Salut Charly,
Intéressant ce plan, j'ai quelques commentaires sur la durée : On dirait que tu ne parles que de voyage, donc le toltal de 340 jours ne compte pas le repos, les visites, et surtout le temps où tu travailleras.
On te demandera souvent de rester au moins 1 Mois dans un restau ou autre, donc il faut prévoir plus de temps. 2 ans, ça va le faire largement avec cet itinéraire.
APrès, concernant l'
australie, je pense qu'il faut affiner, tu dois aller au moins voir l'outback (alice springs). 4 0 jours c'est vraiment court. Je dirais au moins 2 mois.
Ton parcours est bien en
AMérique du Sud, même si en fonction de la saison (et de tes envies) un petit tour vers la patagonie peut être pas mal (A/R en avion pour 150€ une fois en
argentine ou au
chili).
Un autre commentaire sur l'
Inde : Je trouve bizarre d'aller en
Inde depuis l'
Asie du Sud est pour revenir sur la
Chine !
Soit tu passes par le
Népal, le
tibet et tu remontes en
Russie (pas évident), soit tu ne passes pas par l'
Inde.
Le parcours en
Russie, tu le fais avec le Transsibérien ?
Oublie pas que dans pas mal de pays tu ne pourras pas travailler (problème de langue, ou pays tellement pauvre que ça ne vaudra pas le coup).