Si tu vas à Tahiti, informe toi sur les vols à partir du
Chili et profites en peut-être pour faire un arrêt sur l'Îles de Pâques? Si le budget est au rendez-vous bien sûr!
Oué... A choisir, je dirais même qu'entre la
Polynésie et l'IDP, il n'y a pas photo ! Si tu dois passer au-dessus de l'IDP, saute par le hublot en parachute, fais ce que tu veux, mais arrêtes-y toi !

Et si le budget ne convient pas, enlève 1 ou 2 jours à la
Polynésie, et tu pourras te faire ton séjour à l'IDP...
Pour la
Polynésie, l'avantage que tu as, c'est de pouvoir te faire loger : Là, tu vas gratter facile 60euros par jour sur Tahiti (rien que par rapport à l'absence de "budget hôtel")...

Mais bon, Tahiti

... Le meilleur de ce que je connais en
Polynésie (les Iles Sous Le Vent) c'est Bora-Bora ! Après, pour le reste, j'avais été bien déçu.

Sinon, je note, Anne-Sophie, que tu as 5 pays très chers dans ton parcours

(je n'ai plus ton post sous les yeux, mais avec
Canada,
USA,
Polynésie,
Australie,
Japon, je crois). Ce qui est assez atypique dans les programmes "habituels" de tdmistes. Ca mérite un budget important

... Soit tu ne l'as pas, et il faudra "élaguer" certains de ces pays en priorité... (Non pas qu'ils soient moins bien que les autres, mais en en enlevant qu'un, 2 ou 3 tu gagnes un max de budget d'un coup, bien sur !

), soit tu l'as (le budget) et là, tu vas pouvoir te faire une brochette de destinations que même la plupart des tdmistes ne peuvent pas faire (en tous cas en tdm)... Et ça, ça serait tout bon pour toi !

A ta place, pour le
canada je ferai l'Ouest pendant le tdm. Ca me paraitrait plus logique, car :
1) Déjà, parce que dans le coin de
Vancouver t'as des trucs hallucinants à aller voir. Voir le lien :
www.google.fr/...DCg&ved=0CCoQxxQ

2) Ensuite parce que quitte à être en tdm, autant faire les destinations les + lointaines (les + proches tu pourras toujours les faire après le tdm à moindre coût (niveau avion)).

3) Et pour finir, car géographiquement, ça te permettrait de pouvoir enchainer l'Ouest canadien avec l'Ouest américain, par le sol et donc en évitant le coût d'un vol entre le
Quebec et
San Francisco-LA... (Perso pour mon tdm, j'avais failli faire
Alaska>Ouest du
Canada et 2-3 trucs que je n'avais pas encore visité au
USA, et puis je m'étais rendu compte que faire l'Amnord, faisait exploser le prix de mon billet tdm, donc j'avais laché l'affaire...)

Voilà !

A+ !

Olivier.