Bonjour amis voyageurs et voyageuses,
Une présentation rapide :
Nous avons 25 ans, la pleine santé et l'envie de voyager dans les tripes.
Nous sommes 3 amis de longues dates ayant déjà fait de nombreux voyages ensemble entre 2 semaines et 1 mois
et nous souhaiterions, cette fois, sauter le pas et partir pour un tour du monde en backpacking de 10 mois.
Nous sommes pour l'instant sur le trajet suivant :
Paris -
Pékin //
Ho Chi Minh -
Bali -
Nouméa -
Auckland - Santiago //
Bogota -
Paris
Le départ serait prévu pour début septembre, ce qui nous donnerait les périodes/destinations suivantes :
Chine : Septembre et Octobre
Vietnam : Novembre
Indonésie : Décembre
Nouvelle Calédonie : Janvier
Nouvelle Zélande : Février
Amérique du sud : Mars - Juin
Retour
Paris Fin juin - début juillet
Nous avons prévu un budget de 15000€ que nous découpons ainsi :
- 1500€ de dépense préalables (Visa, assurances, vaccins, équipement etc)
- 4500€ de transports, (~3000€ billet TDM et ~1500€ transports intérieurs)
- 9000€ de dépenses sur place pour 300 jours
Le rythme de vie envisagé est :
- Déplacements terrestres en train/bus
- Street food et tables pas chères
- Dormir en auberge de jeunesse / dortoir
- Camping pour les destinations chères (
Nouvelle Calédonie et
Nouvelle Zélande)
- Faire la fête très occasionnellement (~1/mois)
- Par contre, beaucoup de visites et d'activités (Trekking régulier et quelques activités spéciales de type plongée etc)
N'y connaissant pas grand chose, nous sollicitons votre aide sur quelques points :
1) Est ce une bonne idée de passer par l’
Indonésie en décembre ?
Nous voyons qu'il s'agit d'un des pire mois pour les précipitations et cela nous inquiète un peu.
Nous envisageons la possibilité de commencer par l'
Indonésie et remonter sur la
chine ensuite, car septembre est une très bonne période. Ceci qui augmenterait un peu le coût du voyage.
2) Le budget de 15000€ vous paraît-il viable pour le rythme de vie décrit ?
3) J'ai contacté 4 agences (Zip world, Travel Nation, RTWflights et RTWexperts) et la seule m'ayant répondu en 1 semaine est Travel Nation qui me propose un billet TDM à 3700€ pour les 6 vols décrits. Or cela me semble excessivement cher étant donné que Alex de Vizeo a payé 2800€ pour un billet quasi similaire voir plus long en le prenant directement chez OneWorld en 2012.
Ma question est donc, est ce l'agence Travel Nation qui est très chère ou est ce que les coûts ont énormément augmentés depuis 2012 ? Ce surcoût de 700€ nous inquiète un peu.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions concernant les destinations, durées et dates.
Si, par exemple, vous estimez que 30 jours est trop pour le
Vietnam ou que la
Nouvelle-Calédonie n'est pas une bonne destination en Janvier, n’hésitez pas.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite de bons voyages.
Lucas