Tu ne peux pas tout avoir... effectivement se passer de billet TDM pour traverser l'Asie c'est envisageable, profiter du faible coût des trajets aériens en
Asie du Sud-Est aussi, mais une fois devant l'océan Pacifique, ça coince dans tous les cas.
Peut-être qu'une possibilité serait un billet tour du monde au départ de l'
Australie ou de la
Nouvelle-Zélande (je ne sais pas si ça existe, à voir du côté de StarAlliance ou Oneworld) dont tu n'utiliserais pas le dernier tronçon.
Sinon il y a une low cost dans le Pacifique : Pacific Blue. Mais pas de vols inter-archipels, juste entre l'
Australie (ou la NZ) et le
Vanuatu, les
Fidji, les îles Cook...
On connait un peu le Pacifique Sud après deux longs séjours dans cette zone, ce que je sais des liaisons aériennes disponibles après avoir regardé assez récemment (tous ces archipels sont d'autre part reliés à l'
Australie et à la
Nouvelle-Zélande) :
Le
Vanuatu est relié aux
Fidji, à la
Nouvelle-Calédonie et aux Îles Salomon
La
Nouvelle-Calédonie est reliée au
Vanuatu, aux
Fidji et à Tahiti
Les
Fidji sont reliées à La
Nouvelle-Calédonie, au
Vanuatu, aux
Tonga et aux Samoa
Les Îles Cook sont reliées simplement à Tahiti
Tahiti est reliée à la
Nouvelle-Calédonie, aux Îles Cook et à l'île de Pâques
En ne choisissant que certaines destinations tu peux envisager un trajet "en ligne droite". Mais ça va être cher, ça c'est certain. Les compagnies à regarder sont Air New Zealand, Qantas, Air Calin, Air Vanuatu, Air Pacific...
D'ailleurs certaines proposent des pass, pendant que j'y pense sans m'être jamais penché dessus. Par exemple chez Air Pacific :
www.airpacific.com/...ns/Pacific-Bula-Pass