Bonjour,
j'en ai un peu marre d'écumer le site avec la fonction "Recherche" et de ne trouver réponse à aucune de mes questions.
Je souhaite mener une vie nomade et entamer un tour du monde qui me prendra bien des années car je compte bien prendre mon temps, m'arrêter, explorer,.. et je ne reviendrai pas dans mon pays natal (la
Belgique) une fois l'aventure épuisée, j'aurai sûrement trouvé refuge dans un des pays que j'aurai visité.
Mais au niveau administratif??? comment ç se passe??
Est-ce que le monde des hommes est a tel point pitoyable qu'on a plus aucune liberté??
Obligé de payer une assurance voiture ds chaque pays que je traverse, payer une fortune en assurance maladie, rester bloqué 6mois a un endroit pour obtenir un visa en ENFIN passer la frontière, et blablabla..
Si je voyage, l'itinéraire se fera selon mes humeurs. Bien sûr j'aurai une idée de où je vais, de quand je pars et de quand j'arriverai dans mon prochain pays.. mais etant livré seul à soi même, loin de tout, comment peut-on se noyer dans des conneries de formalités quand on est sur la route??
Au niveau de la mutuelle, statut social etc.. comment cella se passe t-il? Je resterai domiciliée chez mes parents pour faciliter le courrir etc.. (bien que je n'habite plus là depuis longtemps)..
En gros: Avec quoi vas t'on me faire chier pcq je ne rentre pas dans le syteme? quelles sont les formalités indispensable et au bout de combien de temps viennent-elles à échéance et faut'il les renouveler?
Merci bcp, si qqn pourrait m'éclairer ma lanterne, car la plupart des groupes de discussions et bog sont centré autour du tout classique de 1 an

et ça m'avance pas beaucoup