| Tour du monde en 3 semaines? Taribo · 23 juillet 2006 à 12:02 18 messages · 10 participants · 7 354 affichages | | | | 23 juillet 2006 à 12:02 Tour du monde en 3 semaines? Message 1 de 18 · 7 253 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage de noce, nous envisageons de faire un tour du monde pendant 3 semaines.
Nous sommes conscient que c'est tres court et que nos visites seront forcéments très superficielles.
Nous envisageons l'itinéraire suivant:
Paris - San Fransisco (2 jours) - Honolulu (6 jours) - Bali (5 jours) - Tokyo (3 jours) - Paris
Pouvez vous nous dire si c'est jouable ou si a cause de differente contraintes (transport, décalage horaire, etc) cela vous semble vraiment trop court 3 semaines ?
Merci pour vos précieux conseils | | | À: Taribo · 23 juillet 2006 à 18:37 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 2 de 18 · 7 223 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, 3 semaines me semblent vraiment beaucoup beaucoup trop peu pour un tel trajet. Vu que vous ne restez que quelques jours à chaque endroit, le temps de vous remettre du décalage horaire, vous devrez déjà repartir ! Et puis que de temps passé dans l'avion pour finalement trop peu de temps de vacances proprement dit... Si vraiment vous tenez à avoir un aperçu de plusieurs pays en peu de temps, pourquoi ne pas au moins vous limiter à un seul continent, par exemple en combinant 2 ou 3 pays d'Asie ? Cela me paraît plus raisonnable pour profiter vraiment de ce voyage. Ou alors, choisissez un pays où vous rêvez tous les 2 d'aller et prenez le temps d'en profiter à fond ! Je pense qu'en 3 semaines vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. | | | À: Taribo · 24 juillet 2006 à 22:36 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 3 de 18 · 7 174 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous aimez l'avion et les aéroports, ça peut être drôle. Sinon, c'est vrai qu'il faut mieux se concentrer sur 1 ou 2 pays. En revanche, il est vrai qu'une fois que l'on est à Honolulu, on se dit facilement "et si on revenait par l'autre côté?"...histoire d'avoir vérifié par soi-même si la terre est vraiment bien ronde  Pour ma part, j'avais entrepris ce genre d'escapade en 2000 en une semaine seulement (et oui, c'est une hérésie, je sais, un tour du monde en 1 semaine) lorsque je suis retourné voir "ma famille" dans l' Oregon. J'étais rentré par Osaka (visite expresse de Kyoto donc). J'étais seul et je travaillais en compagnie aérienne (ça aide), mais je me souviendrai toujours de cet air de piano qui sortait d'une fenêtre sur l'allée des philosophes à Kyoto où l'intensité du moment était amplifié par le côté éphémètre et quasi absurde de la situation. Mais qu'est-ce que je fous là! En guise de conseil, je vous recommanderai plutôt une escale à Osaka (à 30km de Kyoto, très facile d'accès en train depuis l'aéroport) que Tokyo. Ce sera en tout cas + romantique pour un voyage de noce  . Sinon un aller-retour Bali, c'est encore plus sensationnel. | | | À: Taribo · 24 juillet 2006 à 22:53 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 4 de 18 · 7 169 affichages · Partager Si l'envi vous prend de visiter également l'afrique de l'ouest et plus precisement mon pays, le Burkina faso et que vous souhaiter rencontrer une personne qui pourra vous aider et vous guider, je suis là. | | | À: Vass06 · 25 juillet 2006 à 19:23 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 5 de 18 · 7 136 affichages · Partager Et oui c'est un peu ça le principe: faire un truc un peu fou. Et comme tu dis, une fois qu'on est à l'autre bout du globe, autant revenir par un autre chemin !
En tous cas, merci beaucoups a tout ceux qui comme toi nous donnes des precieux conseils ! | | | À: Taribo · 29 juillet 2006 à 19:06 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 6 de 18 · 7 079 affichages · Partager Slt,
J'ai pour ma part fait un tour du monde pour mon voyage de noce en 3 semaines et 1/2. C'est tout à fait jouable. Pas trop de problème de décallage horaire pdt le voyage, je pense que c'est dû à l'excitation de découvrir sans cesse de nouvelles destinations.
Par contre au retour, prévois 15 jours d'assez grosse fatigue !
Mon itinéraire était : Tokyo : 2 nuits Cairns, Autralie : 5 nuits Ayers Rock, Australie : 1 nuit Sydney, Australie : 2 nuits Fiji : 6 nuits Ouest Américain (L.A, Palm springs (joshua tree national park)et las vegas : 4 nuits
+ 4 nuits en tout dans l'avion !
J'avais tout organisé moi même. Nous avions trouvé un billet TDM avec British Airways et Qantas pour 1420 € + environ 300 € de taxes. Réservation d'hotels et locations de voiture sur Internet. Un bon plan pour les hotels ; le site Priceline ! J'ai logé par ex au Crowne Plaza à Tokyo pour 88$ US la nuit.
C'est vrai que c'est court mais intense et inoubliable !
N'hésite pas si tu as d'autres questions. A+ | | | À: Taribo · 5 août 2006 à 12:28 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 7 de 18 · 7 003 affichages · Partager Quelle bonne idée! ça a l'air très amusant! Vous pouvez peut-être songer à le faire dans l'autre sens, vous gagnerez un jour. Je trouve ça excellent de prendre l'avin un soir et d'arriver le matin du même jour. Bon forcément c'est crevant. Essaye de simuler tes vols, pour voir ce qui est faisable, avec combien de correspondances. le Honolulu - Bali me parait bizarre? Bref, tu verras ainsi combien de jours passés dans l'avion, et combien de jorus de visite. N'oublie pas qu'il faut toujours compter quelques heures de plus avant et après un vol (pour aller à l'aéroport, faire les formalités etc). | | | À: Miti06 · 7 août 2006 à 18:12 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 8 de 18 · 6 973 affichages · Partager Salut,
Dans l'autre sens c'est moins pratique pour avoir des vols de nuits : on va soufrir du décalage horaire alors autant voyager de nuit si possible.
Le Bali honolulu existe : je crois que c'est une fois par semaine via Guam. C'est sur, il faut pas rater l'avion !
Merci pour ton message, et tous les autres (spécialement ceux qui ont fait un tour du monde "court") n'hesitez pas a nous envoyer vos conseils ! | | | À: Taribo · 12 novembre 2006 à 12:14 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 9 de 18 · 6 795 affichages · Partager Nous gardons toujours l'idée de faire un tour du monde en trois semaines pour notre voyage de noce. L'itinéraire se précise: 3 jours à Pekin, puis 4 jours à Tokyo, puis 5 jours Hawaii et enfin 4 jours à Saint Martin dans les caraibes. Nous avons prit des billets skyteam. Tous les vols sont directs, sauf le HNL --> SXM ou il y a un stop à Atlanta. Nous partons mi/fin-juin 2007.
Si vous avez des conseils sur l'une ou l'autre de ces destinations (hôtels, site de plongées, etc) n'hésitez pas à nous contacter. | | | À: Taribo · 14 janvier 2007 à 16:45 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 10 de 18 · 6 670 affichages · Partager Salut a tous,
Voici l'itinéraire définitif:
Départ le 25 Juin 2007: Pékin: 4 jours / 3 nuits Tokyo: 5 jours / 4 nuits Honolulu: 6 jours / 5 nuits San Fransisco: 3 jours / 2 nuits Saint Martin (Caraibes): 5 jours / 4 nuits
Résultat : 23 jours / 18 nuits
On a prit des billets sky team.
Si quelqu'un a des bon plans (restos, plongée, etc) sur une de ces destinations qu'il/elle n'hesite pas a nous contacter | | | À: Taribo · 17 janvier 2007 à 18:48 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 11 de 18 · 6 481 affichages · Partager Bonjour, En trois semaines, pour les trajets que vous comptez réaliser, sacher que vous perdez au moins 72 h en transport aérien! Sur 3 semaines c'est beaucoup! Et fatiguant pour un voyage de noce...Décalage horaire, vol trés tôt ou tres tard.. Bon voyage quand même.. | | | À: Samounette · 4 février 2007 à 18:14 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 12 de 18 · 6 373 affichages · Partager fo arreter 3 semaine pour faire le tour du monde... puis koi encore... honnetemen 3 semain va faire l'ouest californier san francisco las vegas los angeles plus tous les parc nationaux et fais une etape a hawaii et ce sera bcp mieu crois moi ;) | | | À: Taribo · 11 février 2007 à 8:46 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 13 de 18 · 6 309 affichages · Partager En 3 semaines c'est un peu fou, mais c' est peut être cela le principal charme. Je compte faire 1 trajet TM l'an prochain, guère mieux, 1 mois centré essentiellement sur l' Oceanie (en fait un moyen de retourner en PF avec escales) A moins que je ne l'envisage cette année mais je m'y prends tard. Quelle compagnies avez vous consulté? Merci | | | À: Colysee · 11 février 2007 à 13:46 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 14 de 18 · 6 299 affichages · Partager Pour les tours du monde, il faut commencer par regarder les trois principales alliances : Skyteam (Air France, Delta, etc), Star Alliance (Lufthansa, United, Singapore Airlines, etc), et One World (British Airways, American Airlines, Cathay, etc)
Si vous comptez privilégier l' oceanie, pour pouvez eliminer Skyteam qui dessert mal cette région. Avec Star Alliance vous aurez l'avantage d'avoir Air New Zealand, tandit qu'avec one world vous aurez acces à tous les vols Quantas.
Sinon vous pouvez regarder aussi Air Calin, compagnie basée à Noumea, qui proposes des pass "South Pacific".
Si vous avez besoin de plus de details n'hesitez pas ! | | | À: Taribo · 11 février 2007 à 14:15 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 15 de 18 · 6 299 affichages · Partager Merci à vous et bonne préparation. | | | À: Taribo · 20 février 2007 à 8:22 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 16 de 18 · 6 236 affichages · Partager salut Taribo! Je compte moi aussi faire un itinéraire semblable au tiens avec skyteam (à cause d'un impératif de destination), j'aimerai savoir combien t'a couté ton billet TDM et aussi si vous partez directement de france? car je sais que depuis Londres c'est 400 ou 500 €uros de moins.merci et bon voyage! | | | À: Akinho · 20 février 2007 à 9:14 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 17 de 18 · 6 231 affichages · Partager Le billet nous a couté a peu pres 2000€ par personne; auquel il faut ajouter les taxe d'aéroport : en tout nous en avons pour 2350 par presonne.
Nous aussi nous avions regardé pour partir depuis Londres mais: 1) C'est pas toujours moins cher en partant de Londre: ca dépand des périodes (e.g. vancances scolaire anglaises ça marche pas) 2) Je sais pas si Skyteam est moins chere en partant de Londre. 3) Il te faut aller retirer les billets avant ton départ, donc un peu de stress juqu''au jour J 4) Surtout c'est pas pratique d'aller a londre car si tu prends l'eurostar tu arives dans le centre de londre, il te faut aller ensuite à Heathrow. Si tu prends l'avion tu arrives a gatwick, et la encore il faut que tu rejoingnes heathrow. Bref, ca nous a refroidit. D'autant plus que nous on part de marseille, et nous avons intégré le premier vol marseille- paris dans le tour du monde!
Mais tout ça c'est perso comme avis, nous on a pensé que le jeu en valait pas la chandelle, mais si tu veux vraiment économiser, c'est certain que passer par une agence de voyage britanique est le meilleur moyen.
C'est quoi ton intinéraire ? | | | À: Taribo · 20 février 2007 à 18:11 Re: Tour du monde en 3 semaines? Message 18 de 18 · 6 214 affichages · Partager Il me semble que les billets TDM skyteam sont toujours au meme prix quelque soit la période non? Je confirme que c'est 1196 Livres de puis londres (environ 1777 €) pour 26000 miles soit 300 euros de moins que depuis la france (j'ai vu qu'il est à 2099€ depuis la zone Euro) et 1441 Livres (2140 €) pour 29000 miles soit 400 euros de moins. Ca équivaut à prendre un 29000 miles pour le prix de 26000 miles, c'est un calcul à faire si on veux faire plus d'escales que les 5 max du 26000 miles.
J'avoue que d'avoir à aller chercher son billet avant le départ peut occasioner un stress, surtout si pour éviter de faire 2 fois le voyage à londres je veux retirer mon billet le jour du départ (ya pas de petites économies lol). Je ne sais pas si c'est possible tout en ayant payé à l'avance... Depuis paris un billet d'avion coute 45€ TTC pour Heathrow ce qui ferait 2172 € le billet 26000 miles.
Mon itinéraire: Londres- amsterdam- Dubai- Pekin- Tokyo- Los angeles- Las vegas- New York- Montreal- Paris-kinshasa- Londres. Et tout ca en 3 semaines (sauf kinshasa qui sera pour plus tard d'ou l'intéret du billet skyteam valable 1 an)  . Je sais que le parcour et le temps pour le faire va faire hurler les puristes de l'aventure mais c'est juste que je profite d'un voyage d'affaire pour y lier un peu de plaisir. Je m'expique, je dois aller à Dubai et Pékin et plus tard au Congo. Vu les prix des billets séparement il vaux mieux faire un TDM directement et profiter de mon élan pour visiter quelques coins sympa et des amis. voila! 
Je me pose juste une question c'est si je veux aller en afrique comme il n'y a pas de liason direct vers un autre continent que l'europe on est obligé de repasser par CDG et je me demandais si ca c'était possible avec skyteam. je sais que pour certaines offres TDM c'est niet! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |