| Tour du monde à durée indéterminée? Simplybrice · 24 août 2008 à 0:40 31 messages · 15 participants · 5 765 affichages | | | | À: Tatra · 5 septembre 2008 à 22:07 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
Tu reviens, tu recotises, et tu repars ; je ne sais pas combien de temps il faut revenir, je ne suis même pas certain qu'il y ait de durée envisagée, tant cela semble insolite aux yeux des règles en vigueur.
Michel
Il me semblais que tu disais les regles peu precises.Et il y a des durées prevues.... | | | À: Françoislaut · 5 septembre 2008 à 22:22 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager Re.....
J'évoquais la durée nécessaire du retour en France pour que les droits repartent pour un an.... Et là franchement je n'en sais rien, et je doute que la règle soit très claire.
Michel | | | À: Simplybrice · 5 septembre 2008 à 22:29 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 424 affichages · Partager "... Cependant, nombres de questions concernent des tourdumondistes à durée déterminée, billet tour du monde dans la poche. Pour ma part, eh ben non, pas la moindre idée entre 18 mois et X années d'autant que je ne m'interdit pas de travailler... "... Par ailleurs, j'attends aussi et surtout dans les réponses des retours d'expériences de gens étant rentrés ou encore en voyage..."
Bonsoir,
j'ai fait un TDM très particulier (non préparé - pas le temps) et avec des étapes obligatoires (des repassages si tu préfères) en France pour des raisons familiales (et amicales).
Je n'ai bien entendu pas pris de billet tour du monde et ai construit mes différentes étapes en fonction de mes retours obligés en France. Et la plupart du temps (pour presque chaque étape donc), j'avais acheté le billet aller (dans la 1ère destination).
L'inconvénient (un coût parfois supplémentaire - et encore). L'avantage (une liberté extraordinaire)
Par contre, je considère que si tu ne sais pas encore où tu iras, combien de temps tu resteras et si tu y travailleras ou pas, les (quelques) difficultés administratives que tu rencontreras concerneront plus les différents visas à avoir, que les billets d'avion.
A ta dispo, si tu as des questions plus précises.
PS : Je suis rentré (hélas c'est fini) | | | À: Berhane · 6 septembre 2008 à 21:48 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager Super vie que tu mènes. Juste une question, tu trouves facilement du travail ? moi ça fait un mois et demi que je suis en Suède et toujours rien. Bon ok, je suis là pour finir mes études mais mon ami est avec moi aussi et nos économies partent si vite...
Voilà donc juste une question sur ton financement. et je crois que lire ce forum, me repousse vers mes penchant voyageur. A lire ton récit, j'ai envie de reprendre mon sac et de ne plus me fixer, mais je ne crois pas que cela soit l'avis de mon chéri...
can I hesitate ? | | | À: Italea · 7 septembre 2008 à 7:23 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager le financement ?! tres simple ! le sac a main des petites vieilles, braquage de banque, vol a l etalage..... pour les moins bons plans mais quand meme potable, je "bosse" en australie pour le moment pour mettre des sous de cote bien qu il m en reste un peu et je repars dans l autre sens approfondir ce que je n ai pas eu le temps de "vivre" et decouvrir 2 ou 3 trucs en plus. A vrai dire bien que l australie soit le pays le plus initeressant que j ai pu voir (avis perso bien sur qui n engage que moi), je dois reconnaitre que c est celui ou le niveau de vie est le plus eleve (la france a cote fais pale figure). du coup, je bosse jusqu a la fin de mon visa et je fais un grand saut de kangourou vers l inde.
bons vents et bons voyages | | | À: Berhane · 7 septembre 2008 à 8:36 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Berhane, merci de ta réponse, mais ce n'était pas ma question. J'ai bien lu partout dans ce forum LOL, que des jeunes demandez comment financer leurs voyages, c'est beau de rêver que les sponsors vont payer des vacances LOL.
Ma question était : trouves tu facilement du travail là où tu vas ? Dans quel domaine ?
J'ai toujours travaillé pour mes voyages, mais je n'ai jamais fait, encore, de tour du monde, d'autre part il me faudrait en parler avec mon ami. Nous sommes en Suède et nous avons beaucoup de difficultés à trouver un travail. Je ne suis jamais allée en Australie, pour l'instant, ok ok tu n'aimes pas ce pays, j'ai compris, mais la Suède aussi à un niveau de vie élevée et c'est assez difficile aussi. De plus, ce pays ne me convient pas du tout, même si je suis contente d'être là, ce n'est pas ici que je poserais mon sac à dos. Le temps de trouver du travail pour avoir un peu d'argent et faire un peu plus que simplement manger et "zou" nous filons visiter les pays du nord.
Au plaisir de lire tes aventures et tes posts dans ce forum que je viens de découvrir.
Tout cela me rappelle mes années vagabondes et me replonge dans le doute et l'hésitation.
Bons voyages ! | | | À: Italea · 8 septembre 2008 à 5:03 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager salut
bah pour ce qui est du boulot en australie tu as l embarras du choix. si tu parle parfaitement anglais tu peu trouver dans ta branche. si par exemple tu as un boulot a responsabilite ou qui necessite des diplomes et que ton anglais est bon (je parle la de vraiment bon, genre fluant) la c est que du bonheur. apres si ton anglais est bof bof tu peux trouver dans tout et n importe quoi, genre serveuse, femme de menage, le batiment, entretien d espace vert et en general tout ce qui est service (secteur tertiaire). Perso je vends des peintures et ca marche pas trop mal. Maintenant le plus simple c est l indemodable mais pas rentable fruit picking. Alors beaucoup te diront que c est bien pcq tu vis tranquillou mais pour te donner un ordre d idee un australien moyen se fait 1100 dollars par semaine et avec le fruit picking tu tournes a 600 800 doll donc pour la sueur ca vaut pas le coup (sans compter les fermes foireuses ou tu gagnes encore moins). Je te conseille de miser avant tout sur tes connaissances et toujours dire que tu sais faire le boulot meme si tu ne l as jamais fait. L australie est vraiment le pays on tu peux te faire de l argent et certains "backpackers" commencent a le comprendre et certains repartent vraiment pleins aux as. Mais rien de bien nouveau sous le soleil, la condition sine qua non c est de se cracher dans les mains.
voila j espere avoir repondu a tes questions sinon tu sais ou toquer...
bons vents et bons voyages | | | À: Berhane · 8 septembre 2008 à 8:01 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour et MERCI !
alors là vraiment merci de toutes ses informations je commençais à me dire que j'avais rêvé. Dans mes autres "périples", j'avais toujours trouvé assez rapidement du boulot serveuse, femme de chambre, ramasser les fruits ou autres et je commençais à me dire que j'avais rêvé mes expériences passées vu le basard que c'est pour trouver du travail en Suède. Alors c'est tout bête mais ton message me fait vraiment du bien, il me rassure et me rappelle que quand on est prêt à tout ben on trouve du boulot. Merci pour tes infos et conseils. (ça me remonte le moral, même si c'est pas le même pays) Tu vends des peintures waaouuuhh, quelle chance, c'est vraiment sympa ça !
Bon, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne continuation en Australie, que tu vas bien vite quitter, bons voyages et peut-être un jour au plaisir de te croiser, peut-être en Russie ! | | | À: Simplybrice · 1 novembre 2010 à 20:30 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour
Je pars dans une vingtaine de jours dans la même optique: la date de départ est fixée mais le retour...  Le voyage se fera lentement et simplement. J'ai hâte de n'avoir plus qu'un sac à dos !
Je voudrais tout particulièrement remercier les membres actifs de ce forum qui est une source magique d'idées et d'inspiration. Alors merci: Millie, Trans, Berhane, RenaudSechet, Tatra, Angebe, HappyNath, CyrilleG, Chipougwen, Leucateplage, Oublieuse, BennBenn, 2Backpacks, Mgmg, Moriador, Touloulou1, LouisLeKebz, Blogdavidf,...... J'ai passé des milliers d'heures sur ce site.
J'attaque d'abord l' Océanie et l'un des défis est de me débrouiller pour travailler sur chaque continent (petits jobs). En Océanie ce sera facile. Au départ, je planifiais de ne partir que 9 ou dix mois, puis une grosse année et puis je suis passée à deux, là j'ai compris que ça ne servait à rien: je reviendrais quand le budget sera épuisé ou quand j'aurais envie de revoir le Vieux Continent.
Bloow | | | À: Bloow · 4 novembre 2010 à 22:05 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager salut bloow j espère que tu vas kiffer grave sur la route et c est cool d avoir sélectionné le topic de brice pour ta réponse
car mine de rien c est mes récits favoris sur le forumet ce méme si le simplybrice est trés fainéant en ce moment bon d accord il c est fait piquer son portable mais c est pas une excuse.. tes fans attendes la suite simplybrice benoit
| | | À: Leucateplage · 27 novembre 2010 à 12:33 Re: Tour du monde à durée indéterminée? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonjour à tous, Le "titre" de cette discussion m'a toujours fait rêver............le temps passe...hélas.....les années aussi, depuis que je fais mon sac chaque début d'année.............mais toujours je reviens!!! Pourtant, j'adore partir sans billet de retour......... Une peur se cache quelque part!  Je vous admire et vous envie vous tous qui tournez autour de la terre et je vous accompagne en rêve A vrai dire, je serais peut-être un peu plus motivée accompagnée de fous comme vous parfois! Et, où est-il en ce moment ce Simplybrice?
Salut, Leucateplage! un jour c'est sûr, je repasserais par là!........... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |