| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 618 affichages | | | | À: Valescure · 17 juillet 2019 à 10:55 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 241 de 557 · Page 13 de 28 · 924 affichages · Partager L'excursion à Aqaba est sur le site Costa depuis plusieurs jours et elle s'intitule" Comfort Petra,..." code 009E
Bonjour Martine et Jean-Claude,
Grand merci pour cette information.  Cela m'avait échappé !!
On avance, on avance..
Très bonne journée à vous deux et à tout le monde
Hervé | | | À: LePiou · 22 juillet 2019 à 21:59 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 243 de 557 · Page 13 de 28 · 846 affichages · Partager Voilà, pour tous concernant le visa pour la chine., Que je viens de recevoir de Costa qui confirme ce que j'ai pû lire sur les sites:
"[Pour les croisières passant par la Chine, le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de retour de la croisière.
Malgré l'existence de la règle d'exemption de visa pour les passagers, de nationalité française, en transit en Chine de moins de 144 heures, Costa Croisières conseille très fortement à ses clients d'obtenir un visa avant départ. Pour information, les passagers qui se présenteront à l'embarquement sans visa, devront signer une décharge acceptant qu'au débarquement en Chine, ils puissent passer un temps plus long aux contrôles d'immigration. Cela pourrait engendrer une arrivée tardive à l'aéroport pour le vol retour ou autres, le cas échéant.
Pour la Chine, la demande peut être adressée à : Centre de demande de visas chinois - 117 avenue Champs Elysées - 75008 Paris - 01.79.97.03.39 ( www.visaforchina.org/PAR.FR )]"
En tout état de cause, il est pratiquement impossible, dans notre cas de faire le visa pour la Chine puisque nous partons le 5/1 et que nous passons à Shanghaï le 23/3, et il se trouve qu'il n'a qu'une validité d'1 mois à compter de l'obtention + il faut depuis le 15/7/2019 aller soi-même au consulat après rendez-vous pour les empreintes. Donc !!!!!!
On arrive tôt et on repart tard, donc ce sera comme d'habitude pour les face to face, l' Inde, l' Australie, les États-Unis on fera avec !!!
J'espère avoir été assez claire | | | À: Colieres · 23 juillet 2019 à 7:40 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 244 de 557 · Page 13 de 28 · 818 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Je te remercie pour tous ces renseignements pour le visa chinois, tout est très clair et bien expliqué.
Eh bien! on fera avec et nous attendrons pour le to face to face comme d'habitude.
Bel été.
Bien cordialement. | | | À: Colieres · 23 juillet 2019 à 10:33 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 245 de 557 · Page 13 de 28 · 800 affichages · Partager Coucou !
Merci beaucoup Corinne pour cette confirmation. Je pense qu'on a fait le tour de la question. Ainsi que le dit également Havanera, on fera "avec"  .
Je trépigne déjà d'impatience. Dès le mois prochain, je ferai déjà les formalités pour l' Australie, (le "eVisitor" valable 1 an) et, lorsque le formulaire sera sorti, le NZ-Eta pour la Nouvelle Zélande. J'ai cru lire que sa durée de validité serait de deux ans mais, le moment venu, j'irai me faire confirmer auprès du consulat de NZ qui est à 500 m de chez moi. 
Bonne continuation de préparatifs à tout le monde !
Hervé | | | À: Colieres · 24 juillet 2019 à 9:23 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 246 de 557 · Page 13 de 28 · 760 affichages · Partager Merci pour les renseignements, pour nous pas facile qui habitons en Espagne. Je vais voir par internet tout ce que nous pouvons faire. J'ai hâte
Danielle | | | À: Colieres · 24 juillet 2019 à 17:32 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 247 de 557 · Page 13 de 28 · 733 affichages · Partager Bonsoir Corinne, Je viens de recevoir un mail, de RapideVisa, à propos du visa Chine, l'information qu'ils délivrent est celle-ci : " la validité du visa est de trois mois à la date d'établissement" ce qui revient à dire que compte tenu du temps nécessaire à l'établissement du dit visa (6jours) il faut déposer la demande le 18 décembre 2019. Ce qui augure une belle pagaille, tant à l'ambassade, que dans les différents consulats. À suivre... Bonne soiree | | | À: Jpkd14 · 24 juillet 2019 à 18:12 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 248 de 557 · Page 13 de 28 · 722 affichages · Partager Hello Jean-Pierre
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade de Chine en France dont le lien est le suivant : www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470441.htm * "{1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.
Qui croire ???
Effectivement c'est trop court, car un mois sur place et il n'a une validité que d'un mois, ça ne laisse pas beaucoup de marge | | | À: Colieres · 24 juillet 2019 à 18:28 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 249 de 557 · Page 13 de 28 · 719 affichages · Partager Oui, Corinne, qui croire ? C'est bien pour cela que je vous passe l'info que j'ai. Oui, qui croire, mais assurément un problème dont la solution semble compliquée.. Bonne soiree, Jean-Pierre | | | À: Jpkd14 · 24 juillet 2019 à 20:32 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 250 de 557 · Page 13 de 28 · 703 affichages · Partager Hello Jean-Pierre,
Je ne sais pas si vous avez lu les différents posts, mais concernant ce visa, chacun fera selon ses possibilités ou ses décisions. J'ai essayé de donner les renseignements officiels, maintenant......
En tout état de cause, je ne le ferai pas et demanderai l'exemption. Si ça ne fonctionne pas, et bien je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.
J'ai conscience que "qui vaut le plus, vaut le moins" mais là..... !! | | | À: Colieres · 24 juillet 2019 à 22:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 251 de 557 · Page 13 de 28 · 690 affichages · Partager Je ne sais pas si vous avez lu les différents posts, mais concernant ce visa, chacun fera selon ses possibilités ou ses décisions. J'ai essayé de donner les renseignements officiels, maintenant......!
Coucou Corinne et tout le monde,
Est-ce moi qui n'a rien compris ou il y a-t-il un élément qui m'a échappé ? Pourquoi la disposition du " TWOV 24 h" ne suffirait-elle pas ? (Tourist WithOut Visa)
Il est clairement établi que nous arrivons en bateau et repartons par le même moyen le jour même, nous rendant et provenant de pays différents. Donc le TWOV 24h est parfaitement valable; il n'y a pas lieu de se prendre le chou...
En revanche, si cette disposition est visible sur différents sites, je n'arrive pas à la trouver sur celui de l'ambassade en France alors qu'on peut la lire sur les pages de l'ambassade de Chine en Estonie, par exemple... L'ambassadeur vient de changer, peut-être que le site va enfin être mis à jour !!
Mais, je me répète, je n'ai peut-être pas tout capté...
Bonne soirée et nuit à tous,
Hervé | | | À: LePiou · 24 juillet 2019 à 23:13 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 252 de 557 · Page 13 de 28 · 684 affichages · Partager Oui je comprends ce que tu veux dire !! Je suis partie sur le 144h car c'est le seul où j'ai trouvé marqué "terminal de croisière", je pense que je me suis rassurée toute seule  Comment ça t'a pris de regarder sur l' Estonie ??? On en aura écrit sur une escale d'un jour !! | | | À: Colieres · 25 juillet 2019 à 3:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 253 de 557 · Page 13 de 28 · 674 affichages · Partager Comment ça t'a pris de regarder sur l' Estonie ??? On en aura écrit sur une escale d'un jour !!
   Pour sûr, ça fait un moment qu'on est dessus... Et, mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini ! (rires)
Pourquoi l' Estonie ? J'ai remarqué qu'il n'y avait pas le même niveau d'informations entre les différentes ambassades de Chine. Celle de la RPC en Estonie est simplement la première ambassade que j'ai trouvée qui apportait les informations les plus claires... Je prie les chinois de m'excuser, mais ils ont lourds !!! 
Bien à toi,
Hervé | | | À: LePiou · 25 juillet 2019 à 11:24 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 254 de 557 · Page 13 de 28 · 651 affichages · Partager Ok ok 
Après, le fait d'en parler, ça entretient les liens !!!
En plus, avec la géopolique actuelle et/ou la météo, on est même pas à l'abri d'un changement important des escales. JOKE
Heureusement pour l' Inde existe maintenant le e-visa pour 1 an. Comme j'y passe plusieures fois, dont le 22/11/2019, je vais le faire en septembre. Je l'ai toujours eu en visa normal, collé sur mon passeport, mais là à priori beaucoup de personnes ont des soucis pour le téléchargement de la photo et du passeport. Je vous en parlerai au besoin
A +++++++++ | | | À: Jpkd14 · 25 juillet 2019 à 12:36 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 255 de 557 · Page 13 de 28 · 643 affichages · Partager Oui, qui croire, mais assurément un problème dont la solution semble compliquée..
Bonjour/soir Jean-Pierre,
Meuh non ! Rien de compliqué...  , Pas d'inquiétude... Je te laisse prendre connaissance des derniers posts, mais, pour faire plus simple, voici le lien vers l'information tirée de l'ambassade de Chine (en Estonie en l’occurrence, mais c'est uniquement parce que tous les sites des ambassades chinoises ne sont pas fournis de la même manière) ee.china-embassy.org/...lsfw/jy/t1460983.htm
Positive attitude ! 
Bien cordialement,
Hervé | | | À: Colieres · 25 juillet 2019 à 12:38 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 256 de 557 · Page 13 de 28 · 642 affichages · Partager Ok ok 
Après, le fait d'en parler, ça entretient les liens !!!
En plus, avec la géopolique actuelle et/ou la météo, on est même pas à l'abri d'un changement important des escales. JOKE
Heureusement pour l' Inde existe maintenant le e-visa pour 1 an. Comme j'y passe plusieures fois, dont le 22/11/2019, je vais le faire en septembre. Je l'ai toujours eu en visa normal, collé sur mon passeport, mais là à priori beaucoup de personnes ont des soucis pour le téléchargement de la photo et du passeport. Je vous en parlerai au besoin
A +++++++++
Bonjour Corinne,
Oui comme on dit, le fait d'en parler, çà entretien les liens! Merci pour les infos sur l' Inde, en effet un e-visas me semble parfait. Moi, aussi j'avais fait un visas sur mon passeport mais je pense que c'est peut-être plus simple maintenant, à voir. Nous sommes preneurs bien sur des informations fournies ultérieurement si possible.
On attend aussi des nouvelles pour les changements sur la NZ-Eta (M. Lepiou de Nouvelle Calédonie, 'Bonjour, bonjour')
J'espère que les escales ne seront pas trop modifiées, car c'était un plus de passer par les pays de l'est de l’Asie, là aussi à suivre!
Bonne journée.
Havanera | | | À: LePiou · 25 juillet 2019 à 12:47 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 257 de 557 · Page 13 de 28 · 639 affichages · Partager Oui, qui croire, mais assurément un problème dont la solution semble compliquée..
Bonjour/soir Jean-Pierre,
Meuh non ! Rien de compliqué...  , Pas d'inquiétude... Je te laisse prendre connaissance des derniers posts, mais, pour faire plus simple, voici le lien vers l'information tirée de l'ambassade de Chine (en Estonie en l’occurrence, mais c'est uniquement parce que tous les sites des ambassades chinoises ne sont pas fournis de la même manière) ee.china-embassy.org/...lsfw/jy/t1460983.htm
Positive attitude ! 
Bien cordialement,
Hervé
Bonjour Hervé,
En clair dans le texte de JPKD14 :
1. Transit direct 24 heures sur 24
En vertu de la règle de transit sans visa de 24 heures, aucun visa n'est requis pour les passagers de vols internationaux, de navires ou de trains qui transitent directement par la Chine continentale et resteront moins de 24 heures. Les passagers doivent détenir des billets pour un pays tiers ou une région et avoir un siège confirmé.
3. Transit sans visa de 144 heures
Passagers des pays susmentionnés transitant par l’aéroport de Jiangsu Lukou à Nanjing, l’aéroport de Zhejiang à Hangzhou Xiaoshan et tous les ports aériens, maritimes et ferroviaires de Shanghai, y compris l’aéroport de Pudong, l’aéroport de Hongqiao, le terminal de croisière international du port de Shanghai, le centre de transport de passagers de Wusong et tous les trains Les stations à Shanghai peuvent bénéficier d’un séjour sans visa jusqu’à 144 heures à Shanghai, Jiangsu, Zhejiang. Les passagers peuvent entrer et sortir de l’un des ports susmentionnés.
Donc, pas de soucie, nous n'aurions pas besoin de visas!!! Ouf! | | | À: Havanera · 25 juillet 2019 à 14:12 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 258 de 557 · Page 13 de 28 · 630 affichages · Partager Oui oui, le e-visa indien est plus simple et moins cher. Le + c'est qu'on a pas besoin de laisser son passeport. Et maintenant il est de 1 an donc. Perfectoo. | | | À: Colieres · 25 juillet 2019 à 15:36 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 259 de 557 · Page 13 de 28 · 614 affichages · Partager Oui oui, le e-visa indien est plus simple et moins cher. Le + c'est qu'on a pas besoin de laisser son passeport. Et maintenant il est de 1 an donc. Perfectoo.
Oui, Corinne pratique pour celles qui voyagent souvent par là!!!
Allez, pour nous qui partons de Marseille, encore 169 jours.......çà approche lentement. | | | À: Costaaddict · 26 juillet 2019 à 15:15 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 260 de 557 · Page 13 de 28 · 582 affichages · Partager Bonjour
Jamais encore fait de croisière si longue, et je suis un peu perturbé a savoir quoi prendre comme vêtements.. Je prendrai bien des conseils
Merci
Danielle et Robert | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |