|  |  |
 | | | | | Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Vertdegris6 · 7 mai 2014 à 12:57 16 messages · 8 participants · 2 525 affichages | | | | 7 mai 2014 à 12:57 Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 1 de 16 · 2 525 affichages · Partager bonjour 67 ans, beotienne en matière de croisière, j'envisage le tour du monde en 2015 sachant que je suis plus attachée au voyage, tendance culture, qu'aux mondanités ou autres activités à bord, quelle compagnie choisir ? les différences de prix entre cunard et costa semblent importantes merci par avance de vos conseils | | | À: Vertdegris6 · 7 mai 2014 à 23:09 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 2 de 16 · 2 432 affichages · Partager bonjour anne
costa c'est du low cost par rapport à cunard. pas la même classe. | | | À: Ocean0654 · 8 mai 2014 à 16:24 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 3 de 16 · 2 337 affichages · Partager Bonjour André, il faut comparer ce qui est comparable: pas le même prix non plus! Je dirai que le prix fait la différence de clientèle...de classe si vous voulez, mais si on parle uniquement croisière, les étapes sont pratiquement identiques et le grand reproche que l'on puisse faire à l'un comme à l'autre, ce sont le temps trop court dans chaque étape, et les prix des excursions proposées. Personnellement, j'ai pratiquement toujours organisé mes excursions moi-même avec guides locaux: il suffit de se documenter sur internet....ou bien vous relevez un parcours que Runard, Costa ou autre proposent et qui vous convient, vous prenez un taxi éventuellement avec un autre couple, les frais sont partagés, et vous avez l'identique, avec arrêt là ou vous le souhaitez! Cordialement- Michèle | | | À: Ocean0654 · 8 mai 2014 à 19:23 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 4 de 16 · 2 291 affichages · Partager merci André | | | À: Cielbleuciel · 8 mai 2014 à 19:30 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 5 de 16 · 2 289 affichages · Partager merci Michèle, un internaute parle en bien de la compagnie Windstar, la connaissez vous ? il semble que les passagers soient moins nombreux | | | À: Vertdegris6 · 8 mai 2014 à 21:29 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 6 de 16 · 2 262 affichages · Partager Bonsoir Anne, Hélas, je ne peux pas vous renseigner sur cette compagnie. Je vous souhaite de trouver celle qui vous satisfera et vous souhaite un superbe tour du monde. Bonne soirée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 6 juin 2014 à 3:58 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 7 de 16 · 2 066 affichages · Partager J'ai fais 2 croisières avec windstar et une avec Celebrity. J'ai aprécié chacun de mes voyages, tous différents les uns des autres.
Mais Windstar ne fait pas le tour du monde, bien que depuis l'ajout de 3 autres navires (les anciens Seabourne), le choix des destinations se voit decuple.
danduc | | | À: Vertdegris6 · 8 juin 2014 à 10:42 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 8 de 16 · 1 988 affichages · Partager Bonjour,
Une autre compagnie fait aussi des tours du monde, c'est Princess cruises. Cette compagnie est plus attentionnée pour ses passagers que Costa que nous connaissons bien et que maintenant nous avons désertée, car nous avons été malades durant tous les 100 jours de notre TDM 2011/2012, entre autres inconvénients. Bonne journée. | | | À: Vertdegris6 · 8 juin 2014 à 14:14 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 9 de 16 · 1 960 affichages · Partager | | | À: Vertdegris6 · 11 juin 2014 à 13:15 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 10 de 16 · 1 818 affichages · Partager Heu, j'ai une question qui va pouvoir paraître bête, n'ayant jamais fait de croisière. Mais il me semble que le temps passé en mer est équivalent, voir plus important que le temps passé en escale non?
Si c'est bien le cas, et vu que vous précisez que les activités à bord ne sont pas votre truc, la croisière est-elle la bonne solution pour votre voyage ? | | | À: Spekta · 11 juin 2014 à 19:55 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 11 de 16 · 1 782 affichages · Partager la question est pertinente mais je préfère de loin la mer à l'avion et dispose de tout le temps nécessaire
cdt | | | À: Danduc · 11 juin 2014 à 19:57 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 12 de 16 · 1 780 affichages · Partager merci pour votre reponse, j'engrange soigneusement les info cordialement | | | À: Jancha40 · 11 juin 2014 à 19:59 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 13 de 16 · 1 776 affichages · Partager merci Janine, quel calvaire a du être votre voyage !! j'ai bien noté
cordialement | | | À: Jancha40 · 11 juin 2014 à 20:10 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 14 de 16 · 1 770 affichages · Partager bonsoir, plus modestement, je suis en recherche de renseignements pour une croisière transatlantique et toute indiscrétion mise à part,
car nous avons été malades durant tous les 100 jours de notre TDM 2011/2012
pouvez-vous me dire si c'est l'état de la mer ou la nourriture qui en sont les causes ? merci.
JPB | | | À: MékongKing · 12 juin 2014 à 12:28 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 15 de 16 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Si nous avons été malades durant tout le TDM Costa, ce n'était pas à cause de la mer, mais à cause du bateau, car nous avons toussé, craché et mouché, comme si nous avions été auprès d'une déchèterie et ce, durant les 100 jours de croisière. Contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agissait pas d'une bronchite chronique, car une fois rentrés à la maison nos symptômes ont disparu comme pas magie. Je dois dire aussi que lors de notre départ, mon mari et moi étions en pleine forme. Bonne journée, | | | À: Jancha40 · 15 juin 2014 à 8:11 Re: Tour du monde: quelle compagnie de croisières choisir? Message 16 de 16 · 1 639 affichages · Partager merci Janine. bonne journée.
JPB | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |