Salut à tous.
Je réponds seulement... Je me suis cassé la tête avec ces p... d'assurances pendant des semaines.

Finalement, je crois avoir trouvé en
Belgique un produit pas mal pour l'assistance-personne chez Mondial Assistance: 642 euros par an pour la famille, frais médicaux illimités, pas besoin de repasser par la
Belgique après x mois, renouvlable d'années en années sans sur-prime... Presque incroyable! Beaucoup plus intéressant (avec une sécurité équivalente ou supérieure) que AVI, Matmut et IMA, Vieux Campeur, AVA, worldnomads, ELVIA (ce dernier, ELVIA, est le pendant français du contrat dont je parle pour la
Belgique, mais plus cher. A visiter tout de même). Pour la
France, le contrat qui m'est apparu le plus intéressant est l'ACS Globe Partner.
Attention aux garanties des visa, mastercard, american express... et des garanties de base fournies par les mutuelles ou autres. La couverture est souvent moindre, voire incomplète. Pas de miracle, on a rien sans rien

Et pour acheter son pain, on ne va pas à la boucherie...
Ca coute, mais je pense, à la différence de certains autres, que ces assurances sont indispensables. Il vaut mieux rogner sur d'autres postes pour son TDM si on est un peu juste financierement. Un séjour prolongé aux soins intensifs peut nous faire casquer jusqu'à la fin de nos jours...
Et puis, si on est bien assuré, il ne nous arrivera rien. C'est toujours comme ça

En ce qui concerne la RC véhicule, je suis toujours en rade... Alessie (Hollande), c'est tout de même cher... AGF Plein Phare (via cabinet Gilbert et Regis Marie à 38350 La Mure), je dois encore me renseigner. Restent les assurances ponctuelles aux frontières des pays traversés. Fastidieux, et cher aussi apparement. Mais bon... Il faut encore chercher. J'ai la chance de renconter le président des assureurs belges ce we (c'est le frère de mon voisin

). Il va peut être me filer des super tuyaux! Je vous livre tout dès que j'ai des nouvelles...
En ce qui concerne notre maison, on s'est décidé

. Un CC poids lourd mercedes 917 4x4 de 98, avec cellule montée par Johan Taverne à Nevele, en
Flandre. Johan a adhéré à notre projet et est devenu plus qu'un partenaire... Il se passionne autant que nous et nous aide +++. Un super mec!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé un blog de voyage:
balladeaquatre.top-depart.com
C'est encore au stade embryonnaire, mais je relate la recherche du camping car.
Le budjet... 1500 euros par mois? C'est ce qui était prévu, tout compris, sauf l'achat du CC. Avec un camion, ce sera peut-être plus... Nous devons y réfléchir. Nos destinations prévues sont "bon marché" et le but est de vivre modestement, sans resto, etc (sauf quand on a, au
Pérou par exemple, un repas 3 services pour 1 euro

), mais avec le minimum de confort que réclament 2 enfants. Et puis, quand le porte monnaie sera vide, on rentrera pour essayer de le remplir à nouveau

.
Bonne nuit à tous.