| Tour du monde en juin 2008 Malaucha · 26 octobre 2006 à 23:39 13 messages · 10 participants · 3 036 affichages | | | | 26 octobre 2006 à 23:39 Tour du monde en juin 2008 Message 1 de 13 · 2 986 affichages · Partager La réalité s'est imposé un matin : un TDM, oui. J'ai une expérience limitée des voyages, je suis plutot sportive et j'aime le changement, la nouveauté, le dépaysement. Je compte partir en juin 2008. Ma fille alors agée de 13 ans sera aussi du voyage. Je n'ai pas encore d'idées précises  , mais je surfe pas mal sur le ouèbe et je pioche des idées, des remarques... Les 5 continents seraient mon rêve. Je n'ai pas de réelles limites de temps, si ce n'est celles pour Lisa (ma fille) et sa scolarité...? Je suis à la recherche de conseils, de contacts, d'experience, d'itinéraires et pourquoi pas d'un(e) coéquipier(e). | | | À: Malaucha · 29 octobre 2006 à 8:28 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 2 de 13 · 2 918 affichages · Partager Bonjour, Je garde en mémoire ton projet, qui correspond + ou - au mien A + peut-être | | | À: Malaucha · 1 novembre 2006 à 22:55 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 3 de 13 · 2 825 affichages · Partager c;est aussi mon projet pour 2008 tdm 3 lettre jai 21 ans voici mon adress si tu vx kon en discute ladysoul971@hotmail.com | | | À: Alphatel · 21 décembre 2006 à 9:41 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 4 de 13 · 2 728 affichages · Partager Salut, le projet se dessine de plus en plus. Aprés avoir rencontré un coéquipier avec qui nous avions des vues assez communes sur la notion du voyage, nous n'avons pas été au-delà d'une rencontre. En effet aujourd'hui, je désire partir vers l'est en empruntant le transibérien pour rejoindre Pékin, avec des arrêts à droite et à gauche, si le billet le permet, car je ne me suis pas plus renseignée. Ensuite... Je te rapelle que je suis accompagnée d'une jeune demoiselle qui aura 13 ans au moment du pdépart, et qui est très à fond dans le projet. La Chine étant sa destination de rêve. A+ Marie Laurence | | | À: Malaucha · 1 janvier 2007 à 16:04 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 5 de 13 · 2 677 affichages · Partager salut wouuaahhh le transiberien!! un bon vieux reve pour plus trad surement, je pars aussi en juin 2008 l'amerique latine l' inde et le nepal et puis 4 iles du pacifque bah c pas le mme itineraire pas grave mais suivre les traces de marco polo et michel strogoff hum le bon vieux reve!!lol ha j'ai des potes qui ont pqasse un mois au kirghistan, ca vaut le coup c les pays des cheveaux! bon courage et bonne chance | | | À: Malaucha · 10 janvier 2007 à 20:34 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 6 de 13 · 2 588 affichages · Partager salut
On est rentrés voilà bientot 2 ans, on à 27 ans, on repartira en 2008 2009, et oui :: on ne peut pas s'en passer, je te laise mon site il y amon adresse msn si tu veux tachter. A bientot
http1brindesoleil.net | | | À: Malaucha · 15 janvier 2007 à 23:39 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 7 de 13 · 2 544 affichages · Partager Je songe également à un tour du monde en 2008, aussi votre idée m'intéresse. Combien de temps souhaitez vous consacrer à ce voyage, et sous quelle forme ? Avez vous une idée du budget minimun ? Souhaitez vous privilégier certains types de visites ? Il existe un (des) livres qui traite (nt) ce sujet, et celà peut donner quelques idées. Faire les 5 continents est l'idéal, mais selon le budget il y a des pays ou la vie est chère, donc ou il ne faut pas séjourner trop longtemps....Ensuite il faut tenir compte de la saison (et donc du climat) et le choix n'est pas toujours facile. De Juin à Septembre il faudra en grande partie privilégier l'hémisphère nord, mais des incursions au"sud" sont possibles, par exemple au Pérou, tandis que d'autres pays seront à éviter pour cause de saison des pluies ! Nous pouvons si vous le souhaitez poursuivre cet échange pour avancer dans la préparation de ce TDM et pourquoi pas envisager d'être coéquipier | | | À: Gandylouis · 16 janvier 2007 à 11:38 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 8 de 13 · 2 532 affichages · Partager Bojour Louis (?), merci pour votre mail. Je compte partir sur l'été 2008, avec ma fille qui aura 13 ans. Bus, train et avion seront les moyens de locomotion, peut-être bateau (mais Lisa est phobique de ce mode de transport...). Nous envisageons un départ par l'est avec des détours pour arriver en Chine vers le mois de septembre, avec des pauses : Moscou, lac Baïkal, Mongolie. La suite du voyage est trés floue actuellement : Australie, Nouvelle-Zélande et retour par le continent amércain. Le retour prévu est au plus juillet-aout 2009, scolarité, famille oblige pour la demoiselle. Je ne sais pas si je n'irai pas découvrir seule le continent Africain, avant un retour à mes occupations professionnelles. L'argent déterminera alors. Bien que je passe mes soirées en compagnie de Lonely-Planett, j'ai envie d'une aventure mesurée et sécurisée où la liberté a une grande place. Avez vous déjà voyagé, ou vous lancez vous comme moi dans une expérience neuve ? Pour plus de simplicité je vous laisse mon mail : ml.chambon@wanadoo.fr Amicalement Marie Laurence | | | À: Jeantou · 16 janvier 2007 à 11:44 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 9 de 13 · 2 530 affichages · Partager Salut, pour moi (enfin nous avec ma petite Lisa), l'idé du voyage est nouvelle. Je connais seulement l'Europe (un petit peu). Et le tracé du voyage est dessiné par Lisa qui a très envie de découvrir la Chine, alors nous y allons tranquillement, avant de découvrir d'autres horizons et de traverser les mers et les océans... Mai si tu es voyageur je suis preneuse de toutes les expériences, les anecdoctes, les mauvais plans... J'ai envi de réaliser un tour du monde aventurier mas suffisament sécurisé, pour ne pas nous mettre dans des galères. Amicalement Marie Laurence | | | À: Trotteuse · 28 janvier 2007 à 22:29 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 10 de 13 · 2 443 affichages · Partager Salut à tous... ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à m'y prendre très à l'avance... en fait j'ai peur, les derniers mois, de ne plus tenir, et de déprimer de devoir attendre. Parce que je voudrais partir après ma troisième année d'études, ce qui correspond à l'été 2008. Et de toutes façons je n'ai pas le budget. Et pourquoi pas faire des bouts de chemin en commun, ce serait volontiers!... je dis des bouts de chemin car je préfère ne pas faire tout le trajet à deux (ou plus), mais seulement "des bouts de chemin". Bon, en dehors de ça: je voudrais faire un tour du monde "sans avion" et recherche des infos!
A+
Mathieu | | | À: Kipan · 29 janvier 2007 à 2:24 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 11 de 13 · 2 425 affichages · Partager Hello, nous sommes deux filles Suisse qui partont faire un tour du monde début juillet 2008. Nous faisons Alaska, puis rejoignons en bateau Vancouver. Là, nous achetons un véhicule pour faire le Canada, les USA, puis Mexique et toute l' Amérique Centrale. A Panama nous prenons le ferry et faisons l' Amérique du Sud toujours avec notre véhicule. Puis, nous faisons l' Australie, la NZ, l'lndonésie pour remonter par la Thaïlande, le Cambodge, Laos et enfin Birmanie.
Je sais vous allez dire cela fait un peu beacoup. Le temps? eh bien min. 1 année voir 18 mois. Seule restriction l'argent forcément!! nous nous arrêtons si nous n'avons plus de sousous sinon on continue jusqu'à épuisement du stock! J'oubliais mode de vie routard, camping, dodo dans la voiture bref, tout se qui est pas cher. Allors si vous avez des adresses pas chères nous sommes preneuses. 
Ah et puis, pour ceux ou celle qui serait intéressé, une fois arrivé à Santiago du Chili soit vers, allez on va dire mars-avril ou mai 2009 nous comptons vendre notre carrosse. On pense acheté soit une fourgonnette-minibus, soit un 4X4. Alors avis aux amateurs d'ici là. 
ah et puis, nous ferons un blog afin que les gens de notre entourage puissent nous suivre et aussi pour donner des infos utiles aux autres voyageurs. Ne vous inquiétez pas nous vous tiendrons au courant lorsque nous le mettrons en activité.
bye
Sab | | | À: Kipan · 1 février 2007 à 11:43 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 12 de 13 · 2 367 affichages · Partager Je pense que pour ce genre de voyage on est obligé de se prendre à l'avance, même si uniquement pour mettre des sous de côté! Mon ami et moi partirons début juillet 2008. Cela parait tellement loin que j'ai de la peine à réaliser, et des fois je me dis, et si cela ne se fait pas? En tout cas, là il faut travailler, épargner un max et quand même déjà rêver un peu! Nous on compte faire Amérique du Sud, Océanie et Asie. | | | À: Malaucha · 1 février 2007 à 13:13 Re: Tour du monde en juin 2008 Message 13 de 13 · 2 363 affichages · Partager Bonjour, c'est une bonne idée ! j'ai très envie de partir en TDM, seule avec mon fils qui a actuellement 7 1/2 ans, d'ici 5 ans, il aura l'âge de ta fille. A l'origine je voulais partir aussi en 2008, mais ça fait trop court pour les préparatifs à mon avis. J'aimerais aussi faire le transibérien, puis la Corée du Sud, le Japon, et l' Océanie surtout la Nelle Calédonie, l' Amérique du Sud (mais je ne parle pas encore espagnol), mais bon, rien n'est encore figé et je me laisse le temps d'ici réfléchir car j'aimerais faire un TDM des îles car le transibérien on peut le faire pendant un voyage moins long. Je me dis que faire un TDM des pays les plus éloignés c'est mieux car on a moins l'occasion d'y aller autrement et de prendre son temps... Bon, je blablate, j'ai pas mal voyagé avec mon fils, si tu veux des conseils ou des idées alors n'hésite pas à me demander. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |