|  |  |
 | | | | | Tour du monde en 2 mois fin septembre Martine4212 · 2 avril 2014 à 18:49 10 messages · 6 participants · 1 283 affichages | | | | 2 avril 2014 à 18:49 Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 1 de 10 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons de faire le tour du monde en 2 mois nous avons plus de 70 ans, fait déjà beaucoup de pays ( Amérique du Nord, Australie), étant donné que ce sera peut être notre dernier grand voyage, nous voudrions ne pas avoir de regrets et avoir vu les plus beaux pays Ce que nous aimons ce sont surtout les grands espaces Merci pour vos conseils | | | À: Martine4212 · 3 avril 2014 à 10:08 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 2 de 10 · 1 241 affichages · Partager Grands espaces ? Juste un mot (enfin, deux !) : Asie centrale ! | | | À: Martine4212 · 4 avril 2014 à 11:57 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 3 de 10 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Tour de monde et 2 mois ne sont pas vraiment compatibles! Vous pouvez par exemple faire une visite éclair de l' Amérique du Sud : Pérou et Bolivie par exemple, un peu du Nord Chili pour partir de Santiago avec un vol pour Auckland et visiter la Nouvelle-Zélande pendant un mois également. | | | À: Martine4212 · 4 avril 2014 à 14:48 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 4 de 10 · 1 182 affichages · Partager Hola
Je ne voudrais pas vous décevoir, surtout si c'est votre dernier grand voyage mais 2 mois cela me semble beaucoup trop juste ; ou alors il ne faudra pas descendre des avions et visiter les différents pays à travers les hublots. C'est comme si vous vouliez visiter la France entière en 12 heures. Il serait préférable de vous contenter d'un seul pays mais le choix est tellement vaste que je ne serais vous conseiller. Pour info j'ai visité le Mexique en 6 mois et je suis loin d'avoir tout vu, idem pour l' Amérique centrale en 4 mois. Ceci dit, je vous souhaite un très beau voyage. | | | À: Sheepie · 4 avril 2014 à 15:21 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 5 de 10 · 1 173 affichages · Partager Merci Nous allons sans doute passer quelques jours au Pérou (10 à 15 jours), ensuite nous voudrions faire des iles de l'Océan pacifique (mais nous ne savons pas où, ce sera en octobre), puis ?, nous avons déjà fait la Nlle Zélande, et nous pensons faire un stop en Asie | | | À: Martine4212 · 8 avril 2014 à 11:25 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 6 de 10 · 1 093 affichages · Partager En deux mois il va falloir cibler certaines régions, en essayant de limiter la fatigue liée aux transports. Une beller égion à découvrir si vous aimez les grands espaces, c'est la Patagonie... en deux mois vous avez de quoi vous faire plaisir entre grands espaces, glaciers, parcs nationaux avec des randos de différents niveaux, croisière dans les fjords... Et vous pouvez ensuite faire un crochet par l'île de Pâques, qui est vraiment à faire si vous ne connaissez pas. Bons préparatifs !!
PS : J'en ai entendu, des gens dire que c'était leur dernier grand voyage... et finalement ils sont tous repartis ;-) | | | À: Martine4212 · 15 avril 2014 à 15:23 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 7 de 10 · 1 016 affichages · Partager 2 mois c'est en effet très court pour un tour du monde. Pour cette durée, 4 pays semble un maximum, et encore, vous n'allez pas pleinement en profiter. Privilégiez donc des pays proches des autres, avec peu de transport, et du coup, le secteur pérou/ bolivie OU l' Asie centrale semble être une bonne option. | | | À: Chrispopof · 15 avril 2014 à 18:19 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 8 de 10 · 998 affichages · Partager Merci Notre itinéraire se précise, je pense que nous allons partir par le Népal, puis un stop en Australie (pas trop long car nous connaissons), et ensuite nous voulons faire des iles du Pacifique, nous pensons y rester 2 à 3 semaines, le choix est difficile Nouméa + Tahiti ou une des 2, ou autres iles ? puis nous irons au Pérou BolivieSi quelqu'un à d'autres conseils, nous sommes à l'écoute Merci | | | À: Martine4212 · 15 avril 2014 à 19:36 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 9 de 10 · 990 affichages · Partager Le Népal, vous allez adorer ! Vous prévoyez combien de temps et quelles activités ? | | | À: Chrispopof · 16 avril 2014 à 14:05 Re: Tour du monde en 2 mois fin septembre Message 10 de 10 · 974 affichages · Partager Nous pensons rester 8 a 10 jours, en espérant voir les belles montagnes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |