salut marjoia j habite en
guadeloupe, je pars pour 6 mois le 12 fevrier, avec un billet tdm en poche (c est la 3e fois)
il y a plusieurs groupes de compagnies qui font des tdm:
oneworld, skyteam, staralliance, the great escapade (pour ceux la tu peux faire des simulations sur internet: interessant pour preparer et se faire une idee)
le trajet envisage, pour ce que je connais des billets tdm, n est pas optimise pour ca
un billet tdm peut te permettre:
1) d economiser si le trajet et le groupe de compagnies est bien adapte
2) d'etre peinarde au niveau bagages si tu veux rapporter bcp de souvenirs (en general franchise de 2 bagages soute, j ai eu 2x32kg: enorme, mais dernierement c etait plutot 2x23kg, j aime voyager leger, mais sachant que je le pouvais, j ai a chaque fois fini par utiliser cette opportunite
3) te simplifier la vie avec les histoires de visas et les services d immigration tatillons (en ayant un truc planifie)
le gros defaut pour moi est la necessite de definir au depart les destinations et les dates, meme si en general, les modifications de dates sont gratuites, et les modif de destination tres bon marche (par rapport a ce qui se pratique sur des billeets classiques