Bonjour bonjour !
Merci à vous deux pour vos conseils

Je me doutais bien que mon itinéraire n'était pas vraiment évident en terme d'organisation "logistique-aérienne".

Effetctivement, je vais me renseigner auprès des compagnies que vous avez cités. Je me demande si ça vaut pas le coup de prendre plusieurs billets, à l'unité, mais ça reste à voir, je me renseigne et je reviens vers vous.
Le continent africain m'attire beaucoup, et il vrai que la situation politique de certain de ces pays n'est pas toujours stabe. Je te rassure Jill, je me renseignerais avant chaque départ sur les évènements. Je pense que le transport ne sera pas évident dans ce continent, faut que je médite une peu !!
Pour le budget je réponds à vous deux, je pensais vraiment êter dans les clous ! Mais il est vrai que quand on commence une aventure, on ne sait jamais où elle nous emmène.. Je vais donc me renseigner en détail sur les prix des visas, vaccins, équipements, billet d'avion bien sur !
Pour ce qui est du coût de la vie, je suis plutôt sac à dos, et si le climat le veut, dormir en tente n'est pas un soucie! D'ailleurs, acheter une tente serait une bonne idée !

Je me renseigne beaucoup sur la culture de chacun de ces pays en ce moment (Atlas, Géo, internet), et j'avoue que cette liste me plait pas mal. Bon, il n'y a pas l'Asie (l'
Inde m'attire énormèment pourtant), mais on ne peut pas tout faire. Pour l'
Amérique du Nord, je pense que ça va me coûter super cher, si il y en a parmis vous qui ont des astuces.. Et aussi, si vous avez vécu des expèriences en Afrique n'hésitez pas, je suis preneur.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire,
Geoffrey