| Tour du monde en Cargos Oceanoscope · 18 septembre 2007 à 14:02 5 messages · 3 participants · 4 877 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 14:02 Tour du monde en Cargos Message 1 de 5 · 4 877 affichages · Partager Salut tous le monde, En fait, j'envisage de partir une fois dans un tour du monde en cargo (une possibilité que j'ai découvert il n'y a pas longtemps!) et je suis à la recherche de voyageurs qui ont déjà eu l'occasion de partir dans un pareil TDM, histoire d'avoir des renseigements (coût, meilleurs itinéraires, sécurité, ambiance à bord, formalités administratives...) et des conseils utiles! Merci à l'avance. | | | À: Oceanoscope · 20 septembre 2007 à 10:53 Re: Tour du monde en Cargos Message 2 de 5 · 4 843 affichages · Partager Salut !
de mon coté, je suis à la recherche de compagnies qui proposent ce genre de trip.
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que le cout moyen est d'environ 100 euros par jour de voyage... ce qui peut vite etre plus cher que l'avion. de plus, il ne faut pas trop compter bosser à bord pour gagner un peu d'argent. Mais cela reste sans aucun doute une bonne expérience en matière de voyage.
@+ | | | À: Kangoo72 · 22 septembre 2007 à 12:58 Re: Tour du monde en Cargos Message 3 de 5 · 4 788 affichages · Partager Salut, Merci pour la réponse ! En tous cas, oui ce type de voyages reste relativement onéreux et peu populaire ! Mais c'est quand même une nouvelle et belle façon de voyager. Pour ma part, j'ai découvert à internet deux agences parisiennes qui proposent ce genre de voyage : Agence Mer et Voyages Agence Catalina da Silva
A bientôt. | | | À: Oceanoscope · 25 septembre 2007 à 8:28 Re: Tour du monde en Cargos Message 4 de 5 · 4 762 affichages · Partager Hi,
j'ai aussi vu cela:
www.pierre-brice.com/annuaire/bateau.php3
Par contre, je ne parviens pas à trouver un listing d'horaires/dates/trajets/ comme on peut regarder les horaires de trains ou dif. vols en avion.
Il faut souvant demander au coup par coup aux dif. compagnies.Pas tres pratique tout cela. | | | À: Oceanoscope · 19 novembre 2007 à 9:33 Re: Tour du monde en Cargos Message 5 de 5 · 4 346 affichages · Partager essaie la compagnie Bank Line | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |