| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 612 affichages | | | | À: Dannynath06 · 5 octobre 2019 à 16:49 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 421 de 557 · Page 22 de 28 · 944 affichages · Partager Bonjour à tous Nous sommes de retour : des récidivistes du Luminosa TDM 2017, et ravis de retrouver sur le forum des "anciens" Nous ne sommes pas les seuls Costa addicts ! Pour répondre à Danielle : nous avons très vite demandé à notre "camérièra" si elle restait tout le TDM et comme c'était le cas nous lui avons donné des euros en fin de croisière. Je lui ai aussi donné une fois 10 euros car par 2 fois elle nous a rapporté un truc oublié dans une poche d'un vêtement donné à laver dans les fameux "magic box" (20 euros les 25 pièces à laver) toutes les 3 semaines environ Pour les serveurs du soir, nous avons eu le même serveur et le même sommelier durant les 4 mois, alors nous avons fait une enveloppe de notre table et aussi de celle d'à côté avec qui nous avions sympathisé (les 6 couples) que nous avons donnée le dernier soir. Pour suivre une discussion sur les histoires de coiffeur : j'ai fait comme d'habitude mes couleurs moi-même avec des produits L'Oréal qu'on trouve de par le monde sans problème. Quant à Gilles, il a été chez le coiffeur dans un centre commercial à Ushuaïa et dans un souk à Oman (5 euros, 5 minute !!!) Notre préoccupation du moment est le le visa pour la Chine ou le visa de transit des 144h en lisant tous les sites de visas. Notre agence a écrit à Costa et attend une réponse Bienvenue à tous les nouveaux "tourdumondistes". Vous allez vous régaler A très vite CRI | | | À: Crigil60 · 8 octobre 2019 à 0:00 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 422 de 557 · Page 22 de 28 · 885 affichages · Partager Bonjour à tous Nous sommes de retour : des récidivistes du Luminosa TDM 2017, et ravis de retrouver sur le forum des "anciens" Nous ne sommes pas les seuls Costa addicts ! Pour répondre à Danielle : nous avons très vite demandé à notre "camérièra" si elle restait tout le TDM et comme c'était le cas nous lui avons donné des euros en fin de croisière. Je lui ai aussi donné une fois 10 euros car par 2 fois elle nous a rapporté un truc oublié dans une poche d'un vêtement donné à laver dans les fameux "magic box" (20 euros les 25 pièces à laver) toutes les 3 semaines environ Pour les serveurs du soir, nous avons eu le même serveur et le même sommelier durant les 4 mois, alors nous avons fait une enveloppe de notre table et aussi de celle d'à côté avec qui nous avions sympathisé (les 6 couples) que nous avons donnée le dernier soir. Pour suivre une discussion sur les histoires de coiffeur : j'ai fait comme d'habitude mes couleurs moi-même avec des produits L'Oréal qu'on trouve de par le monde sans problème. Quant à Gilles, il a été chez le coiffeur dans un centre commercial à Ushuaïa et dans un souk à Oman (5 euros, 5 minute !!!) Notre préoccupation du moment est le le visa pour la Chine ou le visa de transit des 144h en lisant tous les sites de visas. Notre agence a écrit à Costa et attend une réponse Bienvenue à tous les nouveaux "tourdumondistes". Vous allez vous régaler A très vite CRI
Bonjour Christine et Gilles,
Mince, encore des redoublants !  Je plaisante bien sûr car plus on est de fous plus on rit !
Merci pour ce condensé de retour d'expérience... Plein de petites informations utiles, je suis preneur ! Et je ne dois pas être le seul 
Au plaisir de bavarder ici ou sur FB avant de partir
Hervé | | | À: Crigil60 · 9 octobre 2019 à 12:47 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 423 de 557 · Page 22 de 28 · 847 affichages · Partager Merci Christine
c'est notre 1er grande croisière, aussi j'avais besoin de pleins de renseignements. Un peu anxieuse, mais ça c'est normal pour moi lol. Après, je me fais vite surplace, et je vois qu'il y a beaucoup de ^personnes sympa sur le forum. Encore 3 mois a attendre.....
Au plaisir
Danielle et Robert | | | À: Dannynath06 · 11 octobre 2019 à 18:16 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 424 de 557 · Page 22 de 28 · 798 affichages · Partager Bonjour Danielle et bonjour à tous Avant tout je voulais remercier pour la discussion de la page 14 sur la question santé : triple OK pour le vaccin. Nous avons eu la grippe, fièvre et couchés durant les "plaisirs en mer" : traversée de l'Atlantique au TDM 2017. Oui aux antibiotiques mais pourquoi pas l'homéopathie et les probiotiques en plus. Nous, on y croit Je veux partager quelques trucs plutôt administratifs : Nous demandons à réduire l'assurance du véhicule qui reste enfermé au garage Nous prévenons par écrit et mail les banques de nos cartes bleues des périodes TDM Costa et pays visités afin qu'ils ne bloquent pas un achat à l'étranger ou à bord Nous signalons à notre alarme de vidéo surveillance notre absence et qui viendra pour les plantes et le courrier Nous allons à la gendarmerie aussi pour qu'ils fassent attention dans leurs rondes Nous en profitons pour faire les procurations pour les élections municipales de mars 2020 Nous avons, en effet, pris une assurance supplémentaire, car le TDM dépasse en durée et en montant les garanties, même de ma Gold A bientôt, tous CRI | | | À: Crigil60 · 11 octobre 2019 à 19:30 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 425 de 557 · Page 22 de 28 · 791 affichages · Partager Bonjour Christine et Gilles échange de bons procédés : pourriez-vous me dire comment vous faites pour assurer la période au-delà des 90 jours ? Par la CB ? par une assurance complémentaire ? Et concernant l'assurance d'une éventuelle annulation de dernière minute (du genre annulation pour raison de santé entre le règlement du solde fin novembre et le départ) ? Bien amicalement Jean-Charles | | | À: Charlydoc · 14 octobre 2019 à 6:10 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 426 de 557 · Page 22 de 28 · 735 affichages · Partager pourriez-vous me dire comment vous faites pour assurer la période au-delà des 90 jours ? Par la CB ? par une assurance complémentaire ?
Bonjour Jean-Charles, et tout le monde,
Je suis en ce moment confronté aux mêmes interrogations. Sauf information contraire, les cartes bancaires, qu'elles soient Visa Premier ou Amex gold pour mon cas personnel, ne nous couvrent plus au delà des 90 jours. Curieusement, cela correspond à la limite de couverture de l'assurance maladie... Pareil en Nouvelle Calédonie, comme par hasard ! A ce jour, la solution que j'ai trouvée est Mondial Assistance devenue Allianz Travel. Onéreuse mais complète.  Je voyage avec ma petite maman qui a 81 ans et, malheureusement, nombre de contrats d'assurances sont inaccessibles après 70 ans... Tous de gros vilains !!!! 
Je pensais prendre Europ Assistance mais j'ai lu beaucoup trop d'avis négatifs pour avoir confiance. Mais je veux bien être détrompé car les tarifs sont attractifs...
Amitiés,
Hervé | | | À: LePiou · 14 octobre 2019 à 7:59 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 427 de 557 · Page 22 de 28 · 725 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Personnellement, j'ai pris Europe assistance et conseillé par mon agence de voyage.
Bonne journée. | | | À: Havanera · 14 octobre 2019 à 8:28 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 428 de 557 · Page 22 de 28 · 716 affichages · Partager Personnellement, j'ai pris Europe assistance et conseillé par mon agence de voyage.
Coucou Havanera,
Merci pour ce premier avis. Je suis interrogatif car j'ai lu des dizaines et des dizaines d'avis négatifs de voyageurs sinistrés, tellement que cela en devient inquiétant... Mais je vais me donner encore un peu de temps pour me faire une idée...
Très bonne journée,
Bien amicalement,
Hervé | | | À: LePiou · 14 octobre 2019 à 9:00 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 429 de 557 · Page 22 de 28 · 711 affichages · Partager Ok, Hervé tiens nous au courant, cela peut-être utile pour de prochains voyages! Beau temps en Nouvelle Calédonie? Bonne journée. | | | À: LePiou · 14 octobre 2019 à 9:06 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 430 de 557 · Page 22 de 28 · 711 affichages · Partager Bonjour Herve Conseillés et fortement recommandé par notre agence, nous avons pris l'assurance proposée par Costa,496e par personne, qui couvre les frais d'annulation, la prise en charge de tous les frais qui pourraient être occasionnés par une hospitalisation dans un pays étranger, un rapatriement médical etc...oui mille euros c'est cher mais nous partons l'esprit plus tranquille en espérant ne pas avoir besoin de cette assurance A bientot | | | À: Anisetoile · 14 octobre 2019 à 11:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 431 de 557 · Page 22 de 28 · 693 affichages · Partager Bonjour Herve Conseillés et fortement recommandé par notre agence, nous avons pris l'assurance proposée par Costa,496e par personne, qui couvre les frais d'annulation, la prise en charge de tous les frais qui pourraient être occasionnés par une hospitalisation dans un pays étranger, un rapatriement médical etc...oui mille euros c'est cher mais nous partons l'esprit plus tranquille en espérant ne pas avoir besoin de cette assurance A bientot
Coucou Agnès,
J'y ai pensé mais je ne pense pas qu'il soit possible de la prendre rétroactivement. Mon conseiller habituel est en congés, je vais quand même tenter à son retour.
Bien amicalement et à très vite,
Hervé | | | À: LePiou · 14 octobre 2019 à 17:25 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 432 de 557 · Page 22 de 28 · 668 affichages · Partager Bonjour Hervé, si loin, si loin De quelle couverture maladie parles-tu, en disant qu'elle ne couvre que 90 jours ? Nous sommes retraités de base, par la "sécu" et je ne vois pas de quoi tu parles. Cela me fait penser à avoir ma carte européenne d'assurance maladie (la bleue, pas la verte) à jour pour la période Espagne, Grèce, Italie. Merci et à bientôt CRI | | | À: Crigil60 · 14 octobre 2019 à 17:53 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 433 de 557 · Page 22 de 28 · 659 affichages · Partager holà, moi j'ai demandé a ma banque, elle couvre tout | | | À: LePiou · 14 octobre 2019 à 17:55 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 434 de 557 · Page 22 de 28 · 659 affichages · Partager 1000 euros en plus c'est énorme, mon banquier nous a dit qu'il couvre tout
Danielle | | | À: Charlydoc · 14 octobre 2019 à 17:55 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 435 de 557 · Page 22 de 28 · 659 affichages · Partager Bonjour Christine et Gilles échange de bons procédés : pourriez-vous me dire comment vous faites pour assurer la période au-delà des 90 jours ? Par la CB ? par une assurance complémentaire ? Et concernant l'assurance d'une éventuelle annulation de dernière minute (du genre annulation pour raison de santé entre le règlement du solde fin novembre et le départ) ? Bien amicalement Jean-Charles
Bonjour Jean-Charles En effet, à la réservation, ma Gold s'arrête à 90 jours et à 10.000 euros. Alors, comme au TDM 2017, mon agence m'a fait prendre la multirisques d'Europe Assistance, rapatriement et annulation inclus. Mais il reste toujours les % de coût de la croisière non remboursés (suivant la date d'annulation avant le départ) quand on annule : par exemple : de 49 à 0 jours avant, on perd tout ! En principe, sur le contrat de vente de l'agence à la réservation, tous ces % dûment datés sont indiqués Le prix est le même : 498 euros par personne. Ce coût d'assurance et les frais de dossier ne sont jamais remboursés. Ai-je bien expliqué ? A bientôt CRI | | | À: LePiou · 14 octobre 2019 à 18:48 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 436 de 557 · Page 22 de 28 · 649 affichages · Partager Personnellement, j'ai pris Europe assistance et conseillé par mon agence de voyage.
Coucou Havanera,
Merci pour ce premier avis. Je suis interrogatif car j'ai lu des dizaines et des dizaines d'avis négatifs de voyageurs sinistrés, tellement que cela en devient inquiétant... Mais je vais me donner encore un peu de temps pour me faire une idée...
Très bonne journée,
Bien amicalement,
Hervé 
Bonsoir à vous deux Je fais suite à cette discussion Toute la misère du monde se déverse sur internet en matière de désagrément concernant les assurances, les mutuelles, les banques ou autres... Personne ne prend le temps de raconter ou simplement remercier quand cela c'est bien passé. Quant aux pertes financières en cas d'annulation, je connais les conditions d'Europe Assistance. Elles sont dures, en effet. Je ne connais pas celles de Costa. Puisque c'est le même prix, demandez les avant de vous décider. Les multirisques, c'est important quand on est "là-bas", mais l'annulation !!! Gilles s'est cassé la jambe 3 jours avant un trek en Mongolie : assuré ou pas, on perd l'argent et le voyage ! A bientôt CRI | | | À: Dannynath06 · 14 octobre 2019 à 18:57 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 437 de 557 · Page 22 de 28 · 647 affichages · Partager Bonsoir Danielle Aurais-tu une carte bancaire espagnole qui couvre, en matière d'assurance d'achat de voyage, plus de 90 jours et (pour ma Gold de Carrefour carte Pass) plus de 10.000,00 euros ? C'est peut-être cela l'explication de la réponse de ton banquier Nous, en France, on a l'air tous d'être d'accord sur le problème des 90 jours. Vérifie, quand même : demande qu'il te réponde par mail A bientôt CRI | | | À: Crigil60 · 14 octobre 2019 à 19:53 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 438 de 557 · Page 22 de 28 · 639 affichages · Partager Bonsoir Christine, Danielle, Hervé,... et les autres
l'assureur de Costa pour le Tour du monde, c'est Europ Assistance, 498 € par voyageur, à prendre à la signature de la croisière sinon impossible de raccrocher les wagons ultérieurement. L'assurance de ma carte Premier, c'est Europ Assistance. Celle de la carte Gold de ma femme, c'est... Devinez ! Difficile d'y échapper ! Alors sur les conseils d'amis du forum, je viens d'envoyer une demande de devis à qui vous savez pour une extension de ma garantie CB pour les derniers 26 jours. Je vous tiens au courant. Bonne soirée Jean-Charles | | | À: Crigil60 · 15 octobre 2019 à 13:55 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 439 de 557 · Page 22 de 28 · 613 affichages · Partager Bonjour
Et oui on va se retrouver beaucoup de récidivistes. ça bouge chez Costa on va avoir des infos. Nous avons eu un message nos excursions réservées sur Hong Kong sont annulées suite à changement d'itinéraire.
Pour Bora Bora je vous propose une excursion hors costa (moins chère et mieux) que nous avons faite il y a 2 ans. Mail de Nono ci-dessous ya tout musique baignade avec les raies buffet polynésien. C'était une super journée Pas besoin de payer d'avance On arrivera en chaloupe il nous attendra. si vous êtes intéressés soit vous faites un mail direct soit on se groupe sur le forum - Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire c'est juste se retrouver entre français de connaissance c'est plus sympa.
son mail : nono.leverd@mail.pf
Bonne journée à tous
Iaorana,
Teremoana Tours est une excursion en pirogue en journée complète. Le tour démarre a 9h30 et se termine a 15h30 voir 16h00. Nous vous proposons de faire le tour de l'île afin de découvrir Bora Bora et sa biodiversité marine. Vous aurez la chance de pouvoir approcher les requins pointe noir ainsi que les raies pastenague, ensuite nager au-dessus des raies manta mais aussi au-dessus des raies léopard et enfin découvrir notre jardin de corail. A midi, un repas polynésien vous est servi avec que des produits locaux (poisson cru au lait de coco, poisson grillé au barbecue, féculents, pain coco, pudding de fruit et fruits) Le tarif est de 9.500 XPF par personne soit 80 euros et demi tarif pour les enfants de moins de 12ans soit 4 750 XPF ou 40 euros. Le règlement se fait le jour même. Pour info, je prends les cartes de crédit Visa et Master Card. * Si vous n'avez pas de palme, masque et tubas, je vous en prête. Je vous récupère et vous ramène gratuitement tout autour de l'ile si vous n'avez pas de moyen de transport.
Cordialement, NONO | | | À: Jacnav · 15 octobre 2019 à 14:33 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 440 de 557 · Page 22 de 28 · 604 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai pris deux excursions pour Hong Kong et je n'ai pas reçu de mail pour cause d'annulation ou changement d'itinéraire. Bizarre!!! Bien cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |