| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 652 affichages | | | | À: Costaaddict · 5 août 2019 à 3:02 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 301 de 557 · Page 16 de 28 · 697 affichages · Partager ... ça me ferait peut-être plaisir d'échanger tranquillement quelques balles. Autres "touemondistes" sont-ils dans la même optique?... Bertrand
Bonjour Bertrand et tout le monde 
Désolé Bertrand mais le peu que je me suis essayé à taper la balle jaune, ça s'est avéré catastrophique voire comique ! Ça fait 40 ans et je ne suis pas tenté par me ridiculiser à nouveau   
J'ai lu le post de Danielle propos des jeux de cartes et je trouve que c'est une excellente idée. Nous avions également dans l'esprit de prendre de quoi faire un rami !! J"avais également envisagé de prendre mon Monopoly... (j'entends déjà les rires)... Sans la boite, ce n'est pas encombrant !  J'avais par ailleurs lu sur un compte rendu de TDM, que les jeux comme les livres étaient très souvent pris d'assaut...
Je vais également transférer dans mon portable un maximum de films ! Selon les goûts, je peux partager avec grand plaisir !
Bien à vous tous,
Hervé | | | À: LePiou · 5 août 2019 à 8:52 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 302 de 557 · Page 16 de 28 · 684 affichages · Partager Bonjour Hervé et bonjour tout-le-monde,
lors de mon tour du monde sur le Luminosa (jumeau du Deliziosa), je me souviens surtout qu'il y avait des tournois quotidiens de tennis... de table, certains joueurs étant venus avec leurs propres raquettes même si celles-ci peuvent être fournies sur place. Concernant les occupations quotidiennes, Costa organise tous les jours des cours de danse, de gymnastique, de yoga, d'arts plastiques en tous genres, ainsi que des jeux et autres quiz... On ne voit absolument pas le temps passer ! Effectivement, il vaut mieux emporter ses propres jeux (cartes, dames, échecs, Monopoly pourquoi pas...) s'il y a de la place dans les valises car difficile de les emprunter sur le bateau. Chaque jour un film récent et différent en boucle sur la télé dans la cabine. Les jours d'escale étant consacrés aux excursions et visites, il reste une petite soixantaine de jours de "plaisirs en mer" que beaucoup de passagers consacraient non seulement au classement avec compte-rendu de leurs films et photos après les escales, mais aussi à la préparation des escales suivantes avec les amis du "club voyage forum", comme celui-ci, constitué d'une vingtaine de membres qui se retrouvaient une petite heure chaque semaine en profitant des expériences des uns et des autres... Enfin, pour Danielle, inutile de se mettre martel en tête pour les tenues. L'ambiance sur un Tour du Monde est très différente d'une croisière d'une ou deux semaines et les codes vestimentaires aussi. Pour notre part, nous emportons une ou deux tenues habillées qui nous serviront pour les soirées de gala (une demi-douzaine au total). Possibilité de pressing sur le bateau. Quant aux soirées à thèmes, qui collent toujours avec la zone géographique traversée, nous trouvions en général sur les marchés locaux et pour un prix défiant toute concurrence, tout ce qu'il nous fallait pour correspondre à la couleur ou au style annoncé dans le "Today", ancien nom du journal de bord qui chaque soir vous dit tout ce qu'il faut savoir, en particulier sur les animations à bord. Bien amicalement à toutes et à tous Jean-Charles | | | À: LePiou · 5 août 2019 à 9:38 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 303 de 557 · Page 16 de 28 · 671 affichages · Partager Ahhhhh super, pour les films je suis preneuse !! | | | À: Charlydoc · 5 août 2019 à 10:31 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 304 de 557 · Page 16 de 28 · 663 affichages · Partager Bonjour à tous En effet, nous allons avoir beaucoup de jours de mer, mais pour completer ce qui a été déja écrit, nous avions egalement un professeur de bridge qui donnait des "cours"le matin pour les débutants et organisait des tournois l'apres-midi pour ceux qui savaient deja jouer, nous nous retrouvions avec des italiens, des suedois et autres...il y avait aussi un conferencier (prof d'histoire) interessant mais qui reussissait à endormir son auditoire lors des conférences sur les divinités en INDE, nous avions egalement une pianiste, une violoniste et une soprano qui faisaient un concert d'une heure dans un salon...non vraiment pas d'inquietude, on ne s'ennuie jamais Pour ce qui concerne les soirées de gala, personnellement j'ai une robe longue noire que je porte avec differentes vestes habillées, rouge, noir et blanc, en voile etc...et pour les soirées à thème, on joue le jeu J'ai oublié de signaler pour ceux qui aiment jouer au scrabble, apportez votre jeu:j'ai assisté à de vrais combats!!!! Rendez-vous tous dans cinq mois et, pas de stress bonne journée ensoleillée | | | À: Colieres · 5 août 2019 à 10:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 305 de 557 · Page 16 de 28 · 659 affichages · Partager Ahhhhh super, pour les films je suis preneuse !!
Avec grand plaisir, Corinne ! 
Amicalement,
Hervé | | | À: Anisetoile · 5 août 2019 à 11:09 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 306 de 557 · Page 16 de 28 · 656 affichages · Partager ...... nous avions egalement un professeur de bridge qui donnait des "cours"le matin pour les débutants et organisait des tournois l'apres-midi pour ceux qui savaient deja jouer, nous nous retrouvions avec des italiens, des suedois et autres...il y avait aussi un conferencier (prof d'histoire) interessant...non vraiment pas d'inquietude, on ne s'ennuie jamais....... J'ai oublié de signaler pour ceux qui aiment jouer au scrabble, apportez votre jeu:j'ai assisté à de vrais combats!!!! Rendez-vous tous dans cinq mois et, pas de stress bonne journée ensoleillée
Bonjour Agnès, bonjour Jean-Charles, et bonjour à tous
Merci à tous les deux pour cette synthèse complète de ce que vont être ces trois mois et demi d'ennui...  Je vais finir par penser qu'on aura jamais le temps de tout faire en si peu de temps.
Et pour finir le chapitre loisirs, je viens de ressortir mon vieux Monopoly ! Plus de 40 ans mais toujours complet...   Sans la boite, ça ne devrait pas prendre de place dans la valise !!!
Très bonne journée à tous,
Amicalement,
Hervé | | | À: Charlydoc · 5 août 2019 à 11:27 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 307 de 557 · Page 16 de 28 · 650 affichages · Partager L'ambiance sur un Tour du Monde est très différente d'une croisière d'une ou deux semaines et les codes vestimentaires aussi. Pour notre part, nous emportons une ou deux tenues habillées qui nous serviront pour les soirées de gala (une demi-douzaine au total). Possibilité de pressing sur le bateau.
Bonjour Jean-Charles et, au passage, à tous les redoublants et les Cristina Cordula en puissance 
Petite question technique : si l'ambiance est semble-t-il plus "cool" que lors les croisières courtes, quelle est la tolérance vis-à-vis des pantacourts ? (si cette expression est encore d'usage... Hihi) Si je peux éviter le pantalon dès que le thème de la soirée le permet, particulièrement en zones chaudes...
Merci à toutes et tous de nous faire partager votre expérience...
Amicalement,
Hervé | | | À: Havanera · 5 août 2019 à 11:47 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 308 de 557 · Page 16 de 28 · 642 affichages · Partager Merci à toutes pour vos bons conseils, je vais penser pour le vert, car blanc et noir ça va, rouge j'ai acheté c'est bon aussi.....
A bientôt
Danielle | | | À: Dannynath06 · 5 août 2019 à 12:57 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 309 de 557 · Page 16 de 28 · 630 affichages · Partager Bonjour Danielle. Pour le vert un simple ruban suffit.. | | | À: LePiou · 5 août 2019 à 13:01 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 310 de 557 · Page 16 de 28 · 629 affichages · Partager L'ambiance sur un Tour du Monde est très différente d'une croisière d'une ou deux semaines et les codes vestimentaires aussi. Pour notre part, nous emportons une ou deux tenues habillées qui nous serviront pour les soirées de gala (une demi-douzaine au total). Possibilité de pressing sur le bateau.
Bonjour Jean-Charles et, au passage, à tous les redoublants et les Cristina Cordula en puissance 
Petite question technique : si l'ambiance est semble-t-il plus "cool" que lors les croisières courtes, quelle est la tolérance vis-à-vis des pantacourts ? (si cette expression est encore d'usage... Hihi) Si je peux éviter le pantalon dès que le thème de la soirée le permet, particulièrement en zones chaudes...
Merci à toutes et tous de nous faire partager votre expérience...
Amicalement,
Hervé
Bonjour Hervé,
Sauf pour les soirées à thèmes, je pense que le pantacourt est utilisé, le midi au self et au restaurant s'il n'est pas comme aujourd'hui tout déchiré et porté très bas sur les reins, (si vous voyez ce que je veux dire)!!! C'est ce que j'ai pu constater. Bonne journée. | | | À: Anisetoile · 5 août 2019 à 13:32 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 311 de 557 · Page 16 de 28 · 619 affichages · Partager Merci Agnes.... Contente de vous revoir sur le site... | | | À: Charlydoc · 5 août 2019 à 13:43 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 312 de 557 · Page 16 de 28 · 616 affichages · Partager Merci Jean Charles,
Super pour les cours de danse, mon mari y aura droit..... Depuis que je veux qu'il apprenne un peu lol.... La gym aussi, et j'irai essayer le yoga, car où j'habite en Espagne il y en a mais en Espagnol et vu que je ne parle toujours pas Espagnol depuis 6 ans.... Pas facile LOL
A bientôt de vous voir tous et faire connaissance en réel
Danielle | | | À: LePiou · 5 août 2019 à 15:11 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 313 de 557 · Page 16 de 28 · 605 affichages · Partager Je confirme que le bermuda est accepté sans problème au restaurant à midi et le pantacourt le soir y compris dans les soirées à thème si on est dans la couleur proposée (jamais imposée) sauf pour les soirées smart... Et encore : il y a des soirées chic et choc où il est bien vu de se pointer en bermuda avec un noeud papillon comme les présentateurs télé ! En ce qui concerne le self, tous les coups sont permis et j'ai aperçu les tenues les plus improbables, du maillot 2 pièces au peignoir de bain en passant par le pyjama ou le vêtement de plage. Tant que la pudeur des autres croisiéristes n'en souffre pas.... Un seul mot d'ordre :" COOL" même si phonétiquement ça ne se dit pas sur un bateau !! Amitiés à toi et à tout le monde Jean-Charles | | | À: Colieres · 5 août 2019 à 20:08 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 314 de 557 · Page 16 de 28 · 588 affichages · Partager Salut Corinne, Merci de me servir de relai pour mon message, car nous n'avons pas beaucoup d'infos pour notre prochaine croisière... " Nous partons sur le Costa Victoria en novembre et nous aurons 2/3 joursaux Maldives à Malé. Si par hasard des "forumers" ont pris des excursions avec Costa d'une demi-journée pour les îles de Bandos Island resort ou de Adaaran club Rannelhi, peuvent-ils me dire quelle ile est la meilleure pour le Snorkeling... Merci beaucoup. "
Amitiès Christian | | | À: Crijan · 5 août 2019 à 20:15 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 315 de 557 · Page 16 de 28 · 587 affichages · Partager Coucou jeune homme Je peux demander mais je vous Anne-Laure l'hôtesse francophone en septembre et elle était sur le Neoriviera l'année dernière pour toute la saison, dont les MaldivesRappelle moi ton message fin septembre Corinne | | | À: Colieres · 5 août 2019 à 20:32 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 316 de 557 · Page 16 de 28 · 584 affichages · Partager OUI OUI... Je te le rappellerai en septembre. Merci. | | | À: Havanera · 5 août 2019 à 23:51 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 317 de 557 · Page 16 de 28 · 565 affichages · Partager .... s'il n'est pas comme aujourd'hui tout déchiré et porté très bas sur les reins, (si vous voyez ce que je veux dire)!!! C'est ce que j'ai pu constater.

Merci Havanera pour ce bon conseil !! Non, ce n'est pas exactement dans mes habitudes même si je crois qu'un peu de fantaisie ne fait pas de mal... 
Bien cordialement,
Hervé | | | À: Charlydoc · 6 août 2019 à 0:13 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 318 de 557 · Page 16 de 28 · 562 affichages · Partager Merci Jean-Charles pour toutes ces précisions 
Je confirme que le bermuda est accepté sans problème au restaurant à midi et le pantacourt le soir y compris dans les soirées à thème si on est dans la couleur proposée (jamais imposée) sauf pour les soirées smart... Et encore : il y a des soirées chic et choc où il est bien vu de se pointer en bermuda avec un noeud papillon comme les présentateurs télé !
L'idée sous-jacente est de pouvoir porter mon bermuda blanc pour la/les soirées blanches. Pas de pantalon blanc, pas envie d'en acheter un ! C'est une des raisons qui faisait que je négligeais les soirées blanches lors de croisières courtes.
En ce qui concerne le self, tous les coups sont permis et j'ai aperçu les tenues les plus improbables, du maillot 2 pièces au peignoir de bain en passant par le pyjama ou le vêtement de plage. Tant que la pudeur des autres croisiéristes n'en souffre pas....
Là, en revanche, ma tolérance est mise à rude épreuve... L'étalage de chair plus ou moins fraîche au milieu du buffet, aurait tendance à me hérisser le poil...
Un seul mot d'ordre :" COOL" même si phonétiquement ça ne se dit pas sur un bateau !!
Grand débat que les mots à éviter sur un bateau. A commencer par le nom de " La Bête" qui apparaît sur les menus, sa chair servie à table !  Sans parler les démonstrations de sculpture sur glace ou fruits, où le " Cousin du Lièvre" est nommément cité à tout va par l'animateur... Brrrrr
Bref.
Bien amicalement
Hervé | | | À: LePiou · 6 août 2019 à 10:52 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 319 de 557 · Page 16 de 28 · 539 affichages · Partager Je me demande d'ailleurs si ce genre de "bête" à grandes oreilles ne figurait pas au menu le soir où le Concordia... | | | À: Charlydoc · 6 août 2019 à 11:10 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 320 de 557 · Page 16 de 28 · 532 affichages · Partager Bonjour a tous les tchateurs du forum
J'ai lu, (je ne sais plus qui a fait cette proposition) qu'il serait bien de nous retrouver un soir sur le bateau autour d'un verre pour faire connaissance. C'est bien, mais comment nous reconnaître avec tout ce monde qu'il va y avoir? Autre question? es ce que Costa fait des tables avec d'autres français car je ne parle pas l'anglais ni autre langue que le français. Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |