| Tour du monde à partir de septembre 2011 ZOks · 3 mai 2011 à 19:48 31 messages · 14 participants · 7 475 affichages | | | | À: ZOks · 26 juillet 2011 à 23:25 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager Salut, J'ai un peu le même projet que toi : tour du monde en trois ans. Si je peux me permettre, quelques petit conseils : - assurance/assistance : adresses-toi à l'ISIC (544 €/an ou 462 €/an si tu as la carte ISIC !), - retrait aux DAB (regarde du côté des banques HSBC, BPE, Monabanque et Société Générale), - question budget : 24.000 euros sur 3 ans, ça correspond à 8000 €/jour soit environ 660 €/mois, soit 22 € par jour (tu peux t'en sortir si tu ne fais pa d'extras (boissons, filles, jet-ski...)), - choix des pays : des pays où je compte rester 3-4 mois ( brésil, indonésie...), 1-2 mois ( chili, argentine...), ou en simple visite... Bon voyage ! | | | À: ZOks · 29 juillet 2011 à 15:32 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager petite question : vous, vous l'avez fait le vaccin pour l'encéphalite japonaise ? car à 250euros, on se pose la question, mais moi, j'ai envie d'écouter le médecin...
Salut ZOKS,
En ce qui nous concerne, notre médecin de la travel clinic ne nous a absolument pas poussé à faire le vaccin pour l'encéphalite japonaise et la rage. Donc, nous n'avons bien sûr pas insisté (vu le prix :-D) Nous, on risque!!!
Bonne préparation, ca diminue :-) | | | À: Amelie555 · 10 septembre 2011 à 1:03 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager désolé j'étais loin loin loin de mon ordinateur, j'ai fait une dernière saison sur les plages de saint tropez puis un petit trip en corse, je viens de rentrer dans ch'nord ! je vous réponds à tous demain. mon départ est repoussé à novembre! j'ai un peu plus de temps pour finir mes préparatifs. à demain donc ! | | | À: ZOks · 14 septembre 2011 à 17:33 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager salut les copains !!
alors nous voilà en septembre et je suis toujours là, en France ! pourquoi ? parce que je dois encore régler certains détails, aider des amis, car mon retour en France me parait de plus en plus hypothétique. Vaut mieux tout régler pour ne plus avoir à revenir !
départ repoussé à quand alors ? bah décembre. Décembre en Russie ça va cailler et je serais en retard en Chine pour le nouvel an qui est fin janvier en 2012 mais bon... il faut bien partir à un moment et ça sera décembre si tout est réglé à ce moment là. insh allah...
quoi de neuf depuis début juillet ? je viens de faire la première injection de Rage et d’Encéphalite Japonaise. plus que 3 piqures et j'en ai fini avec les vaccins. le 10 octobre ça sera réglé !
petit résumé des vaccins
Encéphalite japonaise : 93e x 2 injections à 4 semaines d'intervalles = 186e Rage : 38e x 3 injections à J0 + J7 + J28 = 114e Fièvre jaune : 39e Hepatite A (je l'avais jamais fait) : 48e Typhoïde : 35e et j'ai fait un rappel de diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite : GRATOS :D comme j'ai du aller 4 fois à l'institut Pasteur : 4 x 23e de consultations (remboursées pour ma part à 15.10e) = 92e - 60e de remboursement de la SS = 30e
les médicaments contre le palu... on m'a prescrit 15 boites de 28 de GRANUDOXY : prix : 8€ environ x 15 = 120e remboursement à 65% parait-il : 120 - 78 = 42e
donc un total de 450e (vaccins) + 42e (palu)= 500e
aujourd'hui j'avais mon rendez-vous chez l'ophtalmo... c'est bon, je ne suis plus myope, c'est définitif, j'ai 20/10e à chaque oeil, "une performance très rare" :) pour 2600 euros, je possède une vue d'aigle !
j'ai fait mon choix pour l'assurance (enfin?), je prends Izuro Assistance GOLD : 150 euros par an + la responsabilité civile (je dois encore chercher mais Amelie555 m'a filé un plan)
cet été, j'ai fait quelques petits treks en Corse, et j'ai décidé que je prendrais des baskets plutôt que des chaussures de Rando. je me suis aussi rendu compte que j'avais prévu de prendre trop de vêtements dans mon tour du monde. on peut facilement porter un t-shirt plusieurs jours sans empester et le laver avec du savon biodégradable dans un cours d'eau. donc je me contenterais d'un seul t-shirt et d'une chemise manches longues. pareil pour les sous vétements, il suffit de prendre de la qualité et une matière qui sèche très rapidement (si qqun a une marque à me conseiller ?). j'ai testé pour la première fois un sac de compression, magnifique... et encore c'était un décathlon. alors une bonne marque (pareil si qqun a un conseil)... le gain de place est énorme. je sais maintenant que je peux dormir par terre, assis, et même debout ! je sais que je suis frileux la nuit et que j'ai besoin d'un bon duvet.
je sais aussi qu'on m'a pas mal contacté cet été pour faire un bout de chemin avec moi. je suis pas contre. le soucis c'est que qu'on a tous des objectifs différents... et que la date de mon départ est pas fixée à 100%. donc si qqun part en décembre vers Moscou puis le transsibérien jusqu'à Pékin, j'en suis, sinon, j'irais seul avec le monde !
j'vous tiens au courant des nouvelles. bonne préparation et voyage à ceux qui sont déjà partis
zOx ! | | | À: ZOks · 19 septembre 2011 à 15:45 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Ouah tu les as fait ou tes vaccins?? J en ai eu pour bcp moins cher!! 20euros l'injection de rage et 75 celle pour l encephalite japonaise, la typhoide et l hepatite A c etait quasi rien, genre 14 ou 7 euros et j ai meme pas paye la consult = Hopital St Antoine a Paris. Pour le palu il faut que tu prennes la doxycyline, 7,35 euros la boite, c est le moins cher, mais bon a 8 euros t'es pas loin. Essaye de te faire prescrire les médicaments d'ordre général type doliprane, tiorfan etc ca te coutera moins cher car ils sont aussi rembourses! moi ca y est je suis partie, sac de 14 kg bourré de medoc, on va me prendre pour une trafiquante!! et la housse compressible effectivement magique mais j suis restée sur la decathlon, rapport qualité/prix t auras du mal a trouver mieux. Bon courage a toi!! Salut | | | À: MaureenB · 19 septembre 2011 à 19:33 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager à l'institut Pasteur de Lille, peut être que c'est plus cher c'est possible mais bon de toutes façons c'est quasi fini, aujourd'hui j'ai fait la rage 2, dernier rdv le 11 octobre pour encéphalite 2 et rage 3. de toutes façons c'est pas pour quelques euros que j'vais pleurer alors que j'viens d'apprendre que je vais devoir payer 830 euros pour l'alternateur de batterie de ma voiture, voiture que j'vais revendre dans quelques mois.
pour les médocs, c'est ma mère mon médecin donc no prob.
pour les sacs de compression et le matos en général (sauf le duvet et le matelas) jpense me diriger vers décathlon aussi finalement. j'ai pas mal de retours positifs
t'en es où de ton trip ? t'as un site ?! jte suivrais ac plaisir ;)
salut! | | | À: ZOks · 24 septembre 2011 à 7:54 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Je suis au Cambodge actuellemen, j ai commencé il y a 1 semaine seulement. Et ça commence par des inondations :) les plus importantes depuis 15ans a Siem Reap... Mais bon on s y fait! Sinon moi j ai quasi tout pris chez décathlon, je travaille pour une marque de sport donc c'est mon domaine et franchement pour tout ce qui est randonnée ils sont très bons! J y ai pris mon sac a dos, protection pour l pluie, moustiquaire etc.. Et donc housse de compression très très pratique. Par contre pour ce qui est vêtement, si tu vas la ou il fait froid, je te conseillerais de prendre au moins 1haut et 1 bas Odlo. (et c pas pour eux que je travaille!). Sinon oui j ai fait un blog que je ne tiens pas trop pour l'instant.. Mais je vais m'y mettre: mautourdumonde.bluffons.com @+ | | | À: MaureenB · 19 octobre 2011 à 23:02 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager salut à tous, voilà plusieurs années que je prépare mon tour du monde et malgré tout des questions subsistent.
voici mes dernières questions en sachant que le départ en encore reporté...
1/ départ de Lille, je pensais faire du stop jusqu'à Moscou pour me mettre directement dans le bain, mais j'hésite avec un avion Bruxelles- Moscou pour commencer tranquillement avant le transsibérien. des avis ?
2/ dans l'optique de dormir chez l'habitant (au feeling et couchsurfing), auberges, hotel, pas besoin d'un duvet -20 logiquement ? je dors chez des gens dont un +5 devrait suffire ? mais si jamais je me retrouve sans abri pour une raison que je ne puis deviner maintenant ?
3/ j'aime vraiment pas les chaussures hautes, et donc forcément le type randonnée ça va pas aller (mais bon j'peux me forcer si vous me dites que c'est essentiel), je pensais plutôt à ça : www.salomon.com/...s-trail-running.html des avis ?
4/ aujourd'hui j'ai été faire un tour chez décat'... pour me conforter dans mes choix. au final, ça a plus mis du doute. notamment, j'ai vu ça : www.decathlon.fr/mideet-id_8187728.html #. alors... ça ou une polaire ? voilà les avantages de ce truc : ça a l'air vraiment chaud (c'est du duvet) et surtout léger et c'est vrai qu'on est vraiment super libre de ses mouvements. le GROS GROS avantage c'est que ça rentre dans une toute petite pochette, donc gain de place assez conséquent par rapport à une polaire. inconvénients, ça sèche très lentement le duvet. alors polaire ou ce truc ?
5/ je suis pas un fou de l'écologie mais bon ça me tient quand même à cœur de pas abimer la nature. au départ, j'allais prendre un savon de marseille jusqu'à ce que je lise que ça polluait pas mal. vrai ou faux ? y a aussi du savon biodégradable vendu par levieuxcampeur mais ça semble très cher. d'autres alternatives ?
6/ j'ai une Mastercard au CIC, une VISA chez SG, je les passe en GOLD ? (j'ai lu que parfois les GOLD ça passait pas car ça faisait des frais supplémentaires pour les vendeurs (vrai ou faux), et le coup de l'assurance, jm'en fous un peu car je profite de IMA). j'utiliserais en priorité ma carte VISA de chez SG avec JAZZ INTERNATIONAL et celle du CIC en secours (que j'hésite à passer chez HSBC où j'ai entendu parlé de frais moins élévés à l'étranger)
voilà, pour l'instant c'est tout et en même temps c'est déjà pas mal... je dis peut être des conneries dans les "j'ai lu" ou "j'ai entendu" mais vous savez que les rumeurs vont vite et qu'on y prête parfois plus d'attentions qu'on y devrait. surtout qu'en il s'agit d'essayer de planifier les 3 prochaines années de notre vie.
merci d'avance pour vos réponses, suggestions, avis. zOks ! | | | À: ZOks · 25 octobre 2011 à 3:13 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager salut zoks  , je me balladais sur le site pour chercher le meilleure itineraire pour aller au bout du monde, sans trop s'enquiquiner, en allant vers l'est et je suis tombé sur ton post. alors ecoute je te la fais courte, j aime pas trop ecrire, par contre tout comme toi je cherche un mode de vie alternatif a ce que l'on nous propose depuis notre plus tendre enfance.j ai 28 ans,8000 euros de dispo sur mon compte et 1100 qui tombe tout les mois pendant au moins 6 mois.je possede le meilleur volkswagen t4 (fourgon) aménagé du monde.ya tout dedans, meme une xox 360 slim a disposition  .sans déconner meme sur tout les forums ou je suis allé j'en ai jamais vu des aussi fonctionnel et confortable.il est rehaussé, rallongé...c est une bombe.le moteur est reputé incassable.. je dispose d'absolument tout sauf d'un compagnon de voyage qui serait capable d'assumer la moitié des frais du voyage, peut importe la durée et la longueur de ce dernier.je suis tres debrouillar, je n ai pas souvent peur du danger et je sais le reconnaitre quand je le vois, j adorre taper des delires du matin au soir tout en m'acquittant de mes obligations "d'adulte responsable"   .de ton coté tu m'as l'air plutot methodique et assez cultivé :2 qualités indispensales pour aller loin sur terre ou dans la vie, alors si t'es toujours intérréssé pour t'arracher d'ici sans regarder derriere pendant au moins 2 ans n hesite pas a me contacter. | | | À: ZOks · 28 octobre 2011 à 19:21 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Hello Zoks Je suis parti de Moscou en transsibérien aussi pour mon voyage autour du monde en 2009/2010. j'ai rejoint Moscou en avion depuis Paris, puis j'y suis resté 5/6 avant de prendre le train direction la Sibérie. Avec le recul, j'aurais bien pris plus de temps pour rejoindre Moscou en partant de Lyon tranquillement, histoire de me mettre en "mode voyage" progressivement. Le transsibérien est vraiment une super expérience Le "slow travel" est selon moi le meilleur moyen de voyager pour voir les cultures évoluer, voir les visages changer progressivement. J'espère que tu partiras bientôt PS : dernier conseil : ne te prends pas trop la tête... prends ton sac et pars !  Amicalement Julien | | | À: ZOks · 11 juin 2012 à 11:28 Re: Tour du monde à partir de septembre 2011 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager En parlant d'applications utiles en Chines, l'app CHina Taxi Book, qui est un genre de guide/coompil d'adresse/ fournisseur de conversations basiques, en chinois (caractères et piyin, et même un mode vocal ou le teléphone parle à ta place) est vraiment cool. Malheureusement il n'existe que pour la Chine pour l'instant. C'est vraiment dommage parce qu'en Asie en général vu qu'on a pas le même alphabet, c'est vraiment galère de communiquer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |