| Tour du monde, seule ou pas seule? Fisoanne · 5 novembre 2011 à 16:45 · Une photo 47 messages · 18 participants · 7 899 affichages | | | | À: Sylvy68sky · 12 février 2012 à 20:45 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Je ne crois pas que le voyage soit un long fleuve plein d'embûches pour une femme seule. Les risques qu'une femme court, je suis persuadé que tu t'en protèges plus à l'étranger qu'en France, et je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de raisons. mais je suis un homme, et mon avis vaut ce qu'il vaut. Ce serait bien que des filles qui ont fait un TDM en solo te répondent (à moins qu'elles aient toutes été assassinées ??? wouaa ça va, je plaisante) | | | À: Chouhibou · 13 février 2012 à 8:17 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager Salut Didier ! 
Ceci étant y'a un petit côté macho dans nos réponses: on peut comprendre qu'il y ait plus d'inquiétude pour une fille seule. Non ? (passs que nous on est des mecs plein de muscles et en cas d'agression on se défend trop bien, hein pas vrai ?)
De mon côté, il n'y a pas de côté macho... D'ailleurs, je dis moi-même sur mon blog (à la page "seul ou en équipe") que j'ai failli ne pas faire ce tdm, car je n'avais pas de coéquipier !  J'ai beau être costaud (1.98m pour 110kgs), avant le tdm, je ne me suis jamais fait aucune illusion sur le fait que j'aurais très bien pu me faire braquer... Pour une raison toute bête : C'est que dans ma logique, je me disais : "comment veux-tu qu'un gars qui n'a pas le courage d'aller bosser pour gagner des sous, trouve du courage pour t'attaquer à armes égales ?" Ces gars-là, sont forcément armés et/ou à plusieurs quand ils t'attaquent... Donc, tu peux être costaud ça change rien...  Au final, ma seule embrouille relativement frontale en voyages, ça a été au retour du tdm, dans le RER entre Roissy et Paris (c a d pendant la traversée du 93... The famous 9-3 que le monde nous envie !  ) Curieusement, ils étaient 3, dis donc  (et ils ne sont même pas arrivés à leur fins... Jte jure !)... 
On peut comprendre qu'il y ait une appréhension (c'est même, à mon avis, la moindre des choses, si on est un peu sain d'esprit !  ), mais ça n'empêche qu'elle est complètement subjective...  L'appréhension qu'on a, avant le tdm, c'est surtout la peur de l'inconnu... On ne sait pas trop où on fout les pieds, quoi... Mais bon... Faut pas perdre de vue qu'on ne part pas pour faire "le Vietnam" (la guerre du Vietnam), mais un voyage complètement atypique... 
Ca rejoint ce que je disais sur autre post assez récemment : La plupart des occidentaux croient que les pays pauvres ne sont pas sûrs parce qu'ils sont... Pauvres ! Alors que pour moi, c'est pile l'inverse : L'insécurité se trouve là où il y a quelque chose à voler, donc où il y a de l'argent  ! Donc, majoritairement dans les pays riches... Entre nous, en France, on est vraiment mal placé pour donner des leçons de sécurité à la plupart des pays du monde  ... Dans nos grandes villes (et banlieues), ça devient de plus en plus n'importe quoi... L'autre fois, j'ai été voir des gens dans un quartier populaire de Paris (intra-muros), et à un moment, en se promenant, on a croisé (à 20 ou 30m quand même, jte rassure  ) 25 ou 30 gamins de 12-14ans, la plupart armés de barres de fer... Apparemment, ils avaient l'air de chercher une autre bande. Ca m'as mis "sur le cul"  ! Tout ça en plein Paris et de jour... Les gens avec qui j'étais (qui sont d'ailleurs d'anciens lecteurs du blog) m'ont dit "Là, c'est rien par rapport au soir où ce sont les "grands" qui squattent..." Y'a quelques années, les médias parlaient de "sauvageons" en parlant de ce type de gamins, mais finalement, c'est pas excessif ! Ils se comportent en hordes de barbares... 
Bref... Je considère que l'insécurité prospère (youplaboum ?  ) où il y a de l'argent, mais aussi là où les valeurs font défaut... Sur ce que j'en ai vu en voyages, j'ai l'impression que la très grande majorité des pays pauvres ont su garder des valeurs importantes (mm si faut pas faire d'angélisme, tu peux trouver de tout, partout...) comme celle de l'honnêteté, de la famille (avec des parents qui considèrent que leur boulot est de donner une éducation à leurs gosses, et pas d'être aimé à tout prix par eux, etc, etc), par exemple...  Pourquoi ils ont garder ces valeurs ? J'en sais rien, mais ce n'est de toutes façons, pas le sujet du post... 
(J'ai des exemples vécus qui prouvent que les autochtones sont souvent plus respectueux de la femme seule qu'en couple)
Oui... Alors là, c'est ptetre qu'ils se disent qu'il peut y avoir une "ouverture", aussi... Faut être réaliste ! 
Pour la demoiselle à qui tu réponds je voudrais quand même dire que je suis un grand sauvage, qui va pas du tout vers les gens, et qui pourtant adore voyager seul
Je suis dans le même cas... 
Olivier je me suis inscrit sur couchsurfing mais tu sais ce que c'est, la grosse flemme, pas le temps de définir mon profil et du coup, forcément, ça se presse pas au portillon. Mais si tu veux être mon premier couchsurfeur - dès que tu auras quitté ta chine adoptive- ça me ferait vraiment plaisir de t'accueillir l
Pour le CS, je sais ce que c'est... Moi, aussi je m'étais inscrit avant le tdm, et je ne m'en suis jamais servi...  Pour l'invit, pourquoi pas... Qui sait !  Laisse-moi ton adresse msn pour qu'on chatte, un peu d'abord, quand même... 
...feu de cheminée l'hiver...
??? Ben je croyais qu'il faisait toujours chaud dans le Sud...  Besoin de cheminée à Nimes, maintenant  ? Ca me parait un peu bizarre (voire fumeux) ton affaire...  Ca sent le traquenard ! J'ai un peu peur que tu sois en train de me tendre un get-apens...  Du coup, j'ai envie de poser la question à tout le monde : "tour de Nimes, seul ou pas seul ?" lol 
A+ ! 
Olivier. | | | À: Sylvy68sky · 13 février 2012 à 8:27 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager moi je me dis il faudrait peut-être prendre des cours de self defense car bon un gars a qd même plus de force qu'une femme... c'est indéniable...
Coucou Sylvy ! 
Pour une fille, ça peut ptetre servir, dans le sens où le gars qui va attaquer une fille seule sera sans doute trop confiant et donc sans armes... Donc, l'effet de surprise est avec la fille... 
Mais bon... Le meilleur moyen d'assurer sa sécurité est en amont ! En évitant les pays foireux... Et en se renseignant sur les escroquerie locales...  Y'a 1 secteur du forum sur ça, je crois.
A+ ! 
Olivier. | | | À: Chouhibou · 13 février 2012 à 8:34 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager Ce serait bien que des filles qui ont fait un TDM en solo te répondent
Oué, c'est un peu ce que je disais précedemment : Les personnes qui sont "pour faire le tdm seul" sont ceux qui en ont déjà fait l'expérience, et ceux qui sont "pour le faire à plusieurs" ne sont pas encore partis, en général... lol 
Franchement pour la sécu, si tu prépares bien ton coup avant, et que tu ne joues pas les naif (ve) sur place, t'as 99% de chances que tout se passe bien...  Les seuls vrais risques de sécu sont toutes les petites escroqueries que tu croiseras (et ça, c'est sûr que t'en croiseras...)
A+ ! 
Olivier. | | | À: Youhou92 · 13 février 2012 à 11:01 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager Je suis assez d'accord, en cas d'agression c'est pas ta force qui va t'aider en general. C'est meme sans doute plus dangeureux qu'autre chose.
Les cours d'autodefense ca peut aider. Pas parce que tu sais te battre, mais parce que tu apprends a maitriser ta peur et ton stress. En situation réelle ca peut vraiment faire la difference, parce que nombre d'agresseurs sont assez laches et n'insisteront pas sur une cible qui ne perd pas ses moyens et iront en chercher une autre. | | | À: Youhou92 · 13 février 2012 à 15:18 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager en tout cas lors du tour du monde adieu mes petite jupes! maquillage! snif :P bon sinon une autre question se pose... est-ce que je prends mon réflex ou j'achète un appareil photo compact... ce n'est pas l'encombrement qui me chagrine mais tjs cette question de sécurité: ne pas montrer sa richesse! est-ce que je vais attiser la convoitise avec mon reflex? | | | À: Sylvy68sky · 13 février 2012 à 15:46 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager "est-ce que je vais attiser la convoitise avec mon reflex?"
Ben... oui. "ce n'est pas l'encombrement qui me chagrine mais tjs cette question de sécurité: ne pas montrer sa richesse!"Certes. La question que se pose un voleur c'est une mesure entre le gain et le risque. Donc plus tu lui fais miroiter un gain important (ou un risque faible) et plus tu risques de te faire voler.
"est-ce que je prends mon réflex ou j'achète un appareil photo compact... "Comme tu le sens. Tu prends plus de risques. A toi de voir si l'apport du reflex vaut le risque supplementaire. On peut pas vraiment repondre pour toi. Si tu es passionnee de photo, probablement que tu ne voudras pas rater les opportunites de clichés uniques. Si tu prends juste des photos souvenir "classiques", un reflex n'ajoutera pas grand chose a tes clichés, a fortiori si tu n'as pas d'expérience particulière de la photo de haut niveau.
Si ça peut ajouter à la réponse, j'ai un pote passionné de photo qui voyage pas mal. Il emmène toujours son reflex (et sa malette à objectifs) en voyage, mais il fait la plupart de ses photos au compact. Il ne sort le reflex que quand ça vaut le coup. | | | À: Etheric · 13 février 2012 à 18:09 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager en bref le compact c'est plussssse mieux :P | | | À: Youhou92 · 13 février 2012 à 19:53 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager T'as complètement raison: Nîmes, en tout cas certains quartiers, ça craint du boudin. C'est même pour ça (non c'est pas vrai) que j'ai quitté Nîmes pour les Cévennes. Et dans les Cévennes, si t'as pas de cheminée, c'est la misère.
La misère c'est aussi le type qu'a pas de msn, et ça c'est tout moi. Bref si tu passes dans les Cévennes je suis 100% hétéro et moins costaud que toi... ouf !
Pour la jeune fille qui se questionne sur un appareil photo: entre le reflex (encombrant) et le compact, il y a le bridge qui fait de belles photos et tout de même moins encombrant qu'un reflex. Moi j'ai le Lumix FZ145 et j'en suis content. Je crois que c'est essentiel d'avoir un zoom adapté à un max de situations et jusqu'à présent seuls les bridges offraient ça. Désormais certains compacts (un tout petit peu moins compacts que les bien compacts mais quand même compacts) offrent des zooms genre X24 ce qui est assez balèze tout en laissant espérer une belle qualité d'image. Dans le genre tu as le Lumix TZ20 qui a de belles critiques dans les journaux spécialisés (je ne suis pas représentant Lumix, juste content de cette marque (Panasonic) que j'utilise depuis plusieurs années) Ce qui est moche dans les compacts c'est que t'as pas de viseur et moi je suis de la vieille école et je l'aime bien mon viseur. Le jour où je pars en TDM j'hésiterai beaucoup entre bridge et compact-gros-zoom, mais clairement ce ne sera pas un reflex (pas pour une question de sécurité, mais pour une question poids et encombrement) | | | À: Youhou92 · 14 février 2012 à 1:42 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 067 affichages · Partager Alors pour répondre d'un point de vue féminin.. Je n'ai pas fait le tour du monde mais à 18 ans (j'en ai 21 aujourd'hui), j'ai pris mon sac à dos et suis partie seule 5 mois en Asie du SE, Australie et Fiji. Pas d'organisation, juste la liberté. Alors, évidemment, ce sont des régions faciles, les gens sont sympa, il y a pleeeeein de backpackers, etc. mais étant très jeune à l'époque, venant d'un milieu assez aisé et surprotégé (je vis à Genève.. ne me jetez pas des pierres! haha) et n'ayant aucune expérience du "voyage de routard" ce fut un aventure DINGUE! Et tout s'est très très bien passé! J'ai adoré ce voyage et je l'ai d'autant plus aimé du fait d'avoir été seule sur la route. (Bon, j'avoue "seule" c'est un peu exagéré vu le nombre de rencontres..  ). Je conseille vraiment à tout le monde de se lancer! Il suffit d'oser faire le premier pas, voyager seul est magique! Et ce n'est pas plus difficile pour une fille. Les gens me prenaient un peu pour une dingue de partir seule si jeune mais du fait de mon jeune âge, j'ai rencontré pas mal de monde qui voulait me "protéger", me "prendre sous leur aile", c'était assez mignon.. haha. Je suis aujourd'hui étudiante et je prévois un tour du monde des que j'aurais obtenu mon diplôme et économisé assez d'argent (je sacrifie pas mal de chose pour ça mais suis encore loiiin du but malheureusement). Je partirai en solitaire, sans hésitation. Bien sûr, je sais que je me confronterai à beaucoup plus de galères que lors de mon premier voyage mais je sais que c'est exactement comme ça que j'aime voyager.
Et oui, vous avez tous raison, on rencontre beaucoup plus de monde lorsqu'on est seul (pour avoir aussi fait quelques voyages avec mon copain ou des amis)! J'ai rencontré certaines personnes qui ont pris une grande importance dans ma vie, à qui je continue d'écrire aujd (merci facebook!) et certain (vivant en Europe) à qui j'ai été rendre visite! Je n'aurais probablement jamais fais des rencontres aussi intenses si j'avais été accompagnée. C'est la solitude et parfois même le sentiment d'abandon qui m'ont mené à tisser des liens si forts avec les gens.
Voilà! C'était pour mon petit point de vue de fille ;) | | | À: Clou11 · 16 février 2012 à 19:29 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager T’as bien raison clou11 et ne vaut-il pas mieux partir seul plutôt que de rester mal accompagné ? 
Nous sommes 7 milliards sur la planète et être seul devient de plus en plus un luxe, moment rare et tellement propice à la méditation...  N’oubliez pas que nous sommes très chanceux d’être né sur cette partie de la planète ! La grande majorité de la population mondiale aimerait bien avoir un passeport comme le nôtre qui nous permet de voyager si aisément alors profitez-en !
Faites le pas, le voyage est tellement enrichissant et puis si ça ne vous convient pas et vous sentez plus en sécurité avec des amis, famille autour de vous et ben ma fois rentrez ! Pas compliqué la vie !  Bougez c’est tout et faites le plein de souvenirs plutôt que de regrets.
Une chose est sûr en tout cas, nous ne sommes pas plus en sécurité en Europe que dans les pays aux nombreux routards !
Ne pensez pas au côté négatif que peut être vous pourrez rencontrer en voyage mais pensez plutôt à tous ce qu’il vous apportera de positif, aux belles choses que vous allez voir, aux gens aux mœurs tellement différentes, c’est tellement enrichissant le voyage bon sang !!
Je voyage depuis pas mal d’année maintenant avec le « petit prince » de St Ex sur mes portières car il est clair pour moi, comme dit dans ce livre, que le monde des adultes est bien compliqué à toujours penser « et si on se fait voler » « et si on n’est malade » « et la retraite » etc et de ce fait nous n’osons plus bouger nous sentant en sécurité chez nous où il n’est pas interdit de se faire écraser par une voiture ou mourir de bien d’autre manière ! Enfant nous ne nous posons pas toutes ces questions de « sécurité », on fait, c’est tout, parfois on se brûle, on s’électrocute, se coupe mais on n’ose.
La vie passe comme un claquement de doigt alors autant vivre ce qu’on a envie de vivre ! Nous sommes sur que de deux choses ; on nait et puis on meurt. Au milieu essayons de tout faire pour être heureux et si c’est de voyager, hé ben voyageons !
Une petite citation de Gustave Nadaud pour conclure: « rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre ».
Nomadiquement votre.
Bruno. | | | À: Sylvy68sky · 21 février 2012 à 14:16 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 993 affichages · Partager J'ai trouvé un truc vraiment pas mal... Je pars aussi me promener Et j'emmène une gopro hd2... Une caméra embarquée à la base, qui filme vraiment au top et pour les photos, c'est vraiment extra correct, j'ai acheté, testé et c'est top! Le truc qui m'a décidé... Vraiment anti-choc et vendu en caisson étanche a 60 m... 350 euros.. | | | À: Gronono69 · 21 février 2012 à 15:16 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager là tu m'intéresses... car en plus je fais de la plongée :D | | | À: Sylvy68sky · 21 février 2012 à 16:33 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager fr.gopro.com/...Sxr64CFYsntAodhj1oSw
Attention, je fais beaucoup d apnée et de pmt et la luminosité, c'est pas top sur le premier modèle... Pas trop en dessous de 10-15 m dans les eaux claires, ça va... mais a 30 m, à mon avis, ce sera pas top a cause de la luminosité par contre, la qualité d'image est top surtout au niveau film... ça dépanne grave quand je veux pas prendre mon réflex aussi!  Tu est déjà parti pour ton tdm?? | | | À: Gronono69 · 21 février 2012 à 18:22 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager non j'en suis qu'au stade de l'étude du projet | | | À: Sylvy68sky · 21 février 2012 à 20:17 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Si je peux me permettre un conseil... Etudie rien et casse toi... J'ai voulu étudier aussi, finalement, j'en suis toujours au même point un an après... Donc je chane de méthode!  | | | À: Sylvy68sky · 24 février 2012 à 16:44 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas fait de tour du monde seule. Mais j'ai voyagé 1 mois seule en Inde pour mon premier voyage et compte partir seule de Nantes jusqu'en Asie. A pied, en stop, en train. Bien sûr, ce n'est pas pareil de partir seule un mois et un an, mais après mon expérience en Inde, j'ai envie de revivre l'expérience du voyage seule. Voici quelques réactions, suite à la lecture de ton post et des réponses de chacun :
- je n'ai jamais été autant abordée que lorsque j'étais seule. A un moment j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai fait un bout de route. J'ai eu l'impression que tout était différent. Les locaux ne venaient plus vers moi, je me suis sentie très "touriste". Seule, on est abordé par tous : les habitants, les commerçants, les voyageurs. Lors de ce bout de route à plusieurs, je ne me sentais plus aussi libre. - on peut partager des bouts de route avec d'autres voyageurs, et même, quand le budget est serré, des chambres d'hôtel. - il y a des émotions que l'on aimerait partager (par exemple, le beau paysage) avec des personnes chères c'est vrai. Mais... je me souviens avoir partagé un paysage magnifique, avec un Hindi. On ne se connaissait pas, et alors ? On ne parlait pas la même langue. Et pourtant nous avons partagé ce paysage, des sourires, une émotion. - si tu écris, tu peux aussi avoir envie d'envoyer des textes à ceux que tu aimes pour leur offrir des bribes de ton voyage. - les plans galères seule, ça fait grandir... les larmes seule dans une chambre d'hôtel glauque aussi (et oui, c'est bon de pleurer aussi, ça nettoie). C'est pas une attitude maso, ça fait juste partie de la vie alors autant prendre les inconvénients d'un voyage seule du bon côté. - on est jamais vraiment seule... (good energy, India, ;-) - si on voyage seule, on le fait surement parce qu'il y a une raison profonde qui nous y pousse. Si on a cette envie, c'est qu'elle est juste. Aller chercher des choses en soi ? Expérimenter la liberté ? La liberté, c'est dur parfois... mais c'est bon aussi. - sur la route, un jour de solitude, j'ai rencardé des voyageurs du forum sur ma route. - une femme seule... c'est sûr que parfois c'est chiant, notamment à cause de la réputation de la Française. Cela veut dire que parfois on doit dire non à une invitation à dormir car on ne sait pas ce qu'il y a derrière (j'espère me tromper et ne plus avoir cette peur lors de mon prochain périple). - je suis une grande timide, même un peu sauvage je dirais... et pourtant, en partant seule, j'ai fait de chouettes rencontres. - concernant ton sujet de recherche, il y a les crémations à Varanasi en Inde.
Bon voyage. | | | À: Firstravel · 24 février 2012 à 19:04 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager qd je lis ton message ça me remplit d'émotion! et c'est vrai que j'ai déjà ressenti tout ça en passant un mois à la Réunion :) merci bcp pour ton témoignage :D il est magnifique | | | À: Sylvy68sky · 23 avril 2012 à 17:55 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager Coucou, C'est chouette de voir toutes ces réactions! A l'heure qu'il est je me pose moins la question de partir seule ou pas seule.
Après m'être pris la tête des jours durant pour savoir quel billet tour du monde j'allais prendre, j'ai finalement décidé de ne pas en prendre. J'avais du mal à définir à l'avance combien de temps je voulais rester dans un pays, je me sentais un peu contrainte et pas à l'aise. Ce n'était plus trop en accord avec l'idée que je me faisais de mon voyage, qui était de prendre le temps, de peut être me rendre à des endroits auxquels je n'avais pas pensé, de poursuivre des bouts de route avec d'autres voyageurs, ou de rester plus longtemps dans un endroit où je me sens bien. Bref d'être plus libre! Depuis que j'ai pris cette décision, j'ai l'impression que tout se débloque et que ça devient plus simple pour moi de préparer mon voyage. à Je vous fais part de mon itinéraire idéal. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, et de vos bons plans pour les vols pas trop chers, pour les bus les trains, les bateaux. Canada ( Montreal, quebec, tadoussac) New YorkSan franciscoQuelques grands parcs de l'ouest américain. le péroula patagonie Thaïti: (j'ai une copine qui habite là-bas, reste à voir de où c'est le plus près pour la rejoindre). Australie (je ne sais pas encore si c'est pour une escale ou pour passer du temps, disons que l' australie n'est pas priorité). Indonésie: Bali puis d'autres îles à définir. thaïlande, cambodge LaosChineJapon (je sais ça coûte cher, Fukushima ça craint...mais j'ai vraiment envie d'aller là-bas, n'hésitez pas à me dire si vous êtes ou si vous y avez été récemment.) chine: transsiberien et retour chez moi. Je me rends compte qu'il va falloir suivre niveau budget mais en même temps si je suis raisonnable et libre je pourrais adapter mes destinations au fur et à mesure. Voilà où j'en suis. Demain j'ai rendez vous à l'institut Pasteur pour les vaccins. Bref petit à petit ça avance. A bientôt j'éspère. Anne-Sophie A bientôt | | | À: Fisoanne · 24 avril 2012 à 8:05 Re: Tour du monde, seule ou pas seule? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Pour Québec : je peux te faire faire le tour gratuitement. Possiblement dormir chez ma copine pour te prêter mon chez moi deux ou trois jours même.
Pour le Pérou : Cuzco, loger à la hosteria de Anita, Arequipa loger à Posada del Parque. À absolument voir pour un jour ou deux : l'oasis de Huacachina pour faire du dunebogey et du sandboard!
San Francisco : meilleur hostel de jeunesse de ma vie : usa hostel. Un personnel absolument hallucinant et une ambiance festive mais pas trop, reposante juste à point vraiment géniale et le prix est imbattable à SF. Prendre le tour de Alcatraz de soir avec description ça vaut le coût. Essayer le restaurant thaïlandais dont je ne me souviens pas du nom mais que l'hostel te recommendera ; il est hallucinant! Prendre un tour d'une journée à Yosemite c'est en masse et relativement peu coûteux.
Australie : ne pas y aller pour rien. Billet d'avion cher, hôtel cher, tout cher finalement. Si c'est ton rêve alors go go go si tu te demandes pourquoi y aller, oublie!
Vol le moins cher entre l' Amérique du Sud et l'Asie : Malaysian airlines excellent service en plus et ils te permettent de faire un arrêt à Kuala Lumpur qui est une très jolie ville.
Si tu vas à Tahiti, informe toi sur les vols à partir du Chili et profites en peut-être pour faire un arrêt sur l'Îles de Pâques? Si le budget est au rendez-vous bien sûr!
Thaïlande : BKK, loger au Penpark place à 10 minutes à pied du délire de Kaosan road tu as la sainte paix pour dormir, le personnel est impeccable, les chambres sont parfaites pas trop pas moins et le prix est super bon et négociable. Ne pas prendre de touktouks et/ou taxis à la sortie des attractions touristiques. Tu es mieux de marcher 20 minutes que de te faire demander 50euros pour une course de 5 minutes! L'île de Kho Chang est pas mal et beaucoup moins touristique que les classiques lieux de débauches. Il y a aussi l'île de Kho Kood qui est l'île favorite de tous les locaux rencontrés à BKK qui est magnifique et plus ''exclusive''.
Je m'arrête ici, je pense t'avoir donné quelques suggestions, aux autres de se prononcer :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |