|  |  |
 | | | | | Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Gloon · 16 avril 2007 à 14:44 9 messages · 5 participants · 2 921 affichages | | | | 16 avril 2007 à 14:44 Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 1 de 9 · 2 920 affichages · Partager Hello à tous,
Ce forum est une vraie pépite d'informations avant de partir... Néanmoins je n'arrive pas à trouver d'infos pour trouver des billets TDM qui couvrent une période > 12 mois (disons peut-être 14 mois...)
Les personnes qui partent plus d'1 an ont pris des allers-simples à chaque étape ?? Ou est-il possible de décaler les dernières dates du billet TDM pour dépasser la date fatidique ? J'ai demandé à plusieurs agences, y compris la fameuse Connaisseurs du Voyage avec Michel et impossible d'avoir une extension... Help please!
Cheers! Gloon | | | À: Gloon · 16 avril 2007 à 19:24 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 2 de 9 · 2 898 affichages · Partager Salut Gloon, À ce que je sache, aucun regroupement de compagnies aériennes n'offrent des billets tour du monde valide pour plus d'un an. Et comme un billet tour du monde implique que la ville de départ soit également la ville d'arrivée, on ne peut pas faire le 3/4 de la planète en une année et compléter par des billets individuels. Voilà pourquoi les voyageurs qui partent plus de 12 mois sont "condamnés" à prendre des billets à l'unité. Pour ma part, j'ai calculé que pour mon voyage (10 à 12 mois), il est préférable de prendre des billets à l'unité car cela va me laisser plus de liberté dans mes déplacements et pour un coût presque semblable. Un conseil simple, faites le calcul avant de croire que l'option du billet tour du monde est tellement plus avantageuse financièrement.
Bon voyage ! Olivier | | | À: Gloon · 16 avril 2007 à 21:00 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 3 de 9 · 2 890 affichages · Partager Salut Gloon,
ce que dit Olivier est très vrai... pas de billet TDM pour plus d'un an... Je pars en TDM d'ici 2 mois pour une durée non complètement déterminée, plus ou moins 1 an et demi. Et donc je vais prendre des billets unitaires au fur et à mesure. Le truc c'est que prendre les billets comme ça ne revient pas forcément plus cher à la condition de ne prendre que ceux qui sont indispensables... en gros pour traverser les océans ou mers et se debrouiller avec les moyens terrestres le reste du temps, ce qui est tout à fait faisable. Je pense que les billets open TDM sont excellents quand on veut vraiment aller à des endroits précis, pas forcément proches l'un de l'autre. Dans ce cas c'est super économique. Par contre quand tu es sur un continent tu peux faires des paquets de milliers de km sans avion... train, bus, stop etc... Donc si tu ne prévois pas de destination trop exotique qui demandent un avion pour y aller et en revenir (ile de paques, iles du pacifique, alaska etc...) il est facile de se passer des formules TDM... Perso je pars de Strasbourg et le premier avion sera a Calcutta... Et il y aura en gros 5 avions ( calcutta- bangkok, singapour- sidney, sidney-auckalnd, auckland-santiago, buenos aires- francfort) pour un budget inférieur à 25OO euros... tout est possible!!!!
Bonne chance dans ta vadrouille...
A+
Ben | | | À: Bennbenn · 16 avril 2007 à 22:03 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 4 de 9 · 2 886 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui confirment effectivement ce que je pensais... Pour les billets simples ça fait rêver mais voulant justement passer par l'île de Pâques et, comble du luxe, par la Micronésie, les billets de type OneWorld avec plusieurs continents sont quand même un must. En tout cas Ben ton projet est très satisfaisant intellectuellement vu qu'il te permettra de rester le temps que tu veux où tu veux, n'ayant même pas le minimum de contraintes qu'un TDM exige habituellement, soit une durée et quelques dates charnières...! Et tout à fait d'accord avec ta signature ;o)
Ce que je vais faire c'est un mix des 2, soit un billet Paris- Lima (et même plutôt Madrid- Lima) en aller-simple, vadrouille en Amérique Latine pendant quelques mois et achat d'un billet TDM pour la suite. Une personne du forum fait comme ça en plaçant le Transsibérien avant de passer en mode "TDM". Ca me permettra d'aller au-delà des sacro-saints 12 mois sans pour autant compromettre toutes mes chances de réintégration dans une vie sociale sans argent au retour ;o) Mais c'est quand même incroyable qu'en voulant sortir des sentiers battus en partant faire le TDM on soit encore obligés de rentrer dans le rang des 12 mois... Aberrant... :op
Merci de ta réponse également Olivier, je vais aller faire un petit tour sur ton site histoire de voir ce que j'ai oublié dans mes préparatifs...
Enjoy & maybe we'll catch up somewhere on the Planet! | | | À: Gloon · 17 avril 2007 à 8:01 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 5 de 9 · 2 877 affichages · Partager Salut gloon, je t'ai mis en msg privé mon blog pour les billets TDM avec une partie des réservations... Pour info je suis passée par Michel, c'est plus cher que les compagnies anglaises mais on a choisi nos vols et itineraires! (surtout Polynesie et ile de paques en plus). De plus, il est de bons conseils quand il est de bonne humeure 
@+ | | | À: SophieG · 18 avril 2007 à 17:17 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 6 de 9 · 2 823 affichages · Partager Ah Michel... Je pense qu'il fait partie des 1ères étapes du tour du monde, juste histoire de décourager ceux qui n'ont pas la vraie motivation du départ  En tout cas on fait difficilement plus compétent... Il faut juste ne pas s'attendre à un service client qui va se mettre en 4 pour nous faire plaisir et on en ressort avec les idées beaucoup plus claires.
Merci pour ton PM, je vais regarder tout ça plus attentivement. Pour l'instant y'a un truc que je n'arrive pas à saisir, c'est que le prix des billets OneWorld est différent d'une compagnie OneWorld à une autre. J'ai appelé BA qui m'a demandé d'envoyer un fax en Allemagne (???), puis Qantas qui a été vraiment courtois (que j'aime l' Australie...) et qui va m'envoyer un devis lundi. Toujours est-il que le prix indiqué sur le site Qantas pour les billets TDM est beaucoup moins cher que les prix OneWorld classiques (un Economy 5 zones est à 2900€ environ, taxes d'aéroport comprises...)
Je cherche, je fouille, j'interroge... | | | À: Gloon · 20 avril 2007 à 7:46 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 7 de 9 · 2 801 affichages · Partager Je pense qu'il fait partie des 1ères étapes du tour du monde, juste histoire de décourager ceux qui n'ont pas la vraie motivation du départ  En tout cas on fait difficilement plus compétent... Il faut juste ne pas s'attendre à un service client qui va se mettre en 4 pour nous faire plaisir et on en ressort avec les idées beaucoup plus claires.
Salut gloon, Ouais je pense aussi que c'est ça!!!  Mais il est de bons conseils quand il voit que ton projet est bien fisselé... Si on compare avec d'autres agences (anglaises par exemple) c'est plus cher, mais bon!! C'est aussi qu'il y a des trajets qui ne sont pas possibles d'integrer dans ces formules : un Economy 5 zones est à 2900€ environ Or nous on a fait notre parcours en fonction de ce qu'on voulait visiter... (a la carte) 
Bon courage pour tes recherches! @+ | | | À: Gloon · 20 avril 2007 à 19:03 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 8 de 9 · 2 779 affichages · Partager Bonjour à tous, Salut Gloon,
Discussion très intéressante, je prépare également un tour du monde sur plus d'un an (départ sept 2007). J'ai une suggestion mais peut-être est-elle complétement idiote ? Si l'on démarre le tour du monde par les amériques et imaginons qu'aux alentours du 12eme mois on arrive en Asie, une fois sur le continent asiatique on peut rentrer en europe par différents moyen, transiberien, bus etc...
Dans ce cas on ne fait pas le dernier troncon de trajet aérien TDM et on peut mettre six mois tranquille pour rentrer non ?
J'avais l'intention de faire cela et d'aller en afrique en dernier par la turquie, syrie, israel, egypte et après.....
Dans ce cas il reste juste au pire à prendre un billet d'afrique, cela ne doit pas trop être la mer à boire, surtout qu'avec certains billet TDM on peut déjà passer par l' afrique du sud. Vos conseils éclairont j'en suis sûr, le sujet.
Bon voyage ! david | | | À: At5dale1 · 22 avril 2007 à 2:03 Re: Tour du monde d'une durée de plus de 12 mois: quel billet? Message 9 de 9 · 2 760 affichages · Partager @SophieG : je ne comprends pas pourquoi ça serait moins cher dans les agences anglaises. De mon expérience, à partir du moment où tu prends un OneWorld Explorer, le prix est déjà fixé. Ensuite la commission d'agence diffère éventuellement mais de là à ce que ça revienne vraiment moins cher... Je ne conteste pas l'avantage des anglais dans le domaine, ayant rencontré des travellers qui m'ont assuré avoir gagné plusieurs centaires d'euros sur ce type de deal mais je comprends pas comment.
Soit dit en passant les tarifs du OneWorld 5 zones sur le site australien de Qantas sont nettement plus avantageux comme dit dans mon post précédent, là encore je comprends pas trop pourquoi et comment on peut faire pour avoir ces tarifs...
@at5dale1 : c'est effectivement la solution. De mon côté je m'oriente pour le même truc mais dans l'autre sens, c'est-à-dire prendre un billet aller simple pour Lima disons fin septembre et prendre mon billet TDM à partir de Paris pour Lima fin mars 2008. Une fois en Amérique Latine y'a pas trop de billets à prendre et ça sera plutôt vers la fin de notre trip donc au bout des 6 mois pour rejoindre Santiago de Rio puis l'Île de Pâques. On se retrouve donc avec quasiment 6 mois supplémentaires. A voir si on peut se permettre de ne pas prendre notre 1er vol TDM. D'après l'agence Cook Travel on ne peut pas ne pas le prendre sous peine d'annulation pure et simple, selon Michel c'est tout à fait faisable. Il va sans dire que ma préférence va à Michel mais en même temps il vaut mieux être sûr de son coup...
Pour le billet d'Afrique il y a des Nairobi - Londres à 500€, ce qui peut valoir le coup. Le tout c'est de voir sur quel continent tu utiliseras le moins de vols pour savoir si tu prends ton billet simple au début ou à la fin de ton trip. Perso quand je vois que dans le OneWorld tu peux aller "gratos" à l'ïle Maurice à partir de Johannesbourg je trouve dommage de s'en priver... ;o)
L'autre élément pour prendre une décision où faire démarrer ton tour du monde est que dans la formule OneWorld Explorer tu n'as droit qu'à 2 vols dans ton continent de départ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |