|  |  |
 | | | | | Tour du monde en stop et à pied Romain59158 · 8 avril 2011 à 22:54 37 messages · 14 participants · 6 170 affichages | | | | 8 avril 2011 à 22:54 Tour du monde en stop et à pied Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager bonjour a toute et à tous  Vous allez me trouver surement assez rêveur ou utopiste, mais j'aimerais bien faire un tour du monde à pied, en stop. Je n'ai pas encore tracé une ligne sur un planisphère et j'envisage de le réaliser en trois ans, tout au plus.
J'aimerais vos conseils. A savoir si c'est réalisable. A quoi je dois faire attention. Quelles formalités je dois m'astreindre pour passer les frontières, etc... sachant que je n'ai que 19ans
Merci d'avance. | | | À: Romain59158 · 9 avril 2011 à 16:07 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Salut
Un mec l'a fair durant 5 ans entièrement en stop donc ce n'est pas si utopique que ça. Cherche sur le net tu vas peut-être le trouver.
Sinon tes questions sont trop larges. Sois plus précis si tu veux que les VFistes te répondent.
Beau projet en tout cas !! | | | À: Romain59158 · 9 avril 2011 à 20:00 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Tu veux aller sur tous les continents ? Car si c'est le cas, il te faudra quand même prendre des vols (ou le bateau...) Tu aimerais partir quand ? et seul ?
Moi je trouve pas ça utopiste non plus. Par contre c'est bien d'avoir de l'expérience en randonnée, avant. | | | À: Leere · 10 avril 2011 à 0:28 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Je voudrais partir seul ou accompagné pourquoi pas :) tout les continent je pense pas pouvoir les faire parce que dans mon projet que j'ai oublier de précisé je voudrais partir sans un sous donc vol bateau pense pas que cela soit possiblemais tous les continents j'aimerais et juste une question peut etre un peux bete mais qui me trottine pour laver le linge et tout comment on peux faire ? pck bon si je pars c'est pas avec la valise | | | À: Romain59158 · 10 avril 2011 à 0:35 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Sans un sou (vraiment aucun) pour une 1ère expérience ça me parait un peu risqué. Certains l'ont fait, mais il faut etre chevronné je pense, tres débrouillard, car toutes les portes ne s'ouvriront pas forcément, surtout dans certains pays. A moins que tu comptes travailler sur place ? ca m'apparait plus faisable...
Pour le linge... rassure moi, tu comptes quand meme emporter de quoi te changer ?  Car partir avec un seul haut + bas, tu risques de te retrouver nu au bout de quelques temps, à force de l'usure, surtout si t'as pas d'argent pour t'en racheter ^^ mais si tu en as plusieurs, ben, ca doit etre faisable chez les gens chez qui tu dormiras | | | À: Leere · 10 avril 2011 à 2:36 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager oui je te rassure je ne prendrais pas que de quoi faire pour peut de temps mais bon un jour ou l'autre faut bien lavé le linge ^^ donc voilà en esperant que le jour ou je fais ce tour les gens accepteront bien de me laisser leur machine a laver ^^
sinon oui tu as raison après réflexion je pense repoussé ce projet afin de me faire un peut d'argent et dans ce cas la pourquoi pas faire tous les continent ^^
tu pense a quel pays en disant "surtout dans certain pays" ? | | | À: Romain59158 · 10 avril 2011 à 2:55 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager C'est plus sage je pense, d'économiser un peu avant de partir.
Pour la machine à laver, ça va encore jusqu'en Allemagne, mais en Mongolie, ça sera à la main !
Euh pour "certains pays" je voulais dire les pays occidentaux comme la France, Suisse, Allemagne (si tu pars vers l'est) ça me semble moins facile de se faire héberger quand on est un homme et un inconnu que dans les pays plus "pauvres" où l'hospitalité est de mise. Si tu frappes à une porte en France à 23h, pas certaine qu'on t'ouvre.. Mais bon, j'imagine que tu veux faire du bivouac aussi ? | | | À: Leere · 10 avril 2011 à 12:44 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Oui t'imagine bien :) mais bon pour ca il faudrait que je pars en été pck faire du bivouac l'hiver... ^^ j'en ai des frissons d'avance :D | | | À: Romain59158 · 10 avril 2011 à 17:58 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Un petit conseil, commence par adhérer à la route des sel httproute-des-sel.org ou une autre association de couchsurfing. Moi, qui ne voyage pour le moment qu'en Europe (au sens large) je trouve un grand bénéfice à la fois humain et pratique à héberger des voyageurs quand je suis à la maison, et me faire accueillir quand je voyage. Tu n'as que 19 ans, tu devras aussi penser à rassurer tes parents. Faire partie d'un réseau solidaire et sérieux t'y aidera. Un autre truc et d'apprendre l'Esperanto, cette langue universelle artificielle, tu trouveras des esperantistes convaincus et accueillants dans tous les pays du monde. | | | À: Tatamapata · 11 avril 2011 à 10:11 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager d'accord merci mais tu pourrais m'en dire + sur les esperanto c'est quoi exactement ? et ne tkt pas pour mes parents ce n'est pas moi qui vas manquer... | | | À: Romain59158 · 11 avril 2011 à 12:28 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager C'est une langue qui a été crée artificiellement il y a un peu plus d'un siècle dans le but de devenir universelle. Elle a été crée de manière à être facile à apprendre (pas trop d'irrégularités)
Le problème c'est qu'elle est très peu parlée : 100,000 personnes la parlent couramment, 1,000,000 la parlent pas trop mal.
J'ai tendance à croire que l'anglais t'aidera beaucoup plus que l'esperanto | | | À: Tim034 · 11 avril 2011 à 12:40 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Oui, bien sur pour communiquer avec le plus grand nombre de gens possible il vaut mieux s'exprimer en anglais. Mais les gens qui pratiquent l'esperanto en sont fiers et cherchent à rencontrer les autres espérantistes, c'est surtout une façon simple de faire partie d'une communauté tout à fait neutre, (cela n'a rien à voir avec des opinions politiques ou religieuses) et d'avoir des contacts un peu partout. | | | À: Tatamapata · 11 avril 2011 à 12:58 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Sans être désobligeante et si je peux me permettre un avis apprend l'anglais c'est plus sur !! et plus pratique pour voyager roots. | | | À: Tatamapata · 11 avril 2011 à 13:04 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Oui, bien sur pour communiquer avec le plus grand nombre de gens possible il vaut mieux s'exprimer en anglais. Mais les gens qui pratiquent l'esperanto en sont fiers et cherchent à rencontrer les autres espérantistes, c'est surtout une façon simple de faire partie d'une communauté tout à fait neutre, (cela n'a rien à voir avec des opinions politiques ou religieuses) et d'avoir des contacts un peu partout. 
Il ne fallait voir aucune critique dans mes propos, je te rejoins bien sur le fait que l'esperanto est un bon vecteur pour rencontrer des gens un peu partout (à condition de savoir comment les trouver) mais que si le but est de pouvoir se débrouiller aux 4 coins du monde, alors l'esperanto n'est pas la solution. | | | À: Tim034 · 11 avril 2011 à 21:22 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager d'accord :) bha je remercie tout ceux qui ont répondu a mes questions parlé de ce projet m'a fais réfléchir :) j'ai donc pour projet le lendemain de mes 20a le temps de me faire un peut d'argent et d'apprendre mieux l'anglais :) au pire des cas j'achète un dictionnaire de poche :pp | | | À: Romain59158 · 12 avril 2011 à 23:41 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Bonsoir,
il est vrai qu'un projet ca se muri, un jour l'envie sera tellement forte que tu te posera plus de question et tu partira!!! Moi je pars le 1er juin pour 10 ans car je souhaite faire le tour du monde a pied, sans faire de stop, certe j'ai 31 ans alors tu vois ca a mis le temps avant que je parte!! ;-)
piedslibres.free.fr ou page facebook Pieds libres
Bonne continuation a toi Caroline | | | À: Carotofer · 13 avril 2011 à 22:26 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Effectivement le projet doit murir néanmoins si tu y penses durant des mois et fais bcp de recherches tu as de quoi faire avancer rapidement ton projet, la base sera prête ;)
Je prépare moi aussi le tour du monde en solitaire à pied, départ prévu début 2012, je suis contente de lire une femme s'exprimer à ce sujet (pas Romain hein je fais référence à Caroline là) à n'en lire aucune je me demandais si ma démarche est si marginale... Après tout les risques sont plus ou moins les mm qu'on soit homme ou femme non ?...
Bref ! Romain fonce, qd tu te sens prêt fait le, étant jeune tu as surement peu d'attaches et puisque voyage est formateur j'aime croire que c'est une étape avant une vraie "installation". On développe une philosophie de vie, comprend mieux l'autre et surtout soi-même, autant apprendre et utiliser ces connaissances toute la vie que d'avoir une révélation à 50 ans non ? ;)
En tout cas je vous souhaite un tour du monde enrichissant, il faudrait peut-être créer une page facebook commune afin de pouvoir réunir les VFistes mode voyageurs pédestres, un croisement de bivouac après quelques mois/années de voyages est une idée tentante... ;)
Eva | | | À: Tfjobtrotter · 14 avril 2011 à 8:45 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Ne t'inquiete pas que ce soit une femme ou un homme je trouve que c'est la même chose, les femme ne sont pas moins forte que les hommes physiquement et psychologiquement donc voilà ne t'inquiete pas :D
oui en effet tu as raison il faut en profiter avant de s'installer et tout et tout :p et avoir plus de connaissance et apprendre a mieux connaitre les autres m'intéresse :)
Pour ta page facebook c'est pas une mauvaise idée en tout cas je vote +1 pour cette page :D
romain | | | À: Carotofer · 14 avril 2011 à 16:35 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonsoir,
il est vrai qu'un projet ca se muri, un jour l'envie sera tellement forte que tu te posera plus de question et tu partira!!! Moi je pars le 1er juin pour 10 ans car je souhaite faire le tour du monde a pied, sans faire de stop, certe j'ai 31 ans alors tu vois ca a mis le temps avant que je parte!! ;-)
piedslibres.free.fr ou page facebook Pieds libres
Bonne continuation a toi Caroline
Moi je pars le 1er juin pour 10 ans
PU...10ANS!!! TOUTE SEULE BRAVO! | | | À: Zazalolo · 14 avril 2011 à 17:25 Re: Tour du monde en stop et à pied Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager Toute seule tout est relatif, mon projet est ouvert a tous les amoureux de la vie, de la nature et du monde... N'importe qui peut me rejoindre a tout moment!!
Quant au 10 ans et bien ca c'est le projet dans ca globalite, rien ni personne peut dire si j'irais au bout et si dans 5 ans j'en aurais toujours envie...c pas parce que j'ai un projet que je vais m'arreter de vivre au jour le jour, on verra bien ce qui se passe...
Vivre et lacher prise... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |