|  |  |
 | | | | | Tour du monde avec deux enfants: logement? Clévi · 18 avril 2011 à 2:54 5 messages · 4 participants · 1 953 affichages | | | | 18 avril 2011 à 2:54 Tour du monde avec deux enfants: logement? Message 1 de 5 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un tour du monde en famille, mon mari, mes deux filles qui seront âgées de 9 et 6 ans et moi. En réfléchissant au budget (cruelle épreuve), je me suis demandée comment ceux qui sont partis avec leurs enfants se sont organisés...
Avez- vous pris deux chambres doubles (ce qui alourdis considérablement- c'est peu de le dire- le budget), un parent- un enfant dans chaque chambre (ce que je trouve un chouilla triste comme situation) ou y a-t-il moyen de trouver d'autre(s) solution(s)?
Sachant que nous voyagerons dans les pays suivants: Egypte, Afrique du Sud, Madagascar, Inde, Chine, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Polynésie, Galapagos et Mexique.
Merci beaucup à ceux et celles qui pourront m'éclairer de leur expérience; | | | À: Clévi · 18 avril 2011 à 17:12 Re: Tour du monde avec deux enfants: logement? Message 2 de 5 · 1 923 affichages · Partager Bonjour, Nos enfants sont plus grands donc peuvent sans problème être dans une chambre séparée. En Asie du Sud-Est, le logement n'est pas honéreux. Mais en Asie (nous avons été au Japon, Chine, Vietnam, Cambodge, Thailande) on trouve assez facilement des chambres familiales pour 4 dans les guesthouses. Je pense que dans la plupart des pays, c'est le cas. Question budget, avez-vous songé à l'échange de maison ? Pendant notre tour du monde (avant aussi d'ailleurs) nous avons échangé notre maison au Canada, Etats-Unis et Australie. C'est économique, sympa et ça permet de faire des pauses confortables pendant un voyage au long cours. | | | À: Famtoulouse · 19 avril 2011 à 12:14 Re: Tour du monde avec deux enfants: logement? Message 3 de 5 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour votre réponse 
Je vais me renseigner sur les gesthouse des différents pays...
Pour l'échange de maison, j'y avais penser mais je ne sais pas si on trouverait des amateurs de la Belgique profonde  ... On viendrait de Bruxelles, à la limite, mais mon village Hennuyer n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est d'être à 1/4 d'heure de l'aéroport de Charleroi lol... | | | À: Clévi · 20 juin 2011 à 13:14 Re: Tour du monde avec deux enfants: logement? Message 4 de 5 · 1 712 affichages · Partager Bonjour, les auberges de jeunesse sont parfaites pour le voyage avec les enfants, c'est pas tres cher souvent bien placé, convivial, il y a une grande cuisine pour tout le monde et beaucoup d'espace avec des chambres familles. Il en existe partout dans le monde il faut acheter la carte qui donne droit a une reduction dans le monde entier (yha) On rencontre des voyageurs de toutes sortes et de toutes nationalité c'est bien plus sympa qu'un hotel. C'est ideal dans les villes. Elsa quoide9surlaplanete.com | | | À: Clévi · 20 juin 2011 à 16:25 Re: Tour du monde avec deux enfants: logement? Message 5 de 5 · 1 707 affichages · Partager nous on a choisi de camper (location de vehicule) avec nos 3 enfants ( japon, hawaii, argentine, chili) et guesthouse en thailande, cambodge (transport locaux) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |