| Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Rtess · 14 février 2015 à 8:57 · 4 photos 281 messages · 44 participants · 31 518 affichages | | | | 14 février 2015 à 8:57 Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 1 de 281 · Page 1 de 15 · 9 061 affichages · Partager Pour les 70 ans de mon épouse, je prépare notre second tour du monde en 2016 (départ le 7 janvier)... Comme pour le premier, je souhaite prendre contact avec quelques autres heureux passagers qui vont partager cette croisière et peut-être les faire bénéficier de notre expérience d'un premier tour sur le Princess Danae en 2012 J'espère avoir de nombreux retour pour commencer à échanger nos précieux conseils. L'année de préparation est une année formidable car comme vous le verrez, le temps passe vite, très vite, une fois que l'on a quitté Marseille Image attachée: | | | À: Rtess · 15 février 2015 à 16:24 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 2 de 281 · Page 1 de 15 · 8 969 affichages · Partager Bonjour Robert Après avoir fait un premier tour du monde sur le Délisioza en 2012, passant par le canal de Panama, nous avons récidivé avec le tour du monde Austral  sur le néoromantica et, nous venons de nous inscrire pour le tour du monde 2016 sur le Luminosa et allons retrouver avec joie des escales connues, cette fois nous ne ferons pas l'Amazone mais nous verrons le carnaval de Rio!nous sommes inscrits avec 2 couples d'amis des précédents T.D.M il nous reste 11 mois pour préparer ce merveilleux voyage ètes vous au courant qu'il y a des modifications pour l;obtention du visa pour l; Inde? cordialement | | | À: Anisetoile · 16 février 2015 à 8:38 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 3 de 281 · Page 1 de 15 · 8 942 affichages · Partager Bonjour Agnès, Ce sera avec plaisir que nous allons partager ce fantastique voyage Personnellement, j'ai 73 ans (j'ai célébré mes 70 ans au cours de notre TdM en 2012 et mon épouse aura 70 ans en 2016). Tout comme vous, nous allons fêter en 2016 nos 50 ans de mariage (Mais malheureusement hors de la période de notre croisière). Votre remarque sur le visa d'entrée en Indes nous interpelle. En effet, au mois d'avril prochain nous allons visiter notre fille et sa famille à Abu Dhabi aux Emirats et nous envisageons de visiter le nord de l'Indes (le Rajasthan et surtout Agra). Nous allions faire nos réservations sur place. Nous allons donc nous renseigner avant notre départ début avril. Ce sera notre première croisière sur un "Costa". Si vous le permettez, nous aimerions vos poser quelques questions sur la vie à bord. Le vécu est bien plus enrichissant que tous les sites internet et autres guides réunis. Nous sommes ravis de ce premier contact qui sera sans doute suivi de nombreux autres. Au cours de notre premier tour du monde nous avions même pu rencontrer des futurs passagers avant le départ et sommes restés amis. Cordialement à vous | | | À: Rtess · 16 février 2015 à 10:44 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 4 de 281 · Page 1 de 15 · 8 921 affichages · Partager , Bonjour Robert Pourriez vous m'envoyer votre adresse mail en message privé, si cela ne vous ennuie pas. Merci Par contre lorsque vous aurez des informations pour le visa en Inde, cela pourra rendre service sur le forum Bonne journee ainsi qu'à votre épouse | | | À: Anisetoile · 16 février 2015 à 15:44 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 5 de 281 · Page 1 de 15 · 8 889 affichages · Partager Et on fait comment pour envoyer un message privé ? Je n'ai jamais pratiqué et je ne trouve pas la fonctionnalité qui permet d'envoyer avec cette méthode Merci pour l'information | | | À: Rtess · 16 février 2015 à 18:12 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 6 de 281 · Page 1 de 15 · 8 867 affichages · Partager Coucou Robert Clic sur le profil de la personne et tout en bas tu vas voir la case pour envoyé un message privé  Profitez bien de votre croisière | | | À: Ptitmimi · 17 février 2015 à 8:12 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 7 de 281 · Page 1 de 15 · 8 819 affichages · Partager P'titmimi bonjour,
Merci pour la précision Je remarque que vous êtes un "gros utilisateur" des croisières COSTA Comme c'est ma première croisière avec cette compagnie, pourrais-je me permettre de vous poser quelques questions sur la vie à bord ? Sur le LUMINOSA comme je ne connaissais pas cette unité, j'ai choisi comme cabine le milieu/milieu - Cabine 6279 sur le pont RUBINO - Est-ce un bon choix (Position Tribord, pas d'obstruction, pas de chaloupes, pas de salle de bal au dessus, etc...) ? J'ai jusqu'à vendredi pour encore changer...Y a t'il une grande différence avec le pont 7 ? Je vous remercie pour vos réponses Ferez-vous parti de cette croisière ?
Robert | | | À: Rtess · 17 février 2015 à 11:11 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 8 de 281 · Page 1 de 15 · 8 795 affichages · Partager BonjourPour votre cabine je viens de regarder sur le plan du Luminosa et je pense qu'elle est très bien.Pas possible pour moi de pouvoir prendre autant de vacances, donc un tour du monde se sera pour plus tard enfin si les finances le permette, je suppose que cela doit revenir quand même assez cher, car au prix de la cabine il y a les excursions, les boissons et les frais de séjour a bord a rajouter je pense.Bonne journée | | | À: Ptitmimi · 17 février 2015 à 13:23 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 9 de 281 · Page 1 de 15 · 8 785 affichages · Partager Bonjour à vous, Vous avez raison, ce genre de voyage est... Une folie ! Mais, j'aurais 74 ans à bord, des enfants et petits-enfants, bien titrés, donc plus que nous à penser pendant que nous sommes toujours en bonne santé... Le voyage, selon notre agence nous coûtera 34,000 € Mais en lisant le catalogue COSTA, nous découvrons entre les lignes qu'il faudra ajouter : - Les taxes portuaires (550 € x 2 = 1,100 €) - Le passage du Canal de Suez (215 € x 2 = 430 €) - Le forfait séjour à bord (8 € x2 x 107 = 1,712) Il y a donc à ajouter 3,242 € au prix de la croisière - C'est la surprise COSTA car les voyages précédents étaient "ALL INCLUSIVE" C'est un beau budget mais dans le contexte actuel, c'est une bouffée d'air frais avant la faillite annoncée des caisses de retraite (lol) Merci pour vos commentaires et bonne journée | | | À: Rtess · 17 février 2015 à 15:17 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 10 de 281 · Page 1 de 15 · 8 764 affichages · Partager Bonjour Robert notre voyage nous revient moins cher, il est vrai que nous n'avons pas pris de cabine avec balcon car nous restons très peu dans la cabine, et nous irons souvent chez nos amis qui ont pris une suite, d'autre part toutes les boissons à table sont comprises,15 excursions offertes, pas de taxes portuaires ni de supplément pour le passage du canal de SuezCela reste quand même une folie (bien agréable!)quand la santé est encore là bonne journée | | | À: Anisetoile · 17 février 2015 à 15:59 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 11 de 281 · Page 1 de 15 · 8 758 affichages · Partager Bonjour Agnès et merci pour vos réponse bien utile
Je suis d'accord que nous passons peu de temps en cabine mais folie pour folie... Y-a-t 'il une grande différence de prix entre les cabines avec ou sans balcons ? Toutes ces cabines ont-elles la même superficie. Je n'arrive pas à trouver la superficie de notre cabine et surtout à quoi ressemble les salles de bain Sur quel pont sont les cabines sans balcon ? je m'excuse de toutes ces questions mais cela prépare notre voyage Bonne fin de journée | | | À: Rtess · 17 février 2015 à 20:20 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 12 de 281 · Page 1 de 15 · 8 736 affichages · Partager Coucou Je te conseille d'aller sur le site de Costa et de regarder dans la rubrique des bateaux et tu verras les différentes cabine du Luminosa et les espaces intérieurs, il est très beau ce bateau. Bonne soirée | | | À: Ptitmimi · 18 février 2015 à 11:31 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 13 de 281 · Page 1 de 15 · 8 703 affichages · Partager Je suivrai ce post avec plaisir :) Faire une telle croisière est un rêve pour moi, j'espère le réaliser à la retraite.
Profitez à fond :) | | | À: TheCatLady · 18 février 2015 à 12:55 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 14 de 281 · Page 1 de 15 · 8 689 affichages · Partager Chère CatLady ce sera avec plaisir que l'on vous fera partager notre fantastique voyage
Comme beaucoup il faut attendre la retraite pour entreprendre ces longs voyages de 4 mois et plus Personnellement j'ai attendu mes 70 ans. Il faut dire que j'ai connu une carrière internationale qui m'a conduit aux 4 coins du monde mais jamais suffisamment longtemps pour visiter... Donc, maintenant nous voyageons à notre rythme pendant que la santé nous le permet Le problème de ces longues croisières, une fois que l'on est tombé dedans, on ne rêve que de recommencer j'ai donc fait un premier tour du monde en 2012 (Princess Danaé en 127 jours) et donc un second en 2016 (Costa Luminosa en 108 jours) Dans notre premier tour certains commençaient leurs 11ème et avaient plus de 90 ans. Cela offre une véritablement cure de jeunesse Donc, heureux de vous faire partager nos instants de bonheur dans cette triste époque pour beaucoup A bientôt CatLady | | | À: TheCatLady · 18 février 2015 à 13:09 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 15 de 281 · Page 1 de 15 · 8 684 affichages · Partager Bonjour Vous êtes jeune et avez bien le temps de rever, en effet un tour du monde est qu'elque chose d'extraordinaire Lors de notre premier tour du monde, il y avait un italien Aldo, qui a fête ses 100 ans à bord, il voyageait avec son épouse,92,94 ou 96 ans selon les jours et ils allaient à la salle de sport tous les jours !!!!
Bonne journee | | | À: Anisetoile · 27 février 2015 à 11:11 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 16 de 281 · Page 1 de 15 · 8 596 affichages · Partager Bonjour Agnès,
J'ai regardé le formulaire à compléter pour obtenir un visa pour l' Inde. Le formulaire est confondant et remonte jusqu'à des informations sur vos parents et grands-parents (j'espère qu'ils sont "de souche" comme on doit dire maintenant) et les pays que vous avez pu visiter depuis... 10 ans ! A priori, il n'y a que l'ambassade de l' Inde à Paris qui est habilité pour la délivrance du visa et où on doit se présenter en personne pour une prise d'empreintes... Je m'en occupe dès notre retour de Dubaï en juin. De plus comme nous entrons et sortons dans 3 ports différents, il semble qu'il faille demander un visa "multiple"... Et je n'ai pas tout vu, je me suis arrêté en page 4 de... (?)
Autre sujet : devons-nous passer sous un portique de détection à chaque entrée et sortie du navire ? Je vous pose la question car j'ai un "pacemaker" qui me limite dans ces passages. Si c'est le cas, je dois me faire établir une attestation pour me faire exempter et passer éventuellement à la fouille corporelle (règle dans les aéroports)
Agnès, je vous remercie | | | À: Rtess · 27 février 2015 à 11:57 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 17 de 281 · Page 1 de 15 · 8 587 affichages · Partager Bonjour Robert en effet pour le visa de l' Inde, c'est bien compliqué et à la moindre erreur il faut tout recommencer.Il faut des photos 5x5, on doit voir les épaules, lorsqu'ils demandent une adresse en Inde, il faut donner le nom du bateau :cruise ship costa Luminosa et demander multiples entrées, pour l' Australie c'est beaucoup plus simple, e.visitor sur le site immi.gov.au Lors des escales, on passe presque toujours sous les portiques, les personnes avec les pacemakers, ou avec des prothèses de hanche ou genou le signalaient et passaient en dehors du portique, mais il est sans doute préférable d'avoir un justificatif je vous souhaite un bon W.E, le soleil doit ètre revenu à Toulouse | | | À: Anisetoile · 27 février 2015 à 12:23 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 18 de 281 · Page 1 de 15 · 8 578 affichages · Partager Merci Rtess pour votre gentil message :)
Ayant perdu mes parents avant qu'ils ne profitent de leur retraite, je suis toujours heureuse de voir autour de moi les gens qui profitent de la vie autant que possible. C'est aussi pour ça que nous en profitons dès maintenant avec mon mari, ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve. Bien sûr les croisières ont un réel coût et ce n'est pas donné à tous. On réalise que nous sommes chanceux de pouvoir partir. Les grandes croisières de plusieurs semaines/voire mois, ce sera quand nous auront le temps et plus d'animaux à chouchouter (ils supportent mal nos absences) 
Bref, bons préparatifs pour cette croisière (un an ça passe si vite!) et très belle journée à tous ! | | | À: Anisetoile · 27 février 2015 à 14:00 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 19 de 281 · Page 1 de 15 · 8 556 affichages · Partager Merci pour votre excellente réponse, Je vais me faire établir un justificatif par la clinique qui m'a posé le pacemaker (qui m'a a changé la vie...) En ce qui concerne le temps ce matin à Toulouse, il est tombé de la neige fondue ce matin. Nous sommes proches des Pyrénées où il tombe une neige abondante Je vous souhaite à vous également un excellent weekend Robert & Josette | | | À: Anisetoile · 1 mars 2015 à 9:50 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 20 de 281 · Page 1 de 15 · 8 503 affichages · Partager Bonjour Agnès et j'espère que vous passez un excellent weekend, Il y a une question que j'oublie régulièrement à vous poser : Dans nos escales, le Costa est-il toujours amarré au quai ou reste t'il parfois au large ? Dans l'hypothèse au large comment se passe le débarquement des excursionnistes par chaloupes ? Dans mon précédent tour, lorsque la mer était un peu houleuse, l'accès aux chaloupes étaient périlleux... Dans un cas, nous n'avons été que 17 à rejoindre la terre, les autres n'ont pas pu embarquer et nous on rejoint beaucoup plus tard J'ai en particulier en mémoire le déparquement en chaloupes à l'Ile de Pâques où le passage a été difficile malgré la présence de pilotes locaux (mais des photos fantastiques)
En ce qui concerne le visa pour l' Inde, je vous invite à regarder le site "visa pour le monde" qui est très explicite sur les nouvelles formalités. Un détail, il faut prévoir 4 pages vierges et consécutives sur le passeport !!!!!!!!!! Personnellement, je les ai mais comme j'ai plus de 70 ans, ce n'est pas applicable (?) par contre, mon épouse ne les a pas et c'est bien applicable pour elle...
Excellent weekend à vous et votre mari | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |