| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 621 affichages | | | | À: Dannynath06 · 6 août 2019 à 15:18 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 321 de 557 · Page 17 de 28 · 1 138 affichages · Partager Coucou Danielle Pour le pot de rencontre, cela s'organisera certainement juste avant le départ et pourrait se faire par exemple vers 17h30 dans un des bars du bateau après l'appareillage de Barcelone pour que tout le monde ait embarqué (certains français embarquent à Barcelone pour des raisons de proximité) et avant le 1er service du diner (qui a lieu à 18h15 ou 18h30 de mémoire mais je vais vérifier) pour ceux qui y mangent. Concernant les tables, pas de souci. Costa regroupent les gens par langage. Donc ta table sera francophone. De plus on peut demander à se regrouper si on a des amis. De toutes façons, on peut changer de table quant on veut... Le 2 ème jour c'est la valse des étiquettes et le grand chambardement en général. Et si au bout de 1, 2, 5 ou 10 semaines on désire partager sa table avec d'autres convives ou s'installer ailleurs, il n'y a aucun problème. Il suffit de le signaler au maître d'hôtel. Cordialement Jean-Charles | | | À: Dannynath06 · 6 août 2019 à 16:49 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 322 de 557 · Page 17 de 28 · 1 130 affichages · Partager Coucou Oui c'est une bonne idée. Pour se reconnaître c'est assez facile, il suffit de se donner rendez vous dans un petit salon Et après pas important si il y a d'autres personnes.... Je vais regarder pour un lieu | | | À: Charlydoc · 6 août 2019 à 21:24 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 323 de 557 · Page 17 de 28 · 1 109 affichages · Partager holà Jean-Charles
Merci de tous ses renseignements, je me sens de plus en plus rassurée.
Nous embarquerons à Venise, même si nous habitons en Espagne. Comme le retour ce fait aussi à Venise plus facile pour nous pour les billets d'avions aller retour. Et ne rien perdre de la croisière  ..... Pour le dîner, nous sommes habitués à manger tard en Espagne..... Au plaisir de tous vous rencontrez...
Danielle | | | À: Charlydoc · 7 août 2019 à 14:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 324 de 557 · Page 17 de 28 · 1 072 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, je change de sujet: ça nous mets dans longtemps, mais j'ai l'impression que ça "chauffe" entre Hong Kong et le Chine. Si ça devait se confirmer dans le temps peut-être que Costa annulerait l'escale de Hong Kong (2 jours de tête) pour éventuellement une plus longue à Sanghaï. Si tel était le cas la nécessite du visa ne se représenterait-elle pas? O.K. pour une réunion "voyage forum" à Barcelone. Bien amicalement. Bertrand | | | À: Charlydoc · 7 août 2019 à 14:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 325 de 557 · Page 17 de 28 · 1 072 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, je change de sujet: ça nous mets dans longtemps, mais j'ai l'impression que ça "chauffe" entre Hong Kong et le Chine. Si ça devait se confirmer dans le temps peut-être que Costa annulerait l'escale de Hong Kong (2 jours de tête) pour éventuellement une plus longue à Sanghaï. Si tel était le cas la nécessite du visa ne se représenterait-elle pas? O.K. pour une réunion "voyage forum" à Barcelone. Bien amicalement. Bertrand | | | À: Costaaddict · 7 août 2019 à 16:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 326 de 557 · Page 17 de 28 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, Pour La Chine, Costa conseille de toutes façons le Visa. Mais il y a l'exemption de 144h qui est ok, à condition d'arriver d'un pays tiers et de repartir d'un autre pays tiers. Hong Kong en fait parti. Donc si effectivement Costa nous change d'escale, pour aller par exemple dans un autre port chinois, on ne peut plus être exempté. Donc c'est sûr que ne pas faire faire le visa nous expose à des risques. Mais après......... Le tout est d'avoir les bonnes informations, par contre tout prévoir....... !!!!!!! | | | À: Costaaddict · 7 août 2019 à 19:15 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 327 de 557 · Page 17 de 28 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Bertrand, bonjour tout-le-monde. Effectivement ça chauffe sérieusement et la situation vire au « rouge » (si j’ose dire en l’occurrence). Il est très probable que la Chine mette rapidement de l’ordre dans sa province rebelle mais on ignore comment les choses vont tourner. Personnellement, je pense qu’il faut être fataliste et ne pas essayer de prévoir le plan B de Costa qui justement est toujours... imprévisible ! Les alternatives à l’escale de Hong Kong (si elle était supprimée ce qui n’est pas encore certain) sont nombreuses : prolongation d’une autre escale, changement de port, suppression d’escale avec remplacement par « plaisirs en mer » (traduire : tourner en rond au large...), etc. Bref tout est possible et nous serons avisés en temps utile. De nouveaux problèmes géopolitiques apparaissent régulièrement ici ou là et peuvent brutalement changer la donne. Même le débarquement à Shangaï pourrait être annulé si les tensions entre Chine et USA s’intensifient (Costa appartient aujourd’hui au Groupe Carnival Corporation, un grand ensemble d’entreprises américaines...). Dans ce cas, plus besoin de visa !! Sans compter que Costa a la regrettable habitude de changer régulièrement ses itinéraires sans raison sécuritaire mais simplement par souci permanent de faire des économies. J’ai fait, en Mai dernier, une croisière dans les îles britanniques, et Costa, trois jours avant le départ, a interverti les trois premières escales et modifié également plusieurs ports de débarquement. Pire le bateau n’est même pas parti d’ Amsterdam comme prévu mais d’un autre port à 30 bornes (à cause d’une sombre histoire de taxes portuaires). Un foutage de gueule du niveau Champion Toutes catégories. Tout le monde a râlé, les taxis ont fait la meilleure recette de leur vie, certains passagers avaient pré-réservé des excursions hors-Costa et ont subi des pertes financières... Eh bien aucun remboursement ni même excuse de la part de Costa ! Alors quand je dis qu’il faut rester fataliste... Amicalement Jean-Charles | | | À: Costaaddict · 8 août 2019 à 0:46 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 328 de 557 · Page 17 de 28 · 1 020 affichages · Partager j'ai l'impression que ça "chauffe" entre Hong Kong et le Chine. Si ça devait se confirmer dans le temps peut-être que Costa annulerait l'escale de Hong Kong (2 jours de tête) pour éventuellement une plus longue à Sanghaï.
Bonjour Bertrand, bonjour à tous,
Effectivement ça chauffe en ce moment mais il faut rester positif. On ne va pas développer les stratégies économiques des chinois mais ils ont besoin de cette enclave "occidentale" et vont éviter de faire fuir toutes les places financières installées là-bas...
Concernant un potentiel changement d'escales, compte tenu de l'absence de souplesse des chinois, j'imaginerai plus des petites escales faciles à organiser comme Da Nang ou Taipei. Et pourquoi pas un crochet par la Thaïlande ?  Allons soyons optimistes !
Comme l'évoque Jean-Charles, j'espère que nous échapperons à des ronds dans l'eau !! 
Amicalement
Hervé | | | À: Charlydoc · 8 août 2019 à 0:55 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 329 de 557 · Page 17 de 28 · 1 019 affichages · Partager Sans compter que Costa a la regrettable habitude de changer régulièrement ses itinéraires sans raison sécuritaire mais simplement par souci permanent de faire des économies.
Bonjour Jean-Charles, bonjour à tous,
Au même chapitre, je peux citer une croisière avec le Deliziosa (  ) en mai 2014. Je passe sur une panne qui nous a fait perdre deux jours de voyages pour une maigre compensation... C'était l'année où les russes ont annexé la Crimée. Au programme, nous avions deux jours à Istanbul, Yalta et Sebastopol... Ça s'est terminé par un jour de moins à Istanbul, Constanza en Roumanie et Burgas en Bulgarie. Bien que la Bulgarie soit une destination originale et authentique, pour le reste nous avions un peu les boules...
Donc, croisons les doigts en espérant que Costa soit un peu moins "léger" avec les Tours du Monde.
Amitiés à tous
Hervé | | | À: Costaaddict · 8 août 2019 à 1:13 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 330 de 557 · Page 17 de 28 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Bertrand, J'ai tenté de te transmettre un message en MP mais ton profil ne le permet pas. Si tu peux soit modifier soit m'envoyer un mail de contact... Amicalement Hervé | | | À: LePiou · 8 août 2019 à 12:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 331 de 557 · Page 17 de 28 · 983 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je viens tout les jours sur le forum pour voir les nouvelles, c'est très sympa et j'apprends beaucoup de choses... Merci a tous
Danielle | | | À: Colieres · 13 août 2019 à 13:45 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 332 de 557 · Page 17 de 28 · 915 affichages · Partager Bonjour Corinne et les autres du TDM 2020
S'il y en a (certainement) qui ont déjà fait un tour du monde et qui sont déjà passés par les endroits que nous allons visiter. Pouvez- vous me dire les villes que nous pouvons faire en solo (où accompagné d'autres voyageurs) sans passer par Costa. Quelques fois c'est mieux que de prendre un bus... Qu'en pensez-vous???
Bonne journée (chez moi encore très chaud, 32° a l'ombre sur la terrasse)...
Danielle et Robert | | | À: Dannynath06 · 13 août 2019 à 14:50 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 333 de 557 · Page 17 de 28 · 905 affichages · Partager Bonjour, ma réponse est simple, pratiquement partout il est possible de se passer des services de Costa. Toutefois, les éléments à prendre en considération relèvent du bon sens : distance à parcourir (Pétra, par exemple), sécurité (être à l'heure pour le départ) et désirs particuliers n'entrant pas dans les propositions Costa. Les visites effectuées, hors Costa, sont préférentiellement discutées avant les escales, mais pratiquement à chaque débarquement il est possible de rejoindre d'autres croisiéristes ayant un projet de visite. En 2017, j'ai parcouru des lieux que l'on disait dangereux, à Buenos-Air et Rio, sans aucun problème. Je ne suis pas certain que ma réponse vous convienne, mais elle est de nature à lever quelques appréhensions. Bon après-midi. Jean-Pierre | | | À: Dannynath06 · 13 août 2019 à 15:21 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 334 de 557 · Page 17 de 28 · 902 affichages · Partager Bonjour à tous, oui nous sommes plusieurs à avoir fait déjà des tours du monde et à connaître la plupart des escales. Je suis d'accord avec JP pour dire qu'on peut très souvent se passer de Costa. Il est possible de visiter à pieds en couple dans beaucoup de villes, ou en se regroupant à plusieurs ou avec les tours operateurs locaux...Pour la sécurité, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de destinations " risquée". Par contre, nous nous sommes fait arracher l'appareil photo à Durban (retrouvé par la police....) et d'autres se sont fait voler divers objets à Valparaiso ou même jeter à terre. C'est rare mais il faut se méfier. Dans notre cas, nous visitons souvent seuls à pieds et nous marchons beaucoup. Nous préparons à l'avance des plans et ce qu'il y a à voir. Nous cherchons aussi à connaître la position du bateau par rapport à la ville. Nous sommes allés, par exemple, déjà 2 fois à La Barbade et nous savons qu'on peut visiter ou aller à la plage à pieds. A Singapour, il y a une station de métro tout près et il est extrêmement facile de visiter tout seuls, et pas du tout risqué. Si vous avez des questions précises, je suis tout à fait disponible pour vous répondre. Bonne journée. Jean Claude et Martine | | | À: Dannynath06 · 13 août 2019 à 18:15 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 335 de 557 · Page 17 de 28 · 886 affichages · Partager Bonjour à tous Il est bien difficile de conseiller telle ou telle excursion cela dépend des préférences de chacun, certains vont privilégier les sites archéologiques, d'autres les musées, où les jardins botaniques, les plages, le shopping, les restos typiques...etc...il est en effet assez facile de préparer soi.meme, avec des amis, les visites aux escales, bien entendu il est toujours intéressant d'avoir un bon guide A Singapour, Sydney Melbourne..très facile de découvrir la ville Dans moins de cinq mois nous nous retrouverons sur le Deliziosa..... | | | À: Jpkd14 · 13 août 2019 à 23:23 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 336 de 557 · Page 17 de 28 · 861 affichages · Partager Merci Jean Pierre
Les 3 petites croisières que nous avons fait en méditerranée, nous avons fait seul, mais là, je suis contente de savoir a l'avance; merci a tous
Danielle | | | À: Valescure · 13 août 2019 à 23:38 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 337 de 557 · Page 17 de 28 · 860 affichages · Partager Merci merci,
Avec toutes les réponses, nous allons pouvoir regarder tranquillement et faire des plans. Nous aimons bien visiter les villes, pas trop les musées et sites, a part Pétra qu'il faudra prévoir. Je pense que cette croisière va être sympa, encore 5 mois et vive les vacances LOL Je pense que comme partout il faudra faire attention, même ici en Espagne où nous habitons, depuis la retraite du coté de Barcelone dur dur. Là où nous sommes moins de vol... Je suis allée rejoindre le groupe sur facebook, mais peu de monde encore. A bientôt
Danielle et Robert | | | À: Anisetoile · 13 août 2019 à 23:46 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 338 de 557 · Page 17 de 28 · 860 affichages · Partager Merci Agnés
Nous sommes plus visites villes, le shopping, les restos typiques.. marchés typiques. vie locale... En prendre pleins les yeux LOL
Pour papeete, pour visiter le centre de l'île en 4/4, je me renseigne pour un guide local parait-il très bien.
A bientôt
Danielle | | | À: Anisetoile · 15 août 2019 à 9:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 339 de 557 · Page 17 de 28 · 815 affichages · Partager Bonjour Agnes, j'ai contacté un tour sur papeete pour faire le centre de l'île, si ça vous dit, la journée entière c'est 54 eu par personne, nous avons réservé déjà. J'ai eu de bon renseignement sur lui....
Bonne journée
Danielle | | | À: Dannynath06 · 15 août 2019 à 11:32 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 340 de 557 · Page 17 de 28 · 804 affichages · Partager Merci Danielle pour votre proposition mais nous l'avons déjà fait deux fois, c'est très sympa de votre part. Nous sommes restés 2 jours à Papeete en 2016 car l'escale de Moorea avait été annulée, le temps n'était pas beau pour une escale à l'ancre, par contre à Papeete le soir, juste devant le bateau au port, il y avait une quantité de petits restos installés super sympas, ensuite sommes partis à Bora.Bora, avons pris une excursion pour aller nager avec les raies et petits requins, c'était vraiment très bien..à bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |