| Tour du monde sans fin? Tito1998 · 9 janvier 2007 à 12:55 18 messages · 13 participants · 3 766 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 12:55 Tour du monde sans fin? Message 1 de 18 · 3 709 affichages · Partager Ici, dans tous les posts que j'ai pu lire, j'ai toujours vus des voyageurs qui prévoyaient de faire le tour du monde, ou de faire un voyage quelque part, pensaient toujours à leur arrivée, à leur temps de trajet. Or, depuis tous les voyages que j'ai fait, je ne me suis jamais donné de limite, de date d'arrivée, ou du moins, pas réellement.
J'ai le désir d'aller en Chine en vélo dans deux ans. Mais je ne prévois rien après. Ce que j'aimerai, c'est pouvoir vivre en voyageant. Je n'ai pas encore pu lire de post ici là-dessus, et c'est pour cette raison que je comme une discussion sur ce sujet là. Chacun prévoit également un budget, pour le temps qu'il a prévu du voyage. Ce à quoi j'aspire, c'est à pouvoir travailler par-ci, par-là, vivre un certain temps à certains endroits, plus ils sont reculés, mieux cela me plairait. Et puis, je verrai le temps qu'il me faut pour pouvoir arriver à destination, mais dans un voyage, ce n'est pas l'arrivée qui est importante, c'est le cheminement.
J'aimerai connaitre votre avis là dessus. Je n'ai que 20 ans, je suis disons très jeune pour cela, mais j'ai effectué plusieurs voyages, consultables sur mon blog ( tito1998.skyblog.com ) ou bien sur d'autres poste sur ce forum que j'ai posté.
J'attends vos conseils et de vos critiques
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Tito1998 · 10 janvier 2007 à 20:24 Re: Tour du monde sans fin? Message 2 de 18 · 3 648 affichages · Partager On a fait le tour du monde, on a rencontré un suedois de notre age (25 ans à l'éopque) on a 27 ans maintenant, Oh là !! que le temp passe vite.. bref ce suedois voyage depuis presque 4 ans, dernierement je l'ai eu sur Msn il etait resté 8 mois au Canada et là il partait pour Hawai, il fait des ptits boulots a droite agauche et survis, il vit dans les backpackers ou sinon loue des chambres bref !! il tripe quoi!!
On a l'a rencontré en Polynésie a Moorea, on etait ds le meme camping, et ensuite il partait pour L.A, on la revu 3semaines aprés sur Hollywood Boulevard, il travaillait déja dans une société de batuiment au black... voila l'histoire comme quoi tout est possible
Good luck
Vis !! car ca passe trés vite | | | À: Trotteuse · 10 janvier 2007 à 20:33 Re: Tour du monde sans fin? Message 3 de 18 · 3 647 affichages · Partager Merci pour ce témoignage, cela me rassure.
Il est vrai que le temps passe. Mes premiers voyages sont aussi loin dans le temps que loin dans les kilomètres parcourus. Mais qu'il est bon de pouvoir repasser, après des milliers de kilomètres au même endroit ! C'est le plaisir que j'ai à voyager... | | | À: Tito1998 · 11 janvier 2007 à 0:34 Re: Tour du monde sans fin? Message 4 de 18 · 3 637 affichages · Partager  salut,
eh bien tu as peut etre enfin trouve l'oiseau rare!, je suis en balade sur la terre a pied, a velo, en stop, sans limite de temps, sans hotels, ni auberges et ni restos..et sans sponsors.... et pour budget 5 euros par jours!!! le but, aller a la rencontre des populations et des cultures qui peuplent cette terre....et prendre le temps!! mon site... baladesurlaterre.free.fr pour plus d'echange, voir mon mail dje | | | À: Dje · 11 janvier 2007 à 9:57 Re: Tour du monde sans fin? Message 5 de 18 · 3 621 affichages · Partager Bravo! quel chance! et la chance sourit aux audacieux... Profitez-en surtout.
et vive les Bretons fous! | | | À: Tito1998 · 11 janvier 2007 à 10:54 Re: Tour du monde sans fin? Message 6 de 18 · 3 613 affichages · Partager C'est beau, et on appelle cela un nomade... il y a quelques milliers d'années, les gens originaux étaient ceux qui disaient à leurs congénères : J'aimerais rester dans ma maison et ne plus bouger d'ici, j'ai trouver mon paradis dans ces terres !!
Comem quoi le monde change non ?
En tout cas je te souhaite d'accomplir ce rêve mon cher nomade.
bon vent. | | | À: Tito1998 · 11 janvier 2007 à 22:14 Re: Tour du monde sans fin? Message 7 de 18 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
dans un voyage, ce n'est pas l'arrivée qui est importante, c'est le cheminement.
Complètement d'accord avec toi ! Lors de notre premier voyage au long cours (l'Afrique de l'Ouest en side-car, c'était en 1988) nous avions un impératif de retour (six mois plus tard je commençais un boulot) qui nous a complètement gâché la fin du voyage. Alors depuis, quand nous partons en voyage, il n'y a jamais de date de retour fixée. Par contre, nous avons une enveloppe budgétaire, que nous faisons durer le plus possible. La première fois que nous sommes allés en Amérique du Sud, nous nous disions "un an, peut-être"... et nous sommes rentrés deux ans et demi plus tard ! Bons voyages
Flo | | | À: Tito1998 · 15 janvier 2007 à 13:09 Re: Tour du monde sans fin? Message 8 de 18 · 3 485 affichages · Partager Hello,
Ah, moi aussi j'aimerais bien pouvoir partir sans date de retour mais le problème c'est l'argent ! encore et toujours. Si quelqu'un connait un moyen, je suis preneuse 
M. | | | À: Tito1998 · 15 janvier 2007 à 20:30 Re: Tour du monde sans fin? Message 9 de 18 · 3 463 affichages · Partager Salut Tito1998
ans un voyage, ce n'est pas l'arrivée qui est importante, c'est le cheminement.
Tout est dit
Je n'ai que 20 ans, je suis disons très jeune pour cela
La valeur n'attend pas le nombre des années.
A mon avis tu n'es pas le premier a avoir cette envie. Par exemple Heinz Stucke est parti à 20 et ne s'est pas arrêté depuis, il a maintenant 66 ans et il continue ! bikechina.com/ct-heinzstucke1z.html
Question plus générale : dans le cas où on part pour un itinéraire inconnu et un durée longue et indéterminée, quid de la vaccination et du palu ?
@+ | | | À: Noumayos · 16 janvier 2007 à 12:44 Re: Tour du monde sans fin? Message 10 de 18 · 3 447 affichages · Partager Je vous remercie pour les commentaires que vous avez laissez, qui m'encourage bien.
Il est vrai que la question de Noumayos est importante. Qu'en est-il des diverses vaccinations que l'on doit faire avant d'aller dans un pays ? Mais je pense que là dessus, ca se fait progressivement, tout au long du voyage, pour réactiver les vaccins... Et puis, lorsque l'on vit dans un pays, dans une région, on ne fait plus du tourisme, notre corps s'habitue je pense petit à petit au climat, au milieu, aux bactéries et virus auxquels nous sommes confronté. Il est certain que dans le monde des pays developpé de l'Europe dans lequel nous sommes, nous sommes protégés de toute part par les agressions extérieures éventuelles auxquelles nous somms confronté. Lorsque l'on part 15 jours, un mois dans un pays où d'autres bactéries, d'autres attaques de notre corps existe, il est sûr qu'il est impératif d'être vacciner, et de se protéger en conséquence, car notre corps n'est plus habitué. Mais si l'on vit plusieurs mois, plusieurs années dans un même milieu, je pense (je n'en suis pas certain, c'est juste un avis personnel, ce n'est même pas une conviction) que le corps s'y habitue et s'y adapte.
Enfin, cela mérite renseignement et confirmation.
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Tito1998 · 22 janvier 2007 à 12:35 Re: Tour du monde sans fin? Message 11 de 18 · 3 362 affichages · Partager j'ai vécu avec un americain, qui voyage depuis deux ans deja, sans date de retour, il a passé un grand moment en afrique et pose ses valises en france pour reprendre des etudes. il jongle entre petit boulot et bourse.. et n'a vraiment pas prévu de retourner au USA.
mais si je peux donner un seul conseil: httphospitalityclub.org ! ca permet de rencontrer du monde et de se faire heberger gratuitement. je l'ai bcp utilisé et j'héberge souvent du monde quand je ne peux pas etre sur la route. | | | À: Buya · 22 janvier 2007 à 13:16 Re: Tour du monde sans fin? Message 12 de 18 · 3 355 affichages · Partager mais si je peux donner un seul conseil: httphospitalityclub.org ! ca permet de rencontrer du monde et de se faire heberger gratuitement. je l'ai bcp utilisé et j'héberge souvent du monde quand je ne peux pas etre sur la route.
Salut!
tout à fait d'accord avec buya: ce site permet d'être hébergé par des locaux qui se font en général un plaisir de te montrer leur coin... ça permet de pas trop faire le touriste de base...
hé mon cher buya, apéro un de ces 4?
biz
ben | | | À: Buya · 29 janvier 2007 à 13:10 Re: Tour du monde sans fin? Message 13 de 18 · 3 227 affichages · Partager Je me suis inscrit comme vous me l'avez conseillé sur le site hospitalityclub. Cela fait deux ans que je loge chez les gens, mais à l'improviste. C'est véritablement merveilleux. Il est certain qu'il est plus agréable pour chacun que l'on prévienne du voyage, mais je trouve que arriver par surprise, à la fin d'une après midi donne beaucoup de charme à la rencontre, et on l'apprécie d'autant plus. Bien entendu, en France, il faut que je frappe à pas mal de maison avant de trouver des personnes hospitalières. Les personnes que je trouve en valent vraiment le coup.
Moi, je suis de Rennes, je suis dans une chambre assez petite, mais cela ne m'empéche pas de pouvoir accueillir qui veut, car mon plus grand plaisir, ce n'est pas d'aller chez les gens, mais surtout d'en accueillir.
Bonne route à tous
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Tito1998 · 29 janvier 2007 à 17:59 Re: Tour du monde sans fin? Message 14 de 18 · 3 211 affichages · Partager Salut, Rennais-Nomade ;-) tu es sur Villejean ?
Impressionnante, ton expérience de la France à vélo ! Je n'ai pas tout regardé, mais il y a de sympathiques photos sur ton blog.
Pour ton projet de Chine à vélo, tu peux contacter Ariane et Xavier, qui sont revenus de Mongolie à vélo couché l'an dernier (en passant par un bout de Chine entre autres). Ils te réponderont sûrement. Leur site : www.au-detour-du-monde.net/ | | | À: Mancha · 29 janvier 2007 à 18:22 Re: Tour du monde sans fin? Message 15 de 18 · 3 207 affichages · Partager non, je ne suis pas sur Villejean, il y avait une chance sur deux. Je suis sur Beaulieu, en haut de la colline, à côté de la tour de télécommunication.
Merci pour les coordonnées d'Ariane et de Xavier. J'étais déjà allé voir il y a quelques temps leur site. Il faut dire que je commence à être calé là dessus, je visite régulièrement un peu tous les liens au sujet d'un voyage en chine ou dans le monde.
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Tito1998 · 29 janvier 2007 à 18:36 Re: Tour du monde sans fin? Message 16 de 18 · 3 199 affichages · Partager Oki... peut-être nous croiserons-nous alors ;)
Je pensais à eux car ils ont répondu à tous les messages que j'ai pu leur envoyer, même lorsqu'ils étaient "perdus" quelque part à l'autre bout du monde.
D'ici ton départ, bons rêves, et bons préparatifs.
Ju' | | | À: Tito1998 · 5 mars 2007 à 21:43 Re: Tour du monde sans fin? Message 17 de 18 · 2 946 affichages · Partager salut tito 1998 (quelle belle annee) je suis tout a fait d accord avec toi, je pars en novembre pour un tour du monde et je ne prevois rien. comme toi j ai deja voyage et je sais que tu peux tjrs trouver des solutions (bollywood a mumbay, prospecter pour les guest houses, saisons en australie....). je te souhaite un bon periple en chine et file regarder ton site.... schusss et que les vents et les dieux soient avec toi | | | À: Tito1998 · 6 mars 2007 à 15:11 Re: Tour du monde sans fin? Message 18 de 18 · 2 934 affichages · Partager C'est un peu le rêve de tout le monde d'être toujours en vacances (en tout cas c'est le mien...). Si les gens planifient c'est tout simplement qu'ils ont une vie en dehors du voyage, ce qui représente facilement 99% des gens sur ce forum (un travail, des enfants ou des envies d'enfants, la maison de ses rêves qu'il faut bien payer, des projets divers, une famille et des amis qu'il fait bon retrouver...). Je n'ai plus 20 ans, même si je suis encore très (très très très) jeune moi aussi  , et je me vois bien partir pour une periode indéfinie...mais pas pour toute la vie (enfin je ne pense pas que ce soit gérable -dans MON cas). J'ai envie de faire plein d'autres choses, pas seulement ça. Vivre au jour le jour, c'est une idée séduisante pour certains, réalisable pour très peu, mais la plus part des gens pense à demain. Ca ne veut pas dire ne pas être libre, même si ça n'a rien de l'absolu qu'offre le voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |