| Tour du monde sans beaucoup d'argent Miketravel · 1 juin 2008 à 12:45 23 messages · 13 participants · 6 617 affichages | | | | 1 juin 2008 à 12:45 Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 981 affichages · Partager Salut à vous les voyageurs,
Qui a fait l'expérience ou a entendu parler d'un tour du monde sans beaucoup de tunes? Voila, j'envisage de faire un tour du monde et je me tâte à partir sans beaucoup d'argent et avec pour objectif de travailler sur place (parfois) et de vivre d'occasions.... ou alors travailler encore un peu et mettre assez de côté pour partir... Enfin voilà j'hésite....J'aimerais juste avoir quelques avis sur la question histoire de voir ce qui est le plus réaliste et faisable....
Allez bon vent à tous et au plaisir de vous lire! | | | À: Miketravel · 1 juin 2008 à 18:18 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 952 affichages · Partager A ta place, je partirai avec quelques tunes quand même. En fait, tu ne dis pas grand-chose sur toi : garçon ? fille ? ton âge ? ta profession ? tes expériences de voyage ? On est parti pour un voyage, sans être un tour du monde et on a eu quelques problèmes de santé (heureusement pas grave). On devait en avoir pour 1500€ !!! C'était en Australie, c'est là que les problèmes peuvent commencer. Si tout va bien, OK. Mais bon, on ne sait jamais, y a des pays craignos (une bonne crise de palu, ça fait mal !) il vaut mieux avoir un minimum en cas de pépin. Un jour aussi, on m'a piqué mon billet de bus aux States (j'étais dans un car Greyhound), débile non ? Eh bien, j'ai dû faire du stop pour revenir prendre mon avion. C'était trop tard. Je ne pouvais plus rester sur place. J'ai dû prendre Europ'assistance, car je n'avais pas de tunes pour payer l'avion. Personne pour m'envoyer de l'argent ni rien pour payer un billet. Impossible aussi de travailler, les mecs avaient peur de se faire prendre. Conclusion : J'aurai pu faire au moins 3 ou 4 tours du monde avec le fric que ça m'a coûté. Je sais, c'est débile de penser au pire, mais ça arrive et c'est encore plus débile de devoir revenir en catastrophe. En tous cas, il faut une bonne assurance type "mondial assistance" ou "europ'assistance". Au moins, tu pars tranquille tous frais remboursés. Alors, tout dépend ce que tu appelles "sans tunes", mais ça sert d'avoir une réserve. Et d'un autre côté, travailler sans visa de travail, dur dur... Déjà, y a pas forcément de boulot pour les locaux ! Je veux pas non plus te saper le moral. C'est juste un conseil ! Bon courage | | | À: Carbang7 · 1 juin 2008 à 21:11 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager L'idée c'est de partir avec un peu de tunes en effet, mais là je démarre de zéro... donc concrètement quel est le budget minimum pour un TDM? | | | À: Miketravel · 3 juin 2008 à 0:14 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Hello !
Les budgets TDM varient beaucoup selon ce que font les gens et leurs envies. Si tu comptes prendre un billet TDM, tu vas en avoir pour 2000€, si tu comptes vivre normalement avec quelques extras (en 8/12 mois), il y en aura forcément ;=)
Tout de suite, ca monte..
Un minimum pour 1 an me semble être 10K€ tout compris. Après, avec 15 ou 18K€, tu vois plus large... (destinations un peu plus onéreuse..)
Sache que l' Australie est un bon plan pour bosser un peu en cours de chemin. Croisé pas mal de monde qui faisait ca.. ! | | | À: AldricL · 3 juin 2008 à 12:32 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Ok, 10 000 euros ou même 15 000 euros me paraît pas mal si on veut en profiter un minimum! Bon réflexions faites, vaut mieux que je parte avec un minimum de tunes! Par contre je pars de zéro là et j'ai tellement envie de bouger que je ne souhaite pas partir au delà de septembre 2009! C'est simple j'ai pas de taf et je pars vraiment de rien encore une fois! Des idées pour trouver de l'argent et en économiser quand on vit à Paris et qu'on a pas grand chose! C'est facile me direz vous. Certes mais après tout, un petit coup de pouce de temps à autres c'est pas mal non plus....
Bon allez on va se mettre à réfléchir sérieusement là!!!!!!!! | | | À: Miketravel · 3 juin 2008 à 12:57 · Modifié le 3 juin 2008 à 14:26 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager   'lut !
De toute façon, du moment où on a décider de partir rien ne peut nous en empêcher !!! L'argent, d'ici septembre 2009, tu peux en mettre de côté suffisamment pour te barrer
FONCE !!! faut pas trop réfléchir !
la vie est trop courte
ps : sinon tu as eux, même si je les trouve un peu détestable, ils font un sacré voyage : httpturnoftheworld.com | | | À: Miketravel · 3 juin 2008 à 16:00 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager coucou, alors à Paris c'est plus compliqué si tu as un loyer etc...mais il y a le plan de l'intérim en usine de nuit... c'est chiant mais ça paye bien en général. ou alors un boulot la semaine et un boulot le week end... si tu veux vraiment partir tu vas y arriver juste mets toi en tête que cette année ne va pas être la plus belle de te vie bon courage | | | À: Miketravel · 3 juin 2008 à 21:24 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager salut, il faut de la thune, ou des plans taf.. niveau budget ca depend toujours des pays ou tu vas, pour ma part avec 15€/j en asie et en amerique du sud ca le fait, apres y a toujours les transports.. des fois pas cher du tout, d'autres fois un peu plus.. apres y a le billet d'avion 2000-2500€, et pour l'assurance essaye de voir avec ton assurance en france si ils couvrent ou on des sortes de forfaits, genre maaf, macif, maif (intermutuelle assistance), il parait que c'est pas trop mal, j'ai pas eu a testé et c'est pas plus mal... et qui sait t'auras peut etre de la chance pendant ton periple et les occas qui vont avec (taf, transports...) bonne chance j'en ai aussi entendu qui echangeait des medicaments contre une soupe..., mais j'ai trouvé ca tres limite quand meme.. se faire plus pauvre que les pauvres c'est un peu de l'abus.. sachant qu'il connaissait surement pas les reactions medicamenteuses mais bon... je m'egare en tant qu'europeen, aux yeux des locaux t'en sensé avoir du fric quand meme... | | | À: Miketravel · 4 juin 2008 à 11:43 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Hello !
Plus jeune, j'ambitionnais de faire un long voyage d'un an direct pour voyager le plus possible. Bon, avec les études, je me suis ravisé un petit peu et j'ai privilégié pour l'instant des expériences de 3 mois les deux étés derniers ! C'est pas pour ca que je rêve pas de ce tour du monde. Au contraire, je sais qu'il se rapproche.
Si tu n'as pas beaucoup voyagé (Europe & Vietnam, c'est déjà pas mal !), pourquoi ne pas envisager plutôt un truc de 3 à 5 mois qui te coutera clairement moins cher ? Le Gap entre un voyage de 5 mois & celui d'un an est énorme ! En effet, lorsque l'on fait un an, on voyage sur plusieurs continents entrainant des surcouts évidents (Visas, Billet d'Avion, assurances..)
3 à 5 mois en Amérique du Sud te coûteront bien moins cher. Avec un budget de 4000-4500 €, tu seras juste mais tu pourras énormément profiter déjà !
Moins bloquant qu'un TDM à 10 à 12K€ ! Surtout quand on "roule pas sur l'or" !
D'un autre côté, tu sais qu'un TDM te demandera de travailler 1 an et quelques non stop pour économiser. Tu connais la charge de travail ;=)
Al | | | À: AldricL · 5 juin 2008 à 23:36 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager C'est une idée aussi, mais l'envie est ce qu'elle est donc je suis prêt à sacrifier une année à une année et demi à tafer, d'autant plus que ma situation personnelle actuelle me le permet! Alors je crois que je vais foncer et monter un projet béton, car j'en ai plus qu'Envie et puis qui tente rien n'a rien donc voila!!!!
Merci pour ses suggestions
| | | À: Miketravel · 9 juin 2008 à 21:44 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager Cela dit je reste tjs preneur de conseils! | | | À: Miketravel · 10 juin 2008 à 4:59 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager SALUT, ALORS, MON OPPINION, NE POSE DE QUESTION NI A TOI NI A PERSONNE, SI TU VEUX VOYAGER, VOYAGE, PENDANT QUE TU REFLECHIS LE TEMPS PASSE, ET PLUS LE TEMPS PASSE MOINS TAS LE TEMPS, QUE TU TRAVAIL DS TON PAYS OU DS UN AUTRE, QUEL EST LA DIFFERENCE, LARGENT RENTRE, SF QUE DS UN CAS C LA ROUTINE, LA SECURITE, ET DS LAUTRE, C LA PALPITATION, LA VIE, TON EXPERIENCE, TES PEURS, TON COURAGE, FONCE, AVANT QUIL SOIT TROP TARD,
PERSO, JSUIS O CANADA, JFAIT LONDRES ET PAS DAUTRES, JAI COMMENCE A 20, LES GENS SE DISAIT QUE JETAIS JEUNES ET QUE CETAIT PAS SECURITAIRE, AUJOURDHUI JEN AI 26, DE MONTREAL JVOUDRAI ALLER EN ONTARIO, OTTAWA, JVOIS DEJA PLUS LES CHOSES DE LA MEME MANIERE, JAI BESOINS DE PLUS DE SECURITE, DUNE VOITURE, DUN BON JOB, UN PTITE STABILITE, AVEC DES AMIS UN FIXES, PARCE QUE PLUS LE TEMPS PASSE ET PLUS C DIFFICILE DE SE FAIRE DES AMIS, A MON AGE LES GENS ST MARIE, ENFANTS, YA PLUS BCP DAVENTURIER,
MON CONSEIL, SUIT TES CONSEIL, SI TAS PEUR, ET SI T EN FRANCE, VA A LAMBASSADE FAIT UN PVT POUR LAUSTRALIE, LE CANADA, LA CHINE, C GRATUIT, TU VAS ET VIENS COMME TU VEUX, AUCUN RISQUE, OU, LANGLETERRE, A 2HRES DE PARIS, SI TU VAS A LONDRES, A PICADILI CIRCUS ILY A UNE AGENCE QUI SAPPEL EUROAGENCY, ELL TE TROUVE UN LOGEMENT ET UN JOB, JE LAI FT YA LONGTPS, MON JOB 2000 POUNDS PAR MOIS, MA MAISON, 80 POUNDS PAR SEMAINE, AVEC 3 FRANCAISES, 2 ESPAGNOLES, 1 BRESILIENNE, ET DU DELIR, DU MOUVEMENT,
LE TEMPS PASSE TELLEMENT VITE, NAI PAS PEUR, FAIT LES CHOSE BIEN,
POUR FINIR QLQ INFO QUI TE MOTIVERONT A PARTIR, IMMIGRER.COM (SITES DES FRANCAIS QUI VEULENT PARTIR OU QUI ST PARTI) EUROAGENCY, JARRETE PARCE QUE JE SAIS PAS SI JECRIS POUR RIEN OU PAS, BYE | | | À: Ltitia · 10 juin 2008 à 17:15 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager J'ai pas fais de TDM mais conseille vivement d'avoir une bonne assurance, et c'est pas vraiment donné. | | | À: Deffunk · 10 juin 2008 à 19:52 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager quelle assurance ? ds certains faut une assurance maladie, pour le rapatriement des choses comme ca, pas plus de 300 euros l'année, suffit de prendre le bottion et dappeler les agence (comparer les prix). si il veut faire le tdm, il faut quil prenne tt les renseignemts necessaire et là, on s'apercoit quil ny a rien de "pas gagner", justement, tout est a gagner, quil travail a l etranger ou en france, c pareil, il ny a rien aucune raison valable pour ne pas le faire. meme pas la peur... des millions de français immigrer chaque jour, et il ne st pas tous riche, je peux vous le confirmer. | | | À: Ltitia · 10 juin 2008 à 20:26 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Je parlais d'une assurance s'il tombe malade à l'etranger, ou si ses bagages se font voler, perdu, ou autre, une assurance est préférable si on voyage, tout le monde le sait. | | | À: Ltitia · 10 juin 2008 à 20:35 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Moi je sais que pour un Québecois, avoir une assurance qui couvre tout tout tout pour un an, c'est 700$can. C, est énorme, sans compter que c'est excessivement compliqué ! Surtout si tu considères que tu dois avoir un VISA pour travailler è l'étranger. Moi, je pars en Janvier 2009 et pour 8 mois, en mode sac a dos.....Je sais que je devrai travailler un peu beaucoup rendue en France. Alors je fais venir mon visa de travail pour la france, rendue la bas, je vais travailler 1-2 mois et partir avec des économies de plus. Surtout que l, euro vaut plus que notre dollar, ce qui fait que je gagnerai plus de l'ahure, ici c'est 8/h le min, en france c plus et c en euros :P | | | À: Deffunk · 10 juin 2008 à 20:54 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager oui c ce que je dis, je lai fait il ya 2 ans, je suis venue au canada, en pvt, pour 1 an, jai pris une assurance, pour la maladie, le rapatriement, tout en sachant que cette assurance ne couvre qua partir dun certain montant les sions medicaux (genre dentiste), jai payer 300 euros, je lai fait alors je sais de quoi de parle, les quebecois vers la france france c differents, parce que les arrangement sont de la france vers le quebec (on connait tous les accords) bref, moi jsuis venue au quebec avec 1000 dollars, alors on peut pas me dire que cest pas faisable, jsuis arrivée jai bossé est voilà | | | À: Ltitia · 10 juin 2008 à 23:27 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager Merci pour les conseils!
Moi aussi j'ai 26 ans mais je me rends compte qu'il n'y a pas d'âge pour prendre des risques et pour moi ça n'est pas le moment de me caser (j'en sors), de me fixer et de rentrer dans une routine : métro, boulot, dodo... je sais bien aussi, que bosser ici c'est peut - être moins pire qu'ailleurs, mais bon bref, la vie est courte donc vivons la à fond...mais vivons là aussi de manière intelligente! | | | À: Miketravel · 10 juin 2008 à 23:37 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager ok, perso, jpense la vivre intelligemment, aujourdhui je bosse a montreal en marketing, 3000 dollars par mois, jai un 4 et demi a moi toute seule, ma ptite voiture, mais avant den arriver jme la, jeme suis posée des questions mais jme suis pas arrete la, jai fait mes prospres recherche, et jai agis, mais relis un des messages au dessus, et c que je disai c quaujourdhui a 26 ans, jvoudrai aller a ottawa, mais jai besoin avant de trouver un job et de savoir ou vivre, a 20 ans la coloc me suffisait, jpense quil faut etre prudent mais quil faut aussi agir, tas 26 ans tu compte rester chez toi faire tes economies jusqua quel age? c pas méchant sinon je ne répondrai pas, mais c que nombre de personne reve de bouger mais reste statique et le regrette plus tard, commence par mettre ton nez dedans et tu verra a quel points c simple. c la premiere fois que jprends la peine de repondre a message comme celui ci, alors maintenant jvais moccuper de mes affaires, apres tout tu fais ce que tu veux, mais si tas des questions je me ferai un plaisirs dy repondre, salut | | | À: Ltitia · 17 juin 2008 à 11:18 Re: Tour du monde sans beaucoup d'argent Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager tu as quelle qualification? C'est pas si evident de mettre 15000euros de coté en un an, ça fait quand meme plus de 1000euros par mois! A26ans, tu ne dois plus etre chez tes parents donc tu as loyer, bouffe, impots, etc meme en oubliant les loisirs et en bouffant des pates, pas simple. En 2ans cest peut etre plus envisageable. En tout cas, je te souhaite de mener à bien ton très beau projet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |