| Tour du monde sportif: des idées? PetitPetunia · 26 avril 2013 à 18:03 13 messages · 6 participants · 2 311 affichages | | | | 26 avril 2013 à 18:03 Tour du monde sportif: des idées? Message 1 de 13 · 2 093 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes 2 étudiants qui souhaitons nous lancer pour un tour du monde de 7-8 mois à partir de janvier prochain. Tous deux passionnés par le sport, nous aimerions découvrir les différents pays où nous nous rendrons par ce biais. Ainsi, sur un séjour d'un mois dans un pays, nous comptons consacrer une voire 2 semaines pour des activités sportives. Nous avons par exemple pensé faire de longs treks en Amérique latine, une excursion en canoë dans la baie d'Ha Long, des randonnées à cheval, etc.
Mais nous manquons d'idées !! Nous voudrions visiter 7-8 pays (un par mois), et il nous faut donc trouver 7-8 idées de sport. Pouvez vous nous aider ? | | | À: PetitPetunia · 28 avril 2013 à 12:41 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 3 de 13 · 1 968 affichages · Partager Bonjour,
Même sans prévoir, vous ferez forcément du vélo, de la marche, de la natation et de la musculation (suivant le poids de vos sacs, lol ;). Pourquoi ? Le vélo, c'est la location la plus économique pour visiter. La marche, parce qu'à moins de vous ruiner en taxi, certains pays ne vous laisse pas trop de choix. Nous avons vu des bus locaux, éviter de passer là où des touristes (blancs) les attendaient. Oui, le "dollar sur patte" n'est pas qu'une légende... ;) et nous, nous sommes assez rebelles, dans certains pays, nous préférons marcher, que d'être pris pour des c... Mais même sans ça, quand on visite, on marche forcément beaucoup, beaucoup... La natation, car piscine, lac, rivière ou beach, il y a beaucoup d'occasion de nager dans différents pays.
Voili voilu vous en avez déjà 4 qui s'adaptent quelque soit le pays. | | | À: Syyll · 29 avril 2013 à 16:00 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 4 de 13 · 1 937 affichages · Partager Quelques petites idées en vrac : plongée en Indonésie, kayak en Nouvelle Zélande, surf en Australie, ski en Argentine, football au Brésil, rugby en Afrique du Sud, parapente en Colombie...
Merci pour toutes ces idées ! On n'avait pas pensé au kayak en Nouvelle-Zélande ou au parapente en Colombie, ca à l'air génial !
On commence à avoir pas mal de choses en têtes maintenant, mais certaines activités qui nous tiennent à coeur ont l'air vraiment cheres ! Je pense notamment à des parcours en kayak de mer en Indonésie ou encore du quad ou du chien de traineau en Argentine (jamais à moins de 2000$ pour la semaine). Pensez-vous qu'on peut trouver des gens sur place pour faire ce genre d'activités à bas coûts ? Ou est-ce que vous pensez que ces prix sont inévitables pour le faire en toute sécurité ? | | | À: Sylviasenva · 29 avril 2013 à 16:03 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 5 de 13 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
Même sans prévoir, vous ferez forcément du vélo, de la marche, de la natation et de la musculation (suivant le poids de vos sacs, lol ;). Pourquoi ? Le vélo, c'est la location la plus économique pour visiter. La marche, parce qu'à moins de vous ruiner en taxi, certains pays ne vous laisse pas trop de choix. Nous avons vu des bus locaux, éviter de passer là où des touristes (blancs) les attendaient. Oui, le "dollar sur patte" n'est pas qu'une légende... ;) et nous, nous sommes assez rebelles, dans certains pays, nous préférons marcher, que d'être pris pour des c... Mais même sans ça, quand on visite, on marche forcément beaucoup, beaucoup... La natation, car piscine, lac, rivière ou beach, il y a beaucoup d'occasion de nager dans différents pays.
Voili voilu vous en avez déjà 4 qui s'adaptent quelque soit le pays.
Merci pour ces infos ! Pour le vélo, tu conseilles de l'acheter sur place puis de le revendre ? Et comme tu parles de marcher énormément, je pose forcément la question du logement: le mieux est il de dormir en tente ou est ce facile de trouver régulièrment un point de chute style chambre d'hôtes ? | | | À: PetitPetunia · 29 avril 2013 à 18:38 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 6 de 13 · 1 909 affichages · Partager Autre chose aussi:
Connaissez vous des évènements impliquant des courses de bateau dans le monde ? En cherchant un peu j'ai trouvé ça: www.hawaikinuivaa.pf/ et ça: fr.wikipedia.org/..._des_bateaux-dragons mais aucun de ces 2 évènements ne correspond à nos dates.... 
Pour info, nous serons en Asie de janvier à mi-avril 2014, en Océanie de mi-avril à début juin 2014, et en Amérique Latine de juin à aout 2014.
Merci ! | | | À: PetitPetunia · 29 avril 2013 à 20:12 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 7 de 13 · 1 904 affichages · Partager LP a sorti un très bon bouquin sur 100 balades dans le monde a faire de quoi rêver! Le livre est top! | | | À: Escabo · 29 avril 2013 à 22:41 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 8 de 13 · 1 897 affichages · Partager | | | À: PetitPetunia · 30 avril 2013 à 6:19 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 9 de 13 · 1 893 affichages · Partager le 2eme ouais pleins de rando avec es niveaux différents.... j'en ai repéré 1 ou 2 que je compte faire en mode Trail pour ma part | | | À: PetitPetunia · 30 avril 2013 à 21:02 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 10 de 13 · 1 869 affichages · Partager Salut
Nous sommes partis pendant 1 an en famille. Coté sport perso: - du basket dans tous les pays avec www.courtsoftheworld.com/ . Bon moyen de rencontrer des locaux - rugby au Chili Argentine et NZ (en se rendant aux stades pour rencontrer le gardien et demander les horaires des entrainements) En famille: - les randos dans tous les pays - rafting au Chili-pêche dès qu il y avait une plage :), ou piranhas en Amazonie!!! - un petit foot dès que possible (nous avons 2 garçons)
Le sport nous apermis de nous rapprocher des locaux, c'est une très bonn idée de vous en servir de base!!! Bons préparatifs!!
Stéphane | | | À: Sagacious · 30 avril 2013 à 21:55 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 11 de 13 · 1 723 affichages · Partager Sympa ton témoignage !
Je note toutes ces bonnes idées, le site pour trouver des terrains de basket à l'air génial !
Je pense en effet que le sport aide à entrer plus facilement au contact des populations, et comme on adore tous les 2 le sport, on s'est dit que c'était parfait d'orienter notre tour du monde là dessus. Vous avez vous-même probablement gardés des supers souvenirs et fais de vraies rencontres !
Merci à toi ! | | | À: PetitPetunia · 12 mai 2013 à 22:53 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 12 de 13 · 1 687 affichages · Partager A placer un tour du monde sous le signe du sport, je ferais du rugby dans les iles Pacifique.
Au milieu des cultures tongiennes, fidjiennes, mauries, néo zélandaises... Ca serait génial ! | | | À: Jaiuneouvert · 18 mai 2013 à 10:45 Re: Tour du monde sportif: des idées? Message 13 de 13 · 1 667 affichages · Partager Cool comme idée ! On passera sûrement par la Nouvelle Zélande, j'ai bien envie de voir si les All Blacks sont vraiment si bons que ça !  Pour les îles Tonga, Fidji... ca peut être sympa aussi mais ca fera peut être un peu cher le trajet, on verra ça.
Si certains, à défauts d'idées de sport, connaissent des spots sympas dans le monde pour faire du vélo, canoë, parapente, rando à cheval etc. dans le monde, n'hésitez pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |