci pour votre aide!
et Tiger16 j espere que tu as retouvé tes cheveux! | | | À: AleskMars · 1 avril 2010 à 8:56 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 8 476 affichages · Partager Tu devrais trouver le site ici. En tout cas, en Thailande ca marche parfaitement. Pour les cheveux, je te remercie. Tout a bien repousse comme il faut, ou il faut. | | | À: Laloschifrin · 2 avril 2010 à 15:36 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 8 466 affichages · Partager merci pour le lien! et cool, pr les cheveux! | | | À: Tonyinthesky · 2 avril 2010 à 15:42 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 8 155 affichages · Partager Bonjour Tony in the sky!
Je vois souvent sur les posts que l ass GB coute 33e/mois... moi je le trouve a 59????
tu as la meme chose que moi?
Bien a toi! | | | À: AleskMars · 22 avril 2010 à 14:14 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 8 051 affichages · Partager Salut !
Je peux t'assurer que j'ai paye 33 euros par mois (x 12 pour etre couvert une annee).
Pour repondre a une autre question sur l'utilite de conserver sa mutuelle, j'aurai tendance a dire que oui, c'est bien de la conserver dans l'hypothese notamment d'un rapatriement, la mutuelle prendra la suite de l'assurance voyage (a verifier). | | | À: Tonyinthesky · 22 avril 2010 à 15:47 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 8 044 affichages · Partager Super tous ces infos!
Je parts au mois d'aout pour un TDM et en ce moment, je me documente à fond sur les assurances.
Certaines personnes disent qu'on n'a plus de sécurité sociale au delà de 6 mois de voyage, donc conserver la mutuelle ne sert à rien puisque la mutuelle se base sur les remboursements de la sécurité sociale... Peut-être je me trompe...
En cas de retour forcé, il faut savoir quel sort nous est réservé 
"Il faut envisager le pire pour envisager le meilleur!" | | | À: Laloschifrin · 22 avril 2010 à 18:45 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 8 031 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toi pour cet exemple précis! En gros le problème majeur d'ACS-AMI réside dans la nécessité d'avancer les frais. Si tu es en début de parcours pas de pb, mais en fin ça peut vite devenir compliqué!!! Avi rembourse-t-elle rapidement?
On va continuer à se renseigner et on ne manquera pas d'alimenter le forum une fois que nous aurons choisis! On part début août!!!
A+ et merci à toutes et à tous pour les infos! | | | À: Unpttour · 23 avril 2010 à 10:49 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 8 006 affichages · Partager J'ai appelé pour me renseigner sur cette assurance. Globe Partner est un produit vendu par un courtier qui s'appelle ACS (assurance en courtage et services). Ils couvrent partout dans le globe, sauf en France et dans ton pays d'origine. Ils couvrent pour tout sauf pour les lunettes, dermatologie et les vaccins. On peut souscrire à ce produit pour max 12 mois. Tu payes en une fois les EUR 33.- x nb de mois. Ils travaillent avec Allianz pour la santé et avec Courtage... (?) pour le rapatriement et la responsabilité civile. Si tu vas chez le médecin, c'est à toi d'avancer les frais. Ils te seront remboursés via un virement bancaire. Si tu es hospitalisé, c'est eux qui prennent en charge directement. Pour souscrire à cette assurance, il faut le faire directement en ligne. Tu mets dans le pays de destination le 1er pays où tu te rends. Tu es ensuite assuré pour toutes les prochaines destinations. L'assurance bagage (perte, endommagement, etc.) marche seulement pour le 1er vol.
A l'origine ce produit était destiné exclusivement aux étudiants qui partaient à l'étranger. Maintenant l'offre s'est élargie aux voyageurs/touristes.
Pour une assurance > 12 mois, il faut prendre une assurance expatriés, mais qui est très chère (EUR 2815.- / 1 année / personne 30 ans). Celle-ci prend tout en charge et ils te font remplir un questionnaire médical préalablement. | | | À: TDM0910 · 23 avril 2010 à 11:11 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 8 003 affichages · Partager Merci pour cette réponse détaillée. Mais une fois qu'on es rapatrié dans notre pays d'origine, on n'est plus assuré...ça craint! Plus de sécu, plus de mutuelle, plus d'assurance.... Peut-être je panique pour rien...Je pense qu'il y a une solution pour ce genre de probleme mais quoi, je n'en sais rien.
Si vous pouvez m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup!!
Merci à vous tous! | | | À: Trinithi · 23 avril 2010 à 11:36 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 7 960 affichages · Partager J'habite en Suisse donc je ne sais pas pour la France....
En tout cas pour les Suisses, la LAMAL (loi sur l'assurance maladie) oblige les assurances à prendre en charge tous les frais liés à la maladie + accident dès le retour en Suisse (donc bien souscrire à l'accident aussi). Donc no souci pour les Suisses, je viens d'appeler pour confirmer. Ouff ça me soulage car ça aurait été très embettant de ne pas être assuré une fois rapatrié dans son pays d'origine. | | | À: Trinithi · 23 avril 2010 à 11:45 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 7 957 affichages · Partager Salut,
Tout dépend de la durée de ton voyage... pour la sécu t'as pas vraiment de souci à te faire tu seras prise en charge sauf si tu pars plus de 12 mois. Côté mutuelle c'est moins sympa...nous on a décidé de garder la notre... c'est cher certes mais si on a vraiment une tuile ce sera plus qu'utile! | | | À: Unpttour · 23 avril 2010 à 13:33 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 7 948 affichages · Partager Bonjour a tous !
Ce fil de conversation commence a etre redoutablement long.
Il me semble qu'il y a quelques erreurs dans les differentes explications.
Pour ma part, j'ai donc contracte l'assurance globe partner pour une annee. Lorsque j'ai appele l'assureur, celui-ci m'a certifie qu'il est possible d'obtenir la prolongation du contrat une fois. Le contrat qui m'a ete fourni par la suite le precise effectivement. En conclusions, il est possible de s'assurer au-dela d'un an a un cout reduit aupres de Globe partner.
Pour ce qui est de la securite sociale en cas de rapatriement dans le pays, il est vrai que si vous partez voyager plus d'une annee et qu'une "tuile" vous arrive, vous n'aurez pas droit en principe a des indemnites journalieres a votre retour si votre medecin complete un arret de travail. Par contre, pour ce qui est de la prise en charge des medicaments, traitements... Je pense que vous conservez vos droits pendant 4 ans (infos a verifier aupres de votre secu ou eventuellement consultez le site de la secu : httpameli.fr).
Amicalement, Tony | | | À: Tonyinthesky · 23 avril 2010 à 16:00 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 7 938 affichages · Partager Salut Tony, alors on a reçu des informations différentes, ce qui n'est pas bon signe. A moins que tu aies souscrit à cette assurance il y a qqs années et que ton info n'est plus d'actualité. J'ai appelé la dame de l'ACS ce matin et elle m'a répété qu'il n'était pas possible de prolonger mon assurance au-delà de 12 mois. En fait elle a dit qu'il était seulement possible de prolonger l'assurance pour quelques exceptions, c'est-à-dire les étudiants qui justifient leur besoin. Donc pas pour les voyageurs.
D'autres versions? | | | À: TDM0910 · 23 avril 2010 à 18:10 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 7 930 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai bien suivi votre discussion au sujet d'assurance car je suis en train d'en chercher une pour un tour du monde de 9 mois à partir de juin. Voilà ce que j'ai finallement choisi, après de longues heures de recherches.
Je vais contracter une assurance/assistance Globe Partner auprès de ACS-AMI. J'ai hésité entre ACS-AMI et AVI international, mais j'ai choisi la moins chère des 2.
J'ai gardé ma mutuelle, en cas de retour prématuré en France! Mais je suis pas sûre que ça a été un bon choix. Ca coûte cher. Mais bon, on sait jamais!!
Allé, bon voyage à ceux qui partent bientôt! | | | À: TDM0910 · 25 avril 2010 à 7:50 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 7 912 affichages · Partager Bonjour, je confirme qu'il est tout a fait possible de prolonger le contrat apres douze mois. Ma copine et moi sommes couverts depuis 17 mois. Voyageant en tout 2 ans, nous avons renouvele la cotisation une fois que les douze premiers mois etaient passes. Il est donc tout a fait possible d'etre couvert pendant deux ans, par contre, pour une periode plus avancee je n'en sais pas plus | | | À: Laloschifrin · 25 avril 2010 à 10:51 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 7 903 affichages · Partager Je ne comprends pas pkoi lorsque j'ai appelé la dame a répété plusieurs fois qu'un touriste/voyageur ne pouvait pas prolonger son contrat au-delà de 1 année.
Tu as un contact téléphonique Laloschifrin ? Est-ce que tu aurais par exemple prolongé ton contrat directement sur le site sans les contacter préalablement? Donc eux penseraient que c'est 2 personnes différentes alors que c'est la même personne qui a contracté les 2 x 12 mois..? Je trouve vraiment bizarre qu'on ait des infos différentes. | | | À: TDM0910 · 27 avril 2010 à 9:49 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 7 876 affichages · Partager J'ai écris à ACS pour leur poser la question directement, voici leur réponse:
"Merci de votre message. Notre contrat GLOBE PARTNER est un contrat de voyage limité à une année. Cependant, dans certains cas, nous pouvons proposer un renouvellement a nos assurés pour une nouvelle année. Pour cela, il faut en faire la demande a l'approche de la fin de votre précédent contrat, par mail ou téléphone et nous transmettrons cette demande auprès de notre assureur, qui nous donnera une réponse très rapide quand a cette possibilité. Il est cependant impossible de prévoir a l'avance si ce renouvellement sera possible."
Est-ce que d'autres ont des expériences de ACS assurance Globe Partner? | | | À: TDM0910 · 28 avril 2010 à 20:29 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 7 225 affichages · Partager Bonjour à tous et surtout aux futurs voyageurs  Ayant crée le topic, je voulais faire un petit retour. Seul "problème" : aucun pépin sur 7 mois mise à part la visite d'une pharmacie thaïlandaise pour un doigt cassé.
Globe Partner semble toujours la moins chère. Pour ma part, j'avais gardé une mutuelle de base en France en cas de rapatriement (23€/mois) avec une mutuelle locale + l'assurance Vieux Campeur à 28€/an pour couvrir la pratique de tous les sports à risques : canyoning au Chili, rafting en Equateur, radonnée du Maccu Pichu au Pérou, saut en chute libre en Nouvelle Zélande (un must), et de la plongée un peu partout.
Bien évidemment, je n'ai pas utilisé les services mais j'ai pu constaté que ceux qui en ont eu besoin n'ont pas émis de retours négatifs.
Voili, voilou et bon voyage à tous (ça me donne envie de repartir tous ces messages) | | | À: Tiger16 · 29 avril 2010 à 5:37 Re: Tour du monde avec l'assurance Globe Partner de ACS-AMI? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 7 216 affichages · Partager Alors toi, quand tu te casses le doigt, tu vas a la pharmacie! T'es un dur a cuire  C'etait pas la peine de souscrire a une assurance. La prochaine fois tu prends un couteau et un briquet, ca fera l'affaire! Treve de plaisanterie, t'as l'air de t'etre bien eclate pendant ton tour du monde. Est-ce que t'as fait un blog pour raconter tout ca ou mettre des photos. Quel parcours as-tu fait? T'as ete en Afrique? 7 mois n'etaient pas trop courts pour faire le tour de la planete? A+! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |