| Tour du monde seule avec un petit budget Feldine · 4 janvier 2009 à 23:16 26 messages · 16 participants · 8 778 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 23:16 Tour du monde seule avec un petit budget Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Salut a toutes et tous,
Pour mes 30ans c'est decidé je vais vivre un reves de toujours, je part pour un tour du monde en solo et si possible sans prendre l'avion. Ca fait des années que je veux partire mais les finances n'etait pas la. Mon projet a grandi avec moi et temps pis je part memes si j'ai un mico budget (4 000 euros). J'ai decider de travailler au cours de mon voyage, de faire du wwoofing et du couchsurfing ainsi qu'un long stop en Australie pour travailer avec le visa travail et vacance. Mon itinerair plus ou mois c'est: primo transatlantique pour les Caraibe, j'ai un point de chute en marinique. Je voudrais bouger un peut dans le secteur, puis l' amerique du sud. Apres ca un escal de 6 mois en Australie, puis l' asie du sud est. Enfin une escal boulot a la Reunion et pour finir l'Afrique. Je suis pas bien riche mais en revanche j'ai tout mon temps. Vous connaisez de plan pour faire une transatlantique? Ou pour le traverser en bateaux en general. Hors mis L' australie es qu'il est possible de travailler en route? Es que vous avez une assurance a me recomander? Les filles, vous avez des conseilles pour une debutante?
Biz a touts. | | | À: Feldine · 5 janvier 2009 à 10:59 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager Le Conseil pour une fille : ne pars pas seule ! Le statut de la femme en Europe n'est pas le même dans certains pays. 
Si ta le temps ben va d'abord 6 mois au Canada travailler dans les cueillettes (t'es nourri/logé) et au bout de ces 6 mois, une fois ton budget plus garni (8000 euros environ), tu fais ton tour du monde... ou tu sera charmée par le Canada et tu t'y installera | | | À: Feldine · 5 janvier 2009 à 12:59 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 530 affichages · Partager Salut Feldine J'ai un peu le même projet que toi, a quelques destinations prés et j'ai le même problème de budget donc si tu as des infos je suis prenneur je compte partir début 2010 (je croise les doigts) Je suis en train de préparer mon itinéraire et effectivement il y a peu de pays ou l'on peut gagner de l'argens. Par contre le wwoofing tu dois travailler en échange du logement c'est bien mais pour un tour du monde tu dois acheter tout les carnets d'adresses des pays que tu veux traverser sa grève ton budget et en plus cela fait du poid? je te souhaite une bonne année et la réussite de ton projet skan | | | À: Skan · 5 janvier 2009 à 16:36 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager Le Conseil pour une fille : ne pars pas seule ! Le statut de la femme en Europe n'est pas le même dans certains pays.
Euh... Perso, je ne suis pas encore allée faire un TDM, mais d'après ce que j'ai pu voir sur ce site et sur d'autres, les femmes qui partent seules ne sont pas rares et elles sont toutes revenues vivantes !
Au contraire, pour quelqu'un qui a un petit budget et "tout son temps", mieux vaut partir seule : des gens, elle en rencontrera sur la route, et cela lui permettra une meilleure gestion de son voyage. Difficile de trouver une personne réunissant les deux conditions suscitées...
Bon voyage ! | | | À: Lueur · 6 janvier 2009 à 0:47 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 459 affichages · Partager Salut Lueur, Je n'ai pas compris pourquoi tu ma envoyé ce message mais tu as du te tromper de destinataire et en aucun cas j'ai dit a feldine qu'une femme seule c'était dangereux? bonsoir skan | | | À: Feldine · 8 janvier 2009 à 1:51 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager Je suis une "femme seule", sur les routes depuis quelques temps, je suis en Australie, mon projet est de rentrer en France en stop. Si tu as un budget restreint, le stop et le wwoofing sont la meilleure option.
Les femmes qui voyagent sont traites avec beaucoup de respect, tu apprendra beaucoup de choses sur toi-meme et sur les autres. En Australie, il est relativement facile de trouver du travail et d'en mettre de cote pour continuer la route, les australiens sont les gens les plus gentils et les plus agreables que j'ai pu rencontre.
Bonne route a toi !
httpgetjealous.com/evadawa | | | À: Skan · 8 janvier 2009 à 19:42 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 281 affichages · Partager Salut Skan,
Merci pour ton mesage, pas de souci je fait suivre les infos. Tu veu aussi faire une transatlantique? Tu compt voyager coment? Pour le wwoofing je vais creusé, j'ai pas panser qu'il falais un book par pays...hummm. Si non j'ai aussi des contact par des pote et aussi contacte de mes parents qui cultive en Bio-dynamie. merci de m'avoir mis la puce a l'oreille.
En ce moment ma quesion c'est quel assurance choisir, je pense que c'est essantiel d'en avoir une. Ne serrais qu'une jambe cassé dans la panpa, et ca peut couté un oeil. Mais quel assurance choisir? Je suis a l'afue de tout plan, comentaire, lien... merci de faire suivre 
Feldine | | | À: Evadawa · 8 janvier 2009 à 19:53 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager Salut Evadawa,
Je debute sur le blog, j'aurrais pus fait du'une pierre deux coup au message precedent, mais bon... J'ai pas le truc dans la peau quoi 
Merci pour ton message, j'ai aussi le sentiment qu'etre une nana n'es pas du tout un obstacle au voyage en solo. J'ai plusieur copine a moi qui on deja voyager seul et pour certaine pour un tour du monde. C'est marant jusqu'ici c'est les mec qui s'inquette le plus de me voir partire seul.
Tu as debuté quand ton voyage? t'es passé par ou?
Feldine. | | | À: Feldine · 9 janvier 2009 à 1:55 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager Hi Feldine Oui bien entendu je compte faire une transatlantique, j'ai comme toi, le budget le budget,... parce ce que les visas coute un oeil. Pour mon voyage je compte faire une majorité à pied puis de temps en temps un bus ou un train? à voir? La je suis en train de travailler sur mon parcour, un livre qui peut t'aider c'est le Rough guide "around the world" il y a pas mal de petites infos par pays avec les prix des visas. Pui tu as aussi un organisme qui marche un peu comme wwoof mais tu es nourris logé une nuit sans rien payé mais tu des listes a achter comme wwoof par pays l'avantage c'est que tu as pas a travaillé en échange mais tu dois déménager tout les jours?? Par contre pour l'assurance et pour le genre de voyage que l'on fait je n'ai pas encore trouvé! Je cherches souvent toutes les assurances il ne faut pas s'abscenter plurs de trois ou six mois de son pays d'origine et il ne prènne pas tout les pays ou alors il faut encore plus. Je crois que europe assistance ont un contrat pour un long départ il faut que j'aille voir mais ce que j'avais vu étais trés cher de l'ordre de 160€ mois!!!! Je te souhaite plein d'énergie et de belle chose pour ton projet et ton voyage skan | | | À: Feldine · 9 janvier 2009 à 2:48 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager salut
Meme si me coute de le dire, ASFE est pas mal (pfiou ca y est c est dit). ca coute 390 euros pour 1 an. ils ont une formule speciale pour les expat en australie dans le cadre du whvisa.
bons vents et bons voyages | | | À: Evadawa · 9 janvier 2009 à 9:20 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 143 affichages · Partager HEY,
Je m apelle Cindy et je m apprete a quitter Perth bientot, pour faire le tour de l Australie, il me reste a trouver mon lift et c parti!!!! dis moi toi ki est oci en oz et ki a fais de woofing peux tu me dire comment ca c passer et donner des conseils si tu en as. merci cindy | | | À: Feldine · 10 janvier 2009 à 0:13 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 097 affichages · Partager Salut,
Cela fait plus d'un an que je suis partie de France avec un aller-simple Paris- Auckland, j'ai fait la Nouvelle-Zelande et l' Australie, avant j'ai pas mal voyage en Europe, Scandinavie, GB, Irlande, Espagne, Italie, Suisse, Europe de l'Est, Pays Baltes.... Je pourrais dire que je suis sur les routes depuis 5 ans....
Je m'apprette maintenant a faire un autre grand pas en avant, la traversee de l'Asie en stop, j'espere quitter l' Australie fin janvier.
Tu verras, ton voyage serrat une grande source d'enrichissement personel, tu apprendras sur les autres (les etres humains sont les memes sur toute la planete) et surtout sur toi-meme. Le fait que tu as un petit budget n'est pas un obstacle, au contraire tu vivra beaucoup de choses que ceux qui dorment a l'hotel et se deplacent en avion ne vivent pas.
Bonne route a toi ! | | | À: Tessa64 · 10 janvier 2009 à 0:21 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 094 affichages · Partager Le wwoofing c'est l'avenir !
Tu as bien raison de choisir ce mode de voyage, tu apprendras beaucoup de choses, econonmisera beaucoup d'argent et echaperra au business des backpackers et des esclavagistes de la harvest line...
Normalement, il faut acheter le livre avec les adresses et avoir son propre numero, cela fait que tu es couvert par une assurance si tu as un accident... Mais beaucoup de personnes ne te demanderont pas ton adhesion... Moi j'ai trouve until d'acheter le livre pour disposer de toutes les adresses et prendre son temps, j'ai fait du wwoofing dans une communaute aborigene dans la peninsule du Kimberley, c'etait magnifique.
Apres, tu peux trouver des plans wwoofing "a l'arache", juste en parlant avec les locaux ou en demandant aux managers des bakcpackers.... Si tu as d'autres questions n'esite pas....
Bonne route ! | | | À: Evadawa · 10 janvier 2009 à 3:10 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 081 affichages · Partager Merci pour ta reponse, j ai jamais voyage comme ça av et j avoue pleins de questions dans ma tete, mais en m temps c super excitant.....
Oui j ai une autre quetion, plu materielle, tas mis koi dan ta valise? Dis moi k elle sont les choses eentielles a prendre! merci | | | À: Tessa64 · 10 janvier 2009 à 4:46 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager Cela depends de ton mode d'hebergement, si tu dors dans une tente, je dirais de l'anti-moustique, une lampe de poche, un vetement chaud et quelque chose d'impermeable. Je dirais aussi, un livre (tu pourras l'echanger dans de nombreux backpacker), des chaussures legeres, un chapeau, des lunettes de soleil et une bonne creme solaire, dans le desert, il fait tres tres chaud et on ne se rend pas compte que le soleil nous assome tres vite. Apres je te dirais aussi de partir leger, 3 paires de chaussettes, 3 sous-vetements, cela suffit, plus ton sac serra lourd, plus tu iras dans les backpackers les plus chers (car tu n'aura pas tjs le courage de chercher loin les bonnes adresses), plus aussi cela serra dur de trouver des lifts car les voitures des backpackers sont souvent chargees de pas mal de bordel.... Voila, plus on est lege, plus on profite du voyage, moins de fatigue, et tout le reste... | | | À: Feldine · 18 janvier 2009 à 19:53 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 778 affichages · Partager Salut,
Je réagis par rapport à ta phrase "J'ai decider de travailler au cours de mon voyage, de faire du wwoofing et du couchsurfing ainsi qu'un long stop en Australie pour travailer avec le visa travail et vacance."
Moi aussi je prévois de partir 1 an dans des pays anglophones et hispanophones, mon objéctif étant de revenir avec l'anglais et l'espagnol courant... Bon..., pour aller à l'essentiel, il me semblait que pour avoir un visa travail et vacances en Australie comme en Nouvelle-Zélande, il fallait avoir 30 ans maxi... Je me trompe ?
J'ai peut être mal interprêté ton message... tu ne les peut être pas encore tes 30 ans... parce que moi, je les ai déjà et je prévois de partir en fin d'année 2009 donc j'en aurai 31 ans... donc parce que je suis trop vieille.....j'ai peut être laissé tombé l'idée de la nouvelle zelande et/ou australie car trop compliquer d'y bosser sans ce visa...
Merci d'avance de ta réponse. Biz | | | À: Feldine · 19 janvier 2009 à 11:55 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager Etre seule ne pose pas de problèmes, il faut juste être attentive, et pas trop naïve. En stop, on peut assez régulièrement tomber sur des hommes en mal de sexe, surtout en dehors des pays où il est commun de faire du stop. Un conseil quand même: je crois qu'il est risqué pour une femme seule en particulier (mais pourtout le mond en général), de faire du stop dans un pays dont on ne comprend rien à la langue et/ou on ne sait pas lire l'alphabet.
Traverser l'atlantique: tu peux le faire à la voile, en devenant équipière sur un bateau, même sans connaissance pariculière (mais bon c'est quand même mieux de faire un peu de voile avant, j'imagine  ). Il me semble qu'il existe des bourses aux équipiers sur internet, sinon dans les ports, discuter avec les voileux pour avoir des renseignements sur qui part et quand. | | | À: Luciolworld · 19 janvier 2009 à 16:54 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 711 affichages · Partager Salut Luciolword,
T’as mis le doigt dessus, oui il faut faire la demande avant t’es 30ans, en revanche tu peu profité du visa jusqu’au dernier jours avant tes 31 ans...tu me suit ou c’est clair comme du jus de chaussettes. Le mieux c’est de jeter un œil la www.australia-australie.com/...orking-holiday-v... De mon coté je vais faire la demande avent mes 30 ans et rejoindre l’ Australie avent mes 30 ans révolue. La grande question, est que si j’arrive une semaine avant mes 31 ans, je peut comme mêmes profité de ce visa pour une duréd’1 ans ? Pour le moment je ne sait a quel saint me voué, j’ai que des infos contradictoires. Es que quelqu’un sait ?
Feldine. | | | À: Montagne666 · 19 janvier 2009 à 17:07 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 708 affichages · Partager Salut Oublieuse,
Merci pour ton message, effectivement courageuse mais pas téméraire ! Question stop on a plus ou mois la mêmes vision de la chose
Pour ce qui est de la transatlantique et de trouve une place en temps qu’équipier on m’a recommander a plusieurs reprise Sail-The-World: www.stw.fr Et oui, c’est mêmes préciser sur le site, sans aucune expérience il paraît difficile de trouvé un bateaux. Mon plan c’est de trouvé un bateaux pour une première sorti sur un week-end quelque part sur la cote sud anglaise (je vie a Londres) a bonne entendeur salut ;) Et puis si possible réitérer l’expérience plus longuement avant le grand saut.
Feldine. | | | À: Feldine · 1 février 2010 à 10:41 Re: Tour du monde seule avec un petit budget Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Salut Feldine ! j'étais bien contente de lire ton message, car moi ça me trottait dans la tête depuis un bail, alors oufff ça fait du bien de voir que je suis pas la seule ! Programme fin d'année australie WHV ( nouvelle zelande ?) pour une durée indéterminée puis vu que je serais prêt de l' amérique du sud.....héhé un petit crochet est possible ! Le plus dur pour moi ça a été de sauter le pas. De commencer à faire mes cartons. Allez hop on largue l'appartement ! Moi même jai pas beaucoup de sous (dans les 2600 pour linstant) donc ça ma fait chaud au coeur que tu partes avec 4000. Bon courage à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |