| Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Leatralala · 2 décembre 2012 à 21:48 29 messages · 10 participants · 3 876 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 21:48 Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Bonjour tout le monde :) Ma petite famille (2 filles 9-11 ans, un mari et moi même 35 ans) on part au tour du monde...je trouvais notre idée EXTRA ORDINAIRE et un brin FLIPPANTE et puis finalement vous êtes si nombreux à l'avoir fait, le faire et le prévoir que notre idée en devient toute FAISABLE et PARFAITE.
La semaine au boulot s'accumulent milles questions et angoisses qui sont balayées en une heure passée sur le forum à lire vos belles réponses...
Notre itinéraire ? Londres- johannesbourg- Delhi- Coombo- Bangkok- Yagoon- Phuket- Singapour - Kuala Lumpur - Tokyo - Sydney - Auckland- Honolulu - San Francisco - Denver - San José ( Costa Rica) - Miami - New York - Montreal - LondresDépart Septembre 2013 - Retour Juillet 2014 10 mois
Les questions qui me viennent de suite sont en priorité : - et vous l'école vous avez fait comment ? - je pensais privilégier les appartements en location pour les longues durées ( inde 1 mois - thailande 2 moi - costa rica 1 mois...) et les guests houses pour les durées minimes, avez vous eu des difficultés de logement sur une de nos destinations en particulier ? - Avez vous reussi à supporter vos ados au quotidien pendant 1 an ??? j'adore mes filles là n'est pas la question mais lol j'arrête là de me justifier vous me comprenez non ? ça craint comme question ? - Avez vous des activités qui ont été vraiment parfaites avec vos enfants dans un des pays visité ? - Pouvez vous me poster les liens de vos expériences, je suis blogophage depuis le début de ce projet, je compulse le net et je trouve dans vos récits l'élan nécessaire à concrétiser notre départ  Milles choses sont encore à prévoir :)
Pour moi, un voyage réussi c'est bien organisé avant pour pouvoir profiter et se lacher pendant :)
Merci de votre lecture, à bientôt peut -être | | | À: Leatralala · 2 décembre 2012 à 22:04 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Milles choses sont encore à prévoir :)
Dont les visas car il en faut un pour rester 2 mois en Thailande, par exemple | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2012 à 22:16 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager etttttttttttt oui Boumbastic visas, vaccins, permis de conduire international, budget, logement, billet, vols, trains, communication (téléphone, ordi), école, valises ahhhhhhhhh sans oublier tout le bordel du retour ^^ mais non j'ai encore 9 mois pour préparer tout ça, je peux le faire... enfin je crois | | | À: Leatralala · 2 décembre 2012 à 22:24 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonsoir ! Nous sommes nous aussi en pleins préparatifs : départ le 21 avril prochain pour 800 jours. Il me semble qu'il y a plusieurs fils de discussions qui font des listes de blogs de tourdumondistes, notamment un consacré aux familles... Pour l'école (nos enfants feront pendant ces deux ans les classes de CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e et 4e !), nous sommes en train de télécharger (gratuitement) tous les cours du CNED dans toutes les matières (cours, exercices, corrigés + livrets d'accompagnement pour les parents) sur le site Académie en ligne. C'est super bien fait. Nous avons décidé de ne pas inscrire les enfants au CNED (ils ne feront donc pas les devoirs et d'ailleurs il n'y a pas d'accès Internet aux sujets + corrections des devoirs), car ce serait trop lourd dans les sacs à dos et SURTOUT au niveau du planning (trop de devoirs, je trouve, et je ne voudrais pas passer mon temps à leur dire à tous les quatre qu'ils sont en retard, qu'il faut travailler, qu'on va rater la date de la poste, etc.). Ce qui ne nous empêchera pas de faire l'école de façon régulière (tous les matins, a priori). Nous aussi nous aimerions passer de longs moments dans un même endroit, et je cherche des pistes pour louer des maisons, mais ce sur quoi je tombe est toujours beaucoup trop cher et semble viser les expatriés à gros revenus. (Nous on a un budget de 60 euros par jour au total !) Je me pose aussi la question du jeu : nous allons sûrement prendre un Uno et peut-être un ou deux autres jeux de cartes, à renouveler selon les trouvailles locales, mais je pense au jeu des plus petits (et des grands aussi, en fait), le jeu d'imagination (typiquement à la maison : legos, playmobils, kaplas !). Ce n'est pas possible en voyage et c'est pourtant hyper nécessaire au quotidien ! Par quoi les remplacer ???? Bonnes suites de préparatifs ! Claire | | | À: Glycine · 2 décembre 2012 à 22:45 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Waouh Glycine ça fait beaucoup de classes à réviser pour vous ^^ Mes filles vont faire le Cm2 et la 5ième et j'ai aussi éliminé le CNED pour la lourdeur de la formule (au sens propre 7kg de papier et figuré trop de devoirs) ..au final je crois que je vais opter pour les cours IEF Kerlann école bien bretonne et super chouette...la directrice est très sympathique et m'a proposé des solutions (payantes) mais allégées : pas de devoirs à rendre sauf pour la production d'écrit qu'elle accepte de corriger pour voir si les filles sont dans le niveau (rédaction par exemple : moi qu'est ce que j'en sais si elles écrivent dans le niveau de leur âge hein chacun son boulot ^^) Je vous souhaite une aventure extra géniale :) Pour les locations j'ai été très surprise de trouver des apparts corrects (en prix) sur les sites suivants : vrbo.com et greatrentals.com et des infos sur agoda.com a bientôt | | | À: Glycine · 2 décembre 2012 à 22:50 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Ah oui pour les jeux : cela va être rapide scrabble de voyage, echecs de voyage, Nitendo DS avec cartes multi jeux (oui je sais...jeux électroniques mais bon je cède juste pour les heures infinies d'avion) et ensuite ça sera activités manuelles sur place : coloriages, peintures, cuisine et activites sportives : ballades, course à pied, vélo, nage, yoga, danse on adore danser :) on improvisera !!! | | | À: Leatralala · 2 décembre 2012 à 22:57 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager oui je sais...jeux électroniques mais bon je cède juste pour les heures infinies d'avion
Mauvaise excuses, dans la plupart des avions il y a des jeux électroniques avec les films et autres divertissements sur les écrans individuels    | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2012 à 23:06 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager je suis démasquée..on adore les jeux électroniques ^^ | | | À: Leatralala · 2 décembre 2012 à 23:09 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Un smart phone ou une tablette pourrait aussi être utile autant pour les jeux que comme outil pédagogique | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2012 à 23:39 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Non, là, chez nous, la DS, hors de question... Mais on va trouver. Ils adorent (tous les quatre, même le plus grand) la pâte à modeler : fabrication de personnages, histoires à raconter, interactions... C'est déjà une idée. Je continue à chercher, quitte à faire un mini sac de playmobils et de faire des échanges sur la route... Et oui, le bricolage : papier, colle, ciseaux... ! | | | À: Leatralala · 2 décembre 2012 à 23:41 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Merci pour les sites de location : je vais jeter un coup d'œil ! | | | À: Glycine · 3 décembre 2012 à 13:24 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Nous on leur prendra quelques légos, playmobil, voitures et pets shop.Ca reste petit et cela permet d'inventer +++
Ils adorent le dessin, mais le papier ça pèse lourd, alors pas de cahier ou livre de coloriage, mais une ardoise fait-maison ultra légère : une feuille canson dans une pochette transparente, et voilà une belle ardoise"weleda". Quelques feuilles imprimées (jeu dame/ morpion /pendu...), on peut faire un pictionnary, des dessins, coloriages... Maintenant reste à savoir si on trouvera partout des feutres effaçables !
Sinon, pour les séjours plus long, un peu de farine, de sel et d'eau et voilà une bonne pâte à sel qui les occupera quelques heures ! (faire les déco de noël par exemple, des billes, des perles...)
La DS, nous ne sommes par pour non plus, mais les grands parents n'ont pas résisté, alors ils auront des jeux ludiques l'anglais avec dora, les sciences avec "c'est pas sorcier" et des jeux CE1 / CM1. C'est vrai que 10 / 15h de vol il faut faire tourner les activités !
Je ne m'inquiète pas trop, les enfants ont beaucoup d'imaginaire, un peu d'eau, des cailloux, de la terre, ça les occupe longtemps (en tous cas les notres adorent !) | | | À: Leatralala · 3 décembre 2012 à 13:42 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour, va voir notre site quoid9surlaplanete.com 2 familles en tour du monde pendant 1 an avec 5 enfants (de 6 à 14ans) tu y trouveras dans chaque rubrique (ecole activite logement) beaucoup de reponses.Concernant la proximité 24/sur 24 avec les enfants votre question ne craint pas du tout ce n'est pas toujours simple ni pour les uns ni pour les autres mais elles ne sont pas encore ado. je pense que ca se gate vraiment vers 15 ans. Mais aussi beaucoup de partage ce qui compense aussi.Nous avons beaucoup fait les hostelling car pas tres chers bien placés ds les villes et beaucoup de rencontres. Facile aussi pour l'ecole. Les reservations sont assez simples avec ordinateur tout le long du voyage. Pour l 'ecole nous avions instaurer avant le depart et en accord avec les ecoles et college un echange avec les classes respectives de vos filles. c'est tres rassurants pour eux ils se sentent suivis et vous pouvez essayer d'aller dans les écoles sur place c'est souvent tres enrichissant pour tout le monde.Nous avons fait certains de vos stops allez voir ce qui vous interresse et si besoin de + de precisions allez en message privé. Bons preparatifs. Elsa | | | À: Leatralala · 3 décembre 2012 à 13:48 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Vous pouvez faire le CNED allégé surtout pour le cm2 en accord avec le rectorat et avec le college. Nos enfants ont fait les matieres principales et au retour de l'avance (tous) sur leurs classes. Le CNED est d'un tres bon niveau.il faut juste travailler TOUS les jours 2h | | | À: Glycine · 3 décembre 2012 à 17:30 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
je pense que vous pouvez glisser les quelques figurines préférées de vos enfants, en les mettant dans leur sac à dos. Ensuite tout sera prétexte à inventer des histoires et dans certains pays ce sont les locaux qui vous créeront des figurines en bambous ou autre. Je parle justement aujourd'hui sur mon blog des jeux de voyage, mais ils ne sont pas tout à fait adaptés à un voyage au long cours comme un tour du monde! Quoique!
Je serais ravie de suivre vos expériences sur mon blog si cela vous dit.
A bentôt! | | | À: Zazalolo · 4 décembre 2012 à 13:14 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Merci pour ton blog..mais...ça marche pas quoide9surlaplanete.com et pourtant je veux y aller et piquer toutes tes bonnes astuces moi !!! :) Pour l'école, mes filles ne reviendront pas dans le groupe scolaire de cette année, je ne peux donc pas garder le lien avec l'école et c pour cela que j'ai choisi la formule Kerlann. Mes filles appartiendront à une classe avec possibilité de dialoguer avec les élèves sur place et d'envoyer dessins et photos. Ma grande a 11 ans bientôt et elle est en pré_ado sévère ^^ et la petite 9 ans est une enfant merveilleuse et précoce (donc très mal dans sa peau) ce qui me motive encore plus pour le départ. Je me languis d'être disponible à 100% pour elles. Merci pour tes encouragements | | | À: Zazalolo · 4 décembre 2012 à 13:45 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager correction j'y suis sur ton blog et j'y reste | | | À: Leatralala · 5 décembre 2012 à 18:36 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonjour,
on a fait un TDM avec des enfants du meme age et c'est justement super comme age car ils ne sont pas encore ados à 9 et 11 ans ! (maintenant mon ainé à 16 ans, et il est ado ! c'est très différent, vous verrez!) moi ils avaient 12, 10 et 6 et c'était top, ils ont été top faciles et cools, et ce TDM nous porte encore aujourd'hui
aucun probleme de logement en 7 mois, toujours décidé au dernier moment (sauf une nuit à papeete car il y avait une rencontre internationale et l'ile était blindée de monde) on a recu de belles lecons d'hospitalité en revanche!
la NZ est sublissime, nous etions en camping car et on a tous adoré (bp de rencontres avec des kiwis avec qui on est encore en lien via facebook notamment) nous on a pris l'option camping car pendant 4, 5 mois et le reste bateau et sac au dos voilà notre blog http ducrocqautourdumonde.blogspot.com
bon surf ! (il faut le lire à l'envers!) ps une super activité en NZ : le" black water rafting" rafting dans l'obscurité de grottes fantastiques à waimoto caves | | | À: Leatralala · 5 décembre 2012 à 19:21 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager bonjour à tous!
Nous revenons d'un an de tour du monde en famille, 2 garçons 8 et 11 ans. Allez y!!! Si ça passe pour le budget, le boulot etc.... FONCEZ!!! Nous sommes revenus il y a 3 mois, le retour a été un peu difficile pour les parents. Les enfants s'adaptent super bien. Retour à l'école sans problème, les copains retrouvés... Profitez! Toutes nos peurs sur l'organisation, les langues et la sécurité avant de partir ont été balayées par des rencontres, des paysages, des moments inoubliables! Bons préparatifs
Stéphane | | | À: Encoruntour · 6 décembre 2012 à 22:20 Re: Itinéraire de tour du monde avec deux enfants Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Merci pour ton blog et tes encouragements :) Je me languis le départ maintenant ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |