bonsoir
1/ tu peux voir avec les alliances (compagnies qui détiennent des compagnies partout à travers le monde) comme OneWorld qui propose des tickets 12 à 20 destinations pour moins de 3000e sur un an.
2/ pour les visas chaque pays est différent, les cas peuvent varier d'une personne à une autre meme de meme nationalité, tu dois étudier ton cas pays par pays.
3/ surfcouching.com, des lits/canapés dispo dans le monde entier et même les recoins les plus perdus.
et tu pourras, si tu as le tact nécessaire (et le chance), trouver naturellement des "locaux" chez qui dormir et même manger.
4/ prépare un minimum des fiches pour chaque pays, cherche comment dire gare, aéroport, ambassade, restaurant, toilettes, hotel... note le sur un calepin avec la phonétique. pour 10 pays, avec les traducteurs en ligne, yen a pour une heure de boulot. après le reste viendra naturellement, et tu trouveras des francophones un peu partout, des anglophones encore plus...
5/ ya un livre super pour ça, je sais plus le titre, mais je l'ai qqpart qui traine. qqun s'en souviendra à ma place j'en doute pas en gros 5e/jour pays en développement, 15e/jour pays riche, 25e
australie,
japon... (pays très riche ou très cher, facon de voir) en comptant bouffe et dodo. après tout dépend de ton envie de confort.
des femmes traversent le monde chaque jour, le danger c'est surtout une histoire de malchance et d'abrutis. enfin c'est mon avis.
peace
hésite pas à faire des recherches sur le forum, pas mal de mes réponses s'y trouvent déjà
bon voyage