| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 624 affichages | | | | À: Charlydoc · 8 décembre 2019 à 10:37 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 521 de 557 · Page 27 de 28 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, Martine, bonjour, Jean-Charles, mon intention n'était pas de déclencher une discussion autour de la nécessité du vaccin anti-grippal (j'ai d'ailleurs écrit que chacun était libre de ses choix, et heureusement  !)... Je me suis toujours vaccinée (indispensable pour mon métier), mais cette année, je pense me contenter de l'alternance Oscillococcinum- Influenzinum (sur souches de l'année selon recommandations O.M.S.) au regard des conseils du centre international de vaccinations de Lyon; cela revient à une vaccination "en continu", pour ceux qui, bien entendu, croient à l'homéopathie... Par contre, j'ai bien enregistré le conseil de Jean-Charles dont je le remercie et nous sommes vaccinés par Prevenar puis le serons par Pneumovax, en janvier, au centre de vaccinations  ! Voili-voilou: fin de la discussion? J'espère n'avoir "froissé" personne, car vraiment nous nous faisons une joie de ce premier TDM rêvé depuis plusieurs années et souhaitons profiter de chaque instant dans la joie, la sérénité et surtout la bonne humeur  . Carpe diem! Comme dit à Hervé, précédemment, je vais réviser ce qui a été dit sur le forum depuis octobre et reviendrai vers vous tous, les heureux redoublants, probablement pour quelques derniers conseils... Bon dimanche à tous. Au plaisir de voguer ensemble... sans virus et en pleine forme! Alexandra. | | | À: Costaaddict · 8 décembre 2019 à 10:54 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 522 de 557 · Page 27 de 28 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
et bonjour Jean-Charles et Martine et toutes et tous, 
Moi, j'ai retenu tous les points que Bertrand et toi avez apportés, ainsi que ceux - oh combien complets - de Jean-Charles. Tout me va, sans discussion, et je fais ma petite salade !  Le complément d'expérience apporté par Martine est également utile et permet de consolider ma très modeste petite opinion. Grand merci à tous, car s'il y a bien un truc qui m'obsède, c'est l'idée de tomber malade pendant cette belle aventure.
Très bon dimanche à tous,
Amicalement,
Hervé | | | À: LePiou · 8 décembre 2019 à 10:58 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 523 de 557 · Page 27 de 28 · 1 254 affichages · Partager Coucou ! Perso, je suis une éternelle optimiste, donc TU NE TOMBERAS PAS MALADE ! À plus 😉. Alexandra. | | | À: Costaaddict · 8 décembre 2019 à 11:18 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 524 de 557 · Page 27 de 28 · 1 248 affichages · Partager ... donc TU NE TOMBERAS PAS MALADE !...
Plus optimiste que moi ??  Je partirai blindé    donc serein...
Amitiés,
Hervé | | | À: Costaaddict · 8 décembre 2019 à 12:39 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 525 de 557 · Page 27 de 28 · 1 228 affichages · Partager Coucou Alexandra
pas de souci....!  Je me suis toujours bien entendu avec tous les pharmacien (ne)s que j'ai croisé(e)s ou avec qui j'ai collaboré en 40 ans d'exercice. Et comme je l'ai noté en bas d'un post précédent : un forum de voyage est un espace d'échange et de partage... De la confrontation (courtoise) des opinions de chacun sortira la vérité pour tous 
Je concluerai en rappelant que personne n'a intérêt à être "froissé" sur un bateau où pendant 4 mois on devra se passer de fer à repasser 
Sincères amitiés Jean-Charles | | | À: Charlydoc · 8 décembre 2019 à 12:52 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 526 de 557 · Page 27 de 28 · 1 226 affichages · Partager Merci pour cette note d'humour 😊. Au plaisir de faire connaissance à bord. Alexandra. | | | À: Valescure · 8 décembre 2019 à 14:52 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 527 de 557 · Page 27 de 28 · 1 203 affichages · Partager Coucou Martine et Jean.Claude Je viens d'apprendre que le Deliziosa était actuellement en cale sèche à Triete jusqu'au 15 dec, nous allons avoir un bateau refait à neuf et peut.etre désinfecte à fond, bonne nouvelle À très bientôt, bisous | | | À: Anisetoile · 11 décembre 2019 à 16:13 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 528 de 557 · Page 27 de 28 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Agnès, oui le Deliziosa est en travaux à Trieste jusqu'au 15 Décembre. Ensuite il va enchainer 3 croisières au départ de VENISE. Ça y est, on peut remplir le formulaire de demande du visa indien à partir d'aujourd'hui pour une entrée le 9 Avril. C'est un peu long mais la procédure de paiement est facile. Reste plus qu'à attendre!!! Ils disent 72h maxi. A l'île de Pâques, on y sera pendant le festival annuel Tapati. C'est super! Impossible de trouver le programme 2020 pour l'instant. Est-ce que quelqu'un l'a trouvé ? Bons préparatifs à tous. Martine | | | À: Dannynath06 · 29 décembre 2019 à 11:28 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 529 de 557 · Page 27 de 28 · 936 affichages · Partager Bonjour Dernières nouvelles : visas finis, BagExpress commandés, docs d'embarquement reçus, vaccins faits, alarmes et banques prévenues, procurations élection données, assurance auto diminuée, excursions validées (sauf 2 qui sont encore présentées comme heure de départ : zéro, donc pas finalisées par Costa : Manta et San Antonio), navette Gare St Charles-embarcadère réservée et valises bien avancées. A bientôt donc car on va finir par compter les heures et non plus les jours !!! et au revoir à tous CRI et Gilles PS : Danielle, voir message privé aussi | | | À: Crigil60 · 29 décembre 2019 à 13:27 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 530 de 557 · Page 27 de 28 · 917 affichages · Partager Bonjour Dernières nouvelles : visas finis, BagExpress commandés, docs d'embarquement reçus, vaccins faits, alarmes et banques prévenues, procurations élection données, assurance auto diminuée, excursions validées (sauf 2 qui sont encore présentées comme heure de départ : zéro, donc pas finalisées par Costa : Manta et San Antonio), navette Gare St Charles-embarcadère réservée et valises bien avancées. A bientôt donc car on va finir par compter les heures et non plus les jours !!! et au revoir à tous CRI et Gilles PS : Danielle, voir message privé aussi
Bonjour, Christine, Merci pour ces infos. Nous sommes dans le stress des dernières démarches avant départ et remplissage des valises (ce qui ne sera pas le plus désagréable) que Bag Express prendra en charge. Deux petites questions: - comment avez-vous reçus vos documents d'embarquement? - et comment avez-vous trouvé la navette gare St Charles- port d'embarquement? Impossible de me connecter sur "my Costa" à "transports et parkings"  ... Pour les visas, nous sommes partis pour faire sur le navire ceux de l' Inde et du Sri Lanka... Au plaisir d'être enfin à bord ensemble. Bon dimanche. Alexandra. | | | À: Costaaddict · 29 décembre 2019 à 13:49 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 531 de 557 · Page 27 de 28 · 913 affichages · Partager Bonjour Alexandra, Bien que la première question ne Mme soit pas destinée, j'ai reçu les documents par mail. Pour ce qui me concerne les bagages sont partis hier, via bag express. Bon dimanche Jean-Pierre | | | À: Jpkd14 · 29 décembre 2019 à 13:52 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 532 de 557 · Page 27 de 28 · 911 affichages · Partager Merci 😊. Bag express prévu le 7 😥. Nous appelerons Costa demain pour les cartes d'embarquement. Bon après-midi. Bien cordialement. Alexandra | | | À: Costaaddict · 29 décembre 2019 à 16:44 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 533 de 557 · Page 27 de 28 · 893 affichages · Partager Bonjour, Christine, Merci pour ces infos. Nous sommes dans le stress des dernières démarches avant départ et remplissage des valises (ce qui ne sera pas le plus désagréable) que Bag Express prendra en charge. Deux petites questions: - comment avez-vous reçus vos documents d'embarquement? - et comment avez-vous trouvé la navette gare St Charles- port d'embarquement? Impossible de me connecter sur "my Costa" à "transports et parkings"  ... Pour les visas, nous sommes partis pour faire sur le navire ceux de l' Inde et du Sri Lanka... Au plaisir d'être enfin à bord ensemble. Bon dimanche. Alexandra.
Bonjour Alexandra, Nos documents d'embarquement sont arrivés à notre agence qui me les donnera la prochaine fois que j'y passe. Mais elle les a aussi fait suivre par mail afin que nous les gardions dans le téléphone, au cas ou Quant à la navette : impossible en effet de l'avoir sur My Costa : elle fait partie du contrat de commande à Costa. Alors nous sommes passés à l'agence pour faire un avenant et nous avons payé les 2 X 20 euros De notre côté, nous avons préféré faire tous les visas avant ; comme ils sont valables longtemps, nous avons avancé les dates d'entrée pour que le système accepte nos demandes informatiques. Gille flippe trop à l'idée que Costa nous fasse des difficultés à l'embarquement à Marseille puisque notre contrat exige de les présenter avant de monter Dans le même ordre d'idée Gilles a réservé un avion en plus du train tellement il craint la grande grève du 9 janvier. D'ailleurs nous passons la nuit d'avant à l’hôtel Ibis de St Charles (comme en 2017, et nous n'étions pas les seuls !) Allez, bons préparatifs et bonne fin d'année à toi et à tous les tourdumondistes CRI | | | À: Crigil60 · 29 décembre 2019 à 17:00 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 534 de 557 · Page 27 de 28 · 888 affichages · Partager Re-bonjour, Christine. Merci pour ce complément d'informations. Bertrand est dans le même état d'esprit que Gilles et s'occupe des visas manquant ( Inde et Sri Lanka) en espérant qu'il est encore temps. En ce qui concerne l'aller Lyon (pour nous) - Marseille, nous avions nous aussi prévu de descendre le 9 en TGV et reservé l'Ibis gare St Charles. Nous avons choisi d'annuler et de descendre en voiture le 9, à Hyères où nous avons un garage et un pied à terre, puis bus de Hyères à Toulon et de Toulon à Marseille, le 10 😕: merci la SNCF ! Pour le trajet gare St Charles - port d'embarquement, je pense que nous prendrons un taxi, sachant que nous devrions arriver à St Charles à 13h. J'ai une valise prête....sur 4 😉. Quelqu'un emporte-t-il un Scrabble ou dois je emporter le mien ? Le père Noël m'a apporté un jeu "tour du monde" sympa. Je retourne à mes valises. À bientôt. Alexandra. | | | À: Crigil60 · 29 décembre 2019 à 17:12 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 535 de 557 · Page 27 de 28 · 884 affichages · Partager Bonsoir à vous, je suis un peu perdu avec les visas Indes & Sir Lanka; Je suis comme vous j'aimerais mieux qu'ils soient fait avant de monter à bord. A priori pour l' Inde le E.visa 30 jours ne peut être demandé que 30 jours avant l'arrivée... Donc à bord... Il y a le même mais pour un an. Est-ce celui que vous avez pris? A quelle date d'arrivée? Et pour Sri Lanka? même question? Comme vous face au risque de gréve SNCF nous avons changé notre fusil d'épaule! Merci de votre aide. Bertrand | | | À: Costaaddict · 29 décembre 2019 à 19:02 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 536 de 557 · Page 27 de 28 · 863 affichages · Partager Bonsoir à vous, je suis un peu perdu avec les visas Indes & Sir Lanka; Je suis comme vous j'aimerais mieux qu'ils soient fait avant de monter à bord. A priori pour l' Inde le E.visa 30 jours ne peut être demandé que 30 jours avant l'arrivée... Donc à bord... Il y a le même mais pour un an. Est-ce celui que vous avez pris? A quelle date d'arrivée? Et pour Sri Lanka? même question? Comme vous face au risque de gréve SNCF nous avons changé notre fusil d'épaule! Merci de votre aide. Bertrand
Hello Alexandra et Bertrand !
Pour faire simple : - Sri Lanka : à faire à bord, procédure confirmée par Costa, car le e-visa ne peut être fait que 3 mois avant d'y accoster. - Inde : tu peux les faire dès maintenant, valable 1 an, sur le site officiel (fortement recommandé car il existe des sites commerciaux sur lesquels tu risques de payer + que les 40 $) indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Je vois que FB n'est pas votre tasse de thé, n'hésitez pas à m'interpeller en MP si je peux vous apporter des éléments concrets récoltés sur la page...
Amicalement,
Hervé | | | À: LePiou · 29 décembre 2019 à 19:13 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 537 de 557 · Page 27 de 28 · 860 affichages · Partager Coucou, Hervé. Nous sommes deux mauvais élèves toujours débordés et heureux d'avoir 3 mois et demi de repos en perspective. Bertrand a fait la demande pour le Sri Lanka, cet après midi. Pas réussi pour l' Inde, mais nous appelerons Costa demain. Tu dois être en France, maintenant. Mes bagages prennent forme, enfin 😥. À très bientôt. Alexandra. | | | À: Costaaddict · 29 décembre 2019 à 20:16 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 538 de 557 · Page 27 de 28 · 849 affichages · Partager Coucou, Hervé. Nous sommes deux mauvais élèves toujours débordés et heureux d'avoir 3 mois et demi de repos en perspective. Bertrand a fait la demande pour le Sri Lanka, cet après midi. Pas réussi pour l' Inde, mais nous appelerons Costa demain. Tu dois être en France, maintenant. Mes bagages prennent forme, enfin 😥. À très bientôt. Alexandra.
Coucou Alexandra,
Pour l' Inde, c'est super simple. Un bon 1/4 d'heure sur internet mais rien de sorcier. Le visa du Sri Lanka, ce n'est pas un peu tôt ?
Je suis dans les Landes depuis la mi-décembre  Déjà deux valises parties par BagExpress jeudi... Service jusque là sans faute...
J'ai cru lire que Bertrand et toi partiez de Marseille ? Je croyais que c'était Venise... Mauvaise lecture !!  Après Thomas Cook, voici la SNCF... Bonne chance !!! Je croise les doigts !
Amitiés
Hervé | | | À: Costaaddict · 31 décembre 2019 à 7:29 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 539 de 557 · Page 27 de 28 · 796 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Nous lisons avec beaucoup de retard ton intéressant message.
Nos questions: 1° Oscillococcinum- Influenzinum (souches de l'année) en continu. Quelle posologie ? 2° Sur les conseils de Jean Charles nous avons fait le vaccin PREVENAR (Pierre sort d'une lourde pneumopathie), mi décembre. Nous devons faire également en février le PNEUMOVAX Deux questions : - Le vaccin doit rester au froid. Y a t il un frigo dans les cabines Je crois que oui mais nous aimerions la confirmation - Le centre de vaccination ? Il y a un centre de vaccination sur le bateau ?
Merci par avance de tes réponses. Très bonne année 2020 à tous. Au plaisir de faire connaissance très vite désormais.
Gwenola Pierre | | | À: Pigwen · 31 décembre 2019 à 8:18 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 540 de 557 · Page 27 de 28 · 790 affichages · Partager Bonjour, heureuse de pouvoir t'aider. Alterner, une fois par semaine, à jeun, une dose d'Oscillococcinum, une dose d'Influenzinum 9CH pendant les 3 mois. Oui, il y a un mini réfrigérateur dans la cabine. Par contre, il n'y a pas de centre de vaccination à bord, à ma connaissance, mais le médecin de bord sera à même de vacciner, je pense, si prescription française avec le carnet de vaccinations. J'espère que nous effacerons l'hiver à bord de façon à tous pouvoir profiter de ce beau voyage en pleine forme. À très bientôt. Alexandra. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |