| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 607 affichages | | | | À: Costaaddict · 31 décembre 2019 à 17:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 541 de 557 · Page 28 de 28 · 1 437 affichages · Partager Coucou, Hervé. Nous sommes deux mauvais élèves toujours débordés et heureux d'avoir 3 mois et demi de repos en perspective. Bertrand a fait la demande pour le Sri Lanka, cet après midi. Pas réussi pour l' Inde, mais nous appelerons Costa demain. Tu dois être en France, maintenant. Mes bagages prennent forme, enfin 😥. À très bientôt. Alexandra.
Bonjour, bonjour J'espère que tout va bien à présent pour tout le monde avec ces fichus visas Sachant que le visa Inde est valable 1 an, nous avons avancé notre date d'arrivée et finalement payé 40 euros chacun Pour le SriLanka, il est gratuit et nous avons attendu environ le 20 décembre pour avoir une entrée dès le 20 mars, sachant que valable 30 jours, nous serons OK pour le 7 avril Oui oui, nous embarquons de Marseille (arrivant de Strasbourg car chien confié au fils en Alsace) La navette commandée part de St Charles à 14h ; du coup embarquement indiqué sur les documents récupérés à l'agence à 15h A bord, il y a bien un frigo et un médecin (en 2017 : 62 euros la visite). Ne peut-on se "piquer" soi-même ? Bonsoir à tous et à bientôt CRI et Gilles | | | À: Havanera · 31 décembre 2019 à 19:21 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 542 de 557 · Page 28 de 28 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Pour les personnes qui embarquent à Marseille et qui ont reçu leur carnet de voyage, à partir de quelle heure peut-on embarquer?
Merci à toutes et tous,
Bon réveillon et bonnes fêtes. | | | À: Havanera · 3 janvier 2020 à 13:12 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 543 de 557 · Page 28 de 28 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Pour les personnes qui embarquent à Marseille et qui ont reçu leur carnet de voyage, à partir de quelle heure peut-on embarquer?
Merci à toutes et tous,
Bon réveillon et bonnes fêtes.
Bonjour et, oui, bonnes fêtes à tous Nous avons réservé la navette Costa de la gare St Charles de Marseille et donc, sur nos documents, l'horaire indiqué est : 15h Bonne année
A l'attention de quiconque est en ligne : Si vous avez pris BagExpress et que c'est fait : pouvez vous nous dire qui est venu, à quelle heure ? Avez- vous un numéro de tél ? nous sommes inquiets : ils ne sont toujours pas là !!!!! | | | À: Crigil60 · 3 janvier 2020 à 14:05 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 544 de 557 · Page 28 de 28 · 1 341 affichages · Partager A l'attention de quiconque est en ligne : Si vous avez pris BagExpress et que c'est fait : pouvez vous nous dire qui est venu, à quelle heure ? Avez- vous un numéro de tél ? nous sommes inquiets : ils ne sont toujours pas là !!!!!
Bonjour,
C'est un petit gars sympa avec une petite camionnette tout aussi sympa, estampillée UPS, qui est passé le 27/12 un peu avant 11h00. Apparemment ils passent entre 9H et 18H. Il faut rester à côté de son téléphone parce qu'ils appellent souvent 5 minutes plus tôt pour précisions sur l'adresse A très bientôt Jean-Charles | | | À: Crigil60 · 4 janvier 2020 à 8:05 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 545 de 557 · Page 28 de 28 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'horaire de Marseille.
Oui, Bag Express est venu hier, mais comme nous avions eu un problème lors de la réservation la responsable les a fait passer plus tôt (en principe, il devait venir que le 6 janvier).
Vous devez avoir la date de passage lors de votre réservation c'est noté le jour aller et le jour retour chez vous.
Bien cordialement et bonne journée.
Bonjour, Pour les personnes qui embarquent à Marseille et qui ont reçu leur carnet de voyage, à partir de quelle heure peut-on embarquer?
Merci à toutes et tous,
Bon réveillon et bonnes fêtes.
Bonjour et, oui, bonnes fêtes à tous Nous avons réservé la navette Costa de la gare St Charles de Marseille et donc, sur nos documents, l'horaire indiqué est : 15h Bonne année
A l'attention de quiconque est en ligne : Si vous avez pris BagExpress et que c'est fait : pouvez vous nous dire qui est venu, à quelle heure ? Avez- vous un numéro de tél ? nous sommes inquiets : ils ne sont toujours pas là !!!!! | | | À: Havanera · 4 janvier 2020 à 19:19 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 546 de 557 · Page 28 de 28 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir, Hier, journée entière super tendue : BagExpress nous avait dit que le 6 ils étaient fermés et que l'enlèvement aurait lieu le 3 à partir de 9h Et UPS n'est venu qu'à 16h45 !!!! On a eu très peur qu'ils ne viennent pas, alors quel soulagement. A présent il reste le stress de la grande grève du 9, jour que nous avons choisi pour aller en train de Strasbourg à Marseille : alors Plan B vol Ryannair Allez, à bientôt CRI et Gilles | | | À: Crigil60 · 4 janvier 2020 à 19:28 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 547 de 557 · Page 28 de 28 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir, je crois que nous sommes tous un peu stressés à l'idée qu'un grain de sable n'enraye la machine, mais une fois à bord, ces tracas de dernière minute s'effaceront, enfin souhaitons le!😊 Je pense à ceux qui embarquent demain à Venise et leur souhaite la bienvenue à bord en attendant de pouvoir les rejoindre à Marseille 🚢. Bonne soirée. Tout ira bien ✌. À très bientôt. Alexandra. | | | À: Costaaddict · 4 janvier 2020 à 20:07 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 548 de 557 · Page 28 de 28 · 1 239 affichages · Partager Déjà à Venise, une journée froide et belle. Une journée bien longue, entre les avions et quatre de marche les longs des canaux. L'hôtel confortable permettra d'effacer la fatigue. À bientôt, bonne soirée Jean-Pierre | | | À: Costaaddict · 5 janvier 2020 à 9:02 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 549 de 557 · Page 28 de 28 · 1 216 affichages · Partager Bonsoir, je crois que nous sommes tous un peu stressés à l'idée qu'un grain de sable n'enraye la machine, mais une fois à bord, ces tracas de dernière minute s'effaceront, enfin souhaitons le!😊 Je pense à ceux qui embarquent demain à Venise et leur souhaite la bienvenue à bord en attendant de pouvoir les rejoindre à Marseille 🚢. Bonne soirée. Tout ira bien ✌. À très bientôt. Alexandra.
Coucou Alexandra,
En direct d' Amsterdam... Dans 45 minutes, décollage pour Venise. Pour Bertrand : je fais chauffer le bar ! Je plaisante !!!!! A très bientôt et bon voyage sans avion ! (tu vois, j'ai enfin retenu...  )
Amitiés
Hervé | | | À: LePiou · 5 janvier 2020 à 9:05 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 550 de 557 · Page 28 de 28 · 1 213 affichages · Partager Bon vol ! Vivement vendredi prochain 👍. Ne bois pas tout avant notre arrivée à bord 😉. Bisous. Alexandra. | | | À: LePiou · 25 avril 2020 à 13:37 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 551 de 557 · Page 28 de 28 · 983 affichages · Partager Coucou Hervé, je voulais juste te remercier pour ton investissement dans la phase préparatoire de notre tour du monde 2020, pour avoir créé la page Facebook qui a facilité nos échanges en insufflant une vraie convivialité dans notre groupe et pour ta modération lorsque la tempête a un peu agité le Costa Deliziosa. Bonne continuation à toi et à ta charmante et dynamique maman. Jean-Charles | | | À: Charlydoc · 25 avril 2020 à 15:33 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 552 de 557 · Page 28 de 28 · 931 affichages · Partager ... ta modération
Aucune modération puisque je ne me suis pas impliqué !
... ta charmante et dynamique maman....
Je doute que tu t'en souviennes puisque tu ne l'as jamais saluée !
Je tiens quand même à te féliciter puisque tu as introduit la "distanciation sociale" au travers une simple signature de pétition... Le reste de ma réponse n'apportera rien au forum public. Tu l'auras en privé. | | | À: LePiou · 25 avril 2020 à 16:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 553 de 557 · Page 28 de 28 · 899 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Herve, j'espère que tu es bien arrivé dans les Landes et pas à NoumeaNoumea, n, je n'ai même pas eu le temps de te faire la bise, Ce tour du monde a quand même ete incroyable, mais garde les bons souvenirs que nous avons jusqu'au 16 mars, oublie le reste, quand je pense que certains disaient qu'ils vivaient un véritable cauchemar, qu'ils étaient pris en otages etc....sans commentaire Soyez prudents tous les deux, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, le retour à la réalité est difficile, je vais faire des projets et demain ça ira mieux | | | À: Anisetoile · 25 avril 2020 à 16:43 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 554 de 557 · Page 28 de 28 · 890 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Herve, j'espère que tu es bien arrivé dans les Landes et pas à Noumea, je n'ai même pas eu le temps de te faire la bise, Ce tour du monde a quand même été incroyable, mais garde les bons souvenirs que nous avons jusqu'au 16 mars, oublie le reste, quand je pense que certains disaient qu'ils vivaient un véritable cauchemar, qu'ils étaient pris en otages etc....sans commentaire Soyez prudents tous les deux, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, le retour à la réalité est difficile, je vais faire des projets et demain ça ira mieux
Coucou Agnès !
Bien arrivés, peu importent les conditions. Tellement traumatisés que je profite de mon séjour forcé chez ma petite Maman pour commencer à préparer le prochain TDM !! 
Quant aux souvenirs, j'en ai de très bons même après le 16 mars, car vivre en vase clos une quarantaine de jours, cela permet de voir les événements et les personnes sous un éclairage différent. J'ai connu ça pendant plus de 70 jours à plusieurs reprises voici quelques années, et j'ai appris à relativiser sans jamais oublier...
Soyez très prudents tous les deux.
A très vite
Bisous
Hervé | | | À: LePiou · 25 avril 2020 à 17:50 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 555 de 557 · Page 28 de 28 · 862 affichages · Partager Je doute que tu t'en souviennes puisque tu ne l'as jamais saluée !
Je te trouve particulièrement injuste. J'ai toujours salué ta mère chaque fois que je l'ai croisée. Et toi aussi même si tu me faisais systématiquement la gueule. Tu comprendras peut-être dans les jours à venir, comme beaucoup d'autres dont le Commandant lui-même l'ont compris tardivement, que, dans cette affaire, je me suis essentiellement consacré au rapatriement sanitaire et sécuritaire de passagers qui me l'avaient personnellement demandé. Je l'ai fait en lien permanent avec le service médical du centre de crise et de soutien du Quay d'Orsay. On avait tout sécurisé avec le SAMU 31 pour Barcelone et des gens que tu connais bien ont fait capoter l'opération. Je pourrais te parler des dizaines de messages de remerciements que j'ai reçus au cours des derniers jours pour mon travail et des regrets de ceux qui n'ont pas eu le temps de descendre à Barcelone. Je pourrais te raconter l'histoire de cette dame qui a le même âge que ta mère, qui devait se rendre à Chambéry et qui s'est retrouvée en plan à 2 heures du matin à Lyon, dans une gare vide et sans aucune lumière alors que Costa lui avait promis de la raccompagner chez elle. Tu pourras lui parler à elle aussi de la "distanciation sociale"... et elle avait signé notre pétition... Je vais raconter tout ça publiquement sur mon site dans les jours à venir. Le reste de ma réponse n'apportera rien au forum public. Tu l'auras en privéEn renouvelant à ta mère l'assurance de mon amical souvenir | | | À: LePiou · 6 mai 2020 à 11:40 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 556 de 557 · Page 28 de 28 · 710 affichages · Partager Bonjour Hervé C'est Gilles... et Christine Je suis content d'avoir pu te dire au revoir, même à Roissy J'ai cru comprendre que ta Maman et toi étiez bien arrivés chez elle. Nous aussi à Noailles 60 où nous nous sommes mis en 14ène pour être certain que le virus ne "passera pas par nous" Nos valises sont arrivées ce matin, les autres bons souvenirs sont dedans C'était chouette d'avoir pu bavarder avec toi, ce soir là, au bar où j'ai pu mieux faire connaissance avec toi. Portez vous bien. Christine et moi, on vous embrasse Gilles | | | À: Crigil60 · 6 mai 2020 à 17:12 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 557 de 557 · Page 28 de 28 · 655 affichages · Partager ... bien arrivés... à Noailles 60 où nous nous sommes mis en 14ène... valises arrivées ce matin...
Hello Gilles... et Christine 
Tout le monde semble être bien rentré, c'est le principal même si quelques valises sont encore "en cours de route"... J'imagine que gérer 4000 valises (à la louche, en comptant deux bagages par personne), cela ne doit pas être de tout repos.
J'ai également été très content de ces fins de soirées au Mirabilis, survenues bien tardivement... Excellent souvenir !
Amitiés à tous les deux
Hervé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |