| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 616 affichages | | | | À: Charlydoc · 15 octobre 2019 à 17:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 441 de 557 · Page 23 de 28 · 1 244 affichages · Partager Hello à tous les intervenants de la file !
Nous sommes également récidivistes, après avoir fait le tour du monde Costa 2017. Nous sommes bien moins stressés que la 1ère fois (il faut dire que c'était notre 1ère croisière, et oui, nous étions un peu fous !!  ). Entre temps nous avons fait quelques petites croisières en méditerranée, histoire d'entretenir notre "amarinage"... Nous commençons à regarder pour les visas, en espérant que l'itinéraire soit définitif. Comme Jacqueline, nous pensons que seuls les visas pour l' Inde et l' Australie sont à faire avant de partir. En ce qui concerne celui pour l' Inde, compte tenu du délai très réduit pour le visa internet (qui ne permettrait pas de se retourner vers l'autre système en cas de problème), nous allons procéder comme la dernière fois : pré-demande internet puis déplacement à l'agence de Marseille. En ce qui concerne les excursions, nous allons essayer de nous débrouiller un peu plus par nous-mêmes, et avons prévu de réserver pour l'instant seulement une dizaine d'excursions Costa. Pour Bora Bora, nous referons avec plaisir l'excursion avec Nono (baignade raies et dauphins + pique nique sur le motu), c'est un super souvenir ! Message à Danièle : nous avions fait l'excursion à l'intérieur de l'île à Tahiti, c'est un super souvenir aussi, et un excellent rapport qualité/prix par rapport à l'excursion Costa.
Du point de vue médical : Nous allons prévoir comme la dernière fois les vaccinations grippe et pneumocoque, et voir pour la fièvre jaune (nous l'avons déjà faite il y a quelques années, faut-il la refaire ?). Nous allons nous faire prescrire des antibio au cas où, et emporter huiles essentielles et autres petits remèdes... Maurice avait été malade pendant pratiquement la moitié du voyage en 2017, (because la clim...). Maintenant sur le bateau il se sépare rarement d'un petit foulard (qui lui donne un petit air élégant, en plus...), et on n'hésite pas à faire baisser la clim dans la cabine. Pour les vêtements, il faudra prévoir peut-être plus de vêtements chauds qu'en 2017, au Japon il ne fera peut-être pas très chaud à cette période de l'année ! Désolée pour ce long mail, je voulais faire profiter les nouveaux de notre expérience, et coucou aux récidivistes de 2017 qui nous reconnaîtront ! Isabelle et Maurice | | | À: Havanera · 16 octobre 2019 à 9:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 442 de 557 · Page 23 de 28 · 1 209 affichages · Partager Bonjour à tous
Ils nous ont supprimé la 6141 Visite incontournable de Hong Kong
Oui on va se retrouver les anciens Luminosa et comme tu dis Isabelle on a moins de stress. On avait fait une super équipe avec le forum et nos petites réunions sympathiques à bord pour s'organiser les escales hors costa.
Bonne journée bises à tous | | | À: Jacnav · 16 octobre 2019 à 10:44 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 443 de 557 · Page 23 de 28 · 1 201 affichages · Partager bonjour, à mon tour de me manifester sur le forum. récidiviste comme d'autres avec le TdM 2017 sur le Luminosa. j' ai fait pareil avec Nono sur Bora Bora. pour l’île de Pâques nous avions également pris un local et sans regrets je pense refaire la mème chose pour le prochain TdM qui ne vas pas tarder. si vous constituez un groupe pour l'excursion de Bora Bora veuillez le faire savoir SVP. bonne journée et à bientôt. | | | À: Jacnav · 16 octobre 2019 à 13:35 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 444 de 557 · Page 23 de 28 · 1 185 affichages · Partager Bonjour à tous
Ils nous ont supprimé la 6141 Visite incontournable de Hong Kong
Oui on va se retrouver les anciens Luminosa et comme tu dis Isabelle on a moins de stress. On avait fait une super équipe avec le forum et nos petites réunions sympathiques à bord pour s'organiser les escales hors costa.
Bonne journée bises à tous
Bonjour,
En effet, j'ai vu qu'elle est supprimée du site de réservation Costa.
Beaucoup d'excursions sont encore avec juste le prix et sans renseignement!!! Donc difficile de choisir.
Bonne journée à tous. | | | À: Havanera · 16 octobre 2019 à 14:16 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 445 de 557 · Page 23 de 28 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Moi j'ai pris deux excursions pour Hong Kong et je n'ai pas reçu de mail pour cause d'annulation ou changement d'itinéraire. Bizarre!!! Bien cordialement.
Bonjour C'est sur mon adresse mail que le même message Costa est arrivé. Si on va tout en bas de ce texte stéréotypé, on comprend mieux. Pour ceux qui ont déjà réservé une certaine excursion à Hong Kong, il est indiqué : old (anciennement) 0.00 (l'heure de départ n'était pas encore prévue au programme) new (actuellement) 8.00 (heure de départ prévue à 8h)
J'ai reçu une information du même type pour le trek que j'avais réservé à Manta ( Equateur) mais inversement : old 8.00 new 0.00mon excursion, là, est belle et bien annulée. Voilà ce que je comprends à leur système : à priori, si on ne reçoit rien, c'est que les heures ou autre détail, n'ont pas été changées sur les excursions réservées. Bien cordialement aussi Gilles | | | À: Isalibel · 16 octobre 2019 à 14:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 446 de 557 · Page 23 de 28 · 1 171 affichages · Partager Réponse pour la clim et les visas Bonjour à tous les 2 J'ai d'abord tourné le thermostat. Mais "ils" le remettent souvent. Il faut demander qu"ils" arrêtent... A propos de températures, j'ai un livre qui donne toutes ces indications dans le monde entier. A priori, il fera un peu froid à partir du Japon et ça se réchauffe un peu à partir de la MalaisieSouvenirs du TDM 2017 : il fait une chaleur de fous en IndeDepuis Octobre, il y a un visa pour la Nouvelle Zélande. Quant à la Chine, tout le monde attend une réponse ferme de Costa pour savoir si le visa de transit de 144h va suffire. Bien cordialement Gilles | | | À: Annala68 · 20 octobre 2019 à 17:24 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 447 de 557 · Page 23 de 28 · 1 079 affichages · Partager Hello, les cartes même Gold ou Premium ne couvrent que 3 mois, il en est de même pour l'assurance maison, en cas de cambriolage, également 90 jours d'inoccupation....donc j'ai pris pour plus de sûreté l'assurance par Costa, et ne pas oublier d'appeler l'assurance avant d'aller voir le médecin, ne serait-ce que pour un refroidissement, car la sécurité sociale et ma mutuelle n'ont pas pris tout en charge au retour ayant omis de les appeler....
Bonjour à tous Excusez moi, mais je reviens sur cette histoire de maison inoccupée durant plus de 90 jours. J'ai fait le tour des différentes assurances de mes amis et j'en ai effectivement trouvées qui tiennent ce langage : Generali par exemple Mais heureusement la mienne : MATMUT m'a certifié que cela n'existe pas dans les conditions d'assurance maison ni dans les exclusions. Qui en pense quoi ? Mais j'ai quand même une alarme avec vidéo surveillance et des caméras visionnables depuis le téléphone. D'ailleurs, c’est rigolo de voir le courrier que le voisin empile sur la table. A bientôt CRI | | | À: Crigil60 · 20 octobre 2019 à 19:12 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 448 de 557 · Page 23 de 28 · 1 056 affichages · Partager Hello, les cartes même Gold ou Premium ne couvrent que 3 mois, il en est de même pour l'assurance maison, en cas de cambriolage, également 90 jours d'inoccupation....donc j'ai pris pour plus de sûreté l'assurance par Costa, et ne pas oublier d'appeler l'assurance avant d'aller voir le médecin, ne serait-ce que pour un refroidissement, car la sécurité sociale et ma mutuelle n'ont pas pris tout en charge au retour ayant omis de les appeler....
Bonjour à tous Excusez moi, mais je reviens sur cette histoire de maison inoccupée durant plus de 90 jours. J'ai fait le tour des différentes assurances de mes amis et j'en ai effectivement trouvées qui tiennent ce langage : Generali par exemple Mais heureusement la mienne : MATMUT m'a certifié que cela n'existe pas dans les conditions d'assurance maison ni dans les exclusions. Qui en pense quoi ? Mais j'ai quand même une alarme avec vidéo surveillance et des caméras visionnables depuis le téléphone. D'ailleurs, c’est rigolo de voir le courrier que le voisin empile sur la table. A bientôt CRI
Bonjour,
Pour info, nous avons 6 caméras de surveillance et info sur le tél avec pilotage mais lorsque vendredi on va vu quelque chose de bizarre chez nous, on est revenu vite fait mais entre temps nous avons été cambriolés et bien!!! çà donne à réfléchir encore davantage. Les caméras étaient directionnelles et ils les ont levés donc rien vu......... | | | À: Fourmi52 · 23 octobre 2019 à 11:10 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 449 de 557 · Page 23 de 28 · 997 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour Bora Bora, nous sommes aussi intéresse pour former un groupe hors costa
Danielle et Robert | | | À: Dannynath06 · 23 octobre 2019 à 15:28 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 450 de 557 · Page 23 de 28 · 970 affichages · Partager Merci Danielle je pense que ça va être une super journée. Nager avec les raies et le buffet typique polynésien avec ambiance. Nous étions déjà 6, plus Isabelle et Maurice, plus Charlie et Dominique. Avec vous deux cela fait 12. je fais le mail à Nono.
Bonne soirée à tous | | | À: Jacnav · 23 octobre 2019 à 15:51 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 451 de 557 · Page 23 de 28 · 964 affichages · Partager Hello, j'ai presque peur de vouloir me joindre à vous, car je serai la 13 ème.....Mais pour l'avoir fait lors du dernier TDM, j' avais adoré, j'aimerais bien réitérer l'expérience. Merci d'avance Anne-Marie | | | À: Jacnav · 23 octobre 2019 à 17:07 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 452 de 557 · Page 23 de 28 · 953 affichages · Partager Finalement, je ferai bien le 14eme, si cela est possible ? Bonne soiree, Jean-Pierre | | | À: Jacnav · 26 octobre 2019 à 10:05 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 453 de 557 · Page 23 de 28 · 886 affichages · Partager bonjour,
Question peut-être idiote, faut -il prendre dans nos valises, des serviettes pour la plage, où peut-ont prendre celle du bateau??? Danielle | | | À: Dannynath06 · 26 octobre 2019 à 10:35 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 454 de 557 · Page 23 de 28 · 874 affichages · Partager bonjour,
Question peut-être idiote, faut -il prendre dans nos valises, des serviettes pour la plage, où peut-ont prendre celle du bateau??? Danielle
Bonjour Danielle,
On peut prendre celle du bateau mais ne pas les perdre, sinon c'est payant.
Bon dimanche en Espagne.
Cordialement. | | | À: Dannynath06 · 27 octobre 2019 à 16:04 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 455 de 557 · Page 23 de 28 · 833 affichages · Partager bonjour,
Question peut-être idiote, faut -il prendre dans nos valises, des serviettes pour la plage, où peut-ont prendre celle du bateau??? Danielle
Bonjour Danielle En effet, lorsqu'on demande à la piscine une serviette éponge, on donne en même temps son n° de chambre et si l'on en prend une de sa chambre, le service note son absence et vérifie son retour De toute façon, plus on rend, plus c'est lavé En fin de tour du monde, en 2017, Costa nous a donné à chacun une belle grande serviette éponge (une jaune et une verte) marquée du C en creux. Très sympa, mais encombrant et lourd dans les bagages de retour... mais si jolies ! A bientôt CRI | | | À: Crigil60 · 28 octobre 2019 à 9:53 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 456 de 557 · Page 23 de 28 · 795 affichages · Partager Merci Christine,
C'est vrai cela devient lourd quand nous remplissons la valise, Comme nous pouvons laver a mesure, je vais faire attention de ne pas trop charger. Le plus ce sont les affaires pour le froid que nous allons avoir lors des étapes. Pour le resto le soir, fait -il froid (la clim). Maintenant, j'ai hâte de partir....Ici en Espagne (en Andalousie) il fait encore très chaud la journée, plus frais le soir. Et toujours pas de pluie, mais je ne vais pas me plaindre LOL. Quand je vois les inondations en France..
Bonne journée
Danielle | | | À: Dannynath06 · 28 octobre 2019 à 11:54 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 457 de 557 · Page 23 de 28 · 770 affichages · Partager Bonjour Danielle et toute la file,
Au restaurant, ça peut être très variable d'un jour sur l'autre et il vaut mieux toujours prévoir une petite laine, et / ou un foulard pour protéger sa gorge si on est fragile de ce côté-là. En ce qui concerne les vêtements pour le froid, comme nous partons normalement en période de froid chez nous, nous ferons comme en 2017, nous mettrons sur nous notre parka et un bon pull en-dessous, avec une veste polaire et 2 pulls en plus dans la valise, ça devrait le faire... J'essaie aussi de sélectionner des vêtements qui ne se froissent pas (plus facile pour les femmes, les chemises d'homme c'est la galère...), et des robes unies faciles à accessoiriser + quelques petits foulards de différentes couleurs, pour les soirées à thème... Chez nous dans le Var nous avons eu une bonne dose de pluie, avec la foudre sur l'antenne télé... et maintenant le retour du beau temps. A bientôt, bonne journée à tous ! Isabelle | | | À: Colieres · 4 novembre 2019 à 15:15 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 458 de 557 · Page 23 de 28 · 640 affichages · Partager Bonjour Corine Je suis tout a fait d'accord avec toi Corinne. C'est vrai qu'il nous est arrivé de faire de belles rencontres sur les bateaux. Je me souviens d'une plus particulièrement sur le Costa Fortuna. Mais ce qui est vraiment le top c'est de se revoir sur d'autre croisières et de partager des moments de rigolade, exemple jouer aux cartes ensemble ou d'avoir des conversations ou naturellement nous ne pourrons jamais être d'accord. Je suis d'accord avec toi Corine pour dire que les croisières passent trop vite. Je me rends compte que je suis souvent d'accord avec toi Corine, c'est peut être notre destin commun de nous voir prochainement. | | | À: Jeanpaulclc · 4 novembre 2019 à 16:06 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 459 de 557 · Page 23 de 28 · 632 affichages · Partager Décidément tu as toujours les mots qui me touchent jusqu'à verser sa larme... Les moments passés ensemble sont inoubliables, vous êtes des Z'amours.... Bien sûr qu'on ça de re-re-revoir....
Bises du Fortuna again | | | À: Annala68 · 4 novembre 2019 à 17:23 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 460 de 557 · Page 23 de 28 · 621 affichages · Partager Je réponds un peu en retard - j'ai refait un mail à Nono de Bora Bora j'ai rajouté Anne Marie et Jean Pierre - plus un autre couple nous sommes donc 16 et complet je pense.
Bonne soirée à tous | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |