| Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Bibiboule · 16 mars 2011 à 11:09 15 messages · 5 participants · 3 015 affichages | | | | 16 mars 2011 à 11:09 Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 1 de 15 · 2 952 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous écris pour profiter de votre expérience. En fouillant sur le forum, j'ai trouvé quelques informations mais je cherche surtout des retours d'expérience, du vécu...
Je pense partir en tour du monde avec ma chérie début janvier 2012 pour environ 10 mois. Nous bénéficions d'un budget confortable sans pour autant souhaiter tout dépenser en avion.
Pour l'heure, nous envisageons de passer par : Cuba / Colombie / Argentine / Chili et Ile de Paques / Une île du Pacifique / Nouvelle-Zélande / Australie (juste quelques jours) / Papouasie Nouvelle- Guinée et Indonésie / quelques jours à Bangkok / Ouzbekistan
Ma question concerne les pass aérien. Connaisseurs du voyage me propose un pass englobant tout cela pour 4500€ par personne, ce qui est en ligne avec notre budget. Le seul inconvénient est à mon goût le manque de flexibilité de ce type de proposition. Nous avons tous les deux beaucoup voyagé malgré notre âge (30 ans). Personnellement, je connais très bien l'Asie et l' Amérique du Sud. Et pour une fois, j'ai envie d'être flexible, de pouvoir réellement prendre mon temps quand j'en aurai envie et de pouvoir suivre les conseils provenant de mes rencontres.
Tout ça pour en venir à ma question. N'est-ce pas plus intéressant de ne partir avec aucun billet et de prendre des vols secs au fur et à mesure de notre périple ? L'avez-vous déjà fait ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Financièrement est-ce rentable (ou en tout cas non significativement plus cher) ? Avez-vous galéré pour trouver les billets ?
Personnellement je pousse dans ce sens et ma chérie est alignée mais voudrait un peu de concret et de rationnel (couple de consultants...  ) pour nous décider (nous avons le temps, mais cette option nous permettrait d'être plus flexible quand à notre demande de congés envers nos employeurs respectifs...)
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!!!
Bien sûr, je suis preneur de tous les conseils et autres que vous pourriez avoir!
Ben | | | À: Bibiboule · 16 mars 2011 à 11:27 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 2 de 15 · 2 947 affichages · Partager Hello
En tant que moitié d'un couple dont 50% sont ancien consultant (tout le monde suit ?) je conseillerai de prendre un "squelette" de TDM en avion. Peut être pas tous les billets, pour, effectivement, vous laisser une porte ouverte à un peu d'aventure, d'extras non prévus, de voyages en bus plutôt qu'en avion pour certaines parties (pas la traversée du Pacifique, mais certains tronçons).
En tous les cas, soit passer par une compagnie aérienne (Qantas a mis en place sur son site un bouton "Tour du Monde", un lien vers OneWorld), soit de passer par une agence de voyage Londonienne, soit Zip-World en France... Les prix pratiqué par les Connaisseurs du voyage me paraissaient à l'époque prohibitifs, en tous les cas gonflés de beaucoup par rapport aux reste du "marché"...
Voilou, sinon profitez en à fond, c'est que du bonheur ! | | | À: Samsam131076 · 16 mars 2011 à 14:20 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 3 de 15 · 2 925 affichages · Partager Merci Sam,
En effet, j'ai vraiment hâte. Merci pour tes conseils. Comment avais-tu fait ? Tu avais fait de la sorte (quelques vols trans-océaniques) et le reste au gré des envies ? Si tu as des conseils concernant le trajet, tes coups de cœur et les choses à éviter, je suis bien entendu preneur..
Ben | | | À: Bibiboule · 16 mars 2011 à 15:23 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 4 de 15 · 2 917 affichages · Partager Re !
On avait pris un billet TDm chez Travel nation : Londres / Jakarta puis Bangkok / Sydney, Sydney / Christchurh, Auckland / Santiago, Lima / Mexico, Mexico / Denver puis finalement Denver / Londres.
A refaire, je ne prendrai pas les tronçons en billet TDM sur le même continent... Plutôt un Londre / Jakarta, Bangkok Sydney, Auckland / Santiago, Denver / Londres...
En ce qui vous concerne, le voyage est plutôt hors des sentiers battus asiatiques, donc le devis va être différent, et donc, l'approche également... Il est vrai que l'AmSud ce n'est pas l'Asie en ce qui concerne les compagnies aériennes, et qu'il serait sécurisant d'avoir les billets, au moins pré-programmés si ce n'est inclus dans un billet TDM...
Concernant les conseils éventuels sur les destinations que je "connais" :
- Indonésie : vous trouverez de nombreuses info sur le forum... je ne peux que conseiller de ne pas trainer à Jakarta, de profiter de Yogya en logeant à prawirotaman, d'apprécier les temples de Borobudur et Prambanan, la ville... les volcans... Les plages (celles que vous choisirez... en hors saison je préconiserais les iles Gilis, mais bon... J'aurais beaucoup de détracteurs sur le forum ;o)) - Nouvelles Zelande : aahhhh, profitez de tout... des paysages, des gens, des animaux, de la flore extraordinaire, de la route (louez un van), de la péninsule d'otago, des lacs de glacier, du Mont Cook, des geysers dans le nord...
Bref... Votre TDM sera le votre, il est particulier et vous allez visiter certains pays dont nous rêvons ( Colombie, Papouasie, Ouzbékistan...). Surtout, mon conseil sera de bien prendre garde à la météo... En Asie nous avons croisé un couple qui faisait tous "nos" pays, mais en sens inverse... Nous avons eu un grand soleil pendant 5 mois, ils ont eu de la pluie pendant 3 mois... Autres conseils : préparez vous à trouver le temps long... La lassitude du voyage peut vous prendre, surtout si les conditions se durcissent... Prenez votre "mal" en patience et acrrochez vous, vous ne le regreterez pas ! Enfin, si vous posez un congé sabbatique et que vous revenez dans vos sociétés respectives, préparez également votre retour. Anticipez le un peu, et parlez en pendant les dernieres semaines de votre voyage...
Je reste sur mon premier conseil : demandez un devis à une boite anglaise, ca ne coute rien et vous vous rendrez compte de la différence de prix... | | | À: Bibiboule · 16 mars 2011 à 21:50 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 5 de 15 · 2 903 affichages · Partager Détail de mes billets d'avion tous achetés en ligne à la dernière minute.
Istanbul => Delhi = 238€ -- Etihad Kolkata => Bangkok = 65€ -- Air Asia Bali => Anchorage (via Taiwan) = 632€ -- China Airlines Salvador => Francfort = 418€ -- Condor
Total : 1353€
Une liberté insensée quant au parcours, aux saisons, aux envies, aux rencontres... Le billet TDM verrouille tout écart de route. | | | À: Bibiboule · 18 mars 2011 à 23:53 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 6 de 15 · 2 847 affichages · Partager Pensez egalement que certains pays (beaucoup de pays) exigent un billet de sortie pour pouvoir entrer chez eux...
djambo | | | À: Colosso · 19 mars 2011 à 12:37 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 7 de 15 · 2 832 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!! Je pense que nous allons partir sur une base avec les gros vols trans-océaniques puis faire au feeling selon nos envies pour la suite!!!
Merci encore pour votre aide,
Amicalement,
Ben | | | À: Ilivic · 21 mars 2011 à 14:24 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 8 de 15 · 2 788 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ensuite tu as donc pris des billets au fil de l'eau ? Tu en as eu pour cher ? (d'ailleurs si tu as des fourchettes de budget pour ton tour du monde, je suis preneur :))
Merci encore pour ta réponse. | | | À: Bibiboule · 21 mars 2011 à 16:42 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 9 de 15 · 2 781 affichages · Partager ben, le détail des billets d'avion est ci-dessus. Sinon, au total, 9 000€ pour quinze mois de vadrouille, billets d'avion compris. Faut dire que j'ai évité les pays/continents "chers" (Oz, USA, Japon, îles Pacifique, et la Triade d'AmSud -- Brésil- Argentine- Chili). | | | À: Ilivic · 8 avril 2011 à 11:38 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 10 de 15 · 2 679 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je viens d'avoir un premier budget pour mes billets chez Travel Nations. Pour le moment, j'ai fait chiffré une version "full" et je me laisse le temps de réfléchir à la flexibilité. Avez vous des idées si ce prix est bon:
Londres- La Havane- Bogota- Buenos Aires // Santiago-Ile de Paques- Auckland- Fidji-Syney-Port Moresby ( Papouasie)-Balie// Bangkok- Madagascar- Katmandou- Londres
Le tout pour tout de même 5100€
Bon j'avoue que le programme est complet mais tout de même...
Merci pour vos réponse | | | À: Bibiboule · 8 avril 2011 à 12:14 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 11 de 15 · 2 597 affichages · Partager Ah ouais... Quand même...
Mais avec des destinations comme La Havane, l'ile de Paques, l' Océanie de façon générale... Katmandou... Ajouter le fait que tous les continents sauf l'AmNord soient là... Impossible d'avoir un billet à moins de 5.000 €...
Peut être supprimer une ou deux étapes... Mais après tout, on ne le fait qu'une fois tous les 15/20 ans, donc... | | | À: Bibiboule · 8 avril 2011 à 12:35 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 12 de 15 · 2 594 affichages · Partager faites jouer la concurrence avec d'autres agences, par exemple zipworld dont on parle ici, et qui offre l'avantage de payer en euros. car pour 5 000€ ça risque de vous coûter pas mal en payant en pounds par exemple... | | | À: Ilivic · 8 avril 2011 à 16:24 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 13 de 15 · 2 588 affichages · Partager Merci pour votre réponse!!! :) Des conseils sur les destinations à ne pas rater, les événements aussi (fêtes...) ? | | | À: Ilivic · 24 juin 2011 à 6:58 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 14 de 15 · 2 380 affichages · Partager Détail de mes billets d'avion tous achetés en ligne à la dernière minute.
Istanbul => Delhi = 238€ -- Etihad Kolkata => Bangkok = 65€ -- Air Asia Bali => Anchorage (via Taiwan) = 632€ -- China Airlines Salvador => Francfort = 418€ -- Condor
Total : 1353€
Une liberté insensée quant au parcours, aux saisons, aux envies, aux rencontres... Le billet TDM verrouille tout écart de route.
Bonjour, en préparatif également je me pose le memes questions que tous ceux qui préparent !
Je paratge complètement l'avis de d'Ilivic, à savoir liberté insensée et parcours au gré des rencontres, feeling, climat (saison ces pluies etc...) mais aussi climat politique...
Autant de choses qui me font penser que c'est peut etre seulement un peu plus cher sans billet TDM (mais vraiment de beaucoup ?) mais quelle liberté !
Mon principal souci est :
Pensez egalement que certains pays (beaucoup de pays) exigent un billet de sortie pour pouvoir entrer chez eux...
En effet comment savoir à l'avance quels pays sont concernés et comment peut on parer à ce problème ?
Merci à tous pour vos conseils ou retours d'expérience. | | | À: Stiwood · 24 juin 2011 à 8:35 Re: Billets tour du monde: Pass aérien ou "au feeling"? Message 15 de 15 · 2 373 affichages · Partager Merci pour ton soutien precieux face au complot d'OneWorld et compagnie 
Mon principal souci est :
Pensez egalement que certains pays (beaucoup de pays) exigent un billet de sortie pour pouvoir entrer chez eux...
En effet comment savoir à l'avance quels pays sont concernés et comment peut on parer à ce problème ?
Merci à tous pour vos conseils ou retours d'expérience.
Alors ca, c'est vraiment au cas par cas. Je me suis casse la tete pour un aller simple Paris- Teheran, mais on ne m'a rien demande tout du long, que ce soit a Roissy ou a Baku, ni meme pour la prolongation de visa a Shiraz. La solution est souvent d'acheter separement un billet aller (utilise) et un billet retour, comme 'preuve', a se faire rembourser sitot les barrieres d'immigration franchies. L'ideal est de trouver un billet remboursable totalement sans frais. C'est ce que l'aeroport de Bali m'a oblige a faire pour aller a Anchorage ; j'ai achete un Anchorage- Vancouver ( Canada) en ligne sur Delta Airlines, ai embarque sans souci, et une fois atterri ai engage la procedure de remboursement online.
Bon voyage et belle liberte a toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |