bonjour à tous!
voilà, je m'explique en quelques lignes, je souhaite faire un TDM qui devra
débuter en août/sept (je suis obligée de démarrer ma disponibilité d'un an à cette date) sur
4 continents : Am du nord, Amsud, Asie et Europe.
je regrette de ne pouvoir visiter l'
Australie et le reste de l'
Océanie à l'occasion de ce TDM mais question budget ce n'est PAS POSSIBLE

et disons que je privilégie un séjour dans les parcs de l'ouest américain qui n'est pas donné!
l'itinéraire prévu pour essayer de profiter au mieux des saisons est le suivant (je pense qu'il est préférable de commencer par l'ouest...):
Amérique du nord et centrale (seulement en partie biensûr!) : août-sept - mi-oct
Amérique du sud : octobre-nov-décembre (+janvier...?)
puis l'Asie pour les mois restants et l'itinéraire est encore à réfléchir au niveau pays/climat.
alors voici ma question : comment puis-je joindre l'Asie une fois mon périple en Amsud terminé
sans repasser par l'Amérique du nord? car ça serait considéré comme un retour en arrière? et donc interdit avec le pass 4 continents??
est-ce quand même possible en payant plus cher??
si vous dites que c'est possible même sans payer plus cher c'est la réponse qu'il me plairait le plus!

Est-ce possible avec un forfait aux miles, mais je crois que ce forfait ne sera pas suffisant pour visiter tous les pays que je souhaite....
Est-ce possible avec trailfinder?travelnation? ou autres...
merci d'avance et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une bonne nouvelle!
si quelqu'un veut bien répondre à ce bonus!

j'ai une question subsidiaire :
Cuba m'attire énormément, est-il possible de l'inclure dans les segments des billet TDM (au départ du
Mexique ou de l'
Equateur) ou est-il plus économique de visiter ce pays en achetant un AR en plus?
mille mercis d'avance
à+
armelita