| Itineraire tour du monde avec deux enfants Segura09 · 16 juillet 2011 à 11:11 16 messages · 9 participants · 4 072 affichages | | | | 16 juillet 2011 à 11:11 Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 1 de 16 · 3 943 affichages · Partager Bonjour, Nous avons decidé de partir faire un tour du monde. Depart prevu juin 2012. Nous sommes une famille de quatre personnes, les parents et nos 2 enfants qui auront 3.5 et 5 ans au moment du départ. Voici notre itineraire: thailande (60 jours), malaisie (30 jours), indonesie (60jours), sydney (15jours) noumea (15jours), nouvelle -zelande (40 jours)-papeete (15jours), ile de paques (7 jours) chili (30jours), argentine (45jours), bresil (30 jours).
Et puis question budget, on table sur 80€/jour en asie 220€/jour australie et nouvelle-zelande300€/jour noumea et papeete 100€/jour amerique du sud.
Ce budget comprend : logement, nourriture, et visites. Au niveau logement une simple chambre pour quatre nous suffit
Buget et parcours sont-ils realistes?
Merci Ce parcours et le budget sont-ils realiste ? | | | À: Segura09 · 16 juillet 2011 à 16:16 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 2 de 16 · 3 923 affichages · Partager J'ai oublié un detail important: Quel type de bagage choisir? On pensai prendre 1 sac à dos 80L+1sac à dos avec roulette de 60 L pour ma femme Pourrai -t-on faire avec 2 valises à roulettes?
merci | | | À: Segura09 · 16 juillet 2011 à 22:52 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 3 de 16 · 3 899 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants de 3 et 4 ans au moment du départ. Départ prévu en septembre 2012. Itinéraire : Malaisie : 15 jrs Indonésie : 1 mois Vietnam : 3 semaines, Cambodge : 2 semaines Thaïlande : 45 jours Australie : 1 mois Nouméa : 1 mois AFS : 1 mois, Namibie : 3 semaines Mozambique : 2 semaines
Difficile de répondre a ta question sur le budget car nous n'avons pas encore pu voir ce que cela donnait sur le terrain. Toutefois, les premiers chiffrages donnent ceci : Pour l'asie : c'est gros au modo comme vous : 90 E/ jrs Pour l' australie (location de van) : 150 E/jrs Pour la nouvelle calédonie : pas encore chiffré (nous serons peut être hébergé une partie du séjour)
Tout dépend biensûr du mode de transport choisit et de la qualité de l'hébergement...Mais j'ai vu que vous aviez des enfants qui auront sensiblement le même âge que les nôtres, donc nous avons sans doute les mêmes inquiétudes...!
Si ca vous intéresse d'échanger avec nous sur les préparatifs, ce sera avec plaisir.
Sinon très bon voyage à tt les 4
Audrey | | | À: Sands · 17 juillet 2011 à 15:53 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 4 de 16 · 3 871 affichages · Partager Bonjour,
Pour le choix du logement, je pense que l'on prendra des petits hotels, avec sanitaire dans la chambre. Pour les transports, on choisira train ou bus. Mais on fera des petites etapes, je pense que ce sera plus simple à gérer avec les enfants.
Je veux, bien échanger avec vous pour les preparatifs, pour le moment on en est au choix des bagages. On hesite entre sac dos et sac à roulettes.
Romain | | | À: Segura09 · 17 juillet 2011 à 21:24 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 5 de 16 · 3 852 affichages · Partager On pense prendre des sacs à dos. Certes, il faut les porter mais on aura les mains libres lors des déplacements. On pense qu'avec les petits se sera plus pratique. Et vous quels sont vos arguments pour et contre ? | | | À: Sands · 18 juillet 2011 à 0:19 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 6 de 16 · 3 845 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille le camping car avec les tout petits chaque fois que vous le pourrez 3/4 ans dans les hotels tous les 3 jours vous allez vite fatiguer!! por les sacs il me semble difficilre faire rentrer des affaires pour 1 adulte et un enfant dans un sac a dos les sac a roulette sont tres maniable et on est pas toujours entrain de les trainer. il vaut mieux se poser de plus longs moments et partir pour la journee avec un sac a dos plus petit. les auberges de jeunesse sont parfaites pour les familles propres pratiques bien placees dans les villes et plus conviviales que les hotels. Plus d'espace pour les enfants et une cuisine a partager : beaucoup plus sympa! Vous pouvez trouver des idees et des reponses sur notre site quoide9surlaplanete.com 2 familles en tour du monde pendant un an Elsa | | | À: Segura09 · 18 juillet 2011 à 11:37 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 7 de 16 · 3 832 affichages · Partager bonjour, pour l Chili et Argentine la vie est chere ( Perou et Bo;livie largement moin chere)a prendre en compte que de janvier a mi Mars c est les grandes vacances la bas, donc tramsport, hebergement les prix sont plus élévés   pour les sacs privilieger sac a dos (car on avait pris ub sac a roullette 110L (famille de 5 pers  ) et defois les roullettes ne servent a rien, car terrain impratiquable) nous avions une petite"valise ecole " les roue n'ont pas tenue (apres 4 mois de vadrouille) surtout penséé que l on trouve tout partout (ne pas se charger inutilement meme pour les medoc et les vetements pour les enfants /le strict minimum  deplus, vous n'allez pas suivre le CNED, alors tranquillos. Mais, c est vrai que de changer d hebergement tout les 3 a 5 jours et les transports (surtout en AMSUD) a la longue cela devient usant, mais ca vaut vraiment le cout, car pour l avoir fait " ce n'est que tu bonheur " si vous avez besoins d adresse, ou d'autre infos pas de problemes les dix pattes     
lesdixpattesenescapades.blogspot.com/2011_01_01... | | | À: Segura09 · 27 juillet 2011 à 15:03 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 8 de 16 · 3 740 affichages · Partager Nous sommes aussi dans le même cas que vous, TdM avec deux enfants de presque 3 ans et 4.5 ans. Pour ne pas les perturber en changeant tout le temps d'hôtels, nous pensons garder le même hôtel pendant des durées assez longues (1 mois ou 1.5 mois), et louer une voiture pour profiter des alentours, même si l'on part plusieurs jours, on revient toujours au même endroit, ça leur permet d'avoir un point de repère un peu plus concret, qu'en pensez-vous? Nous partons été 2013, reste encore deux ans à nous préparer, l'itinéraire n'est pas encore fait. Nous pensions partir en camping car, le souci étant que les traversées des océans sont longues et onéreuses, et que nous devons passer par certains pays qui ne nous intéressent pas plus....Difficile de trouver un compromis pour que nous et les enfants profitent! | | | À: Lolita31 · 27 juillet 2011 à 21:40 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 9 de 16 · 3 723 affichages · Partager Pour les points de repère, entièrement d'accord avec toi. Toutefois, nous ne souhaitons pas restés 1 mois au même endroit. Nous avons trouvez un compromis qui est le suivant : rester environ 1 mois dans le même pays (a 1 ou 2 exceptions prêt), pour que les enfants s'acclimatent. Nous changerons d'hôtel environ toutes les 3 nuits pour ce qui est de l'asie. En Australie nous louons un camping car, donc pas de problème. Pour ce qui est de la Polynésie : rythme beaucoup plus cool, langue française, baignade... En Afrique, cela reste à déterminer. Allez vous en Afrique ? Si c'est le cas comment comptez vous voyager ? Nous pensons louer une voiture durant un mois et dormis dans les auberges de jeunesse... Comme tu le vois nous avons essayé d'alterner les modes de voyages (moyens locaux/location CC) pour avoir des périodes plus cool tant au niveau du rythme qu'au niveau logistique... Donc au final, alternance de pays dit "riches" et de pays "pauvres", alternance des moyens de transports et alternance des centres d'intérêts dans les pays. Tout ceci, nous l'espérons, participera à leur équilibre.... Nous avions également pensé à acheter un CC mais pour que cela vaille le coup il aurait fallu partir plus longtemps. Au final pour les repères nous essayerons de créer des petits rituels tout les soirs mais cela je pense nous viendra au fils du temps. | | | À: Sands · 27 juillet 2011 à 21:58 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 10 de 16 · 3 717 affichages · Partager Quand je dis un mois au même endroit, c'est en fait un mois dans le même pays. Nous comptons squatter un seul hôtel (ou deux selon la taille du pays) par pays et faire des excursions de un ou plusieurs jours depuis cet hôtel. Depuis la Malaisie par exemple, on partira 10 jours en Indonésie. On pense louer une voiture dans chaque pays. Nous souhaitons aller en Afrique mais seulement en Namibie, y louer une voiture peut être un 4*4 et dormir toujours dans un seul hôtel, nous irons peut être 5 ou 6 jours au Botswana (selon le prix du visa) Nous évitons malheureusement les pays riches car budget trop serré... Si nous allons en Australie, on fera la même chose avec le camping car. | | | À: Lolita31 · 28 juillet 2011 à 9:57 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 11 de 16 · 3 565 affichages · Partager Bonjour, Nous, on pense rester au minimun 3 à 4 nuits par hotel. Et sur certaines destination comme Noumea, je pense que l'on va louer un appartement pour 1 mois, meme si on doit ne pas y dormir tout le temps, financierement c'est plus inérressant. Je pense que pour les enfants, il ne devra pas y avoir de problemes, si on conserve le riruel du coucher, et puis nous serons tous les 4 dans la meme chambre.
Romain | | | À: Segura09 · 28 juillet 2011 à 10:32 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 12 de 16 · 3 564 affichages · Partager C'est une super bonne idée le coup de l'appart! Je pense qu'on va y réfléchir aussi...après, j'imagine qu'on ne peut pas le faire dans tout les pays... Quel est votre itinéraire? Nous on vient de le terminer, je ne pense pas que ce soit définitif, certains endroits comme l' Inde et le Népal ne me rassurent pas trop pour les enfants...même si j'ai très envie d'y aller!
Juillet NamibieAout argentine (Ushuaia) Sept. CalifornieOct. NépalNov. Inde (Rajhastan) Dèc. ThailandeJanv. CambodgeFev. LaosMars Viernam (sud) Avril Thailande (sud) Mai MalaisieJuin indonésiejuillet russie ou polynésie | | | À: Lolita31 · 28 juillet 2011 à 15:25 · Modifié le 28 juil. 2011 à 15:40 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 13 de 16 · 3 548 affichages · Partager Bonjour à vous, Nous avons aussi un projet de TDM, mais pas dans un avenir aussi proche. Malgrè tout, j'en rêve tellement et comme je suis un peu dispo depuis quelques temps, je bosse beaucoup dessus. Alors voici ma petite contribution au post. De notre côté, nous avons aussi prévu de faire des étapes assez longues, mais ça restera itinérant. Pour l' australie, le CC sera super appréciable, ça changera un peu. On va faire pas mal de pays mais cela sera dans tous les cas très partiel. (cf profil)
Exemple : 6 semaines au pérou + bolivie, qui sur le papier pourraient se décomposer ainsi (on réserve rien, on pars plus vite si ça ne nous plait pas, on reste un peu si ça nous va....):
Lima / nazca : 4 jours, arequipa 5 jours sans trek, cuzco 7 jours, lac titicaca 6j, la paz 5 jours, sucre 8j, potosi 2j, tupiza et sud lipez 6j
Cela nous permet des temps de repos et aussi de gérer les éventuels imprévus. Nous n’aurons pas de point central à partir duquel rayonner, car ça me semble difficile avec les distances (ex argentine...).
Je trouve que l’on perd l’intérêt du point fixe si on est tout le temps parti !
Pour les durées j'ai beaucoup lu les blogs de famille et ai essayé de compter le temps de chaque étape, ça me donne une idée de la durée mini et à ça je rajoute au moins un jour....
Pour les coûts je suis aussi sur du 220 euros pour l’ australie, pour l‘ amérique du sud 100 c’est effectivement juste pour l’ argentine et chili encore plus si vous passez par la patagonie. (perso pour le moment mon compteur est sur 120 chili / argentine, 140 patagonie)
Sophie, vis-à-vis de votre trajet, les saisons sont ok hors mis ushuaia en août... avec des enfants en plein hiver austral, ça doit très dur à mon avis... Sinon les trajets en avion hors mis sur l’ASE me semblent un peu compliqués. Votre date de départ est fixée ? Pour ton billet TDM un peu dur, mais à étudier.... Les prendre en individuel ? Pour le népal et l' Inde, c'est très perso, de mon côté au moins pour l' inde c'est non même si le rajasthan, j'aimerai y aller, malgrè tout le jour où on ira en inde je ne commencerai peut être pas par là, ça n'est pas le plus abordable.... à voir, lolotte2005 a fait des étapes dans ces 2 pays et ça s'est très bien passé lausteloutho.uniterre.com/ les fourcade ont, je l'imagine, été ravi du népal mais malade... www.detoursdhorizons.com/
J’ai fait aussi attention aux vacances scolaires comme mentionné plus haut, ça fait augmenter les coûts et c’est moins tranquille.
Bonne préparation à vous | | | À: Sands · 28 août 2011 à 18:31 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 14 de 16 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour vous dire que nous partons le 25 septembre pour 9 mois avc notre petite fille de 5 ans. Nous passerons 10 semaines en Asie ( Singapour- Malaisie- Thailande- Laos- Cambodge), puis 7 en Australie, puis 2 NZ, puis 2 en Nouvelle Calédonie, puis 10 jours en Polynésie, puis 1 semaine à l'ile de Paques, puis 10 semaines en Amérique du Sud (Nord Chili- Bolivie- Pérou- Equateur), et enfin 5 semaines aux US (Ouest). Nous serons de retour le 25 juin 2012. J'ai la flemme de faire un blog, mais si vous voulez des infos de vécu, ce sera avec plaisir. Si cela peut vous aider dans vos préparatifs... Notre agence de voyage est travel Nation.
Bonne préparation à vous (segura09 et SANDS), nous dans 4 semaines c'est le grand saut !!! | | | À: Segura09 · 2 octobre 2011 à 23:00 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 15 de 16 · 3 239 affichages · Partager Bonjour, nous revenons du TDm avec note fille (3 ans), pour le budget, je n'ai pas le détail par pays, mais en tout nous en avons eu pour 30000euros pour 7 mois 1/2 (billet avion compris). à nouméa on a pris l'option camping qui est trés sympa surtout sur les iles. Pour la thai¨lande, il y a toujours moyen de trouver pas cher pour se loger, on a garder en bon souvenir les trains de nuit avec couchettes, confortables, permet de faire du trajet et d'éviter de payer en plus la nuit d'hotel. Pour se déplacer en bus en argentine et chili, ça représente quand même un budget, mais ils acceptent le plus souvent que l'on ait les enfants sur les genoux, il suffit si il reste des places de les déplacer ensuite. Ils sont trés confortables. Pour la nouvelle zélande, nous avions louer un van, assez sympa, surtout les campings "DOC department of conservation) ce sont des campings en pleine nature, rudimentaire, dans des endroits magnifiques et peu cher.
Voilà si on peut vous aider n'hésitez pas, voici le blogtrott des michels: michelvswild.uniterre.com/ Bon voyage, A+ | | | À: Segura09 · 8 octobre 2011 à 3:28 Re: Itineraire tour du monde avec deux enfants Message 16 de 16 · 3 170 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement en tour du monde, ma femme, moi et mes deux filles de 3 et 6 ans, nous sommes partis le 15 sept dernier nous sommes au Costa rica Lundi depart pour notre deuxieme pays le Peru. Mes filles commence a realiser que le tour du monde a bien commencer meme nous, c'est étonnant comment les enfants peuvent s'adapter mieux que les adultes. Si vous voulez des conseils ou des questions n'hesiter pas. A plus Familytdm-overblog.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |