|  |  |
 | | | | | Tour du monde avec Isure assistance? Amelie555 · 29 mai 2011 à 19:23 18 messages · 5 participants · 2 861 affichages | | | | 29 mai 2011 à 19:23 Tour du monde avec Isure assistance? Message 1 de 18 · 2 781 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple belge, nous partons en septembre 2011 pour un tour du monde d'un an. Nous recherchons donc une assurance hospitalisation/rapatriement/etc. Nous étions partis pour prendre un contrat chez mondial assistance (+/- 680€) mais suite à une recherche plus approfondie, nous sommes tombés sur le site isure: www.isure.nu/fr/brokers-gold-29.htm
Nous avons appelé et il semble offrir les mêmes services que mondial assistance. Celle-ci coute 175€ pour le couple durant une durée d'un an..
Est-ce que quelqu'un a déjà pris cette assistance?
Merci pour votre réponse | | | À: Amelie555 · 30 mai 2011 à 0:11 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 2 de 18 · 2 758 affichages · Partager voilà quelques infos que j'ai eu grâce à notre ami google.
"Depuis l'année 2010 la compagnie d'assurance ARTAS a changé de nom, elle s'appelle maintenant iSure."
"ARTAS est l’une des plus grandes compagnies d’assurance indépendante du « tourisme » en Europe. Elle développe depuis plus de 30 ans une expertise internationale dans la gestion des risques liés aux déplacements professionnels et de loisirs : assurance santé des expatriés, annulation de voyage, perte et vol de bagages, responsabilité civile du voyageur, individuelle accident..."
ça s'annonce pas mal... en plus ça marche pour les français...... ça m'intéresse à mort :) | | | À: ZOks · 30 mai 2011 à 1:09 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 3 de 18 · 2 743 affichages · Partager Oui c'est clair que l'offre est alléchante mais ce serait bien que quelqu'un qui a déjà souscrit cette assurance se manifeste ;-) Merci pour ta réponse en tt les cas.
Autre question: la plupart des assurances ne proposent pas la responsabilité civile, il me semble que c'est important d'en avoir une?? dans le contrat isure, je ne vois rien à ce sujet??
Je leur retéléphonerai... | | | À: Amelie555 · 30 mai 2011 à 10:18 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 4 de 18 · 2 732 affichages · Partager Salut
C'est même capital ! Sans couverture responsabilité civile, tu te retrouverais complétement démuni en cas d'accident coporel causé (ex : tu renverses un piéton, tu casses une vitre de voiture etc...) et sans aucune aide financière ou juridique... | | | À: Samsam131076 · 8 juin 2011 à 16:00 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 5 de 18 · 2 681 affichages · Partager des news sur cette assurance ? | | | À: ZOks · 8 juin 2011 à 16:22 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 6 de 18 · 2 678 affichages · Partager bon moi je viens d'appeler et franchement c'est SUPER intéressant... par exemple pour moi : je pars seul, sans véhicule, je serais couvert pour tout sauf responsabilité civile pour 155e par AN c'est un truc de malade non ? Marco polo : 45€ par MOIS
marco polo 45e x 12 mois = 540e par an isure = 155e par an
540 - 155 = marco polo - isure = 385e d'économies...
faut juste trouver un moyen pour attacher à ça une responsabilité civile seule ? c'est possible ? d'après mes premières recherches... non ! | | | À: ZOks · 8 juin 2011 à 16:59 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 7 de 18 · 2 674 affichages · Partager Salut,
Oui c'est clair que c'est intéressant... Nous avons rappeler isure aussi pour la responsabilité civile et ils nous proposent une assurance chez evasan (je pense que c'est un assureur suisse mais pas sure) et d'après ce que mon mari m'a dit, c'est 25 euros par mois en plus. C'est isure qui s'allie avec eux pour la responsabilité civile!!! c'est seulement un premier contact... je te tiens au courant. | | | À: Amelie555 · 8 juin 2011 à 17:05 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 8 de 18 · 2 667 affichages · Partager oui c'est un assureur suisse mais pas trop d'infos sur le site et apparemment la responsabilité civile c'est sur 3 mois max. grrrr : ( | | | À: Amelie555 · 8 juin 2011 à 17:10 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 9 de 18 · 2 667 affichages · Partager Bon les gars, vous nous avez chauffé avec votre assurance à prix d'or...vite, vite des nouvelles svp  Point de vue franchise des soins et hospitalisation ca donne quoi ? | | | À: ZOks · 8 juin 2011 à 17:13 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 10 de 18 · 2 662 affichages · Partager oui c'est un assureur suisse mais pas trop d'infos sur le site et apparemment la responsabilité civile c'est sur 3 mois max. grrrr : (
oui juste, il faut renouveler tous les trois mois !!!! mais je pense que ça reste la solution la plus intéressante.... non???? | | | À: Darksoth · 8 juin 2011 à 17:15 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 11 de 18 · 2 592 affichages · Partager Bon les gars, vous nous avez chauffé avec votre assurance à prix d'or...vite, vite des nouvelles svp  Point de vue franchise des soins et hospitalisation ca donne quoi ?
lol !!! oui on vous tient au courant!!! pas de franchise.... | | | À: Darksoth · 8 juin 2011 à 17:16 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 12 de 18 · 2 590 affichages · Partager Point de vue franchise des soins et hospitalisation ca donne quoi ?
c'est illimité et sans franchise.
je viens d'appeler l'assureur suisse :) des bonnes nouvelles : il peut faire une RC à l'étranger pour 160e par an pour un RC à hauteur de 1.000.000 de francs suisse
1 000 000 francs suisse = 818 025,604 euros | | | À: ZOks · 8 juin 2011 à 17:18 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 13 de 18 · 2 589 affichages · Partager donc pour une personne seule sans véhicule
ISURE + EVASAN (pour la responsabilité civile) = 155 + 160 = 315 euros par an.
ça fait toujours des économies par rapport à marco polo...
il va me confirmer ça par e-mail : prix, montants des remboursements,...
après faut voir : est ce que faire 200 euros d'économies mais devoir contacter 2 boites différentes selon le probleme, ça vaut le cout ? est ce que une RC c'est forcément nécessaire, si tu comptes ni conduire, ni faire de vélo (t'auras du mal à blesser qqun non ?) ? | | | À: ZOks · 8 juin 2011 à 17:33 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 14 de 18 · 2 581 affichages · Partager La RC c'est vitale ZOK !!!!! les couilles les plus communes sont celles qui sont prises par la RC. Sans chercher à conduire un vélo, tu peux mettre le feu à ta piaule par exemple dans un hotel (bon ok il est un peu gros cet exemple mais bon l'idée est là) ou je sais pas, pulvériser l'hélice du ventilo de l'hotel qui à ton gout tourne pas assez vite. Et là, faut banquer ! | | | À: Darksoth · 8 juin 2011 à 17:37 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 15 de 18 · 2 577 affichages · Partager pas faux... grrr c'est dommage je déteste payer pour un truc que jrisque de jamais avoir besoin... jusqu'au jour où j'en aurais absolument besoin !! bon baaaah donc j'attend la réponse de EVASAN...
mais bon j'ai le temps départ septembre 2011 et je suis couvert par IMA jusqu'à septembre 2012, d'ici là, y aura peut etre de nouvelles assurances sympatoches. | | | À: ZOks · 19 août 2011 à 20:34 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 16 de 18 · 2 393 affichages · Partager Salut tout le monde, bon ça donne quoi du coup Isure et Evasan??? Par exemple Zoks, tu l'as choisi?? Ou vous autres?? | | | À: Ignorance · 8 septembre 2011 à 16:27 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 17 de 18 · 2 318 affichages · Partager Oui, nous avons choisi Isure (qui s'appelle Izuro). Tout est en ordre pour 180€ pour deux et pour une année. Saur la police d'assurance que nous avons reçu suite au paiement, il indique que c'est via Europe Assistance (beaucoup plus connu, en Belgique en tt cas) Pour la RC, c'est une assurance belge qui nous couvre (Ethias)
Voilà... | | | À: Amelie555 · 11 septembre 2011 à 16:33 Re: Tour du monde avec Isure assistance? Message 18 de 18 · 2 292 affichages · Partager finalement je partirais en novembre ou décembre mais je pense toujours prendre Isure surtout grâce à Amelie555 qui a trouvé la solution pour la RC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |