|  |  |
 | | | | | Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Nana88 · 18 septembre 2006 à 18:06 · Une photo 18 messages · 9 participants · 15 574 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 18:06 Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 1 de 18 · 15 459 affichages · Partager Coucou !!!!
Voila en fait j'ai pas encore noté dans ma présentation mais je suis une ultra fan des vieux bus VW Type 1 ou 2 avec le pneu à l'avant ou le V. (je sais pas si on a trop le droit de donné des marques... si jamais désolée et faut me dire pis je l'enlèverai...)
Enfin bref... j'aimerai beaucoup faire le tour du monde ( Amérique du Sud, Afrique, Asie et Austalie) avec un vieux bus que je cherche a acheter... 
C'est un projet... plutot un rêve complètement fou quand on connait ce que c'est qu'un bus VW Mais j'aurrai absolument toutes les années, le temps et en économisant beaucoup encore 2-3ans j'aurrait ce qu'il faut!!!
Mon aurrait une peinture discrète et comme j'aimerai faire aussi de l'humanitaire j'aimerai faire des haltes ici et la... et a chaque halte faire la marque des mains des gens qui aurront marqué ma vie à jamais sur le bus... comme ca en partant il aurrai rien de cassant il serai juste uni ou bicolore mais en revenant il aurrait des traces de mains de gens du monde entier...
Un projet fou??? Qui n'en a pas ???
Alors voila faite moi signe:
1. Si vous avez ou connaissez quelqu'un qui vend un bus VW T1 ou T2 même et surtout si il est dans un état épouventable
2. Si vous avez déja fait le tour du monde avec véhicule style camping-car ca m'interresse vos problèmes, vos p'tits trucs,...
3. Si vous avez rien a dire mais que vous avez envie d'écrir un truc...
Voila !!!
Merci !!!
A Bientot !!!!
Nana | | | À: Nana88 · 19 septembre 2006 à 17:42 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 2 de 18 · 15 430 affichages · Partager HEllo Nana,
excellent projet que j'applaudis des 2 mains  !! Je pense que l'on est nombreux à être fan des vieux van volkswagen, ca doit rappeler un imaginaire hippie et vent de liberté.
Pour ton bus je te conseille de suivre régulierement ebay, on en voit passer de temps en temps.
Quand comptes-tu partir faire ton voyage? Je t'explique : étant moi-même fan de ce genre de voyages je comptais créer un petit site internet communautaire pour que chacun raconte ses voyages en van, ses impressions, ses galeres, ses plaisirs, ses anecdotes etc. Ce site n'existe pas encore même si j'ai réservé le nom de domaine (httplevanlemportera.com). Et du coup ca m'interesserait bcp d'avoir tes impressions et textes et autres lorsque tu partiras !!
En tout cas bon courage, si je vois passer un van je te ferais signe !!
++
Eric | | | À: Rickilami · 19 septembre 2006 à 18:34 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 3 de 18 · 15 415 affichages · Partager cOucou.. mOi jsuis tombée plusieurs fois sur des vans Volkswagen sur des routes. Ils sont vraiment beau, surtout un décoré avec des ptites fleurs :) (que j'ai pris en photo) ^^ Moi mon rêve, ça serait de partir avec 3 amis en van, mais faire le tour de la France. Etant donné, que j'suis encore jeune, j'pense que c'est plus abordable ce genre de projet. Image attachée: | | | À: Nana88 · 20 septembre 2006 à 12:31 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 4 de 18 · 15 398 affichages · Partager bonjour
Les officionados de BUS VW, sont rares sur le site, alors.....je réponds vite
Nous allons passer du rêve à la réalité avec notre vieux Combi VW de 1976 sur les routes de la patagonie. Départ de Buenos AIRES LE 4 Novembre 2006.
Le Combi et à lui seul une invitation au voyage, il est robuste fiable, mythique, gourmand en carburant mais tellement pratique. C'est le seul véhicule que l'on peut croiser aux 4 coins du monde.....il favorise les contatcs.. Si je vois un Combi à vendre, je te fais signe...
Original les empreintes de mains sur le bus ! ! ! faillait y penser
je te souhaite de réaliser ton voyage avec le bus de tes rêves. Tiens nous au courrant boubar
regarde notre site sur la grande traversée de la patagonie perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ | | | À: Boubar · 20 septembre 2006 à 19:58 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 6 de 18 · 15 379 affichages · Partager Coucou !!!
OOOUUUUAAAHHHH !!!
C'est tout ce que j'ai a dire je crois... 
En tout cas merci pour le site je l'ai scruté !!! J'espère bien que ca puisse passer du rêve a la réalité...
Un bus VW c'est pas seulement un bout de carrosserie qui avance, c'est un mythe... Je suis allé voir un rassemblement de bus VW le week end passé, l'ambiance, les gens,...
J'adore tout dans ce bus... Mais autour de chez moi il y en pas beaucoup a vendre, meme dans un état catastophique car il garde un mythe...
Je sais aussi qu'ils sont gourmand... Ma foi on a tous un défaut !!! 
En tout cas merci pour tout !!! Et je compte bien réaliser ce rêve... En attendant, j'économise, économise... 
Mais bon !!! Si c'est le prix d'un rêve ca n'a pas de prix !!!!
Merci et A bientot !!! | | | À: Rickilami · 20 septembre 2006 à 20:05 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 7 de 18 · 15 378 affichages · Partager Coucou !!!!
Merci... Ben en fait je sais pas trop si j'avais les moyens et tout et tout je partirais ce soir... Mais c'est pas le cas...
En fait je fini mais étude aout 2008 d'ici la j'espère avoir trouvé un bus, mais ils sont généralement pas donné alors si j'ai pas les moyens je pense travailler une année deux ans si nécessaire pour économiser et me payer se rêve...
Mes amis disent que je suis folle, eux rêve de la nouvelle subaru ou je sais quoi... Moi d'un bus VW alors focément... 
Enfin tu vois c'est pas demain la veille... Mais je vais me donner les moyens d'arriver et j'y arriverai mais c'est claire que ca va prendre du temps et de l'argent...
En tout cas dit moi quand tu ouvriras ton site... Il m'interresse beaucoup !!!
Merci !!!
A Bientot !! | | | À: Marie31 · 20 septembre 2006 à 20:24 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 8 de 18 · 15 371 affichages · Partager Hello !!!
Merci beaucoup pour ton site !!! C'est exactement ce qu'il me manquait pour trouver des bus aboradable et comparer les prix !!!
Personnellement je préférerai un T1 ou T2 meme si ils sont un peu moin performent et très gourmand...
Mais c'est Super !!!!
Merci beaucoup !!!
A la prochaine !!! | | | À: Rêveuse09 · 20 septembre 2006 à 20:29 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 9 de 18 · 15 369 affichages · Partager Ciao !!!
Tu sais je suis pas tellement plus vieille que toi !!!!  Mais t'es surment plus raisonnable...
Enfin on verra bien !!! En tout cas je te souhaite de pouvoir faire ce tour de France avec tes amis !!! Bon courage !!!! Merci pour ta réponse !!!!
Et c'est cool d'avoir des amis qui aiment aussi ces bus, parce que les miens sont plutot du genre a me dire que je suis givré et que je ferai mieu de me payer la toute nouvelle machine XXX plutot qu'un vieux bus qui tombe en panne a tout les coins de rue !!! 
Moi je m'en fiche, je le montrerai que c'est possible... C'est pas demain la veille mais bon !!!!
En tout cas !!!
Bonne chance et bon voyage...!!!
+++ | | | À: Nana88 · 30 octobre 2006 à 3:49 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 10 de 18 · 15 129 affichages · Partager Un peu un retard, mais je vas m'exprimer tout de même:)
Moi même je voudrais bien faire une partie du monde dans un westfalia type2, je part au printemps faire le tour du canada... mais je crois que je vais devoir acheter un 4x4 du genre toyota 4cyl parceque ces magnifiques volkswagen ne sont pas très puissant pour nos montagnes et nos «trails» dans l'Ouest Canadien.
Mais je sais que je vais finir par en acheter un, un jour... je suis vendu Volks depuis toujours:)
Voici un site tres bien fait d'un couple qui a passé 20ans a voyager dans leur Type2... tu vas adorer, j'ai du le lire 20fois!!! http20yearsoverland.com Et si tu cherche un site de ces magnifiques vieille volks, il y a une section a vendre et il arrive d'en voir a vendre dans ton coin du globe! httpthesamba.com
Voila! | | | À: Nana88 · 30 octobre 2006 à 12:55 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 11 de 18 · 15 060 affichages · Partager Ok pour nous ce ne sera pas un Combi VW... mais tout aussi ancien et avec un belle gueule aussi... ce sera un Citroën HY... un authentique Tube Citroën de 1969... Départ septembre 2007... direction Amérique du Sud puis continuation en Asie... pour un Tour du Monde complet, Pour en savoir plus... www.cheminsdumonde.net et si tu as besoin d'infos... nous sommes toujours dans la phase préparatoire mais nous avons déjà beaucoup avancé, la restauration du véhicule est terminée... a+ de te lire Yann | | | À: FreshDreamer · 30 octobre 2006 à 19:18 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 12 de 18 · 15 053 affichages · Partager Merci !!! Toujours contente de recevoir des réponses !!!!
Merci pour les sites c'est chouette... C'est un rêve quoi... Mais bon a quoi sert la vie sinon a rêver et a les réaliser !!! C'est sur qu'un 4X4 c'est plus pratique, mais il y a plus tout le mythe, toute l'ambiance lié au VW !!!!
Enfin, un VW c'est pas donné et si on a pas l'argent pour l'entretenir c'est dommage quand meme...
En tout cas bonne chance pour ton périple au Canada !!! | | | À: Cheminsmonde · 30 octobre 2006 à 19:24 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 13 de 18 · 15 051 affichages · Partager    Il est bizzard ton bus !!!! J'en avais jamais vu des comme ca !!!
C'est vrai qu'il a une bonne tete !!!!
Mais dans ton histoire c'est plus le tour du monde qui me fait rêver... Surtout un tour du monde autrement qu'en avion. L' amérique du Sud... ca doit etre magique de faire le tour du monde dans un véhicule que ta tout retaper toi meme, de l'avoir fait sur mesure pour tes besoins et tes envies.
C'est pour moi le "bof" dans un camping pret a rouler !!! Y manque le petit truc qui fait tout la différence qui fait que perso tu te sens bien...
En tout cas Bravo !!!! BONNE CHANCE pour votre tour du monde !!!!! Et revenez nous faire coucou au retour !!! | | | À: Marie31 · 12 novembre 2006 à 0:15 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 14 de 18 · 14 959 affichages · Partager Coucou Marie31 !!
Nous aussi nous pratiquons le VW Syncro T3... c'est petit, génial, discret ! On passe à peu près partout... bon dans le sable mou c'est un peu plus difficile.... Le bivouac ne pose aucun problème et pour dormir de niveau on monte sur une grosse pierre ! On rêve de tour du monde avec mais..... | | | À: Nana88 · 22 mai 2008 à 18:08 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 15 de 18 · 12 902 affichages · Partager Hello!
Je tombe par hasard sur ce site en cherchant un bus à vendre :p
Ton projet ne le laisse pas tomber! On ne me comprend pas non plus quand je dis que je rêve d'un vieux bus VW.... car il faut dire que la mode est plutôt d'avoir une belle voiture tunée à la mode qui coûte cher. Mais il faut être réaliste... économiser pour un tour du monde dans un bus VW, c'est quand même plus enrichissant que de faire 43 fois le tour du quartier du coin pour se la péter avec sa bagnole de luxe. :p
Mes parents avaient un bus VW magnifique... chaque année avec une peinture différente que mon père faisait, pendant 15 ans nous somme partis chaque été avec en Ecosse, Angleterre, Irlande, Pays de Galle... 15 ans a traverser chaque année en long en large et en travers ces pays. Les meilleures souvenirs sont les plus grands rassemblement que nous avons fait. Avec des bus tous plus beaux les uns que les autres! Bref...
Et un jour c'est le drame... notre beau bus arriva en bout de vie... maintenant pour le remplacer mes parents ont acheté un ford transit bleu beurk.... snif
J'espère que tu réaliseras ton rêve, car il en vaut la peine!
Le site où tu risques de trouver des prix intéressants c'est mobile.de malheureusement il faut faire beaucoup de trajet!
++ | | | À: Djole · 23 mai 2008 à 17:32 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 16 de 18 · 12 866 affichages · Partager Coucou !! Merci pour ton message !!  C'est sur je me rends compte que je suis loin de réaliser ce rêve... Peut etre trop beau pour être vrai ?? Peut être pas !! C'est claire que sur l'imédiat j'ai des projets de voyage (donc 6 mois minimum a Madagascar a partir de cet automne) ont fait que je n'ai toujours pas de bus VW. Pire on dira... Pour pouvoir faire ce voyage j'ai du beaucoup économisé et je n'ai donc même pas mon permis de conduire...
Pas encore !! Car le rêve est toujours la... Peut être il prendra plus de temps pour se réalisé c'est tout !!
Merci en tout cas pour le site pour acheter un bus VW, je prends note j'en aurrai besoin dans quelque temps quand je réaliserai ce rêve la... 
Merci a Bientot !! Bisous !! | | | À: Nana88 · 1 septembre 2008 à 11:54 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 17 de 18 · 12 044 affichages · Partager Hello!
Je te réécris un petit message pour t'encourager, j'espère que ton voyage à Madagascar va bien se passer.
Pour ma part j'ai fais l'acquisition d'un magnifique T2 que j'ai commencé à rénover... Un petit bout de rêve qui se réalise déjà!
On se croisera peut-être sur les routes dans quelques années
| | | À: Djole · 1 septembre 2008 à 21:06 Re: Tour du monde en bus Volkswagen type 1 ou 2 Message 18 de 18 · 12 029 affichages · Partager Merci !! Super pour ton bus !! Ca doit etre génial de le rénover soi-même !! Et j'espère bien prendre la route d'ici a quelques années... Alors qui sait... peut etre a bientot !! En panne sur le bord d'une route !! 
Bonne chance !! Bon courage !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |