Bonjour,
Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.
Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions faire
Hawaï en juillet - août et peut-être du coup faire
Yellowstone après avant de rentrer à la casa.
Les
Etats-Unis restent pour nous un gros coup de coeur, en effet notre premier vrai voyage en individuel a été fait sur la côte Ouest américaine, et depuis de nombreuses autres destinations ont suivi, mais sans enlever notre gros coup de coeur pour la côte Ouest américaine.
Malheureusement, lors de notre voyage d'un mois il y a 4 ans aux
USA, un lieu que nous n'avons pas fait me hante,
Yellowstone... Il était à la base prévu mais il demandait un certain détour de notre itinéraire et surtout plusieurs jours pour réellement en profiter, ce qui nous a amené a mettre de côté ce lieu qui me semble si magique. Et depuis, je n'ai qu'un souhait... y aller visiter.
Or, ma compagne et moi dû à différent événement de la vie de tous les jours avons l'opportunité de partir 3 mois et demi et vu que nous serons sur
Hawaï, je me suis dis pour rentrer en
Suisse on va devoir y passer par les
USA alors pourquoi pas se faire
Yellowstone avant de rentrer?
Nous serons normalement là-bas aux environs de début voir mi juillet qui apparemment est une bonne période (du moins de mes souvenirs)?
Ma deuxième question est à propos des nombres de jour a allouer à ce lieu? j'ai vu récemment un carnet d'une personne qui y avait consacré 1 semaine environ, que me conseillez vous? louer une voiture et y rester une semaine? moins? que faire d'intéressant dans les alentours?
De plus, nous devions initialement faire le
brésil 20 jours, mais cette destination plombait notre budget dû aux nombreux vols domestique, et le fait que pour certain lieu un chauffeur est obligatoire. Du coup, je me suis demandé si un
Yellowstone -
Washington est réaliste et surtout intéressant? lieux qui valent la peine de visiter entre?